Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 20 janvier 2024

Le gros enfumage du Financier de France Télés aux « top managers »…

Le gros enfumage du Financier de France Télés aux « top managers »…   

Le 12 janvier dernier dans son article « Les annonces du financier de France Télés qui vont intéresser Bercy,  la Cour des comptes, la Représentation nationale mais aussi l'appareil judiciaire ! », le blog CGC Média révélait les propos tenus – verbatim à l’appui – par Christian Vion  l’argentier du groupe public qui « a  relayé sans sourciller devant 200 "top managers" [loin d'être 200 d'ailleurs !]  les chansons ernottiennes que plus personne n'écoute depuis belle lurette » mais leur a donc raconté des craques ! (*)

Extrait :

"On a 138 millions de plus dont 30 millions d’effets fiscaux. On a donc une augmentation des ressources publiques de 108 millions d’euros.

Quand on a une augmentation des ressources, on a un certain nombre d’augmentations des reversements notamment le CNC et les auteurs donc on aura en réalité une augmentation d’à peu près 90 millions des ressources publiques… 

(*) Grâce à Catherine Boullay, il s’avère que les 30 millions d’effets fiscaux que Christian Vion affirme devoir à Bercy sont en réalité 50M€…Un bobard à 20M€ tout de même que met à jour la journaliste dans son enquête publiée dans La Lettre du 18 janvier 2024, intitulée « France Télévisions: quand le bâton fiscal rattrape la carotte budgétaire ».

(*) Extraits

« Désormais financé par une part de la TVA, le groupe audiovisuel public va devoir s'acquitter d'un nouvel impôt : la taxe sur la masse salariale.

Ce prélèvement atteindra 50 millions d'euros au titre de l'année 2024… En effet, la suppression de l’ex-redevance audiovisuelle (devenue CAP) au profit d'une fraction de la TVA, en août 2022, s'est accompagnée d'un nouveau prélèvement : l'impôt sur la masse salariale. Dans ce cadre, au titre de la "petite" année 2022, d'août à décembre - pendant laquelle France télévisions a donc été financé par la TVA -, le groupe public s'est acquitté de 20 millions d'euros de taxes sur les salaires. Au titre de l'année 2023 - complètement financée par la part de TVA -, il en a payé 30 millions d'euros de plus, soit 50 millions d'euros d'impôts »  détaille le titre de presse qui enfonce le clou : « Reste que la balance n'y est pas »

Le titre de presse complète son propos avec deux chapitres :

NOUVEAU RÉGIME FISCAL

« En effet, la suppression de la redevance audiovisuelle au profit d'une fraction de la TVA, en août 2022, s'est accompagnée d'un nouveau prélèvement : l'impôt sur la masse salariale  prélevé sur les entreprises non soumises à la TVA, ce qui est le cas des établissements publics, de certaines banques et assurances, ou encore d'associations à but non lucratif.

Quand le groupe France télévisions était financé par la redevance, il collectait une part de TVA (2,1%) sur ses ressources qu'il reversait à l'État, mais qu'il considérait comme de la trésorerie. Maintenant qu'il est passé sur le budget de l'État, il ne paie plus de TVA sur ses ressources (hormis la publicité) et se trouve par conséquent assujetti à cet impôt. »

RALLONGE RABOTÉE

« Reste que la balance n'y est pas. Car le 27septembre 2023, lors d'une conférence de presse, l'ex-ministre de la culture Rima Abdul-Malak avait annoncé une nouveauté en présentant les contours du budget 2024, à savoir une part variable que les entreprises audiovisuelles publiques (France télévisions, Radio France, France Médias Monde, Arte et l'institut national de l'audiovisuel - INA) devraient rembourser si elles ne remplissaient pas certains objectifs de transformation et de modernisation. 

Cette enveloppe complémentaire s'élève, selon les informations de La Lettre, à 125 millions sur trois ans pour France télévisions. La carotte annuelle de 42 millions d'euros de crédits sera donc engloutie par ces impôts sur la masse salariale. »

Quelques millions de plus ou de moins, on ne va tout de même pas chipoter …Ce sont les Français tous ensemble qui paient !  

 

  


vendredi 19 janvier 2024

Notre servile rampant médiatique à France Télés, s’est fendu d’un nouveau commentaire anonyme avant la convocation d’Ernotte chez Rachida Dati.

Notre servile rampant médiatique à France Télés, s’est fendu d’un nouveau commentaire anonyme avant la convocation d’Ernotte chez Rachida Dati.

Après l'article publié hier par le blog CGC Média "L'Encadrement médusé découvre l'existence d'une secte secrète à France Télévisions...la sidération mais aussi la peur gagnent tous les niveaux de l'entreprise", l'espèce de cloporte  qui continue d'adresser des commentaires anonymes à notre site média avec toujours la même chute "Vous ne publierez pas ce commentaire, comme d'habitude", vient d'ajouter une nouvelle crétinerie à son pathétique palmarès.

Avant de faire découvrir à nos lecteurs, les propos débiles de cet obséquieux nuisible,  le blog CGC Média tient à confirmer qu'il a déjà quelques fois publié quelques-unes de ses crottes de rat...

Voici donc donc la dernière : "Vous n'êtes jamais aussi drôle que lorsque vous écrivez sans rien savoir. Ne changez rien ! Vous ne publierez pas ce commentaire, comme d'habitude.

Le comité des 200 managers existe depuis des lustres, cherchez bien. Et recevoir une invitation avec le plan d'accès pour un séminaire prévu depuis des lustres est assez loin d'un comportement sectaire. Vous êtes bien drôle !"

Point n'est question de répondre ici à ce vulgaire cancrelas qui ne sait d'ailleurs pas lire car le comportement sectaire dont il est fait mention ne s'adresse absolument pas aux top managers mais aux pratiques inadmissibles et souvent hors la loi de cette direction  mais d'apporter plusieurs précisions sur ce qui s'est passé hier à l'Usine T de la Plaine Saint-Denis...C'est à dire rien du tout ! 

Ils n’étaient d'ailleurs qu’une centaine environ sur les 245 top managers invités par le mail (*) de ce "nouveau gourou delphinien" comme certains des présents le surnomment déjà, lui et sa société (¤) se disent "mandatés pour aligner le CODIR [COmité DIRecteur, ndlr] sur le positionnement de l’entreprise et son modèle opérationnel cible dans un contexte de fortes contraintes" qui affirme "Orienter et conduire le projet d'entreprise " (ses propres mots) 

(*)

Au lieu de ça, l'ex-Orange devant un auditoire toujours aussi médusé, se demandant ce qu'il faisait là - que notre déférent lèche-bottes écrive que les 200 managers existent depuis des lustres et et soient convoqués à un un séminaire prévu depuis la même période !!! (quel rapport ? ) - a rabâché le même baratin débité le 11 janvier dernier au moment des vœux, à savoir : nos audiences sont les plus fortes, nous sommes les premiers en matière d’info mais aussi dans tous les domaines, nous sommes le premier groupe Medias  de France… 

Concernant la stratégie dont "le gourou" se vante d’être à l’origine et qui convoquait   un séminaire prévu depuis des lustresnada, rien et pour cause. L'associé unique de la société WALTERN dont l'activité correspond à celle d'un "Fonds de placement et d'entités financières similaires " sous la dénomination BOM (ci-après) dont chacun attend de voir la mise en concurrence ou l'appel d'offres qui ont conduit à son mandatement et l'ensemble des soi-disant prestations n'avait pas prévu l'adresse ernottienne.



Celle qui attendait Rima Adbul Malak sur le trottoir avec Veil et Saragosse pour lui faire la bise a en effet dû annoncer presque aussi rigolarde et désinvolte que RAM au moment même où la nouvelle ministre prononçait son discours d'entrée en fonctionne rien pouvoir dire, étant convoqué la semaine  prochaine par Rachida Dati...

L'infirmière TV en soupirant même, n’a pas non plus parlé des plus de deux heures d’entretien qu’elle vient d’avoir avec Roch-Olivier Maistre son fan numéro un qui, selon nos informations, ne se serait pas bien passé !

(¤) 


jeudi 18 janvier 2024

L'Encadrement médusé découvre l'existence d'une secte secrète à France Télévisions...la peur gagne tous les niveaux de l'entreprise.

L'Encadrement médusé découvre l'existence d'une secte secrète à France Télévisions...la sidération mais aussi la peur gagnent tous les niveaux de l'entreprise.

Ils sont plus de 200 à avoir découvert sur leur boîte mail interne, ce mercredi 17 janvier, le message d'un certain certain Olivier Bourtourault.

"Bonjour à tous ! Pour le séminaire de demain que j’aurai le plaisir d’accompagner, deux petits conseils triviaux mais peut-être utiles. 

- N’hésitez pas à prendre un peu de marge pour vos temps de transport, on ne nous annonce pas du tout un blizzard canadien mais quelques minutes d’avance ne font pas de mal et au pire le café sera servi de 8h30. 

- Regardez aussi les options en transports en commun, beaucoup plus fiables que les véhicules individuels dès que quelques flocons se pointent. 

Pour rappel, l’Usine Té où nous retrouvons est accessible par la ligne 13 du métro station Saint-Denis, porte de Paris et d’autres moyens selon votre point de départ… 


Qui est donc cet Olivier Bourtourault ?  

Renseignements pris, nombreux sont ceux qui découvrent que depuis des mois, c'est lui le patron d'une boite de prestations extérieure "WALTERN"(¤) qu'Ernotte a mandaté (*) pour édicter la soi-disant stratégie de l'entreprise publique dont pourtant l'État actionnaire et propriétaire au nom de tous les Français, dresse la feuille de route via le COM notamment !!!

"Le gourou" voire "Le Raël du Service public" comme certains l'ont très vite surnommé, inquiète au plus haut point…
Depuis des mois donc, les salariés et plus particulièrement l'Encadrement,  apprennent maintenant que celui qui "Oriente et conduit le projet d'entreprise " (ses propres mots) autrement dit qui dirige de facto France Télés lui imposant "un nouveau modèle opérationnel" (**) -   « Nous avons été mandatés pour aligner le CODIR [COmité DIRecteur, ndlr] sur le positionnement de l’entreprise et son modèle opérationnel cible dans un contexte de fortes contraintes. » (sic) - est en réalité aux manettes.

« Le déploiement a été porté par les managers » ose même écrire l’intéressé dans son invraisemblable présentation….managers qui n’ont visiblement jamais été au courant !

"C'est totalement dingue" nous dit ce très haut cadre qui ajoute "On n’a jamais vu ça. Depuis des mois que cela dure...et bien sûr, Rima celle qu'Ernotte embrasse comme du bon pain à son départ de la rue de Valois, devait être au courant ?!"...et de conclure "Chacun s'interroge dorénavant sur la santé mentale de certain(e)s. Regardez le sujet que sortait France info sur Raël fin décembre"  


Hallucinant...Surréaliste.

Ni la nouvelle ministre de la Culture, ni le Gouvernement de Gabriel Attal, ni Matignon et encore moins l’Élysée ne peuvent continuer de tolérer de telles dérives que beaucoup n’hésitent plus à qualifier de sectaires.

 
Comment et avec quelle désinvolture la direction de FTV A PU DONNER UN LISTING DE PLUS DE 245 NOMS à une société privée ? 

Quel mépris pour l’Encadrement de plus en plus dégoûté de cette déliquescence en continu faite de copinages et d’intérêts autres que ceux de l’entreprise…la CNIL n’aurait pas son mot ?!  

Ça va s’arrêter quand ???
(**)



(¤)





 







mercredi 17 janvier 2024

La conférence de presse d'Emmanuel Macron renvoie une nouvelle fois dans les cordes Ernotte fan de RAM.

La conférence de presse d'Emmanuel Macron renvoie une nouvelle fois dans les cordes Ernotte fan de RAM.

Si un sondage post conférence de presse montre qu'une moitié de Français ne se dit pas convaincu par l'exercice, un chiffre en revanche montre que les bobards de l'ex-Orange sont toujours aussi abondants en 2024 qu’en 2023 mais plus largement depuis son parachutage de 2015 et les nombreuses remarques des internautes qui ne comprennent pas pourquoi des trois mots qui sont la  devise de notre Pays "LIBERTÉÉGALITÉ-FRATERNITÉ" le troisième de chaque côté du chef de l'État était plus petit ?!

(¤) 
Elle chantait encore la semaine dernière lors de ses vœux au Siège où très peu de salariés du s’étaient rendus, il faut bien le dire que "France Télévisions était en tête partout, que si l’entreprise était attaquée c’était à cause de son leadership et de sa première place dans tous les secteurs mais aussi et surtout de premier son positionnement comme premier groupe média de France" la pathétique propagande de l'ex-Orange que cautionnait et relayait encore récemment "la bécoteuse", le surnom de RAM depuis les embrassades ernottiennes (¤)

Les résultats d’audience de la conférence de presse du président de la République montrent,  une nouvelle fois, que TF1 est largement en tête quoi qu’en dise "la dame du Majestic" (*) mais que  la chaîne info  canal, 27 de la TNT est toujours et irrémédiablement bonne dernière comme le soulignent clairement les résultats de Médiamétrie diffusés d'ailleurs par France Bleu et Sibyle Veil qui étreignait tout autant RAM sur le trottoir de la rue de Valois (¤)

8,7 millions de Français ce mardi soir pour 41,6 % des personnes qui étaient devant leur téléviseur…à titre de comparaison, 13,3 millions de téléspectateurs ont suivi celle diffusée en octobre 2023 après l’attaque du Hamas en Israël et 15,1 millions en avril après la promulgation de la réforme des retraites.




(*)





mardi 16 janvier 2024

Six chaînes, en plus des radios pour retransmettre l’intervention du président de la République ce mardi.

Six chaînes, en plus des radios pour retransmettre l’intervention du président de la République ce mardi.

Une première, ce 16 janvier 2024 à moins d'être sur M6, le «rendez-vous avec la nation» fixé par Emmanuel Macron sera dès 20h15 sur une large partie des chaînes de la TNT. Au moins six chaînes : TF1 dont le dispositif n’a pas encore été arrêté, France 2, LCI, BFMTV, CNews et Franceinfos, retransmettrons en direct la conférence de presse du Chef de l’État !  

Pour ce faire les programmes habituels ont dû être bouleversés. M6 ne viendra pas gonfler les rangs des diffuseurs même si une des radios du groupe RTL diffusera l'intervention...ce qui laisse aux téléspectateurs de La Six de répondre à la question de la chaîne "Sauront-ils se repérer" (le titre de l'émission de ce soir n'a évidemment rien à voir avec la politique !)

« C’est le principe de l’ORTF, quand vous n’avez plus qu’un seul canal ou un seul programme, vous n’avez plus vraiment le choix » peut-on lire sur les réseaux sociaux.

Enfin, le jeune public de 18 à 25 ans à qui FTV a réservé une tranche de 5 minutes du 18h55 à 19h00 dans "C'est quoi l'Info" ne sera pas concerné, vu l’horaire !!.


 


lundi 15 janvier 2024

A peine recruté l’an dernier, le milliardaire franco-libanais Rodolphe Saadé remplace déjà Laurent Guimier.

A peine recruté l’an dernier, le milliardaire franco-libanais Rodolphe Saadé remplace déjà Laurent Guimier.

Le 6 mars dernier, le blog CGC Média s’interrogeait « Que cherche Rodolphe Saadé le pédégé de CMA CGM en recrutant Laurent Guimier ? »  

Laurent Guimier évincé en octobre 2022 de la direction de l'information de France Télévisions par l’ex-Orange qui était nommé à la tête de CMA CGM Médias, une nouvelle filiale du groupe, vient déjà d’être replacé.

Neuf mois seulement après sa nomination comme directeur général du groupe Whynot Media, qui détient aujourd’hui La ProvenceCorse Matin, La Tribune (avec le journal La Tribune Dimanche) et des participations au sein de M6 et du média vidéo Brut, Laurent Guimier laisse sa place à Jean-Christophe Tortora président de La Tribune depuis 2011.

« L’homme de médias toulousain Jean-Christophe Tortora, qui a su convaincre il y a quelques mois Rodolphe Saadé, président-directeur général du groupe CMA CGM, d’investir dans son média La Tribune, vient d’être nommé directeur général exécutif.

Laurent Guimier, restera dans le groupe pour poursuivre ses missions, sans qu’un titre officiel ne lui ait, pour l’heure, été trouvé. « L’idée est de passer à une deuxième étape pour ce groupe de presse en pleine constitution », explique-t-on du côté de CMA CGM. » écrit Le Figaro

Propriétaire de La Provence, Rodolphe Saadé nomme également Véronique Saadé son épouse  qui présidera donc dorénavant  le Conseil d’administration de Whynot Media la  filiale média .

dimanche 14 janvier 2024

Patrick Sébastien se lâche sur Sud Radio "A cause de l’autre bécasse..."

Patrick Sébastien se lâche sur Sud Radio "A cause de l’autre bécasse..."

Patrick Sébastien lors de son passage à l’antenne de Sud Radio, le 9 janvier dernier, en a remis une couche sur la façon dont l’ex-Orange l’a viré de France Télévisions.

Télé 7 revient sur les propos de l’animateur tenus au micro de Jacques Pessis dont il était l’invité afin d’évoquer son actualité , à savoir la sortie de son livre intitulé Nostalvie ou encore de son nouveau seul en scène « Hommages et dessert ».

Il en a également profité pour revenir sur son parcours télé, ses succès d’audiences et sur les agissements de l’infirmière TV qu’il place résolument pour l’occasion dans la famille des scolopacidés.

Extraits :

Depuis son licenciement, l’ancien animateur du service public, ne cache pas son inimitié pour son ex-employeur et mâche pas ses mots à son encontre.

« Ils m’ont viré comme une merde, sans jamais me parler » lâche-t-il avant d’ajouter « d’ailleurs aujourd’hui, je suis interdit sur le service public. Un service public ! c’est-à-dire, ton pognon et le mien » précise l’animateur au journaliste de Sud Radio, « c’est comme si le patron de la poste vous disait, ‘je ne vous donne plus le courrier’ » ironise-t-il. Et de poursuivre en roue libre, en évoquant la dirigeante de France Télévisions, sans toutefois la nommer explicitement « A cause de l’autre bécasse là-haut, qui a décidé… Ils ne m’aiment pas » estime-t-il, « ils n’aiment surtout pas, les gens qui me regardaient. Ça, ce n’est pas bien ! » a déploré l’animateur.

Patrick Sébastien avait déjà pris la parole pour dénoncer l’attitude de Delphine Ernotte à son égard lors de son passage dans l’émission En Aparté en janvier dernier, "J'ai pas fait la paix avec madame Ernotte, parce qu’elle s’est conduite de manière dégueulasse (…) J’ai rencontré cette dame 10 minutes dans ma vie, et on a décidé que ce que je représentais, le « populaire » c’était pas bien » avait-il confessé….

Voir l'intégralité de la vidéo ici