L'Encadrement médusé découvre l'existence d'une secte secrète à France Télévisions...la sidération mais aussi la peur gagnent tous les niveaux de l'entreprise.
Ils sont plus de 200 à avoir découvert sur leur boîte mail interne, ce mercredi 17 janvier, le message d'un certain certain Olivier Bourtourault.
"Bonjour à tous ! Pour le séminaire de demain que j’aurai le plaisir d’accompagner, deux petits conseils triviaux mais peut-être utiles.
- N’hésitez pas à prendre un peu de marge pour vos temps de transport, on ne nous annonce pas du tout un blizzard canadien mais quelques minutes d’avance ne font pas de mal et au pire le café sera servi de 8h30.
- Regardez aussi les options en transports en commun, beaucoup plus fiables que les véhicules individuels dès que quelques flocons se pointent.
Pour rappel, l’Usine Té où nous retrouvons est accessible par la ligne 13 du métro station Saint-Denis, porte de Paris et d’autres moyens selon votre point de départ…
Qui est donc cet Olivier Bourtourault ?
Renseignements pris, nombreux sont ceux qui découvrent que depuis des mois, c'est lui le patron d'une boite de prestations extérieure "WALTERN"(¤) qu'Ernotte a mandaté (*) pour édicter la soi-disant stratégie de l'entreprise publique dont pourtant l'État actionnaire et propriétaire au nom de tous les Français, dresse la feuille de route via le COM notamment !!!
"Le gourou" voire "Le Raël du Service public" comme certains l'ont très vite surnommé, inquiète au plus haut point…
Depuis des mois donc, les salariés et plus particulièrement l'Encadrement, apprennent maintenant que celui qui "Oriente et conduit le projet d'entreprise " (ses propres mots) autrement dit qui dirige de facto France Télés lui imposant "un nouveau modèle opérationnel" (**) - « Nous avons été mandatés pour aligner le CODIR [COmité DIRecteur, ndlr] sur le positionnement de l’entreprise et son modèle opérationnel cible dans un contexte de fortes contraintes. » (sic) - est en réalité aux manettes.
« Le déploiement a été porté par les managers » ose même écrire l’intéressé dans son invraisemblable présentation….managers qui n’ont visiblement jamais été au courant !
"C'est totalement dingue" nous dit ce très haut cadre qui ajoute "On n’a jamais vu ça. Depuis des mois que cela dure...et bien sûr, Rima celle qu'Ernotte embrasse comme du bon pain à son départ de la rue de Valois, devait être au courant ?!"...et de conclure "Chacun s'interroge dorénavant sur la santé mentale de certain(e)s. Regardez le sujet que sortait France info sur Raël fin décembre"
Hallucinant...Surréaliste.
Ni la nouvelle ministre de
la Culture, ni le Gouvernement de Gabriel Attal, ni Matignon et encore moins l’Élysée ne peuvent continuer de tolérer de telles dérives que beaucoup n’hésitent plus à qualifier de sectaires.
Comment et avec quelle désinvolture la direction de FTV A PU DONNER UN LISTING DE PLUS DE 245 NOMS à une société privée ?
Quel mépris pour l’Encadrement de plus en plus dégoûté de cette déliquescence en continu faite de copinages et d’intérêts autres que ceux de l’entreprise…la CNIL n’aurait pas son mot ?!
Ça va s’arrêter quand ???
(**)
(¤)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire