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samedi 17 décembre 2022

Emmanuel Macron qualifiait la gouvernance de France Télés de « Honte de la République », l’ADAP dénonce « Le mépris pour gouvernance » !

Emmanuel Macron qualifiait la gouvernance de France Télés de « Honte de la République », l’ADAP dénonce « Le mépris pour gouvernance » !

L’année 2023 qui arrive dans quelques jours sera probablement pour l’Audiovisuel celle de toutes les explosions.

Entre Mathieu Gallet l’ex-pédégé de Radio France démis par son ex-pote Schrameck et consort de ses fonctions qui, la semaine dernière, ramenait sa fraise en proposant de supprimer France 4 et France 5, l’ex-Orange parachutée dans les conditions que chacun connait - celle que nombreux acteurs du PAF ont surnommée « le bras armé de Kohler » qui chante depuis son transfèrement téléphonique et n’a que « Numérique » comme seul mot à la bouchel’an prochain devrait démarrer sur des chapeaux de roues et très rapidement péter au nez de celles et ceux qui non seulement affirment que « la télé publique, tout le monde s’en fout ! » mais prédisent et veulent sa mort !

Emmanuel Macron sera certainement le seul président de la République à avoir enchaîné 2 quinquennats à la tête du Pays sans pourvoir en faire un 3ème mais il sera celui qui aura laissé les mains libres à celles et ceux qui la cassent au quotidien.

Qu’il s’agisse de France Médias Mondela Cour de discipline budgétaire et financière de la Cour des Comptes instruisant en ce moment une saisine que devrait vite se terminer au Pénal, de même nature que celle qui condamné définitivement Carolis à France Télés;

Qu’il s’agisse de supposées synergies avec Radio France qui ne sont en réalité que de la radio filmée dont les piètres audiences sont le reflet et Tempo cette pantalonnade  ernottienne débouchant sur "ICI MIDI et ICI SOIR"


Qu’il s’agisse des élucubrations permanentes et consternantes de l’Infirmière TV qui nourrissent la pathétique propagande qu’elle distille jour après jour tous azimuts – dernières en date, les propos tenus en Outremer, visant « "le plan secret du Gouvernement pour privatiser France 2 et s’en débarrasser..." que citait l'ADAP entre guillemets dans ses écrits et faisant références aux "confidences faites aux syndicats qui disaient leurs inquiétudes sur le sort des stations d’outremer, lors d'une visite en Guadeloupe et en Martinique"

Tout va finir par s'agréger et secouer le gouvernement comme jamais...dissolution de l'Assemblée ou pas!!

C’est sur ce dernier périmètre que l’ADAP toujours sur le coup il faut bien le dire, met en avant cette incroyable de service – une de plus – venant des services de la remplaçante de Wallès Kotra qui pilonne l’établissement de Malakoff avant de retourner en Guadeloupe comme le fait « la dame de chez Suez » avec France Télévisions !

Le blog CGC Média vous propose de découvrir ci-après de larges extraits de écrits du site de l’Association de Défense de l’Audiovisuel Public:

« Par note de service le personnel et surtout l’encadrement de Makakoff apprend que c’est Eric Rayapin, journaliste venu de Guadeloupe qui est nommé comme intérim du rédacteur en chef et va assurer également l’intérim du directeur de Malakoff.

« Cette note de service, sans aucune référence, (*) est un concentré de la haine de …envers les cadres de Malakoff punis en affichant tout le mépris qui leur est porté.

C’est pire qu’une claque, c’est un crachat au visage des cadres qui depuis des années tiennent vaillamment la maison. 

(*) 

Le silence qui a suivi l’affichage de la note en dit long sur la mort cérébrale de l’établissement et le niveau de démission des cadres dégoûtés par des années de piétinement et de déconsidération.

Le mépris du contribuable avec des dépenses fastueuses : 37 personnes en mission à Saint-Malo pour le départ de la route du rhum dont tout l’état-major de Malakoff, coiffé sur le poteau par Rayapin. A faire pâlir de jalousie la station de France 3 Bretagne.

Le bilan antenne de cette opération a été présenté mais on attend surtout le bilan financier de cette gabegie sans nom, validée par la direction de France Télévisions. Tout l’état-major de Malakoff était en goguette à Saint-Malo alors qu’un monteur en renfort a été refusé à la petite équipe qui travaillait jour et nuit.

Résultat : les 2 monteurs affichent des semaines de 57h00 au tableau de service. Le silence syndical est impressionnant sur ce mode d’exploitation…. 

Mépris encore affiché pour la petite inspectrice de la Direction Départementale du Travail en Guadeloupe. France télévisions a fait appel de sa décision d’interdire le licenciement de Ronan Ponnet, demandant au passage à son ministère de la sanctionner…

Rappelons que deux directeurs noirs, de Guadeloupe et de Guyane, ont été licenciés sans motif. Ce n’est pas un petit blanc qui va résister...Oui, il résiste et il va résister le journaliste de Basse-Terre qui ose dénoncer les scandales politico-financiers largement étouffés (depuis des années) … »

Les choses n’ont fait que se dégrader depuis plus de 7 ans dans des proportions indicibles…

Il était bien utile d’avoir taxé alors la gouvernance d’une télé publique de « Honte d’une République » proclamée alors « exemplaire » pour aujourd’hui avoir totalement oublié ces formules et se retrouver à des milliards d’années-lumière de ce que les générations à venir ne pardonneront pas à ces destructeurs d’État  !

vendredi 16 décembre 2022

 C''est Michel...4,8% d'audience sur France 2, c'est Michel !

C'est Michel...4,8% d'audience sur France 2, c'est Michel !

" Field est mort y a belle lurette" nous répètent à l'envie ces hauts cadres de France Télés qui ne comprennent pas comment malgré les deux motions de défiance qu'il a essuyées dont la dernière partagée avec Ernotte,  ce l'ex-directeur info toujours payé au même salaire est  encore directement en dessous la "dame de chez Suez"?!

Il vient de se mettre le plus ridiculement qui soit en scène (*) dans l'émission diffusée hier soir sur France 3 qui comme à sa bonne habitude a fait un nouveau flop que le trio Sitbon-Gomez/Holmes/Ernotte n'est pas vraiment prêt  à assumer: 4,8% d’audience  seulement pour moins de 800.000 téléspectateurs...derrière TFX.

 (*)

Les quatre avec lui vous diront sûrement que le nombre de vues sur le Net a été terrifique et qu'ils en sont fiers mais tout ça, c'est est du pipeau; Qui ressort de la....écoutez la chanson d'Oldelaf ) !!! (¤)

(¤)

Mission Saint-Malo ou comment la gabegie se poursuit à France Télévisions

Mission Saint-Malo ou comment la gabegie se poursuit à France Télévisions.

Le 13 novembre dernier, le blog CGC Media titrait "Ah l'argent public en Outremer...Une réflexion à l'adresse du site médias ADAP qui devrait réagir" Il y était question de la délégation envoyée à Saint-Malo dans le cadre de la Route du Rhum...37 personnes au total rien que pour France Télévisions, soit selon nos informations : 11 personnes depuis la Guadeloupe (billets d'avion et séjours payés par le contribuable) et quasiment 2 fois plus pour le Siège à Malakoff  qui a envoyé sur place 26 membres de la direction et affiliés.... sans compter les jours prolongations.

Toutes les huiles de l’état-major gengoulien étaient là et ce alors que ce dernier avait refusé aux équipes sur place un troisième monteur pour les sujets à diffuser, chacun des  deux techniciens dédiés étant déjà à 54 heures  (en dehors des limites européennes sur l'amplitude de travail y compris européenne fixées à 48 h) pour soi-disant faire des économies !!

Un nouveau scandale quand l'ex-Orange était la semaine dernière devant les sénateurs à pleurer pour 45 millions supposés lui manquer....Elle est loin d'être exemplaire votre République, dites-nous Mr Macron!!!



Nicolas de Tavernost, lui au moins, ne se prend pas pour le pédégé de la BBC en déclarant avoir besoin de la TNT !

Nicolas de Tavernost, lui au moins, ne se prend pas pour le pédégé de la BBC en déclarant avoir besoin de la TNT !

Dans un ENTRETIEN EXCLUSIF que Nicolas de Tavernost donne au Figaro, le dirigeant déclare «M6 a besoin de la TNT et la TNT a besoin de M6»

Après l’échec du projet de fusion avec TF1, le patron du groupe M6 dévoile ses nouvelles ambitions au titre de presse.

"Un projet de feuilleton quotidien, plus d’information, des documentaires ambitieux, moins de sport. Alors que M6 va bientôt déposer un dossier pour conserver sa fréquence de diffusion, le président du directoire du groupe expose sa stratégie." écrit en préambule le quotidien dans le préambule de l'interview que vous propose de découvrir le blog CGC Média.

LE FIGARO. - Après l’échec de son projet de fusion avec TF1 et le «stop and go» sur une cession, M6 est-il en ordre de marche pour écrire une nouvelle page de son histoire?

Nicolas de TAVERNOST.- Notre tort est sans doute d’avoir eu raison trop tôt. La semaine dernière, Tim Davie, le directeur général de la BBC, a plaidé pour un passage au tout-numérique au cours de la prochaine décennie. Son discours aurait pu être versé au dossier que nous avions remis à l’Autorité de la concurrence. La fusion avec TF1 devait permettre de dégager des synergies pour investir massivement dans le streaming et les contenus. Cette consolidation était une réponse au big bang incroyable qui bouleverse les équilibres dans le secteur de l’audiovisuel. Elle n’a pas abouti, malheureusement.

Comment comptez-vous rebondir?

Nous allons nous appuyer sur nos fondamentaux, qui sont extrêmement solides. Le groupe est bien portant, que ce soit sur le plan de ses finances, de ses audiences, de ses programmes très identifiés, de ses équipes ou de sa cohésion, puisque nous intégrons à la fois de la production et de la diffusion, à la radio, la télévision et sur le numérique. Nous avons un actionnariat de contrôle stable pour au moins cinq ans. RTL Group continue de nous faire confiance. Il n’est pas engagé politiquement, il n’a pas endetté le groupe et il lui laisse les moyens de se développer et n’intervient pas dans sa gestion quotidienne. Par ailleurs, M6 l’a souvent prouvé, nous savons nous montrer agiles et innovants. Si le groupe suscite autant d’intérêt ces derniers mois, notamment chez des entrepreneurs prestigieux, c’est bien que nous avons de l’avenir.

Une nouvelle autorisation d’émettre vous semble-t-elle acquise, alors que Xavier Niel, candidat malheureux au rachat de M6, envisage de déposer un dossier pour remplacer la chaîne sur la TNT?

Je suis serein. Cela fait trente-cinq ans qu’avec les équipes nous avons bâti ce groupe autour de M6, qui a toujours respecté ses engagements et ses cahiers des charges. Depuis 2015, M6 est la chaîne préférée des Français. Cinq de nos animateurs figurent dans le top 10 des personnalités télés préférées des Français. M6 a besoin de la TNT et la TNT a besoin de M6. Par expérience, je sais combien il est difficile de créer une chaîne. Nous avons investi massivement et perdu de l’argent durant cinq ans. À quelques exceptions près, notamment les chaînes spécialisées, l’arrivée de nouveaux entrants, malgré les promesses formulées, n’a pas considérablement enrichi le paysage audiovisuel français. Certaines chaînes vivotent aujourd’hui, d’autres ont disparu ou ont été revendues. Sur la TNT, les nouveaux entrants sont souvent les premiers sortis.

Pourquoi la TNT est-elle si importante, à l’heure où tout le monde parle de basculer en tout-numérique?

Même s’il faut s’y préparer dès maintenant, ce grand basculement se fera progressivement. Nous devons, en outre, impérativement maîtriser notre distribution. La TNT n’est pas simplement utile, elle est indispensable pour avoir la maîtrise du lien direct avec le public. Il existe, en effet, deux moyens privilégiés pour conserver ce lien. L’OTT, c’est-à-dire un accès via notre application actuelle 6Play sur les téléviseurs connectés, les tablettes, les ordinateurs et les smartphones. L’autre moyen, c’est la TNT, qui a des atouts très importants: elle permet un accès gratuit à M6, elle couvre la quasi-totalité de la population, notamment les zones rurales, et est économe en énergie. Pour le public comme pour nous, l’assurance tous risques, c’est la TNT.

Bien sûr, aujourd’hui beaucoup de Français regardent la télévision via une box. Et il n’est pas question de s’en priver. Les opérateurs télécoms sont des partenaires, mais nous devons rester attentifs. On ne peut pas mettre demain dans leurs seules mains le choix de ce que regardent les Français. Nous avons besoin des box, à condition de ne pas être relégué, notamment derrière les plateformes américaines - je remarque d’ailleurs que Salto, un projet français, a été ignoré par la majorité des opérateurs télécoms hexagonaux, de pouvoir récupérer notre data et de proposer de la publicité adressée, ce qui est aussi notre métier.

Que va devenir Salto, dont M6, TF1 et France Télévisions sont actionnaires?

Nous tirons les conséquences de la non-fusion avec TF1. Salto a beaucoup d’atouts, mais il ne pourra pas continuer sous la forme d’une association entre ses actuels partenaires. L’avenir de Salto devrait se préciser rapidement, sans doute en début d’année prochaine.

Quel est le nouveau plan stratégique du groupe M6?

Notre stratégie repose sur la combinaison d’une offre en linéaire et sur le numérique, largement distribuée. Nous devons donc investir de manière plus significative dans le streaming gratuit, l’AVOD. Nous avons un acquis solide. 6Play a été créé dès 2008. Et nous maîtrisons notre plateforme technologique, grâce à notre filiale Bedrock. Pour que le public continue à regarder nos chaînes ou se connecte à 6Play, pour que les fabricants de téléviseur acceptent de faire figurer votre appli en bonne place sur l’écran, encore faut-il avoir des contenus puissants. Nous allons donc renforcer nos investissements dans les programmes et la production. C’est un pilier essentiel.

Comment cet investissement supplémentaire va-t-il se traduire concrètement?

Nous allons nous renforcer autour de deux grands axes. Le premier concerne la fiction et les œuvres patrimoniales. Dans ce domaine, nous ambitionnons de proposer de grands documentaires, à l’image de celui que nous avons acheté sur l’histoire de Litvinenko. Nous étudions également la possibilité d’un feuilleton quotidien destiné à la chaîne M6. C’est un projet coûteux, de l’ordre de 30 millions d’euros par an, qui prendra du temps. C’est un format qui a l’avantage d’être parfaitement adapté au streaming vidéo.

À part sur les documentaires et la fiction, sur quoi misez-vous?

Le second axe de développement concerne l’information. Je souhaite renforcer la présence de l’information sur M6: le groupe M6 totalise 270 journalistes répartis entre RTL et M6 et entre magazines et journaux d’information. Nos magazines et nos journaux sont plébiscités par les moins de 50 ans. Nous allons renforcer les synergies notamment dans les applications digitales afin de faire bénéficier le public de tout le savoir-faire du groupe. Il faut s’organiser pour faire plus et mieux et développer une communauté digitale autour de nos marques fortes. Et nous en avons beaucoup, entre «Capital», «Zone interdite», «Enquête exclusive», nos JT, le «12 h 45» et le «19 h 45».

Où allez-vous trouver des moyens supplémentaires?

Nous investirons moins dans le sport, ce qui va nous permettre de dégager des marges de manœuvre financières pour d’autres genres de programmes, notamment la fiction et les documentaires. Nous devons faire des choix. Par ailleurs, nous allons poursuivre et amplifier les diversifications qui apportent des moyens supplémentaires au groupe: nous venons, par exemple, d’investir dans la formation en ligne avec Academee.

Vos actionnaires ont déjà fait reculer trois fois l’âge limite des dirigeants de M6. À 72 ans, êtes-vous l’homme qui mènera les transformations du groupe?

Notre actionnaire, RTL Group, m’a demandé de préparer la prochaine phase du développement du groupe. À quel moment nous estimerons que les choses sont suffisamment préparées pour lever le stylo? Ce n’est pas aujourd’hui. Et quand vous êtes à la tête d’un groupe depuis trente-cinq ans, que vous vous entendez bien avec vos équipes et que votre secteur traverse un big bang sans précédent, vous ne vous dites pas que c’est le moment d’aller à la pêche.

A voir aussi:

Xavier Niel se verrait bien patron d’une chaîne de télévision: https://www.lefigaro.fr/medias/xavier-niel-se-verrait-bien-patron-d-une-chaine-de-television-20221130

Appel à candidatures pour les fréquences TNT de TF1 et M6, candidates à leur renouvellement: https://www.lefigaro.fr/medias/appel-a-candidatures-pour-les-frequences-tnt-de-tf1-et-m6-candidates-a-leur-renouvellement-20221207

jeudi 15 décembre 2022

L'info de France Télés : crédibilité quand tu nous tiens !

L'info de France Télés :  crédibilité quand tu nous tiens !! 

Le 25 novembre dernier, le blog CGC Média avait révélé dans son article "Muriel Pleynet en passe d'être parachutée à la direction  des Rédactions de France Télévisions ! " que l'ex-rédactrice en chef de l'émission politique "Élysée 2022" sur France 2,allait prochainement être nommée à la place de Michel Dumoret éjecté de son poste de directeur de la Rédaction malgré les engagements pris le 14 octobre dernier, par  Alexandre Kara qui annonçait à la SDJ que ce dernier n'ayant  pas démérité, il restait évidement à son poste !

Le 25 novembre dernier, le blog CGC Média confirmait l'info dans son post "Les promesses de l'info ernottienne n'engageant que ceux qui les croient,  Muriel Pleynet placée directement sous Alexandre Kara !"écrivant : "la nomination imminente de Muriel Pleynet très proche de celui qui vient de succéder à Laurent Guimier pour être prochainement être nommée à sa place. Selon nos informations, ce serait chose faite dès demain jeudi 15 décembre 2022".



Voilà nous y sommes...nos informations ont été confirmées aujourd'hui avec la publication d'une note interne ubuesque qui visiblement est loin de plaire à beaucoup de monde. (*)

Comble du pathétique et du cocasse, nos informations s'étant révélées tout à fait exactes comme toujours, c'est  Michel Dumoret qui bascule sur un poste créé de toutes pièces de "directeur chargée de la lutte contre la désinformation" !  

 (*)

Quand à l’ex-ministre de l'écologie du gouvernement Macron François de Rugy auquel le blog CGC Média faisait référence avec une vignette  "Homard m'a tuer" nous devrions y revenir très vite s'agissant de photos de crustacés et faisant un léger détour par Paris Match être le plus complet possible ! 



 

TF1 toujours plus haut grâce à la demi-finale "France-Maroc" avec 20,69 millions de téléspectateurs.

TF1 toujours plus haut grâce à la demi-finale "France-Maroc" avec 20,69 millions de téléspectateurs.

Ce mercredi soir entre 20h et 22h, 20,69 millions de téléspectateurs étaient sur TF1 pour suivre la demi-finale de la Coupe du monde  entre la France et le Maroc qui s'est terminée par une victoire des bleus 2 buts à zéro, les qualifiant pour la finale dimanche prochain. 

Selon Médiamétrie, la part de marché sur l’ensemble du public de quatre ans et plus est de 66,4 %. La part d’audience monte à 81 % sur les hommes de 25 à 49 ans. Un pic à 23,3 millions a été mesuré vers 21h53, au moment du coup de sifflet final. 

Le quart de final où le France se retrouvait face à la Pologne, donnant la victoire à l'équipe de  France par 2 buts à 1, avait déjà été suivie la semaine dernière par par 17,72 millions de téléspectateurs en moyenne sur TF1 pour une part de marché est de 71,1% (FRDA-50). 


Mathieu Gallet plaide pour la suppression de France 4 et France 5...mais de quoi je me mêle ?

Mathieu Gallet plaide pour la suppression de France 4 et France 5...mais de quoi je me mêle ? 

Mathieu Gallet l'ex-pédégé de Radio France trouvant probablement qu'on ne parlât plus beaucoup de lui, vient de donner une interview publiée dans "L'opinion" qui n'intéresse quasiment personne mais où il dit "souhaiter accélérer sur la transition numérique du service public de l'audiovisuel".

Le cofondateur de la plateforme de podcasts Majelan, plaide pour la suppression de France 4 le canal 14 partagé entre Okoo, l'offre enfants de France Télévisions et Culturebox  mais aussi France 5 sur le linéaire....Mais de quoi je me mêle ? 

"Si j'avais à décider, je serais radical. Je n'en garderais que deux en hertzien (télévision traditionnelle, ndlr), les principales : France 2 et France 3", a déclaré  dans les colonnes du journal libéral, l'ex-dirigeant dégagé par son ex-pote Schramerck après le projet de Tim Davie, directeur général de la BBC, de basculer d'ici dix ans la majorité de l'activité du groupe audiovisuel public sur le numérique qu'a cru devoir commenter l'ex-Orange également.

"On doit se poser la question de consacrer autant de moyens, comme nous le faisons actuellement, pour s'adresser à un public de plus en plus âgé. Or, le public de France Télévisions a 61 ans en moyenne" raconte celui qui, à part ses podcasts depuis son éviction de Radio France, n'a plus grand chose à vendre !

"Je ne comprends pas pourquoi on a fait marche arrière sur France 4", se désole Mathieu Gallet taillant au passage des costume à l'infirmière TV et à sa pote Roselyne Bachelot, tout en ajoutant "L'idée était de réorienter les investissements vers une offre numérique centrée sur les jeunes (...) C'est une occasion ratée de réallouer des moyens vers le numérique. Le résultat, c'est qu'aujourd'hui, France 4 est sur un canal partagé avec Culturebox, et un canal partagé, ça ne marche pas".

Bing...ça c'est dit.

L'éphémère patron de Radio France, révoqué par le CSA en 2018 après sa condamnation pour favoritisme dans une affaire d'attribution de marchés lors de son mandat à l'Ina, se veut aussi "tranché" quant à l'avenir du service public à la radio, en prônant de "Regrouper toute l'offre du service public sur une seule plateforme".

"Pourquoi garder autant de fréquences ?", s'interroge-t-il. "France Inter, France Culture, France Musique, les trois chaînes historiques, c'est plus de 1.500 fréquences à travers le territoire (...) Or, émettre, ça coûte cher. C'est par exemple le deuxième poste de dépenses de Radio France. Le numérique peut prendre le relais", balance l'autoproclamé visionnaire média qui  se dit  "favorable à un rapprochement de l'ensemble de l'offre d'information en continu du service public : radio, télé, numérique qui  s'organiserait autour d'une seule entité avec sa diffusion nationale d'un côté (franceinfo:) et de l'autre, internationale et multilingue (sous la marque France 2)" 

Voilà qui va plaire à sa Sibyle Veil qui lui a succédé mais également à l'ensemble des personnels de France Télévisons qui, non seulement, n'en peuvent plus des déclarations intempestives et de la propagande ernotienne servie au quotidien mais doivent se farcir à présent ce genre d'âneries.

Qu'il se taise et qu'il garde pour lui son stérile point de vue !


mercredi 14 décembre 2022

"Plus belle la claque" pour le trio Sitbon-Gomez/Holmes/Ernotte.

"Plus belle la claque" pour le trio Sitbon-Gomez/Holmes/Ernotte  qui supprime aussi "Amour, Gloire et beauté" que reprend immédiatement TF1.

Pour remplacer le feuilleton de France 3 "Plus belle la vie" supprimé après 18 ans par cette piètre triplette toujours en place à France Télés, l'émission culinaire "Cuisine ouverte" qui avait été programmé prendre la suite, ne passera pas l'année après les audiences catastrophiques de l'émission de Mory Sacko.

Avec une audience divisée par trois : de 2,5 millions avec "Plus belle la vie", la chaîne tombée à moins de 700.000 téléspectateurs dans cette tranche horaire.

A partir du 2 janvier 2023, Les Barios du PAF spécialistes du cirque médiatique ont donc décidé de diffuser des séries documentaires qui vont être testées dans cette case...pour commencer le programme "Les 100 lieux qu'il faut voir" offrant une nouvelle vie chaque soir de la semaine à 20h20 à ce série de France 5.

Chouette, les Français vont donc retrouver les joies de la rediff qui a seul avantage, son faible coût qui permettra probablement de filer plus de pépettes aux copains comme Médiawan, Banijay ou Brut  ...bien que les caisses soient quasi vides depuis un bail !

Un bonheur n'arrivant jamais seul, les mêmes viennent de prendre la décision d'arrêter aussi feuilleton de la matinée "Amour, Gloire et beauté" qui assurait tout de même entre 10 et 11% d'audience à la case et que TF1 devrait reprendre à son compte....Les fidèles du feuilleton appelé The Bold and the Beautiful outre-Atlantique, vont  donc passer de La Deux à La Une pour continuer à vivre les péripéties qui agitent la famille Forrester.



Les promesses de l'info ernottienne n'engageant que ceux qui les croient, Muriel Pleynet placée directement sous Alexandre Kara !

Les promesses de l'info ernottienne n'engageant que ceux qui les croient,  Muriel Pleynet placée directement sous Alexandre Kara !


Le 25 novembre dernier, le blog CGC médias dans son article "Muriel Pleynet en passe d'être parachutée à la direction  des Rédactions de France Télévisions !",annonçait la nomination imminente de Muriel Pleynet très proche de celui qui vient de succéder à Laurent Guimier pour être prochainement être nommée à sa place. 

Selon nos informations, ce serait chose faire dès demain jeudi 15 décembre 2022

Muriel Pleynet ex-patronne du service politique de France Télés dont l’ex-ministre de l'écologie du gouvernement Macron François de Rugy se souvient parfaitement...mais là ce serait plutôt "Homard m'a tuer" !




Le Canard enchaîné moque Ernotte pour la doudoune sans manche dont elle affuble le personnel !

Le Canard enchaîné moque Ernotte pour la doudoune sans manche dont elle affuble le personnel !

Dans son récent article "France Télés grelotte mais l'ex-Orange se pavane au Sénat et adresse un mail au personnel pour surtout bien la regarder !", le blog CGC Média écrivait: "Alors que les salariés se pèlent dans les bureaux du siège de France Télévisons (15° environ) - il n'y a guère d'autre mot - qu'ils s'enrhument comme les audiences chancèlent (vs le Grand échiquier), l'infirmière TV qui les soigne leur a adressé deux mails.  

Le premier où l'entreprise leur offre une doudoune sans manche - non, vous ne rêvez pas ! (*) histoire probablement de se réchauffer et siglée attention mais sans chocolats de Noël parce que Pas d'bras, pas d'chocolats !

Le second où elle leur explique que le Sénat l'a invité à s'exprimer lors d'un table ronde qu'elle conseille vivement à tout un chacun de suivre en direct sur le site internet de la chambre haute".

Ce mercredi, Le Canard enchaîné en remet une bonne couche dans sa brève intitulée  "DISTRIBUTION GÉNÉRALE !" (ci-après)




Le palmipède y raille ainsi l'infirmière TV"Lundi 12 décembre, dans le grand hall de France Télévisions, les salariés ont commencé à recevoir leur nouvel outil de travail : une... doudoune sans manches aux couleurs de l'entreprise. Très tendance !


L'effet de manche est signé Delphine Ernotte, qui a récemment décrété la « sobriété énergétique » dans les locaux de son groupe, afin de montrer quelle bonne élève du service public elle faisait. Dans un communiqué interne du 7 décembre, la direction expliquait que son « cadeau de fin d'année » serait offert « pour passer le cap de cet hiver ». Et de fournir le mode d'emploi de l'accessoire, « à glisser sous une veste ou sur un pull, au bureau ou à la maison ». France Télés se lance dans le prêt-à-porter..."

 

Comment Emmanuel Macron veut-il que les Français le croient avec ces mensonges qui vont tuer définitivement la télé publique?

Comment Emmanuel Macron veut-il que les Français le croient avec ces mensonges qui vont tuer définitivement la télé publique? 

L'ex-Orange qui déclarait, le 8 décembre dernier devant les sénateurs de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication du Sénat,  que « l’avenant qui vient de s’écouler a porté en lui un plan de transformation très ambitieux et respecté qui va se poursuivre en 2023 », a juste signé devant les administrateurs au Conseil d'Administration de France Télés, l'arrêt de mort de la télé publique.

Celle que beaucoup surnomment "le bras armé d'Alexis Kohler" vient en effet d'expliquer à ces représentants de l'État, comment s'y prendre pour flinguer définitivement la télé publique: "France Télévisions comme la BBC devrait passer au tout numérique."

Non contente d'avoir dénoncé les plateformes américaines les comparant même au "diable", de s'être lamentablement planté avec Salto dont les pertes cumulées sont aujourd'hui catastrophiques avec peu d'espoir de revendre quoi que ce soit à qui que ce soit, au moment où Universal et Paramount viennent grossir les rangs de la SVOD, l'intéressée est à présent en roues libres.

Après s'être enflée comme la grenouille pour se faire plus grosse que le bœuf outre-Atlantique de la vidéo à la demande et avoir raconté au Sénat que  « France.tv, la plateforme de contenus était(serait) la 1ère plateforme vidéo de France, passée 1ère en juillet et en août, devant TF1, devant M6 et progresse(rait) énormément de 30% en 1 an avec des audiences qui ont(auraient) doublé en 4 ans avec 27 millions de visiteurs uniques/mois et 22 millions de visiteurs uniques/mois pour franceinfo avec un taux (bidon) de plus de 40% de couverture ", "La dame de chez Suez" n'avait d'ailleurs pas hésité à affirmer "Entre nous c’est plus que NETFLIX »!

Pauvre France où "la dame de l'UER" se croit au dessus des géants américains, de la très british BBC et annonce à l'actionnaire la mort de la télé publique...Exfiltrée de France Télécom en 2015 dans les conditions que tout le monde connait à présent, parachutée derechef en 2020 lors d'une incroyable mascarade romesque qui a fini par discréditer définitivement le successeur de Schrameck (lui-même grillé), pour parler télé alors qu'elle n'y connaissait rien, n'aura cessé de l'enterrer avec du Numérique à toutes les sauces....

Selon nos informations, l'infirmière TV s'est du reste longuement exprimée à ce sujet lors du C.A. indiquant "être parfaitement en phase avec le plan stratégique de la BBC". Le ridicule ne tuant plus, Ernotte y a affirmé : "la plateforme France.TV touche(rait) déjà tous les mois «plus de Français que Netflix ou Disney+»!

Au secours !...Des dizaines de bobards enchainés les uns derrière les autres au quotidien, ne font pas une vérité !

Que la BBC qui exporte à travers le monde ses programmes de qualité, envisage de passer au tout numérique dans un horizon de 10 ans (hypothèse apparemment évoquée la semaine dernière par son directeur général Tim Davie), il n'y a rien de comparable entre les deux groupes publics et surtout pas la possibilité de calquer l'un sur l'autre !!! 

Ras-le-bol d'entendre à longueur de journées les élucubrations ernottiennes qui parlent de marques comme DaucyLiebig ou William Saurin, racontant que "Le service public aujourd'hui, c'est 6 marques, 6 plateformes et encore le double ou le triple de sites Internet" et répétant à l'envi "Notre ligne d'horizon est le regroupement pour accroître notre puissance".

Aussi aberrant qu'un ministre des finances qui ne parlerait toute la journée que des transports !!

N'ayant donc aucune gêne à se comparer au directeur général de la BBC, Delphine Ernotte déclare «d'ici à 10 ans, les médias TV devront faire des choix stratégiques majeurs sur le mode de diffusion de leurs contenus»...et d'imaginer la baptiser "France Médias +" - idée pour laquelle elle prétend militer depuis 2020 ! -  curieusement au moment où Sandrine Roustan qu'il fallait évincer dès le début des pseudo auditions devant ROM and co, elle, proposait de nommer son projet de global média particulièrement visionnaire : "France Médiavisions"... titre dûment déposé que l'ex-Orange a (vainement) tout fait pour récupérer...en vain !

Est-ce ce là une partie "du plan secret du Gouvernement pour privatiser France 2 et s’en débarrasser..." que citait l'ADAP entre guillemets dans ses écrits, faisant références aux "confidences faites aux syndicats qui disaient leurs inquiétudes sur le sort des stations d’outremer, lors d'une visite en Guadeloupe et en Martinique de la Dame Ernotte" (sic)