Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 15 novembre 2025

Le siège de BFM RMC a fait l'objet d'une alerte à la bombe.

Le siège de BFM RMC a fait l'objet d'une alerte à la bombe.

Ce samedi après-midi les locaux de BFM RMC ont été évacués suite à une alerte de sécurité.

Les forces de l’ordre sont arrivée sur place peu après 15h pour mener les vérifications dans les locaux du groupe situés dans le 15e arrondissement de Paris. Des chiens de détection d’explosifs ont même été  déployés

Les directs  qui ont été suspendus - du jamais vu - ont à présent repris.

Le Parisien lie l’intervention des forces de l’ordre après qu’un internaute a affirmé que le bâtiment allait sauter à 15h15.



La longue série de plantages continue à France Télés...mais on a bien vu Ernotte avec Emmanuel Macron sur la plupart des chaînes d'info !

La longue série de plantages continue à France Télés...mais on a bien vu Ernotte avec Emmanuel Macron sur la plupart des chaînes d'info !

(*) 

Dans son article d'hier "Ernotte ferait partie  de la liste de l'Élysée invités à se réunir pour les victimes des attentats du 13 novembre 2015...Elle serait même la seule pour l'Audiovisuel !!", le blog CGC Média revenait sur l'extrait que les autres chaînes d'info ont pris un malin plaisir à diffuser. On y voyait l'ex-Orange serrer la main de celui qui selon nos informations, l'avait invitée.

Nombreux se sont dit choqués de cette pathétique mise en scène et se sont demandés "Le pourquoi de la présence de Delphine Ernotte à l'inauguration du jardin mémoriel pour les victimes des attentats du 13 novembre 2015 ?" (*) 

"Les seuls qui devraient au 1er rang sont les victimes et les familles des victimes, et non la cour rapprochée de Emmanuel Macron " se sont émus certains, à juste titre. 

Il n'en est rien car selon nos sources, Delphine Ernotte ferait partie de la liste de l'Élysée - elle serait même la seule pour l'Audiovisuel pour être en premier plan et bien visible à l'image pour l'inauguration du jardin mémoriel s'agissant des victimes des attentats du 13 novembre 2015. 

L'avant veille, Franceinfo: (la tv) avait dû présenter ses excuses une fois encore après la diffusion à l’antenne d’un tableau complètement bidon. La chaîne d’information en continu de la TNT avait en effet diffusé à l’antenne, sous forme d'un graphique, un sondage Elabe réalisé pour La Tribune et BFMTV concernant les intentions de vote au premier tour de la présidentielle 2027.(¤) Sauf que l'échelle du sondage n'était pas la bonne. Sur celui-ci, on pouvait notamment voir la barre représentant le score de Jean-Luc Mélenchon et celle de François Hollande à égalité alors que le premier était à 12% et le second à 6,5%. Et celle de Xavier Bertrand (5,5%) était plus importante que celle de Eric Zemmour (6%).

(¤) 

Face aux nombreuses réactions de téléspectateurs et d'internautes, la chaine info du groupe France Télévisions s'est excusée sur les réseaux sociaux et à l'antenne. "Une erreur a été faite dans un sondage que nous vous avons présenté à l'antenne", lance la journaliste de la chaîne qui ajoute " Les chiffres étaient les bons, mais l'échelle du graphique n'était pas la bonne. Voici le bon graphique avec la bonne échelle. Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette erreur ". (#)





Rebelote, nouvelles excuses mais le nouveau graphique est toujours faux. Comme chacun peut le constater ci-dessus, la barre d’Eric Zemmour à 6% dans ce sondage est plus petite que celles de Xavier Bertand et de Marine Tondelier, qui sont pourtant à 5,5%, et à égalité avec celles de Nicolas Dupont-Aignan (2,5%) et de Fabien Roussel (3%).

Qu'est-ce qu'elle chante sur tout les toits Ernotte dans le cadre de son code RCE ? 
le recul,
le décryptage et la
vérification systématique...

On ne peut pas passer des deals avec le Pouvoir pour un 3ème largage contre l'ultime phase du processus de désintégration pour France Télévisions et vérifier, en plus, que l'info soit juste.


vendredi 14 novembre 2025

Ernotte ferait partie de la liste de l'Élysée invités à se réunir pour les victimes des attentats du 13 novembre 2015...Elle serait même la seule pour l'Audiovisuel !!

Ernotte ferait partie de la liste de l'Élysée invités à se réunir pour les victimes des attentats du 13 novembre 2015...Elle serait même la seule pour l'Audiovisuel !!

Beaucoup en voyant Anne Hidalgo se sont dit que c'est sa pote, la maire de la capitale qui l'avait mise sur la liste via sa sœur socialiste et adjointe à la mairie.

"Pourquoi Delphine Ernotte est elle présente à l'inauguration du jardin mémoriel pour les victimes des attentats du 13 novembre 2015 ?" (*) s'interrogent de très nombreux internautes indignés qui ajoutent "Même question pour Tony Estanguet ?  Les seuls qui devraient au 1er rang sont les victimes et les familles des victimes, et non la cour rapprochée de Emmanuel Macron "!

Il n'en est rien car selon nos sources, Delphine Ernotte ferait partie de la liste de l'Élysée - elle serait même la seule pour l'Audiovisuel - pour être en premier plan et bien visible à l'image pour l'inauguration du jardin mémoriel s'agissant des victimes des attentats du 13 novembre 2015. 

(*)

https://youtu.be/QeDQy2rQ4Ao?si=7DsYrwty67M1ICOK

Les Français n'auront aucun mal à comprendre le comment et le pourquoi de ce 3ème parachutage ernottien qui fait aujourd'hui l'objet d'une plainte pénale. 

Il est bien évidemment question de "terminer le boulot" c'est-à-dire la casse définitive de l'Audiovisuel public que l'ex-Orange est prête à mettre en œuvre avec comme elle le dit aux Échos "la baisse de effectifs sans tabous" (#) qu'elle dit avoir déjà orchestré sur 10 ans, en passant de 11.000 à 8.800 salariés aujourd'hui mais avec une masse salariale qui est était de 890M€ en 2015 pour son premier parachutage et aujourd'hui proche du milliard selon l'IGF  (* ci-après)

(*)

C'est Maître Pierre-Olivier Lambert qui a fait condamner définitivement Carolis dans le volet audiovisuel de l'affaire dite Bygmalion/Carolis/Millot/France Télés qui porte cette procédure. Celle-ci risque bien de venir nourrir la commission d'enquête validée par l'Assemblée nationale dont le président Jérémie Patrier-Leitus (Horizons, Calvados) et son rapporteur le député Charles Alloncle (UDR, Hérault) vont permettre enfin de découvrir les coulisses d'un de ces scandales qui explosent toujours en fin de comptes, en visage de la République.

(#)



jeudi 13 novembre 2025

La commission d’enquête sur « la neutralité, le fonctionnement et le financement » de France Télévisions et Radio France est au complet.

La commission d’enquête sur « la neutralité, le fonctionnement et le financement » de France Télévisions et Radio France est au complet.

La commission d’enquête validée par l’Assemblée nationale sur « la neutralité, le fonctionnement et le financement  de France Télévisions » notamment, avait déjà son rapporteur le député Charles Alloncle (UDR, Hérault), elle a maintenant son président Jérémie Patrier-Leitus (Horizons, Calvados), récemment élu. (*)

« Cette commission sera utile si elle est l’occasion de renforcer le lien de confiance entre les Français et leur audiovisuel public », confirme le président de la commission, Jérémie Patrier-Leitus (Horizons, Calvados) au Monde (*) précisant qu’« il  ne souhaite pas sa privatisation même partielle ».

Le quotidien ajoutant « On peut lui être attaché et faire preuve d’exigence » sur le plan du pluralisme comme dans son utilisation de la dotation publique, rappelle le corapporteur de la loi sur la réforme de la gouvernance de l’audiovisuel public portée par Rachida Dati. »

Le titre de presse de citer juste ensuite les pro ernotte dans un chapitre au titre édifiant « Longue liste de griefs »

(*) 

Céline Calvez (Renaissance, Hauts-de-Seine) l’une des trois vice-présidentes qui prévient « Attention à la tentation de commission-tribunal ou commission-spectacle ». En octobre, celle-ci avait déjà estimé qu’« il serait irresponsable d’ajouter de la polémique à la polémique ». C’est cette personne qui émet des doutes d’entrée de jeu sur « la tentation d’une commission-tribunal ».

Surréaliste et tellement pitoyable.

Le Monde comme la députée Céline Calvez oublient d’expliquer qu’elle avait été nommée administratrice de France Télévisions par la commission des Affaires culturelles et de l’Education de l’Assemblée nationale, en octobre 2023 en remplacement  d’Aurore Bergé, devenue ministre des Solidarités et des Familles quelques mois plus tôt !! Rappelons que la nomination de cette dernière au conseil d’administration du groupe public, alors qu’elle était présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée, avait suscité des critiques, à France Télévisions y voyant une« reprise en main politique ».

Céline Calvez a aussi été rapporteure pour avis de la commission sur la mission Médias, livre et industries culturelles et le compte spécial Avances à l’audiovisuel public dans le cadre de projets de loi de finances. Cette pro Ernotte  a occupé cette même fonction pour le projet de loi de finances rectificative prévoyant la suppression de la contribution à l’audiovisuel public. Elle a appelé, à cette occasion, à l’organisation, « à moyen terme », d’un « débat sur les missions, les objectifs et l’organisation [de l’audiovisuel public] pour répondre au mieux à ses missions» dans le cadre d’une loi d’orientation et de programmation dédiée…Autrement dit, ce que prévoit bien de faire la commission !

Enfin, la dame oublie de dire qu’elle a également été très présente lors des auditions de la mission d’information sur l’avenir de l’audiovisuel public menée voilà environ deux ans et que ces cinq dernières années, elle était administratrice de Radio France où elle a été remplacée, en janvier, par Jérémie Patrier-Leitus (Horizon) justement l’actuel président de la commission d’enquête

La rancune peut prendre diverses formes ! Puis, niveau indépendance, il faut tout de même oser !

Quant à Sophie Taillé-Polian (Génération.s, Val-de-Marne), elle en fait une affaire politique et accuse a priori « Je suis la seule personne de gauche, en tant que secrétaire, présente au bureau. C’est vous dire si ça commence bien », avant de balancer quelques grotesques vacheries sur la commission initiée par l’UDR qui selon elle « ne veut pas de commission d’enquête sur l’audiovisuel public mais contre l’audiovisuel public » puis enfonce le clou « j’ai les plus grandes craintes sur la façon dont seront menées les auditions ».

La "craintive", députée écologiste (La même couleur politique, que l’ex-primo dircab ernottien) a probablement oublié qu’en mars 2019, alors sénatrice du Val-de-Marne, elle interpellait Delphine Ernotte sur X (anciennement Twitter) à propos de l'absence du mouvement Génération.s (dont elle est membre) dans un débat télévisé sur les élections européennes prévu le 4 avril 2019 sur France 2. 

Dans une vidéo partagée, elle a avait meme déclaré : « Chère @DelphineErnotte, au Sénat, je ne suis pas la seule à penser que @GenerationsMvt doit être invité au #Débatdu4avril sur les #Européennes2019. @EstherBenbassa, Sénatrice @EELV de Paris s'en étonne également au nom du pluralisme politique. #IlFautQuOnParle. » 

Elle avait ensuite relayé des soutiens d'autres sénateurs (comme Esther Benbassa des Écologistes et Patrice Joly du PS) pour insister sur l'importance d'inviter Benoît Hamon, fondateur de Génération.s, afin de respecter le pluralisme politique.

Ces échanges soulignent une relation marquée par une demande de transparence et d'équité de la part de Taillé-Polian, en tant que représentante d'un mouvement de gauche écologiste, envers la direction de l'audiovisuel public.

Depuis 2022, Sophie Taillé-Polian qui est députée à l'Assemblée nationale et membre de la Commission des affaires culturelles et de l'éducation, a également  été chargée de l'audit et du contrôle de France Télévisions, y compris de l'audition de Delphine Ernotte. Cette commission examinant régulièrement les orientations stratégiques des médias publics, les questions de diversité, d'indépendance journalistique et de représentation des territoires (comme le Val-de-Marne notamment ).

Les considérations bassement politiques ont souvent leur motivations que la raison ne connait pas!

Ces deux-là sont en plein dans la posture ernottienne sur le soi-disant combat qu’elle mènerait contre l’extrême droite qui a l’air d’un très opportun effet d'affichage bien plus que d’une guerre idéologique…Chacun se souvient de la définition qu’elle dit avoir demandé à son pote Martin Ajdari lors de son oral, de neutralité et d’impartialité !  

Quant à Aude Dassonville qui avait interrogé Ernotte à ce sujet et qui ne prend évidemment pas parti voici ce qu’elle écrit « La liste des griefs que M. Alloncle nourrit envers l’audiovisuel public est très longue et ne manque pas d’interroger ce qu’il coûte « aux Français ». « Quatre milliards de budget, c’est colossal, justifie-t-il. Cela représente l’équivalent de huit hôpitaux, 400 écoles, 20 000 places de prison, 80 000 salaires de professeurs et de policiers, un réacteur nucléaire… »

Le député Charles Alloncle qui fait l’objet des insinuations de ces femmes, l’a pourtant bien dit: « Jamais, jusqu’ici, l’audiovisuel public n’avait été l’objet d’une commission d’enquête parlementaire. Ce sera bientôt chose faite : entre le 25 novembre, date de lancement des auditions, et la mi-avril 2026, échéance de remise du rapport final, une cinquantaine d’entretiens auront été menés afin d’interroger « la neutralité, le fonctionnement et le financement » de France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, l’Institut national de l’audiovisuel, Arte, TV5 Monde et même les chaînes parlementaires LCP-Assemblée nationale et Public Sénat. »

« Les dirigeants des différentes entités seront auditionnés à raison de ce qu’elles coûtent aux Français », a-t-il également promis, soulignant que « 2,5 milliards de budget », France Télévisions devrait donc, sans surprise, occuper une place centrale dans les débats et Delphine Ernotte, convoquée probablement deux fois, au début et à la fin des travaux ». Sous serment BIEN ENTENDU.



mercredi 12 novembre 2025

Franceinfo: (la tv) se mélange à nouveau les pinceaux et présente encore ses excuses pour avoir présenté un faux tableau.

Franceinfo: (la tv) se mélange à nouveau les pinceaux et présente encore ses excuses pour avoir présenté un faux tableau.

Franceinfo : a dû présenter ses excuses une fois encore après la diffusion à l’antenne d’un tableau complètement bidon. La chaîne d’information en continu de la TNT a en effet diffusé à l’antenne, un graphique disproportionné (*) concernant les intentions de vote à l’élection présidentielle de 2027.

Franceinfo: (la tv) se mélange à nouveau les pinceaux et présent ses excuse pour avoir présenté un faux tableau. Le fondateur et président de Reconquête! est crédité de 6 % dans les intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle…mais sa colonne, dans un graphique diffusé sur France Info, apparaît plus petite que celle de Xavier Bertrand  estimé, lui, à 5,5 %. Bien plus à gauche,  le Lider maximo des Insoumis  est donné à 12 %, pourtant sa colonne arrive à la même hauteur que celle de François Hollande crédité de 6,5 % seulement.














Ce mardi, l'éternelle bonne dernière depuis 10 ans (quasiment toujours zéro et quelques d'audience)  n’a eu d’autre choix que de reconnaître son erreur : « Un graphique diffusé hier soir sur l’antenne de Franceinfo TV présentait une grossière erreur d’échelle. Les chiffres du sondage en question sont corrects, mais l’échelle du graphique n’est pas la bonne ».

Puis d’ajouter: « Il s’agit évidemment d’une erreur humaine, sans aucune intention de manipulation éditoriale de la part de nos équipes. » avant de conclure : « À tous nos téléspectateurs, nous présentons nos excuses ».

Chacun imagine les quolibets sur la toile.

Comme si cela ne suffisait pas, dimanche le coordinateur national de LFI invité de l’émission « Questions politiques », diffusée en direct sur les antennes de France Inter et franceinfo TV, a annoncé saisir officiellement Martin Ajdari le nouveau pote d'Ernotte et sa troupe pour une séquence qu'il n'a pas vraiment apprécié !

A LA BBC QUAND ON ENCHAINE LES BOURDES ON DÉMISSIONNE 



mardi 11 novembre 2025

Élections professionnelles à France Télévisions : Deux syndicats devant la Justice pour qu’elle annule les listes qu’ils ont déposées au 1er tour.

Élections professionnelles à France Télévisions : Deux syndicats devant la Justice pour qu’elle annule les listes qu’ils ont déposées au 1er  tour.

Ce que prévoit le Code du travail : Le contentieux des élections professionnelles doit respecter des délais très brefs. (*)

(*) Lorsque la contestation porte sur la régularité de l'élection, l’article R.2314-24 du Code du travail impose d’agir dans les 15 jours suivant cette élection.

A France Télés les élections au Siège et pour le Réseau (les régions) se déroulant du 6 au 12 novembre 17h, deux contestations visant à faire annuler les listes déposées au 1er tour, font suite à des manquements graves constatés dans le cadre du processus électoral ainsi qu'à deux courriers distincts adressés aux services de contrôle de l’Inspection du travail de Paris.

Selon nos informations :  

1) Le premier fait le constat d’un "favoritisme manifeste" accordé par l’employeur à organisation syndicale, quasiment 48h avant  que ne débute le vote pour le 1er tour des élections professionnelles.

Ce qui constitue un « Viol de l'article  L.2141-5 du Code du travail : " l’employeur ne doit pas favoriser ou défavoriser un syndicat" » mais aussi de « l’article  L.2314-3 du Code du travail : "l'égalité stricte entre syndicats lors des élections professionnelles" »

2) Le second, l’envoi d’un tract à tous les salariés pendant le vote,  via la messagerie interne au groupe mise à disposition du syndicat par la direction.

Ce qui constitue un  « Viol de l'article L. 49 du Code électoral, applicable aux élections professionnelles par renvoi du Code du travail » mais également un « Viol de l'article 4 du protocole préélectoral du Code électoral, applicable aux dites élections.

Article 4 – Campagne électorale 

« La campagne électorale se déroulera dans le cadre des articles L.2142-3 et suivants du code du travail. Elle devra respecter les principes généraux du droit électoral et elle s’achèvera la veille de l’ouverture  du scrutin. »

Cette interdiction vise à instaurer un "silence électoral" pour éviter toute influence de dernière minute. Elle s'applique à tous, y compris les candidats, les militants et surtout l’organisation syndicale à l’origine de ces listes.

Il ne s'agit absolument pas de faire annuler le 1er tour de ces élections professionnelles mais simplement de faire annuler les listes déposées par les deux syndicats fautifs sans que la direction de France Télés y ait trouvé à redire !!






lundi 10 novembre 2025

Démissions dans l’Audiovisuel public: À la direction générale comme à l’Information du groupe de télés publiques, 2 têtes on roulé ce dimanche 9 novembre.

Démissions dans l’Audiovisuel public: À la direction générale comme à l’Information du groupe de télés publiques, 2 têtes on roulé ce dimanche 9 novembre. 

Suite à plusieurs couacs particulièrement au niveau de l’Info, la décision a donc été prise ce week-end par le tandem démissionnaire.

A l’Info, l’explication est simple: Dans une lettre adressée au personnel, on peut lire:  "La controverse actuelle…est arrivée à un stade où elle porte préjudice au groupe". 

Au niveau de la direction générale , elle est tout aussi laconique : "Il y a eu des erreurs commises et, au bout du compte, c’est à moi d’en assumer la responsabilité" et d’ajouter "le débat actuel autour de l'information du groupe a contribué à ma décision".

S'exprimant dimanche matin, la ministre de la Culture, avait jugé dimanche "extrêmement grave" la situation qui va d’autre l’objet d’une explication au Parlement. Elle a également exprimé sa "préoccupation" à propos des décisions éditoriales du groupe qui ne "répondent pas toujours aux normes les plus élevées".

Il est vrai que le groupe audiovisuel en grande difficulté, n’avait plus grand choix…c’est son existence et sa crédibilité, même qui étaient dans la balance.

Deborah Turness à l’Info et Tim Davie le dégé de la BBC ont eu le courage de partir plutôt que de voir s’enfoncer le groupe audiovisuel plus avant…

Ah oui… Vous pensiez que c’était en France ?! Non des choses comme cela n’arrive pas, ici ! C’est de l’autre côté de La Manche bien évidemment, chez nos amis britanniques. 

A Paris, on préfère concocter dès vadémécums (*) ou encore dîner avec des parlementaires pour tenter de continuer à leur faire avaler des couleuvres sur l’air de « tout va bien et des efforts ont été faits » !  

(*)




dimanche 9 novembre 2025

France Télés: Le diner de cons....

France Télés: Le diner de cons...


(¤) 

Ils seront près de 69 millions de Français à en être !  C'est en tout cas le nombre au 1er janvier 2025 de celles et ceux, du nourrisson aux centenaires, qui paient pour France Télévisions via la TVA et ce alors que le groupe affiche environ "80 millions de déficit" comme ledénonçait récemment dans la presse, le député rapporteur dénonçait de la commission d'enquête à l'Assemblée nationale, Charles Alloncle. (¤) 

Alors que le blog CGC Média publiait dans son dernier article, au titre plus que parlant : "Le Parlement ne veut plus entendre parler d’Ernotte tout comme les salariés de FTV…resterait l’Elysée et l’Arcom sa courroie de transmission ?!", il semble bien que cela ne coupe pas l'appétit de certains 

La cour des comptes peut bien pointer du doigt ces 46M€ de dépenses en 2024 pour "déplacements et réceptions" dont 3,8 M€ de taxis (+80 % depuis 2019), ça ne va tout de même pas empêcher  l'ex-Orange de faire la noce aux frais du contribuable...Non mais des fois !!

Celle qui vient de réécrire à sa sauce, le rapport de la rue Cambon avec un vadémécum de 8 pages à usage interne où elle tacle copieusement Rachida Dati, propose quelques éléments de langages positifs pour sa cour en pleine déliquescence puisse porter la bonne parole.

(*)

L'ex-Orange a convié à diner , le 25 novembre prochain à 20h pétantes, une  belle brochette d’élus de droite et du centre comme quelques députés de Renaissance, afin de leur expliquer - autour de quelques mets fins et deux ou trois bonnes bouteilles, tous les efforts qui auraient soi-disant été faits. (*)

Un indigne lobbying dans ce contexte de crise financière que traverse notre pays mais qui, à l'évidence, n'empêche quelques adeptes de l'entre-soi de se goinfrer aux frais du contribuable.

Devant la moindre juridiction où des jurés sont appelés à rendre la justice, celait porterait un nom !! Faut-il rappeler que la commission d'enquête de l'A.N. est une juridiction qui a même le pouvoir de renvoyer devant les tribunaux en cas de mensonges donc de parjures, celles et ceux qu'elle convoque et entend sous serment .

N.B: Le blog GC Média a bien l'intention de publier cette liste d'invités mystères.