Démissions dans l’Audiovisuel public: À la direction générale comme à l’Information du groupe de télés publiques, 2 têtes on roulé ce dimanche 9 novembre.
Suite à plusieurs couacs particulièrement au niveau de l’Info, la décision a donc été prise ce week-end par le tandem démissionnaire.
A l’Info, l’explication est simple: Dans une lettre adressée au personnel, on peut lire: "La controverse actuelle…est arrivée à un stade où elle porte préjudice au groupe".
Au niveau de la direction générale , elle est tout aussi laconique : "Il y a eu des erreurs commises et, au bout du compte, c’est à moi d’en assumer la responsabilité" et d’ajouter "le débat actuel autour de l'information du groupe a contribué à ma décision".
S'exprimant dimanche matin, la ministre de la Culture, avait jugé dimanche "extrêmement grave" la situation qui va d’autre l’objet d’une explication au Parlement. Elle a également exprimé sa "préoccupation" à propos des décisions éditoriales du groupe qui ne "répondent pas toujours aux normes les plus élevées".
Il est vrai que le groupe audiovisuel en grande difficulté, n’avait plus grand choix…c’est son existence et sa crédibilité, même qui étaient dans la balance.
Deborah Turness à l’Info et Tim Davie le dégé de la BBC ont eu le courage de partir plutôt que de voir s’enfoncer le groupe audiovisuel plus avant…
Ah oui… Vous pensiez que c’était en France ?! Non des choses comme cela n’arrive pas, ici ! C’est de l’autre côté de La Manche bien évidemment, chez nos amis britanniques.
A Paris, on préfère concocter dès vadémécums (*) ou encore dîner avec des parlementaires pour tenter de continuer à leur faire avaler des couleuvres sur l’air de « tout va bien et des efforts ont été faits » !
(*)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire