Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 19 mars 2022

Les images qui scellent le sort des dirigeants de France Télés et par ricochet celui de milliers de salariés !

Les images qui scellent le sort des dirigeants de France Télés et par ricochet celui de milliers de salariés !

De Matignon à l’Elysée, les images de l’agression d’Yvan Colonna le militant nationaliste diffusées à la fois sur France 3 Corse et France 3 Marseille avant d’être très vite supprimées, ne sont absolument pas passées.

Les bruits sur la privatisation d’une partie des chaines du groupe de télés publiques, plus insistants ces derniers jours, ce seraient transformés en décision. 

« La messe était déjà dite avant mais là, c’est fait… » lançait hier un proche du Chef de l’État apprenant comme la presse unanime, ce dont le service public venait de se rendre coupable.

Du Premier ministre au Président de la République, l’indignité devrait se traduire très vite par des mesures contre l’entreprise et celle qui y fut parachutée à l’été 2015…Il n’y a guère que le Secrétariat général de l’Élysée pour soutenir encore cette dernière, seule capable de mener une privatisation partielle à son terme ! Incroyable…

Pourtant, "Ce n'est pas en punissant une entreprise qu'on sanctionne sa gouvernance" tient à préciser le blog CGC Média.

Le Monde dans son article signé Sandrine Cassini et Jacques Follorou « Interrogations au sein de France Télévisions après la suppression d’un reportage sur l’agression d’Yvan Colonna » (*), s’il se demandait comment tout cela avait pu avoir lieu, ne laisse pas sous-entendre une autre issue.

Extrait : 

« Autocensure de France Télévisions ou pression inavouée d’un gouvernement soucieux de ramener le calme en Corse ? C’est la question qui se pose au sein de l’entreprise depuis que la direction du groupe audiovisuel public a ordonné, jeudi 17 mars, dans la soirée, le retrait de son site Internet de tout lien ou référence à un reportage de la rédaction de France 3 Corse sur l’agression, le 2 mars, d’Yvan Colonna, au sein de la prison d’Arles (Bouches-du-Rhône). 

Diffusé, jeudi, lors du journal télévisé de 19 heures, à la fois sur France 3 Corse et France 3 Marseille, le sujet, visionné par Le Monde, révèle le déroulé, images figées à l’appui, de l’attaque dont a été victime le militant nationaliste condamné pour l’assassinat, en 1998, du préfet Claude Erignac. D’une durée d’une minute et trente-six secondes, il montre Yvan Colonna entrer dans la salle de sport à 9 h 21. Moins d’une heure plus tard, à 10 h 13, Franck Elong Abé, condamné, en 2015, pour faits de djihadisme, arrive dans le couloir à hauteur de la salle. Chargé de tâches ménagères, en tant qu’auxiliaire, il entre en laissant son balai et son seau à l’extérieur.

Le nationaliste corse est alors installé, sur le ventre, le buste légèrement redressé, sur un appareil de musculation. Son agresseur referme la porte. Il se retourne et paraît vérifier par l’œilleton si des personnes se trouvent à proximité. Puis, il prend son élan et saute sur le dos de sa victime et commence, les mains encore couvertes de ses gants jaunes de ménage, à étrangler Yvan Colonna. Puis il se saisit d’un sac en plastique pour l’étouffer. L’assaillant quitte la salle à 10 h 22 en croisant un surveillant à qui il indique que le nationaliste corse vient de faire un malaise. Enfin, les images montrent Franck Elong Abé en train de reprendre ses affaires de ménage… »

Quant à la famille comme le sous-titre le quotidien, elle s’est dite « choquée par ces images »…On le serait à moins ! Maître Emmanuel Mercinier-Pantalacci, l’un des avocats d’Yvan Colonna, toujours dans le coma, a indiqué ce 18 mars qu’une plainte pour « violation du secret de l’instruction » était en préparation après la diffusion du reportage.

( "Je tiens à remercier la direction de France 3 d'avoir montré cette sinistre scène à tout le monde et plus grave encore à ma famille, les images de la tentative d'assassinat contre mon frère..." )

Extrait : 

« Le gardien de prison découvre le prisonnier corse inconscient. Il est 10 h 24, moins de dix minutes après l’irruption de Franck Elong Abé qui est interpellé dans sa cellule et reconnaît avoir commis cet acte pour « venger son dieu ». Les deux enquêtes en cours – l’une, judiciaire, ouverte le 3 mars pour « tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » par le Parquet national antiterroriste, et l’autre, administrative, par l’inspection générale de la justice – permettront sans doute de faire la lumière sur l’ensemble des faits…

Devant la commission des lois de l’Assemblée nationale, mercredi 16 mars, le directeur de l’administration pénitentiaire, Laurent Ridel, a assuré que la porte de la salle de musculation où se trouvaient Yvan Colonna et Franck Elong Abé était restée ouverte, ce qui est démenti par les images de surveillance révélées par France 3 Corse.

La diffusion, à 19 heures, du sujet sur les antennes de France 3 Corse et France 3 Marseille n’a pas suscité de réactions immédiates. Les premiers retours interviennent après la publication d’un article écrit sur le site Internet de France 3 Corse relatant les faits déjà évoqués dans le reportage télévisé. Dans un premier temps, la famille d’Yvan Colonna se dit choquée par ces images et certains de ses membres iront même jusqu’à proférer des menaces de mort à l’encontre des journalistes ayant réalisé le sujet. »

Le titre de presse qui évoque enfin « L’émotion au sein des rédactions » ajoute « Moins d’une heure après [sa diffusion, ndlr], la direction de la rédaction de France 3 Corse puis celle de France 3 Marseille reçoivent l’ordre de supprimer, de leurs sites, à la fois le reportage, l’article et même le tweet annonçant les informations exclusives découvertes par leurs journalistes. Joint par Le Monde, le directeur territorial de France3 Corse, Hervé de Haro, s’est refusé à tout commentaire sur les motifs de la suppression du reportage. Il n’a pas souhaité, non plus, réagir aux questions posées sur l’origine des exigences émanant, en ce sens, de sa hiérarchie à Paris...Questionnée sur les raisons qui l’ont conduite à solliciter cette autocensure, la présidence de France Télévisions a opposé, pour sa part, un laconique « aucun commentaire ». 

vendredi 18 mars 2022

Problème mathématique...L'ex-Orange et ses thuriféraires ne savent visiblement pas compter.


Problème mathématique...L'ex-Orange et ses thuriféraires ne savent définitivement pas compter. 
 

Dans une communication interne que le blog CGC Média vous propose de découvrir ci-après (*) l'ex-Orange et son petit noyau de lieutenants zélés, vous raconte comment 6,8 égal 17.

Explications: Attention les matheux, à vos stylos....

Ernotte communique  ainsi: "Près de 17 millions de Français, ont suivi les jours de compétition des JO Paralympiques de Pékin 2022 sur les antennes linéaires et non linéaires de France Télés"

Bizarre comme décompte lorsqu'elle écrit juste après "630 000 vidéos ont été vues sur les offres numériques de france.tv, franceinfo et france tv sport tout au long des Jeux Paralympiques, soit 63% de plus qu’en 2018

Chaque jour de 6h à 11h25 du matin, le direct a réuni 240 000 téléspectateurs sur France 3.

Tous les jours en début d’après-midi sur France 3, le magazine Para Club présenté par Laurent Luyat, réalise de bonnes performances avec en moyenne 440 000 téléspectateurs.

L’aventure avec le parasport se poursuit toute l’année, avec une montée en puissance jusqu’aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, qui seront diffusés en intégralité et 24h/24h sur les antennes de France Télévisions. 

Sources MÉDIAMÉTRIE et AT Internet"

Fort de ces infos blog CGC Média adonc fait la calcul, sur 10 jours de compétition:

 240 000 téléspectateurs sur France 3 x 10 = 2,4M +

440 000 téléspectateurs X 10 = 4,4M

auxquels, FTV ajoute probablement les 0,63 de vidéos vues, 

Cela fait 7,43 millions et surement pas 17 millions comme l'écrit la com' ernottienne jamais en reste en matière de propagande, le claironne sans vergogne.


 

 

 

No==



Des têtes vont tomber à France Télés après la diffusion des images sur le réseau France 3 Régions de « la tentative de meurtre sur Yvan Colonna »

Des têtes vont tomber à France Télés après la diffusion des images sur le réseau France 3 Régions de « la tentative de meurtre sur Yvan Colonna »

Le scandale que provoque la diffusion des images de « la tentative de meurtre sur Yvan Collonna » par le réseau régional de France Télévisions, notamment France 3 Corse, pourrait très vite se transformer en affaire d’État car, en dehors de l’aspect innommable d’une telle diffusion, le fait que ce soit la télé publique qui en a fait la promo (*) est totalement insoutenable. 

Une question se pose également sur le paiement de ces images par FTV.

(*)

« Décrié en interne » comme l’écrivait le blog CGC Média le 25 novembre dernier,  « Philippe Martinetti le directeur du réseau France 3 qui se faisait mousser dans Corse matin » serait, selon nos informations,  le premier à sauter.

Le directeur de l’Info Laurent Guimier comme l’ex-dircab d’Ernotte seraient également poussés vers la sortie mais la responsabilité éditoriale de cette dernière étant légalement en cause, elle pourrait être contrainte à remettre sa démission.

Les réactions ulcérées des internautes et des téléspectateurs ne se comptent plus tant elles sont nombreuses…le blog CGC Média vous en propose d’en découvrir quelques-unes.

Quant à la presse, via l'AFP, elle n'est pas tendre. (¤)

 



(¤)
 

jeudi 17 mars 2022

Élections professionnelles à France Télévisions : l’alliance CGT/FO devrait exploser !

Élections professionnelles à France Télévisions : l’alliance CGT/FO devrait exploser !

Le du 1er tour des élections professionnelles pour les CSE réseau et le CSE Siège de France Télévisions où la CGC Média confirme nettement sa représentativité, a eu lieu ce mercredi 16 mars 2022.

La représentativité des organisations syndicales devrait toutefois évoluer globalement à la hausse en raison d’une procédure au Tribunal judiciaire qui vise à faire annuler l’ensemble des listes déposées par FO Médias qui ne pouvait être considéré comme représentatif au niveau de l'établissement, le syndicat n’ayant pas satisfait, au moment du dépôt des listes aux 7 critères cumulatifs et impératifs de représentativité fixés par l'article L.2121-1 du code du travail.

Cet incroyable manquement aura donc une conséquence directe, chacun le comprend : faire qu’en raison de cette annulation, FO Médias ne soit de facto plus représentatif au niveau de l’entreprise France Télévisionsce qui devrait faire exploser l’alliance CGT/FO soutien de la direction et ainsi rebattre les cartes. 


"La loi est (peut-être) dure, mais c'est la loi !" comme dit la célèbre expression latine qui évidemment s'applique à tous.



mercredi 16 mars 2022

François Hollande pas candidat aux Législatives en Corrèze.

François Hollande pas candidat aux Législatives en Corrèze. 

La Fédération du Parti socialiste de Corrèze a dévoilé les noms des deux candidats socialistes aux législatives des 12 et 19 juin prochain.

Le jeudi 10 mars, les militants socialistes corréziens validaient par un vote les candidatures de :

- Pascal Cavitte conseiller régional et conseiller municipal délégué au pôle ressources à Tulle dans la 1ère circonscription, actuellement détenue par Christophe Jerretie, député Modem

-   Paul Roche premier secrétaire fédéral du PS de Corrèze et chef de file de l'opposition socialiste au conseil municipal de Brive dans la 2e circonscription, où la députée Frédérique Meunier (LR) actuelle est élue.

"La désignation de Pascal Cavitte", écrit La Montagne "met ainsi fin à la rumeur de désignation par le PS de la candidature de l'ancien président François Hollande sur cette première circonscription."




Emmanuel Macron inaudible sur France Télévisions…. L’Opinion s’interroge sur ses relations avec le groupe public !

Emmanuel Macron inaudible sur France Télévisions…. L’Opinion s’interroge sur ses relations avec le groupe public !  

Ce mardi 15 mars 2022 dans "C à vous", Anne-Elisabeth Lemoine lançait la chronique de Mohamed Bouhafsi. Dans la séquence, l'une des prises de parole d'Emmanuel Macron. Les images sont lancées... mais pas de son.

"Nous n'entendons pas Emmanuel Macron. J'espère que vous entendez Emmanuel Macron..." lance l'animatrice pensant probablement que le problème va se régler. Eh bien non, le Chef de l’État est resté muet !

"On n'a pas de son" déplore la journaliste qui demande à Mohamed Bouhafsi de continuer sa chronique malgré cette coupure sonore. "Emmanuel Macron expliquait que la France discutait avec la Moldavie pour accueillir ces réfugiés ukrainiens. Et qu'on pouvait accueillir déjà 100.000 ukrainiens en France", a-t-il précisé.

Hasard du calendrier L’Opinion se demande aujourd’hui si Emmanuel Macron ne boycotterait pas France Télés (*).

Si le blog CGC Média a une petite idée sur la réponse, nous proposons à nos lecteurs de découvrir l’article en question pour se faire justement leur propre opinion !









mardi 15 mars 2022

Comment « Brut » s’est emparé de France Télévisions !!

Comment « Brut » s’est emparé de France Télévisions !! 

Le Monde dans son édition des 13 et 14 mars publie un article sous-titré « Comment France Télévisions s’est emparé du Festival de Cannes » expliquant comment « Le service public, associé à ‘’Brut’’ devrait présenter, le 17 mars, son dispositif de couverture de l’événement soufflé à Canal+ ». 

Il aurait été plus juste, à la lecture du papier, d'écrire "Comment « Brut » s’est emparé de France Télévisions" !! 

Le quotidien fait s’exprimer l’ex-dircab d’Ernotte, son pote Renaud Le Van Kim, le patron fondateur de Brut, Karim Rissouli qui présente aujourd’hui « C politique » l’émission de France 5 coproduite donc par Renaud Le Van Kim (Together Medias) dont il est l'un des actionnaires...

...et Michel Field l'un des dix plus gros salaires de l'entreprise pour qui Brut avait réalisé la campagne de promo de son dernier bouquin.


Ce petit monde de l'entre-soi que la télé publique engraisse (*) depuis des années - il n'y a pas d'autre mot - se gargarise d'avoir fait cracher à "France Télévisions et Brut qui sont tombés d’accord, 2 millions d’euros, à parts égales"...autrement dit d'avoir à moitié privatisé la période du Festival, histoire de continuer à remplir les caisses de Brut !

(*) Il suffit pour le constater, de lire ces quelques lignes dans l'article du titre de presse (¤ fin de post) qui indique: "Le succès de Brut a été si rapide que, à Paris, le tout jeune média a déjà dû déménager ses locaux à Montparnasse, au pied de la tour, sur un immense plateau. Quatre cents personnes, 25 ans de moyenne d’âge." avant de confirmer que c'est bien la télé de Service publique qui en est grandement la cause "Lorsque Delphine Ernotte leur a ouvert la porte cinq ans plus tôt, ils n’étaient qu’une poignée autour de Le Van Kim et Guillaume Lacroix, son bras droit."

Ils n’étaient qu’une poignée autour de Le Van Kim et Guillaume Lacroix mais grâce à l'ex-Orange (donc aux contribuables) les voilà 400 à présent !  

Comme dirait le candidat Emmanuel Macron qui promet la suppression de la "redevance" (la CA) :  "On dépense un fric de dingue avec tout ça".

Avant de découvrir l'article en question (¤), le blog CGC Média a sélectionné quelques extraits qui soulignent tout le cynisme de ces gens, en particulier celui de l'ex-dircab  de l'infirmière TV qui semble découvrir qu'il y avait un Festival à Cannes...

- Attention séquence émotion, préparez vos mouchoirs: « Le Festival, je ne voulais pas y aller, raconte-t-il. J’avais un a priori négatif : un halo de fastes, de luxe… Je me disais : “Ce n’est pas ma place.” Et puis j’ai découvert qu’on croisait à Cannes toute la planète cinéma. J’étais descendu pour quarante-huit heures, je suis resté dix jours. Depuis, chaque année, le scénario se répète. »

- Pour le contexte et les liens préexistants entre l'ex-écolo et l'ex-Canal + : "Il fait un soleil de plomb ce 7 juillet 2021 à Cannes sur la terrasse du Marriott, entouré de Christophe Tardieu le secrétaire général du groupe publicStéphane Sitbon-Gomez  débarque du TGV pour le Festival international de cinéma dont la 74ème édition, pandémie oblige, a été déplacée en été.... Il est attendu sur la terrasse du Marriott où il doit déjeuner avec Renaud Le Van Kim, le patron fondateur de Brut. 

C’est déjà au Festival de Cannes que, cinq ans plus tôt, les deux hommes se sont rencontrés, présentés l’un à l’autre par le journaliste Karim Rissouli, qui présente aujourd’hui « C politique » sur France 5. A l’époque, Stéphane Sitbon-Gomez, ancien militant écologiste, n’est encore que le directeur de cabinet – arrivé en 2015 – de Delphine Ernotte...

Les deux hommes se revoient huit mois plus tard. Ecarté de la chaîne cryptée par l’équipe Bolloré après que celui-ci en a pris le contrôle en 2015, Renaud Le Van Kim cherche des fonds pour un nouveau projet : un média d’information en ligne, avec des vidéos sous-titrées (pour être vues même sans le son sur téléphone portable), visant un public très jeune qui non seulement ne lit plus les journaux, mais n’écoute pas plus la radio ou ne regarde la télévision…[ce sera franceinfo: !]....

Stéphane Sitbon-Gomez le présente à Delphine Ernotte, qui s’enthousiasme. Elle est prête à prendre des parts dans l’aventure. Son entourage l’en dissuade – quand on a l’Etat pour actionnaire, ce genre d’opération n’est jamais simple –, mais on propose de monter des partenariats : d’un côté, un accord donnant à France Info la possibilité de diffuser des vidéos de Brut, de l’autre, la commercialisation de la publicité de la plate-forme par la régie de France Télévisions...

« Je veux que l’on soit partenaires du Festival. Et je veux qu’on y aille ensemble [Brut et FTV donc, ndlr ]», lâche Sitbon-Gomez...Dans le mikado qu’il imagine, la chaîne Culturebox serait ainsi amenée à remplacer Orange qui assurait la retransmission de la télévision interne du Festival... Son atout maître, ce sera Renaud Le Van Kim. 

(¤) Papier signé  à ne surtout pas manquer pour comprendre le fonctionnement de ces gens qui auront complètement détruit la télé publique aujourd'hui en phase terminale!