Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 16 avril 2022

Léa Salamé pour remplacer Anne-Sophie Lapix au 20heures ?

Léa Salamé pour remplacer Anne-Sophie Lapix au 20heures ?

« Prendre la place de Ruquier ? Elle n’est pas contre. Et si elle peut aussi prendre la place de Lapix, Delahousse, Nagui et Thomas Sotto. C’est OK aussi » écrit ce weekend Voici qui titre en EXCLUSIVITÉ « Léa Salamé et Laurent Ruquier, entre eux c’est fini » (*)  

« Léa Salamé n’a jamais caché son envie d’être seule aux manettes d’un talk et elle pourrait récupérer la case [celle du samedi soir avec Ruquier, ndlr]A moins qu’elle n’atteigne un objectif plus élevé…Alors qu’elle s’apprête à animer le débat d’entre-deux-tours pour France 2 à la place d’Anne -Sophie LapIx, la rumeur murmure qu’elle pourrait aussi prendre sa place au 20 heures. Plusieurs pontes de la chaîne fan de Léa, rêvent de lui offrir ce poste suprême » ajoute le magazine qui conclut « Quel que soit l’endroit où elle sera à la rentrée, ce sera très haut et loin de Laurent Ruquier ».

Autrement dit et même si Voici indique « C’est acté : Laurent Ruquier et Léa Salamé ne passeront pas la rentrée ensemble », la dame qui monte, qui monte, qui monte veut être seule pour briller ! Pas sûr pour autant et même si le divorce est consommé que Laurent Ruquier lui laisse la case du samedi soir sur France 2 avec On est en direct, même si quelques sachants à France Télés affirment que ce serait quasiment fait !

Voici pourtant s’interroge « Léa Salamé à la tête de son propre talk-show ? » avant de relativiser « Même si le départ de Laurent Ruquier n'est pas encore gravé dans le marbre, l'affaire est presque bouclée selon nos informations… Va-t-elle reprendre les rênes d'On est en direct en solo ou héritera-t-elle seulement de la case horaire historiquement attribuée à son acolyte ? Son cas est plus que jamais en discussion ».

Icare, lui, brulât ses ailes qui fondirent lorsqu’il s’approcha trop près du soleil, entrainant sa chute puis sa mort. 

(*)  




vendredi 15 avril 2022

Emmanuel Macron sera face à Anne-Sophie Lapix jeudi prochain.

Emmanuel Macron sera face à Anne-Sophie Lapix jeudi prochain.

Il avait été envisagé que le président-candidat soit ce vendredi chez Delahousse mais c’est finalement aux questions de la présentatrice du 20h que ce dernier répondra jeudi prochain le lendemain du débat d’entre deux tours.

Selon « Libération » qui cite Laurent Guimier: « Personne n’avait été retoqué et ceux qui diraient le contraire mentiraient »...en tout cas c'est ce que dernier qui réfute avoir cédé à des exigences des candidats, a assuré à l’AFP.



Sitbon-Gomez et Ernotte ont l’air fin après la condamnation pour diffamation de la fille de Richard Berry.

Sitbon-Gomez et Ernotte ont l’air fin après la condamnation pour diffamation de la fille de Richard Berry.

Chacun se souvient de la déprogrammation sauvage – pouce en bas – du téléfilm avec Richard Berry prononcé par l’ex-Orange et son ex-dircab, en février 2021.

C’était soi-disant "Afin de ne pas perturber les démarches juridiques dont la presse se fait l'écho entre Richard Berry et sa fille et en accord avec les ayants droits que France 3 décalait la programmation de La Loi de Damien" selon les dires du tandem qui changeait d’ailleurs plusieurs fois de version comme l’avait révélé le blog CGC Média dans son article « Le tandem Sitbon-Gomez/Ernotte a menti pour couvrir leur censure à l’encontre de Richard Berry…il n’a plus rien à faire à France Télés. »

Hier, Coline Berry-Rojtman qui accusait son père et l'ex-épouse du comédien Jeane Manson de l'avoir agressée sexuellement dans les années 1980, a été condamnée à 2 000 euros d'amende pour diffamation.

BFMTV premier à révéler que le tribunal d'Aurillac a effectivement condamné Coline Berry, la fille aînée du comédien Richard Berry à 2 000 euros d'amende pour diffamation, indique par la voix de son avocate que la condamnée va faire appel.

Le comédien et la chanteuse ont toujours nié les faits. Cette dernière qui avait déposé plainte pour diffamation a été entendue puisque Coline Berry est également condamnée à verser 20 000 euros de dommages et intérêts à Jeane Manson.

Maître Hervé Temime l'avocat de Richard Berry avait d'ailleurs souligné, à l'époque  avec cette incroyable déprogrammation où Ernotte, Sitbon-Gomez et Guimier avaient de facto déjà jugé l'acteur : l’«irresponsabilité de la part du service public, bafouant la présomption d'innocence de l'acteur » 

Après le récente condamnation à 150.000€ de FTV qui ne fera pas appel dans le premier des 3 dossiers des journalistes sportifs virés manu militari pour de prétendus faits de harcèlement, les certitudes du tandem Sitbon-Gomez/Ernotte ont une nouvelle fois du plomb dans l’aile.

Une chose est sure, après le 24 avril 2022, leur binôme devrait très vite faire l’objet d'une attention toute particulière ! 

jeudi 14 avril 2022

Les élections au CSE Siège de France Télés sponsorisées par Dassaut aviation !

Les élections au CSE Siège de France Télés sponsorisées par Dassaut aviation !

Ce 14 avril la direction de France Télés organisait un CSE supposé constitutif et ce malgré les procédures judiciaires en cours visant à faire annuler les listes FO et CGT pendante devant le Tribunal judiciaire de Paris.

Comme le blog CGC Média l’avait indiqué hier dans son article « Les combines du tandem CGT-FO à France Télés bientôt stoppées par la machine judiciaire en marche ! » le tandem a donc squatté provisoirement tous les postes.

Ces élections sont cette année sponsorisée par le groupe Dassaut spécialiste du siège éjectable en rafales.



Léa Salamé et Gilles Bouleau animeront donc le débat d'entre-deux-tours.

Léa Salamé et Gilles Bouleau animeront donc le débat d'entre-deux-tours. 

C’est donc officiel, Anne-Sophie Lapix n’animera pas le débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen programmé le mercredi 20 avril. 

« France2 n'a même pas cherché à proposer Anne-Sophie Lapix pour la présentation de ce débat » écrit par exemple le Huffpost.   

Léa Salamé et Gilles Bouleau seront donc les deux journalistes choisis pour l’occasion dont les noms ont été rendus publics ce matin.

Léa Salamé, le choix de Laurent Guimier comme il le claironne un peu partout. “Ce duo a été proposé par TF1 et France 2 dimanche soir aux deux candidats » précise le toujours monsieur info à France Télés et « fabriquant de démocratie » qui indique « Nous n’avons pas proposé Anne-Sophie Lapix. Mon choix s’est porté sur Léa Salamé car elle anime nos émissions politiques.”

« D’après Le Monde, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont bien un poids dans la réflexion autour du débat. Marine Le Pen, par exemple, a envie de “renouveler le genre”, comme le précise Thierry Thuillier, directeur de l’info de TF1. Résultat: le réalisateur de l’émission de 2017 a été remplacé. Tristan Carné avait été accusé d’avoir ridiculisé la femme politique, la montrant à plusieurs reprises en train de fouiller dans ses dossiers. » ajoute encore Le Post.

mercredi 13 avril 2022

Les combines du tandem CGT-FO à France Télés bientôt stoppées par la machine judiciaire en marche !

Les combines du tandem CGT-FO à France Télés bientôt stoppées par la machine judiciaire en marche !

C’est ce jeudi 14 avril que la direction a choisi pour mettre en place le comité constitutif au siège de France Télés et ce malgré les procédures judiciaires qui sont en cours visant à faire annuler les listes de candidatures déposées par FO et la CGT (*) dans le cadre des élections professionnelles qui viennent d’avoir lieu.

En effet, il est urgent de maintenir à l’œuvre les deux syndicats qui s’étaient alliés voilà trois ans pour continuer de soutenir la direction de France Télés comme ils n’ont cessé de le faire depuis.

Pourtant cette fois-ci, les choses sont différentes.

Les décisions de la Cour de cassation confirmées par le Conseil Constitutionnel, envers les syndicats qui n’ont pas déposé leurs comptes dans les termes fixés par la Loi, sont claires et constantes : elles débouchent sur l’ANNULATION DES LISTES avec toutes les conséquences que cela implique sur la représentativité et les candidats.

Les deux alliés FO et CGT qui n’ont pas déposés leurs comptes au regard des articles L. 2121-1, L. 2135-1, L. 2314-5, D. 2135-4 et D. 2135-8 du code du travail, pas plus avant le premier tour de scrutin que le 2ème d’ailleurs, sont bien dans ce cas-là.

FO peut bien chanter sur tous les toits que le Tribunal judiciaire apprécierait et qu’au pire il annulerait les élections – CE QUI EST FAUX, ARCHI FAUX – et la CGT peut bien également raconter qu’une fois le bureau FO-CGT du CSE Siège de FTV adopté, la Justice n’y pourrait plus rien – CE QUI EST FAUX, ARCHI FAUX – le Tribunal judicaire appliquera bel et bien les textes notamment la position de la Cour de cassation qui indique que «  pour exercer leurs prérogatives dans l’entreprise (constitution d’une section syndicale, désignation d’un RSS, présentation de candidats aux élections professionnelles) un syndicat doit justifier qu’il satisfait au critère de transparence financière. »

Position confirmée par le Conseil constitutionnel dans le cadre d’une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) qui portait sur une éventuelle atteinte au principe de la liberté syndicale (Cass. soc., 29 janvier 2020, n° 19-40.034) et qui dans sa  décision du 30 avril 2020, balayé donc par la juridiction qui a dès lors  approuvé la position adoptée par la Cour de cassation et la déclare conforme à la Constitution (Décision n° 2020-835 QPC du 30 avril 2020) qui consacre sans ambiguïté l’article L.2121-1 du Code du travail.

A l’appui de cette décision, le Conseil constitutionnel fait valoir que la transparence financière est une qualité inhérente à tout syndicat, représentatif ou non : « en imposant aux syndicats une obligation de transparence financière, le législateur a entendu permettre aux salariés de s’assurer de l’indépendance, notamment financière, des organisations susceptibles de porter leurs intérêts ».

Autrement dit, le binôme de concernés peut bien se bercer d’illusions, la Justice passera dans les jours qui vont venir et appliquera ces textes. Autrement dit, selon les arrêts de la Cour de Cassation qui "constatant l'absence de transparence financière à ce syndicat, a considéré qu’il n’était pas représentatif et qu’il ne pouvait donc pas présenter des listes de candidats aux élections professionnelles", le TJ  annulera en conséquences  les listes qui avaient été présentées par ce syndicat.

Le bureau FO-CGT qui sortira d’une nouvelle et énième combinazione de ceux qui s’entendent régulièrement pour couvrir leurs turpitudes, volera bien en éclats.

Reste à savoir si l’entente qui n’a rien de cordiale tiendra même jusque-là !? 

Selon nos informations, l’ex-secrétaire adjointe CGT qui revendiquait le poste de trésorière mais s’est faite écartée par sa propre famille (entre autres pour un problème de retour de mission où la régie d’avance de quelques milliers d’euros qui lui était versée, n’est toujours ni rendue, ni justifiée !) et qui, après le vote, passerait à la concurrence, FO donc où l’ex-trésorier surnommé l’homme aux téléphones  [3 Iphone dernière génération]) , lui aussi écarté [il serait là question de dépenses indues (¤ voir un extrait du mail ci-après émanant du secrétaire par intérim de l’équipe sortante)] a déclaré l’accueillir à bras ouverts.

On nage dans un océan de compromission !

(¤)

La CGT et FO peuvent bien imaginer continuer qu’avec ce bureau transitoire (voir en fin d’article) où le tandem distribue 2 ou 3 postes par ci par là à ceux qui vont les soutenir et évidement destiné à conserver tous ces petits arrangements entre amis, tout resterait en l’état…une fois l’annulation prononcée par le tribunal judiciaire, il en sera bien autrement et il se pourrait même être question dans la foulée de poursuites pénales.

PS: Inutile de préciser que la quasi totalité des postes concernant les commissions, le CSSCT ou encore  les représentants de proximité que le blog CGC Média a récupérées, sont dispatchées entre la CGT et FO avec quelques miettes ici ou là pour la CFDT 

Traquenard tendu à Emmanuel Macron sur France 2 ce matin !?


Traquenard tendu à Emmanuel Macron sur France 2 ce matin !?

La sécurité sur place était d’ailleurs à son comble. Ils étaient tous là ce matin dans les couloirs du studio des « 4 Vérités » (L’ex-Orange et son ex-dircab, Laurent Guimier, etc...), pour accueillir Emmanuel Macron invité de Caroline Roux.

Quelle ne fut pas la surprise du président-candidat qui après une bonne quinzaine de minutes découvre que Philippe Martinez, secrétaire général de la Confédération générale du travail, est celui qui va lui succéder et qui, lui aussi, pendant le même laps de temps va démonter point par point tout ce que le Chef de l’État venait d’expliquer !

Une programmation qu’Emmanuel Macron n’est pas près d’oublier, selon nos informations ! La réponse de la bergère au berger qui ne s'était pas encore rendu sur France 2 en période électorale? 




mardi 12 avril 2022

France Télés ne fera pas appel de sa première condamnation dans l’affaire du licenciement des 3 journalistes du Service des Sports.

France Télés ne fera pas appel de sa première condamnation dans l’affaire du licenciement des 3 journalistes du Service des Sports. 

Selon nos informations, la direction de France Télés ne fera pas appel du jugement du Conseil des Prud’hommes de Paris qui a donné raison au journaliste Pierre-Etienne Léonard qui contestait son licenciement  pour harcèlement. 

Le Conseil a donc jugé « Le motif de licenciement totalement infondé » comme l’avait souligné son avocate Mathilde Derudet dans un communiqué. 

Les arguments de cette dernière sur « L’absence totale du moindre comportement ou du moindre propos discriminatoire en apportant de nombreux témoignages dans un contexte général où aucun fait directement imputable ne peut lui être reproché » ont donc porté. 

France Télévisions devrait donc lui verser près de 150.000€.




lundi 11 avril 2022

La soirée électorale de France 2 loin derrière celle de TF1 !


La soirée électorale de France 2 loin derrière celle de TF1 !

Ce dimanche 10 avril 2022, juste avant la fermeture des bureaux de vote, TF1 et France 2 proposaient deux soirées spéciales pour l’élection présidentielle.

TF1 est quasiment 10 points devant France 2. 

La Une a réuni 7 272 000 téléspectateurs pour une audience de 29,1% quand La Deux ne parvient qu’à attirer 20% du public pour 4 579 000 des Français devant leur écran.

Il faut dire que la séquence « on suit la voiture du président-candidat » qui a duré une plombe, n’a été ni du goût des internautes, ni du goût des invités sur le plateau qui se sont vu coupé la parole à plusieurs reprises pour découvrir ces belles images du véhicule et des motards!

 

dimanche 10 avril 2022

Si Samuel Beckett s’impatientait « En attendant Godot », au Touquet France Télés (franceinfo:) a pris tout son temps « en attendant Macron » !

Si Samuel Beckett s’impatientait « En attendant Godot », au Touquet France Télés (franceinfo:) a pris tout son temps « en attendant Macron » !

Ce midi sur canal 27 de la TNT, dans le cadre d’une édition Spéciale à la mi-journée, les téléspectateurs ont pu pendant une trentaine de minutes environ, découvrir l’extérieur, l’intérieur, l’organisation, la disposition des lieux, les plantes, etc…du bureau où les époux Macron ont voté.

Il n’est pas certain que cette demi-heure consacrée par « franceinfo: », à attendre le président-candidat ait un effet sur l’avenir télévisuel de l’ex-Orange !