Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 6 juillet 2024

Deux camouflets la même semaine pour Claudine Gilbert la très controversée cégétiste secrétaire du CASCI ORTF (ex CIORTF).

Deux camouflets la même semaine pour Claudine Gilbert la très controversée cégétiste secrétaire du CASCI ORTF (ex CIORTF).

Ce mardi, Claudine Gilbert restée en arrêt maladie pendant plusieurs mois  depuis sa déclaration du 20 mars dernier en accident du travail après les supposés " propos, infondés et pour certains irrespectueux, pour lesquels elle a ressenti avec une grande violence la charge agressive émise par cette personne" avec " Troubles psychologiques sur l’ensemble du corps », qui avait cru bon de faire citer directement le directeur de publication du blog CGC Médias Jean-Jacques Cordival, s’est désistée de la procédure à l’audience de fixation du 2 juillet dernier, face à maître Pierre Olivier  Lambert intervenant en défense.

Deux jours plus tard, l’adhérente CGT qui vient de procéder au licenciement de plusieurs salariés dont ceux ayant osé engager une action contre elle ès qualité, qu'ils ont gagnée.

Par jugement du 4 juillet dernier, le Tribunal judiciaire de Paris (*) saisi dans le cadre de la procédure accélérée au fond, visant à juger «  L’existence d’un risque grave et de la légitimité de son recours à l’expertise prévue par l’article L. 2315-94 1° du Code du Travail » et « enjoindre au Comité des activités sociales et culturelles Interentreprises des Organismes de Radio et de Télévision Français de de ne plus entraver le bon déroulement de l’expertise confiée au cabinet ADDHOC » pour ainsi « condamner le Comité des activités sociales et culturelles Interentreprises des Organismes de Radio et de Télévision Français à verser à son CSE les sommes suivantes : 8.000 euros en réparation de l’atteinte portée à ses prérogatives et des préjudices résultant de l’entrave portée au bon déroulement de l’expertise et de ses droits à information et consultation, ainsi que 5.000 euros au titre des dispositions de l’article 700 du Code de Procédure Civile… », leur a donné raison.

Maître Isabelle TARAUD qui les défendait vient de remporter une première victoire et ce n’est pas la seule à venir…il y en a d’autres en attente, notamment la réintégration des salariés de facto lanceurs d’alertes virés d’ailleurs pendant la période d’arrêt maladie précitée…ce qui n’est pas sans poser de problèmes juridiques, chacun s’en doute.

Quand bien même l’intéressée démissionnerait de son mandat dans la foulée, cela n’arrêterait  pas la machine judiciaire aujourd’hui en marche.

(*)











vendredi 5 juillet 2024

Un responsable RH de France Télés se lâche et vomit la CGC en réunion…Un délit pénal faut-il le rappeler qui en plus d'une atteinte à la liberté d'expression, ne peut être toléré.

Un responsable RH de France Télés se lâche et vomit la CGC en réunion…Un délit pénal faut-il le rappeler qui en plus d'une atteinte à la liberté d'expression, ne peut être toléré.

« Toute discrimination syndicale expose l'employeur à une peine de 3 ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende. La peine d'amende est portée à 225.000 euros maximum si la discrimination est commise par une personne morale » disent les textes.

Le blog CGC Médias, blog syndical comme son nom l'indique qui "permet aux salariés du secteur d’être informés en temps réel" (comme cela est dit sur le site), visé dans ce déferlement de fiel en réunion donc devant témoins, entre autres la médecine du travail dont certains encore sous le choc, constatant jour après jour la souffrance des personnels et l'agressivité généralisée à leur encontre, propose à tous de découvrir quelques extraits édifiants de l'article "Les Fables de FTV" (*) publié dans la lettre de l’ADAP :

A la lecture de la dernière chronique de l’Association de Défense de l’Audiovisuel Public signée Sosthène (*), il est clair que cette nouvelle sortie de route est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. 

Depuis la dissolution de l’Assemblée nationale et les projections de 1er tour qui en avaient galvanisé certains tenant des propos délirants tous azimutsFrance Télévisions totalement en roues libres en est l'exemple...

Du fait d’un gouvernement en sursis donc des tutelles inexistantes et d'une télé publique plus financée dans six mois, certains croient pouvoir tenir des propos délictuels contre un syndicat représentatif du siège de France Télés sans aucune conséquence !  

 (*) 



Extraits:

1°) "L’autre jour, j’étais directeur aux RH dans une réunion d’une quinzaine de personnes qui élaboraient des listes de risques psychosociaux au Siège...Pour occuper, même temporairement, le corps d’un DRH de France Télévisions, il faut faire de gros efforts et de nombreux sacrifices aux dieux...Il faut dire aussi que depuis des siècles, je suis un adepte du culte de Apaté - vous  savez la déesse - fille de Nyx et la personnification de la duperie, de la perfidie, de la fraude, de la déception, de la tromperie et de la malhonnêteté..."

2°) "Je rencontre beaucoup de DRH à ces cérémonies...dans celle-ci, il y a quelques jours, je vois un DRH du réseau France Télévisions pérorer à l’extrême. Son surnom "God", Dieu en anglais...Donc God pérore devant nos collègues abasourdis. Je tends l’oreille et je comprends que l’individu, fragilisé psychologiquement par des années de lutte antisyndicale souhaite faire inscrire un Blog, un journal sur internet, sur la liste des risques psycho-sociaux qui frappent France Télévisions. Ce Blog est celui de la CGC Médias, qui sera peut- être classé entre la Peste et le Cholera sur la liste des risques que prennent les salariés de France Télévisions et surtout les cadres DRH et quelques directeurs quand ils viennent travailler...."

3°) "Dans ce cas là, God va devoir inscrire également le Canard Enchaîné ou Mediapart sur la liste [voir même un célèbre cabinet d'avocats parisien qui a fait régulièrement condamner l'entreprise publique comme l'intéressé nommément d'ailleurs ou encore le Greffe du Conseil de Prud'hommes de Paris,  ndlr]  car le blog CGC Médias, en fonction des auteurs, dénonce chaque jour les scandales réels de France Télévisions, les escroqueries de quelques-uns, les fainéantises des autres, les abus de biens sociaux. Un pur rôle de salut public ! Car souvenons–nous que les dysfonctionnements de France Télévisions sont financés généreusement par de l’argent public ! Mais pourquoi diable, God se sent-il persécuté par le blog CGC médias ? Jusqu’à promettre en public que Delphine  allait faire fermer tout cela..."

4°) "Cette haine déraisonnable daterait-elle d'un certain mardi 1erdécembre où God comparait bien seul devant le Pôle 5 de la Chambre 12 des appels correctionnels de la Cour d’appel de Paris pour la confirmation d’une condamnation pour avoir tripatouillé d’une façon incroyable dans les CDD des journalistes de France 3 ? Condamné ? Oui ! Coupable ? Oui ! mais innocenté à France Télévisions car il n’a jamais été viré alors que la Justice a clairement indiqué qu’il avait commis des fautes graves dans l’exercice de sa fonction...Ah les DRH !!"

Comme suite à ces indignes déclarations de l'intéressé qui affirme que "le syndicat a hacké 7 collaborateurs de l'entreprise sans aucune sanction" [|Allégation totalement farfelue mais extrêmement grave, ndlr] et qui ajoute " Je pense qu'Isabelle va intervenir et s'en occuper" avant de conclure "il est temps que Delphine leur remonte les bretelles ". 

La CGC pour l'Audiovisuel public a mandaté très officiellement Maître Pierre-Olivier Lambert pour déposer plainte sur au moins 3 chefs d'incriminations "le délit de discrimination syndicale, l'atteinte à la liberté d'expression et la diffamation non publique", avec pour les 3, même si France TV est coresponsable, la citation à titre personnel de l'intéressé et repris de Justice.





jeudi 4 juillet 2024

Babette de Rozières l’ex de «C à Vous» et candidate RN(et Ciotti) dans une triangulaire en Yvelines, rattrapée par la Justice.

Babette de Rozières l’ex de «C à Vous» et candidate RN(et Ciotti) dans une triangulaire en Yvelines, rattrapée par la Justice.  

Comment l'ancienne cuisinière de «C à Vous» proche de la toujours préposée à l’Outre-mer à France Télévisions Sylvie Gengoul peut-elle encore appeler des Français à l’élire à l’Assemblée nationale après sa condamnation ?

Outre son inconstance politique – c’est le moins qu’on puisse dire comme Le Figaro TV Magazine (*) le montre  – voici que la Justice la condamne comme La Lettre qui décidément sait sortir des infos de première main (¤), le révèle dans son article du 3 juillet.

(¤)

« Babette de Rozières Babette de Rozières est rattrapée par ses impayés aux législatives de 2017.

Dans une décision du 20 juin 2024, la Cour d'appel de Paris vient de condamner l'animatrice de Radio courtoisie, également connue pour ses émissions culinaires sur  France Télévisions, à payer 26 588 euros, plus les intérêts, pour rembourser la dette engrangée à l'époque, ainsi que 2000 euros de frais de justice. » écrit le titre presse qui ajoute :

« Candidate déchue à Paris aux élections législatives de 2017, sous les couleurs des Républicains, Babette de Rozières avait été condamnée en 2018 par le Conseil constitutionnel à un an d'inéligibilité, et avait été privée de 33 000 euros de remboursement par l'État pour deux irrégularités dans ses comptes de campagne.

A l'époque l'actuelle candidate pro-Ciotti avait financé sa campagne par un découvert autorisé de 26 000 euros du Crédit coopératif, sans le rembourser par la suite.

La justice avait alors été saisie par la banque, qui a été déboutée en première instance. Le Crédit coopératif a toutefois obtenu gain de cause en appel. »

(*) L'ancienne cuisinière de «C à Vous» qui n’est visiblement jamais écœuré de son ragoût politique et qui change de crémerie comme de tablier, aura travaillé dans de nombreux partis au cours de sa carrière politique comme le détaille le magazine :

« Lors des élections régionales de 2015, elle figurait sur la liste de Valérie Pécresse dans les Yvelines pour les Républicains, avant d'être élue conseillère régionale. De nouveau investie par LR pour les élections législatives de 2017, la Guadeloupéenne change de crémerie quelques années plus tard pour rejoindre le parti d’Emmanuel Macron et se voit chargée, en juillet 2021, d'une mission ministérielle dans les territoires d'Outre-mer. En 2022, elle se présente aux élections législatives, en revendiquant son soutien au président de la République, mais sans pour autant recevoir l'investiture de la majorité présidentielle. Moins de dix ans plus tôt, en 2014, elle avait apporté son soutien à... Anne Hidalgo du Parti socialiste, lors des Municipales. »

Puis d’enfoncer le clou sur le fait que la presque nonagénaire (77 ans ), qui « a obtenu 25,79% des suffrages dans la 7e circonscription des Yvelines, juste derrière Aurélien Rousseau du Nouveau Front Populaire à 36,68% des voix, et Nadia Hai, la députée sortante du groupe Renaissance, à 29,32%, se maintienne dans une triangulaire » dont il faut espérer qu’elle se retrouve éjectée comme il se doit !


mercredi 3 juillet 2024

« Je n’ai pas allumé l’incendie » disait Néron, je me souviens juste d'avoir demandé du feu !

« Je n’ai pas allumé l’incendie » disait Néron, je me souviens juste d'avoir demandé du feu !

« Ma mémoire fait défaut » se lamente Néron devant Rome qui brûle… je ne me rappelle pas vraiment qui a soufflé sur les braises !

C’est apparemment des siècles plus tard, les mêmes notes entendues sur les marches de l’Assemblée nationale que celles que jouait Néron sur sa lyre, face à l’incendie qui détruisit une vaste partie de la ville éternelle.  

« T’as pas du feu » a juste dit l’un à l’autre qui lui passait la flamme mais s’en défend aujourd’hui….Pourtant La Lettre comme une bonne partie de la Presse, notamment Le canard enchainé de mercredi dernier (*), y voit une culpabilité tout autre.

Sans le talent de Sosthène qui narre régulièrement les histoires de la Grèce antique,   le blog CGC Média vous propose de découvrir sous la plume de notre captif volatile, les coulisses de cette invraisemblable rétro mémorielle qu'affectionne tout particulièrement Nero Claudius Caesar Augustus Germanicus, à qui Épaphrodite (Tiberius Claudius Epaphroditus) affranchi secrétaire impérial, va porter le coup fatal.

(*)

mardi 2 juillet 2024

Un binational franco-américain candidat RN-Ciotti sous l'étiquette "Pour une Droite unie" appelé à représenter les plus haute fonctions de la République Française, porte plainte !

Un binational franco-américain candidat RN-Ciotti sous l'étiquette "Pour une Droite unie" appelé à représenter les plus hautes fonctions de la République Française,  porte plainte !

(*)
"Aujourd’hui, alors que nous distribuions des tracts dans Cherbourg avec des militants, nous avons été pris à partie violemment par des sympathisants du NFP.

Ils s’en sont également pris à un mineur présent avec nous." dit sur X le Trumpiste qui ajoute "J’ai déposé plainte ce jour pour violences en réunion et violences sur un mineur.  Nous ne nous laisserons pas intimider et nous ne laisserons personne s’en prendre physiquement à des enfants.

L’extrême gauche doit respecter l’ordre républicain et la démocratie.

Je remercie @ECiotti de son soutien.."


Après les propos du chef des extrémistes de Droite sur "le manque de loyauté présumé des binationaux à occuper les fonctions les plus hautes de la République", c'est France Bleu et France 3 sous l'étiquette commune "ICI" (¤) qui s'en émeuvent et révèlent le dépôt d'une plainte par ce dernier dans le cadre du tractage pour la campagne des législatives 2024.

Chacun peut se demander tout d'abord ce qu'un mineur faisait à distribuer des tracts pour ce candidat binational pro Trump soutenu par "L'Union des droites extrêmes" qui affrontera en duel la députée sortante Anna Pic (du groupe Socialistes et apparentés) qui a obtenu  34,22 % des voix...le député Ensemble s'étant retiré pour logiquement faire barrage. (*)

(¤) 







lundi 1 juillet 2024

Incroyable configuration politique en France et pendant ce temps-là, France Télés TV fait la fête… Mais attention pas avec le petit personnel.

Incroyable configuration politique en France et pendant ce temps-là, France Télés TV fait la fête… Mais attention pas avec le petit personnel.

C'est une invitation aux "Premiers Managers Campus" que France TV a lancé pour ce mercredi sur la terrasse de l'immeuble Quadrans propriété de Patrick Drahi avec qui Ernotte a signé un bail de 12 ans (10M€ estimés chaque année) 







La « télé d’impact » de Sitbon-Gomez vantée dans un communiqué interne qui se félicite des 317.000 téléspectateurs entre 19h00 et 22h00 pour la soirée du 1er tour de législatives diffusée sur franceinfo :

Le texte qui n’est pas une redite près, met en avant ce que déclarait l’ex-dircab d’Ernotte, en juillet dernier «Il est temps de passer d'une télévision d'audience à une télévision d'impact. »

Passé l’effet de sidération à la lecture de ces quelques lignes, le blog CGC Média vous propose de les découvrir avec une mise en perspectives des autres chaines d’info toutes bien au-dessus niveau audiences ainsi que LCP canal 13 de TNT.

 

Une chaîne d’information continue de service public qui aurait été absente d’un tel évènement aurait perdu toute raison d’être. A ceux qui doutaient de la pertinence d’un tel programme, c’est au-delà des audiences, en termes d’impact qu’on peut se féliciter.

- Quand certains doutaient de la pertinence de son projet éditorial, la chaîne a su démontrer qu’elle défend une ligne de rigueur.

- Quand certains doutaient d’elle, Franceinfo Canal 27, ses journalistes, ses techniciens, ses personnels administratifs, ont su prouver qu’ils ont toute leur place au sein de France Télévisions.

- Quand certains doutaient de ses méthodes de travail, l’équipe de Franceinfo vient d’y apporter un démenti cinglant en se mobilisant en moins de quatre jours du premier tour.

Près de 600 000 téléspectateurs [Le chiffre et presque le double de la réalité, ndlr] En un mot, bravo !

Pathétique disent certains, consternant ajoutent d’autres…comment chanter qu’avec  quelques dizaines de milliers de téléspectateurs  «France Télés seraient  bien passé à une télévision d'impact. » !

Le genre de propagande habituelle que sert la direction de FTV tout au long de l’année et qui ne trompe plus personne !!!

Ah ! attendez…On me dit dans l’oreillette que le communiqué ne vient pas de Sitbon-Gomez mais de FO portevoix de la direction et soutien officiel depuis l’été 2015 qui est coutumier de ce genre d’exercice ! Au temps pour nous…

Cela dit, le blog CGC Média tient quand même à donner les chiffres d’audiences pour ces soirées électorales du 30 juin 2024 :

 - BFMTV, première chaîne info hier avec sa soirée électorale animée par Apoline de Malherbe et Maxime Switek, la plus fédératrice avec une moyenne de 1,14 million de téléspectateurs, soit 5,8% du public entre 17h58 et 22h00.

- CNews prend la deuxième position avec 4,7% soit 1,04 million de téléspectateurs entre 19h00 et 22h00, soit 4,7% de l'ensemble du public.

- Entre 19h00 et 22h30, Jean-Baptiste Boursier et Amélie Carrouër, aux manettes de la soirée électorale de LCI, ont intéressé 461.000 téléspectateurs aux enjeux du scrutin, soit  2,1% de l'ensemble du public.

- Il y avait également une soirée spéciale sur le LCP canal 13 de la TNT.

- Bon dernier franceinfo : Patricia Loison et Alexandra Uzan ne sont parvenus qu'à mobiliser 317.000 téléspectateurs entre 19h00 et 22h00, ce qui équivaut à 1,4% des 4+.


317.000 téléspectateurs entre 19h00 et 22h00, ça s’arrose non ?!

C’est d’ailleurs ce que va faire France Télés sur la terrasse de l’immeuble Drahi (loyer estimé à 10 millions/an) où sels les managers sont invités au buffet…Les « petites mains » ne sont pas conviées (A lire sur notre prochain post ) !  

dimanche 30 juin 2024

Après avoir appelé à la fusion des sociétés de l’Audiovisuel public, Ernotte prétend défendre France Télés et invoque l’«affectio societatis» (¤) entre les membres de l’UER !!!

Après avoir appelé à la fusion des sociétés de l’Audiovisuel public, Ernotte prétend défendre France Télés et invoque l’«affectio societatis» (¤) entre les membres de l’UER !!!

(¤)  L'"affectio societatis", est une locution d'origine latine utilisée pour désigner l'élément intentionnel indispensable à la formation du lien qui unit les personnes qui ont décidé de participer au capital d'une société qu'elle soit civile ou commerciale avec la volonté de travailler ensemble et sur un pied d'égalité, pour  un projet commun dans le but de réaliser des bénéfices.

Emmanuel Macron n’était certes pas au webinaire ernottien du début de cette semaine d’avant premier tour mais les propos surréalistes qu’a tenus Ernotte devant quelques 200 cadres contraints et forcés d’y participer, lui prouvent si besoin était, combien « la dame du Majestic » (*) est perchée.

Elle a fini son intervention riant toute seule devant ces femmes et ces hommes, à part Sylvie Gengoul qui n’y était pas, qui n’en qui n’en reviennent toujours devant ce consternant spectacle mensuel, les appelant cette fois-ci au calme une bonne demi-douzaine de fois, avec une conclusion que chacun pourrait qualifier sans peine de stratosphérique.

« Si vous êtes angoissé à vous ronger les ongles en permanence, c’est votre équipe qui va être angoissée. Si vous à maintenir une forme de sérénité (sas aller jusqu’à-là) de calme plutôt  et de rationalité, toutes vos équipes vont le ressentir et ça va rassurer tout le monde. Et le calme ça se travaille ce n’est pas inné. 

Je ne vous incite pas à prendre des substances –hihihi, hahahah –   mais faites du sport – hihihi, hahahah – des substances auto engendrées – hihihi, hahahah – la dopamine quoi – hihihi, hahahah – ce truc-là, oui –hihihi, hahahah » conclut l’ex-Orange, ajoutant  « Décrochez, prenez soin de vous si par miracle vous pouvez décrocher une journée. Faites attention à ne pas over travailler alors qu’on va avoir un été extrêmement chargé ».  

Elon Musk peut bien plancher  sur une version plus petite de son vaisseau  Space X à même de mieux supporter l’entrée dans une stratosphère extraterrestre, on est là bien au-delà !   

Histoire d’enfoncer le clou, celle qui après avoir appelé à la fusion des sociétés de l’Audiovisuel public, prétend à présent sans honte qu’elle va défendre France Télés contre la privatisation annoncée par la RN et ses sbires.

Téléphone maison !


L’ex-Orange qui se réjouit du maintien de Thierry Breton en tant que commissaire européen, pensant qu’il va encore souffler à l’oreille du président pour les statu quo en 2025 - a de quoi damer le pion à Ursula Ursula von der Leyen maintenue pour cinq années supplémentaires à la tête de la Commission européenne, les états de l’Union dont ceux du G7 seraient avec elle jusqu’au plébiscite ».

 

Pathétique à l’extrême. La géopoliticienne d’opérette ne s’arrête pas là, elle affirme : « La situation est complexe en Europe, mais c’est vrai qu’il y a une ‘’affectio societatis’’ entre les membres de l’UER et en particulier des G7 dont beaucoup sont au comité exécutif qui est assez forte.

 

D’ailleurs ils m’ont dit, si tu as besoin de nous, on sera là ! 

On a déjà prévu une manière de travailler ensemble parce que je leur ai dit, moi j’aurai besoin de vous pour faire entendre la voix du service public, au-delà des frontières.

On sait que les gouvernements sont sensibles à ce qui se passe donc on a organisé tout ça !!!!

Comme l’écrit l’ADAP dans sa dernière chronique de Sosthène «  HOU LA LA » : « On sait que si le RN devient l’organisateur du Pouvoir et du Gouvernement, à terme l’audiovisuel public est menacé. On parle de privatisation. Et tout le monde hurle, de peur, de colère... D’abord l’audiovisuel public est difficilement privatisable et une société de droit privé comme France Télévisions ne peut fermer, céder ou transformer certains de ses appartements comme ça…Delphine Ernotte annonce dans un prodigieux webinaire qu’il faut lutter contre la privatisation annoncée par les extrémistes de droite  autrement dit, elle demande de prendre parti – après avoir plaidé pour la réunion des 4 sociétés du Public dans « France Média »!

Sa prise de position politique est une faute professionnelle majeure, surtout lorsque chacun sait qu’elle a sanctionné des journalistes et autres collaborateurs en interne pour ne avoir, selon elle, respecter leur droit de réserve en se prononçant justement contre. Il faudra bien qu’elle en tire les conclusions. »

C’est-à-dire son inéluctable départ.