Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 7 décembre 2025

Ernotte a précipité France Télévisions en situation de quasi faillite mais la Cour des Comptes accuse l’État.

Ernotte a précipité France Télévisions dans une situation de quasi faillite mais la Cour des Comptes accuse l’État ! 

Alors que le Pays est dans une situation financière plus que critique et qu’il cherche des dizaines de milliards pour tenter de présenter un budget qui pourrait s’approcher des critères européens, le président de la troisième chambre de la Cour des comptes Indique qu’il va devoir renflouer France Télévisions.

« Oui la situation est critique. Elle est critique et en tout cas, elle peut devenir très délicate, plus que délicate même à partir de 2026, donc il y a vraiment urgence » indique-t-il, ajoutant « Elle a jusqu’en 2026. Il ne faut pas attendre l’échéance de 2026 pour reconstituer rapidement les fonds propres. Donc là, il appartient à l’État actionnaire de prendre les décisions pour reconstituer un capital (*) absolument indispensable pour faire face... »

On croit rêver…ll appartient à l’État actionnaire de prendre les décisions pour reconstituer un capital (*) donc aux Français qui devraient tous payer pour tenter d'effacer les frasques de l'ex-Orange et sa troupe !

C’est quoi cette connivence flagrante de la rue Cambon avec l’ex-Orange visant à rendre l'État systématiquement responsable de cette incroyable chienlit  ? 

https://youtu.be/Ktd3baH0Lqc?si=oabwHZaXf0ISNI80

Alors que les caisses sont vides, archi vides, Ernotte annonce le lancement de la future chaîne Sports qui devrait voir le jour en février prochain.

Elles sont d'ailleurs tellement vides que France Télés ne devrait pas prévoir de plateaux repas pour le personnel qui travaillera en continu sur la future chaîne Sports numérique pendant les JO, qu'elle veut revendre des matchs du Tournoi des Six Nations (dont des matchs de l'équipe de France de rugby) ainsi que des matchs de la Coupe de France de football. 

Cela comme toujours, les personnels l'ont découvert dans le journal L'Équipe.

Surréaliste. Pour assouvir ses fuites en avant à répétition, parmi lesquelles Salto, ce sont les femmes et hommes  qui travailleront sur cette chimérique chaîne pendant les JO d'hiver qui pourraient bien payer la note en premier. 

Comme la chaîne est en continu donc quasiment sans pause, le personnel ne pourra pas quitter son poste de travail...donc pas de plateaux repas ! Soit tu meurs de faim, soit tu te paies ta bouffe et tu la consommes ultra vite à ta place  pour une productivité maximum !  C'est "bosse ou crève (de faim)" avant le "Clap de faim" !!!