Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 10 décembre 2025

La tactique d’Ernotte: Parler pendant plus d’une demi-heure pour amputer la commission d’enquête de très nombreuses questions à poser et ânonner ses notes pendant toute la séance.

La tactique d’Ernotte: Parler pendant plus d’une demi-heure pour amputer la commission d’enquête de très nombreuses questions à poser et ânonner ses notes pendant toute la séance.

Le président de la commission a dû l’arrêter pour poser sa première question à l’attention de Christophe Tardieu, lui demandant une réponse courte "OUI ou NON" monsieur avez-vous adressé un mail à la Cour des comptes pour différer la parution de son rapport sur France Télévisons ?

Tout comme le président de la troisième chambre de la cour des comptes, il n’a répondu ni par OUI, ni par NON indiquant juste « J’ai recherché dans mes mails, mais à ma connaissance   je n’en ai pas  souvenir tout comme il n’y a pas de trace à la Cour des comptes » et d’ajouter « Si un tel document était produit, je demanderai qu’on en vérifie l’authenticité. »

Après cela, le président à l'évidence pro Ernotte, raillant plusieurs prises de paroles, ironisant sur certaines interventions, défendant Ernotte c'est visible, coupant le micro pour ne pas qu'une question aille à son terme comme il a coupé la parole régulièrement au rapporteur, a fixé les règles des prises de parole, n’en déplaise à l'intéressée qui venait d’édicter ses propres règles de fonctionnements !!! 

Hallucinant.  

À la première question du rapporteur sur ses responsabilités face à la situation, l’ex-Orange ne répondra pas à la question évidemment… Expliquera que rien n’est de sa faute et que de surcroît, il n’y a plus de contrat d’objectif et de moyens pour France Télévisions. 

Elle elle a osé prétendre que « Nous les efforts, nous les avons faits et la situation critique dans laquelle se trouve France Télévisions serait du seul fait de l’État qui serait le responsable de cette gestion absolument erratique depuis 2023 avec la dotation étatique de cet argent des Français »

Le rapporteur lui a dit que ce qu’elle venait de dire était FAUX ….

Sur la mise en place de la comptabilité qu'elle s'est engagée à mettre en œuvre devant les CSA en 2015 puis encore en 2020, devant l'ARCOM sans jamais la mettre en place, elle a presque envoyé paître le rapporteur lui indiquant que ce qu'il disait était faux et qu'il y avait bien une comptabilité analytique à France Télés.

Extrait du rapport de l'IGF de mars 2024 : 






Extrait de ses 30 pages intitulées RECONCILIER :

Ces indicateurs visant à mesurer la performance du groupe seront de trois natures différentes. Tout d’abord, des indicateurs d’audience pour mieux appréhender notre degré d’adaptation à l’évolution des usages et notamment la couverture numérique du groupe par public et par plateforme. De même, des outils qualitatifs tels qu’un indicateur de confiance dans l’information et un baromètre sur la valeur ajoutée du service public. Enfin, une comptabilité analytique devra permettre une lecture plus fine et par nature de charges des comptes de l’entreprise. Elle donnera une décomposition plus fine du coût des programmes, et notamment la part de la masse salariale, ainsi que le coût complet des éditions d’information et de franceinfo. Ce projet de tableau de bord sera discuté et validé par le Conseil d’administration. Par ailleurs, comme en 2016, France Télévisions prendra en compte les recommandations formulées par la Cour des comptes et enrichira son tableau de bord des indicateurs nécessaires. 

Voilà ce qui devrait plaire au rapporteur à qui Ernotte a lancé à plusieurs reprises "Je ne peux pas vous laisser dire des choses fausses"...LE MONDE A L'ENVERS.

A suivre…

Aucun commentaire: