Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 3 janvier 2020

Ernotte : Il reste encore un peu de temps avant de tirer le rideau...

Ernotte : Il reste encore un peu de temps avant de tirer le rideau...


Le message est clair, pour Ernotte « Il reste effectivement peu de temps avant de tirer le rideau ».


Ulcérés, révulsés…les salariés de France Ô qui viennent de découvrir sur Facebook la minable vidéo qu’a fait poster l’ex-Orange pour les narguer et leur dire comme cela se faisait voilà une dizaine d’année à France Télécom que pour eux c’est bientôt la fin ! 


« A vomir » s’emportent la plupart des intéressés au moment où l’annonce est faite de la fermeture – autrement dit, la disparition - de France 4 comme de France Ô, de la TNT le 9 août prochain.





Certes elle aura elle disparu du paysage et la présidence de France Télés aura fin avril un nouveau visage mais le mal sera fait. Alors que l’ensemble des concurrents dans le privé récupèrent des canaux de la TNT, histoire de diversifier leur offre, elle n’aura rien trouvé d’autre que rétrécir celle de France Télévisions.

Quant à son numérobis de répétiteur que plus personne n’écoute depuis que l’affaire de sa femme faisant la pub de son site commercial sur France 5 a été révélée, il continue de raconter à qui veut l’entendre – les bobards ne trompent personne ! – que c’est Emmanuel Macron qui a voulu cela et que ça s'inscrit dans le cadre de la grande réforme de l'audiovisuel prévue en 2020 par le gouvernement d’Édouard Philippe… plus particulièrement Franck Riester.


Quant à la réattribution "des canaux", que le CSA aura la lourde charge de gérer en 2020, sous le regard probablement attentif de l'Etat pour éviter le scandale de Numéro 23, elle fait penser à une bataille de vautours obligés d’attendre que la viande fume pour se bouffer tout cru la dépouille ! 

Selon l’ex-Orange, cet assassinat audiovisuel va permettre à franceinfo : (canal 27 de la TNT) dont les audiences microclines plafonnent à 0 et quelques,  soi-disant de décoller sur le canal 14 de la TNT…un scénario abracadabrant qui font bouger les groupes Altice et Canal+, qui ont historiquement installé leur chaîne info respective, BFMTV et CNews, sur les canaux 15 et 16 et qui sont loin d'avoir la même visions que celle qui ne sera bientôt qu'un très mauvais souvenir.

jeudi 2 janvier 2020

L’imperceptible ministre de la Culture n’a que faire du retard pris par la réforme des retraites !

L’imperceptible ministre de la Culture n’a que faire du retard pris par la réforme des retraites !

« Il a réussi agacer tout le monde jusqu’au Château » se désole ce politique spécialiste de l’audiovisuel. C’est en effet le 5 décembre dernier, le jour de la première grande mobilisation syndicale contre la réforme des retraites, que Franck Riester a présenté sa copie en Conseil des ministres comme s’il ne se passait rien dans le Pays !

A l’entendre, la loi devrait bien passer devant les parlementaires en février/mars pour une hypothétique entrée en vigueur au deuxième semestre 2021 (au plus tôt)…au diable les bouleversements calendaires suscités par la réforme des retraites ! 

Pourtant au sortir des grandes vacances 2021, il ne restera qu’une dizaine de mois de l’élection présidentielle…histoire que le président de la République s’il devait se représenter se prenne en pleine poire ce catastrophique chantier qui n’a ni queue, ni tête. Ben voyons !
Le projet de loi visant, via de deux décrets, à recréer ne sorte d’ORTF morte en 1974 que certains osent comparer à une BBC à la française et à autoriser une 3ème coupure pub dans les films - certaines chaînes pourraient d’ailleurs se voir interdire leur diffusion plusieurs soirs de la semaine – devrait finir par tout emporter, si la réforme des retraites ne l’a pas fait avant.

Il passera, soyez en sûrs, son texte au ministre qui prévoit aussi  la suppression du signal hertzien de France 4 et France Ô, le rapprochement synergique de France Télévisions et  Radio  France et  l'obligation de financement de la création française par les plateformes internationales de vidéo à la demande…  Vas-y Francky c’est bon !  

« C’est pourtant, ni fait, ni à faire » lâchent nombre de parlementaires qui ont lu le texte et murmurent en coulisses que l'intéressé joue la montre pour l’ex-Orange et son entourage qui ont pourtant fait de France Télévisions un champ de ruines malgré la propagande mensongère qui prétend le contraire.  

Les journalistes de Libération Julien Gester et Sandre Onanna, qui publiaient le 20 décembre dernier un article intitulé « Loiaudiovisuelle, horizon 2021: flou » ne s’y sont pas trompés.

mercredi 1 janvier 2020

Le Canard épingle le CSA pour ne pas respecter les règles qu'il impose aux autres..


Le Canard épingle le CSA pour ne pas respecter les règles qu'il impose aux autres...

« Le CSA restructure sa communication en plein projet de fusion avec HADOPI » pouvait-on, lire le 20 décembre dernier dans La Lettre Pro.



Le site qui reprend le communiqué du CSA ajoute « Les équipes de communication du CSA seront désormais rassemblées au sein d’une nouvelle direction de la communication. Marie Liutkus, actuelle directrice de la communication à franceinfo (groupe Radio France) qui est nommée à la tête de cette nouvelle structure. A ce titre, "elle aura en charge l’ensemble de la politique de communication interne et externe de l’institution. Elle s’appuiera sur l’ensemble des équipes en place, et notamment sur Agnès Baraton  et sur Sara CheyrouzeCette direction sera rattachée au président Roch-Olivier Maistre et au directeur général Guillaume Blanchot". La nouvelle organisation et l’arrivée de Marie Liutkus seront effectives au 15 janvier 2020. »

Seulement voilà, le dernier  Canard enchaîné de 2019 qui a mis son nez dans la nomination quine respecte pas les règles habituelles fixées en la matière, écrit "Le CSA toujours aussi prompt à ne pas appliquer à lui-même les bonnes mœurs qu'il impose aux autres"

Premier flop de 2020 pour France 2 loin derrière TF1 pour un Réveillon sans Patrick Sébastien.


Premier flop de 2020 pour France 2 loin derrière TF1 pour un Réveillon sans Patrick Sébastien.

Patrick Sébastien réunissait pour la dernière fois l’an dernier pour le passage de 2018 à 2019, 3,78 millions de téléspectateurs avec son dernier "Grand Cabaret" devant La Une  qui n’en rassemblait alors que  3,56 millions pour le "Grand Bêtisier".

Pour le passage 2019-2020 la soirée "La Chanson Française fête le 31" laissée à Daniela Lumbroso qui devait faire oublier Patrick Sébastien mais aussi à nouveau le Grand Bêtisier dont il était l’invité, c’est donc TF1 qui gagne haut la main.

Ce sont 3,18 millions de téléspectateurs qui se sont retrouvés devant l’émission animée par Christophe Beaugrand et Karine Ferri en face de France 2 qui ne parvenait qu’à attirer 2,85 millions de français.

Presque 1 million de téléspectateurs perdus d’une année à l’autre depuis que l’ex-Orange a viré Sébastien qui comme l’écrivait Gala, il y a peu, tient là «  Une sacrée vengeance pour l’animateur qui attaque France Télévisions et leur réclame une somme faramineuse pour son licenciement. (*) »



(*) « Ça me fait un peu de peine de penser à tous les gens qui nous ont suivis pendant 14 ans et qui regrettent vraiment », confie au Parisien le présentateur néanmoins fier de ce « pied de nez » à France 2 qui présenterait aux téléspectateurs une véritable « catastrophe » audiovisuelle. « Il paraît, d’après mes sources, que c’est une catastrophe. Le trio est mauvais, elles ont parlé les unes sur les autres toute la soirée. Ça a été un calvaire pour l’équipe de tournage et à ne pas refaire. Elles ont terminé à 4h30 du matin », confiait Magali Berdah dans Touche pas à mon Poste au sujet du tournage de l’émission diffusée sur France 2 le mardi 31 décembre » raconte le magazine. 

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/patrick-sebastien-evince-de-france-2-son-pied-de-nez-sur-tf1-pour-le-reveillon_440757

mardi 31 décembre 2019

Le Fig Mag éreinte Candilis et madame qui finissent 2019 en plein conflit d'intérêts ...

Le Fig Mag éreinte Candilis et madame qui finissent 2019 en plein conflit d'intérêts...avant de gros problèmes à venir pour 2020!

Il n'était pas question de terminer 2019 sans vous laisser découvrir "La Vision Télé" de l'excellent Stéphane Hoffmann écrivain mais ici chroniqueur pour le Figaro Magazine qui place Babsie Steger l'inénarrable Hilguegue des musclés madame Takis Candilis à la ville  qui comme l'a révélé à plusieurs reprises le blog CGC Média; n'a rien trouvé de mieux que de squatter l'antenne du groupe France Télévisions (*), en l'occurrence France 5 pour faire la pub de son site commercial et promouvoir son business plaçant de fait son numérobis de mari en plein conflit d'intérêts s'asseyant ainsi la campagne alibi (totalement bidon, soit dit en passant !) que l'ex-Orange a appelé "prévention des conflits d'intérêts". (¤)

2020 devrait donc être particulièrement riche en développements divers...judiciairement parlant, cela va sans dire! 

Stéphane Hoffmann s'interroge sur "la manière dont fonctionne France Télés" depuis qu'Ernotte y a été parachutée à l'été 2015 dans les conditions qui font toujours l'objet d'une instruction judiciaire mais surtout sur cette "information qui a échappé à l'incorruptible enquêteuse de Cash investigation pourtant sourcilleuse sur le mélange des genres et les conflits d'intérêts".



(*)





(¤)