Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 18 octobre 2025

Hugo Clément qui coproduit avec Léa Salamé "Quelle époque !" vomit sur Laurent Wauquiez sur X, soulignant sa couardise de ne pas être allé à la censure contre le Premier ministre !

Hugo Clément qui coproduit avec Léa Salamé "Quelle époque !" vomit sur Laurent Wauquiez sur X (¤) soulignant sa couardise de ne pas être allé à la censure contre le Premier ministre !

C'est du jamais vu.

Le lynchage sur X  du président du groupe LR à l'Assemblée nationale, venant d'un animateur/producteur de France Télévisions est tout bonnement hallucinant.

Quant à s’exprimer sur Internet alors qu’on est payé par le Service public donc l’État c’est-à-dire les Français, montre à quel niveau de laxisme, de désordre et de chienlit l’ex-Orange a conduit le groupe de télévisions.

Rappelons que les animateurs de France Télévisions sont tenus à une obligation stricte de neutralité politique et peuvent être sanctionnés lourdement pour ne pas respecter ce principe - enfin pas pour la télé publique qui n'a jamais pris la moindre amende en 10 ans malgré des manquements évidents - quand Cyril Hanouna sur C8 écopait de dizaines de millions d'euros d'amendes allant jusqu'à la mise à mort de la chaîne au printemps dernier prononcé par l'Arcom, celle de ROM pas encore d'Ajdari  qui ont joué tous les deux la même mauvaise comédie en trois actes, après le premier de plus grotesques signé Schrameck.

« Je suis fasciné par les politiciens qui sont dans la surenchère permanente, qui roulent des mécaniques en jouant les gros durs, et qui, quand il s’agit de risquer leurs postes, deviennent des petits chatons inoffensifs. 

Laurent Wauquiez en est l’exemple parfait. Il provoque, il exige, il propose des choses toujours plus radicales les unes que les autres, il veut supprimer ceci, révolutionner cela, incarner la « rupture », il menace, il contracte les muscles. 

Et puis, finalement, face au risque de dissolution, rien du tout. Il rentre dans le rang, se ralliant à ce qu’il dénonçait hier avec des trémolos dans la voix, reniant toutes ses outrances en une fraction de seconde. 

Du théâtre de boulevard. »                                                (¤)

(*) Léa Salamé et Hugo Clément sont liés professionnellement depuis plusieurs années, principalement à travers la production de l'émission de talk-show "Quelle époque !" diffusée sur France 2 depuis 2022. 

Leurs sociétés respectives sont impliquées dans plusieurs productions

- Léa Salamé dirige "Marinca Prod" une société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU) qu'elle a fondée en juin 2021. Basée au 42 rue de Maubeuge à Paris (75009), cette structure se spécialise dans la production audiovisuelle et a un capital social de 1 000 €. La présentatrice  du 20H de France 2, en est la présidente et unique actionnaire.

- Hugo Clément est cofondateur et coproducteur de "Winter Productions", créée en 2019 avec Régis Lamanna-Rodat. Cette société produit des programmes comme "Sur le front" (justement animé par le producteur lui même sur France 5) et "La Grande Semaine" (sur M6). Sa boite est également impliquée dans d'autres projets écologiques et sociétaux.

- Les deux sociétés, Marinca Prod et Winter Productions, coproduisent "Quelle époque !" depuis son lancement. Léa Salamé en est la présentatrice principale et Hugo Clément y intervient désormais en tant que chroniqueur depuis la saison 4 (rentrée 2025), en plus de son rôle de coproducteur via Winter Productions. Cette collaboration permet à Clément de passer d'un rôle en coulisses à une présence à l'antenne, sans lien direct avec ses thèmes écologiques habituels.

- Ce partenariat a récemment fait l'objet d'une polémique judiciaire : en octobre 2025, le journaliste Éric Morillot a assigné en justice France Télévisions, Marinca Prod et Winter Productions pour contrefaçon de droits d'auteur, suite à l'utilisation non autorisée d'un extrait vidéo de sa chaîne YouTube "Les Incorrectibles" dans un numéro de l'émission datant de 2022.

- Avant "Quelle époque !", Salamé et Clément ont collaboré sur la matinale de France Inter (2022-2025), où Clément tenait une chronique environnementale aux côtés de Salamé et Nicolas Demorand.

- Ils ont aussi co-animé en juin derner Urgence océans : un sommet pour tout changer" diffusé sur France 2, avec des invités tels qu'Emmanuel Macron et Thomas Pesquet.

- Winter Productions a également produit des contenus liés à Salamé, renforçant leur réseau dans l'audiovisuel français (par exemple, des formats sociétaux alignés sur les thématiques de l'émission).

Le Pays peut s’écrouler, Martin Ajdari réclame plus de millions pour l’Agence d’État

Le Pays peut s’écrouler, Martin Ajdari réclame plus de millions pour l’Agence d’État 

Martin Ajdari n’a visiblement pas grand chose à faire des restrictions budgétaires auxquelles les Français vont devoir faire face. Jeudi dernier, celui qui comme sept autres membres de l’Arcom ainsi qu’Ernotte fait l’objet d’une plainte déposée par la CGC de l’Audiovisuel visant à faire annuler la mascarade qui a assuré le maintien de cette dernière "en raison des incertitudes", a plaidé pour une rallonge aux dizaines de millions qui sont déjà alloués à l’Arcom, au regard des "attentes de plus en plus importantes" de la Société".

Ben voyons.

Le budget de l'Arcom s'élève à quelque 50 millions d'euros avec un plafond de 378 équivalents temps plein pour 2026. Face aux critiques envers le coût des nombreuses autorités administratives indépendantes, au engagement pris par l’actuel Premier ministre de s’en prendre résolument à toutes « ces agences qui coûtent un fric de dingue », l’ex- financier de France Télévisions a rappelé rappelé l'"utilité" de l’Agence. "Nos missions sont toujours plus nombreuses ", a martelé l’intéressé pour réguler les sites pornographiques, vérifier le respect du pluralisme dans l'audiovisuel et encore mettre en œuvre des sanctions contre les médias russes.

L’ex-patron de la DGMIC avant Florence Philbert la mère de son fils, en a même profité pour charger la barque "on nous ajoute des compétences" par  exemple contre le piratage par exemple et la société a des "attentes de plus en plus importantes en matière de régulation du numérique"…Apparemment, les travaux d'Hercule à côté ce serait presque de la gnognotte. 

Ça, pour se vanter d’avoir pris des sanctions contre le Pays qui envahit l’Ukraine voilà 3 ans (il n’était pas là) Il s’y entend…mais pour faire interdire un site abjecte où les "followers" détraqués  ont pu voir la mort d’un homme de 46 ans en direct, là il n’y a plus personne! 

Il s’y connaît également pour faire passer le troisième parachutage d’Ernotte à France Télévisions, orchestré bien en amont quitte à raconter n’importe quoi dans cette supposée décision ! Il est même allé jusqu’à se demander, concernant l'audiovisuel, en cas de suppression, qui serait garant de «l’impartialité et l’indépendance »? Il faut quand même oser !

Questions pépettes, Ajdari a redoublé d'efforts pour plaider sa cause devant l'Association des journalistes médias. "Certes le budget de l'Arcom s'élève à quelque 50 millions d'euros avec un plafond de 378 équivalents temps plein pour 2026 mais on a déjà eu, en 2025, une petite diminution de notre budget""Si le projet pour l’année prochaine prévoit "une légère progression", celle-ci ne servira qu’à en rattraper une petite partie", a-t-il enchéri 

Les déclarations de nombreux parlementaires et/ou de chefs de partis comme Laurent Wauquiez qui répété devant les députés, en réponse au discours de politique générale du Premier ministre, qu’il « était urgent de  supprimer tout un tas de ces agences qui ne servent  à rien », ça doit lui passer au dessus de la tête! 






vendredi 17 octobre 2025

Scandales en cascade à France Télés, à commencer par le parachutage d'un dirigeant politique à la tête de l'Info du groupe public.

Scandales en cascade à France Télés, à commencer par le parachutage d'un dirigeant politique à la tête de l'Info du groupe public...

Dans son artilce du jeudi 16 octobre "Pourquoi Ernotte chercherait-elle à remplacer son ex-dircab et son monsieur Info déjà sur le départ, alors qu'elle sera démissionnée avant  !", le blog CGC Média avait été averti selon plusieurs sources du fait qu'Ernotte quitterait son poste avant même que ne débute la commission d'enquête parlementaire.

Le site qui revenait comme il l'avait fait à deux reprises de puis lundi "Dès 14h30 par exemple, le service des téléspectateurs avait informé les services de la Rédaction et ceux des programmes à savoir Sitbon-Gomez qui avaient bien conscience dès le début de l'après-midi que l’erreur était grave.

Tout France Télévisions savait dès le début de l'après midi...Comme la directrice des Rédactions ainsi que son directeur adjoint à FTV présents en régie aux 2 éditions. 

Pour l’anecdote, Julian Bugier qui s’est aperçu de l’erreur a demandé de la rectifier en direct. Le directeur de Directeur adjoint de la rédaction en régie se posant la question, interpelle Muriel Pleynet sur ce qu'il convient de faire qui lui dit en gros "non ça va passer crème". 

C'est la mise à pied de Muriel Pleynet   refusant de corriger l'erreur, la laissant perdurer la journée entière et première responsable de ce foutoir qui aurait dû passer crème ainsi que la démission collective de toute la ligne de direction coresponsable de ce naufrage éditorial  : le directeur de l'Info, celui des programmes et la parachutée de 2015, 2020 et 2025.

Venir confirmer ce que révélait hier EN EXCLUSIVITÉ le blog CGC Média, à savoir c'est le Vert ex-dircab de Cécile Duflot donc dirigeant d'un parti politique (*) qui va piloter l'Info (qui n'est pas un journaliste et qui n'a aucune qualification en la matière, c'est plus drôle) c'est du délire !

(*) Retour sur le parcours de l'intéressé :

Stéphane Sitbon-Gomez  a débuté son engagement politique au sein des Verts (devenu Europe Écologie-Les Verts, EELV) dès l'âge de 13 ou 14 ans, en 2001, dans la section du 20e arrondissement de Paris. Issu d'une famille militante de gauche, il s'est rapidement imposé comme un cadre jeune et influent de l'aile gauche du parti, proche de figures comme Martine Billard et Cécile Duflot. Voici un aperçu chronologique de ses principales fonctions politiques au sein des Verts/EELV...

Militant et membre actif local (2001-vers 2005) : Adhésion et militantisme dans le 20e arrondissement de Paris, où il est reçu par Guy Philippon, secrétaire du groupe local. Il contribue à la vie interne du parti via des écrits et des débats sur les listes de diffusion...

Membre de l'exécutif des Jeunes Verts (vers 2005-2006) : Intégration à l'organe dirigeant de la branche jeunes du parti, marquant ses débuts dans des responsabilités collectives...

Assistant de la secrétaire nationale (vers 2006-2007) : Soutien direct à Cécile Duflot dans ses fonctions nationales au sein des Verts, où il commence à rédiger des discours et à contribuer à la stratégie...

Directeur de cabinet de la même Cécile Duflot à la région Île-de-France (2007-vers 2010) : Poste clé lors de la présidence de Duflot au Conseil régional d'Île-de-France, où les Verts étaient influents...

Conseiller spécial et politique de Cécile Duflot (2007-2012) : À la tête des Verts (puis EELV après la fusion en 2010), il agit comme bras droit stratégique, rédigeant discours et programmes, et négociant en interne. Il rejoint l'équipe de Duflot au ministère du Logement en 2012, mais reste affilié à EELV...

Membre de l'équipe de campagne du parti (2009-2010): Participation aux campagnes européennes de 2009 et régionales de 2010 pour les Verts/EELV...

Codirecteur de la campagne présidentielle d'Eva Joly (2011-2012): Rôle central aux côtés de Sergio Coronado pour la candidate EELV, où il gère l'organisation et la stratégie, malgré le faible score final (2,3 %).

juste avant d'être parachuté à l'été 2025 à France Télés.

"A part la CGC qui dès les premières heures du scandale a tout balancé via le blog, que  font les autres syndicats de France Télés ? Pourquoi ne réagissent-ils pas ?" s'étranglement nos lecteurs dans leurs commentaires.

En ce qui concerne la CGT indéfectible alliée de l'ex-Orange depuis son 1er parachutage dont les positions sont à géométrie variable et systématiquement politisées,  comme le fut FO avec les directions précédentes et encore plus ouvertement avec celle-ci, elle est bien empêtrée dans son ignoble tract de septembre dernier largement dénoncé en interne, dans lequel elle continue de se prendre les pieds - comme si c'était le rôle d'un syndicat d'entreprise !!! - avec des explications aussi pitoyables que nauséabondes que Le Figaro (¤) d'aujourd'hui ne redoute pas de mettre à jour et que Yonathan Arfi, le président du CRIF qualifiait d'"indigne communiqué que la liberté syndicale ne saurait justifier" ajoutant "Honte à la CGT qui fait preuve d'une vision totalitaire du journalisme comme de la Démocratie".

 (¤)














L’ex-dircab d’Ernotte inquiet pour «Télématin» : « Faudrait virer le responsable des programmes » indique un professionnel.

L’ex-dircab d’Ernotte inquiet pour «Télématin» : « Faudrait virer le responsable des programmes » indique un professionnel. 

Dans les propos qu’a tenu l’intéressé au site spécialisé Puremédias, l’ex primo-dircab ernottien a reconnu que "Télématin"  faisait face à une  "concurrence redoutable".

"Nous avons une concurrence redoutable de "Bonjour !", une belle proposition qui a du vent dans les voiles quand "Télématin" a le vent de face" indique-t-il, ajoutant "Nous avons intérêt à rester vigilants et mobilisés".

Il a aussi admis que les changements successifs à la présentation ces dernières années avaient pu fragiliser le programme…mais qui les a prises ces décisions, sinon le responsable des programmes de France Télévisions ?! 

C’est donc lui qu’il faut trouver dans le labyrinthe organisationnel  de l’entreprise publique et remplacer… Quoi ? On me dit dans l’oreillette, au moment où nous écrivons que c’est quasiment fait. Ah d’accord !

Une "concurrence redoutable" venant de TF1 avec une matinale qui "a du vent dans les voiles" quand celle de FTV (France 2 en l’occurrence) aurait  "le vent de face" 

France Télés  aurait donc contre lui le vent mauvais qui souffle depuis La Une  ?! C'est hallucinant…

La dernière fois qu’il a été question de vent soufflant vers l'entreprise de télévision publique au bord de la faillite (Cour des comptes), il s’agissait du supposé vent de la privatisation et de la grotesque posture de France Télévisions dont le groupe de Vincent, avec une Ernotte qui affirmait "qu'il était d’extrême droite et devait l’assumer", aurait été à l'origine.

Que TF1 fasse bien attention. A quelle sauce va bien pouvoir l'assaisonner l'ex-Orange et avec quels qualificatifs ? 


jeudi 16 octobre 2025

Pourquoi Ernotte chercherait-elle à remplacer son ex-dircab et son monsieur Info, alors qu'elle sera démissionnée avant !

Pourquoi Ernotte chercherait-elle à remplacer son ex-dircab et son monsieur Info déjà sur le départ, alors qu'elle sera démissionnée avant  !

Pas de censure aujourd’hui pour le gouvernement après la déclaration de politique générale du Premier ministre. En revanche, à France Télévisions, depuis l’article signé Benoît Daragon dans Le Parisien (*) où la direction balance un gros bobard que relaie cette presse de complaisance, la même qui expliquait dans ses colonnes au moment de la procédure totalement orchestrée pour le troisième parachute d'Ernotte, qu'elle était la seule candidate  "possible".

(*) 

Aujourd'hui, la version du quotidien est bien différente. Dans son dernier article toujours  signé Daragon "Polémique Dominique Bernard : France 2 savait qu’elle avait commis une erreur dès le 13 Heures" le titre de presse qui s'interroge "Comment une erreur commise [lundi dans le journal de 13H, ndlr]  a-t-elle pu être répétée sept heures plus tard dans le 20 Heures ? C’est la question qui hante, depuis ce mardi 14 octobre, tous les journalistes de France Télévisions." écrit "Les équipes du 20H [qui n'auraient soi-disant pas été mises au courant de l'erreur commise au 13H, nlr] la reprennent le soir même, mot pour mot, pour le JT présenté par Léa Salamé, en faisant un  copié-collé dutexte prononcé à la mi-journée, sans réaliser qu’il y avait une faute sur les faits. Elles n’avaient visiblement pas été informées de la bourde de leurs homologues du 13 Heures. C’est pour cela que France Télévisions parle, depuis lundi, d’une « erreur collective », pour laquelle Julian Bugier comme Léa Salamé ont présenté leurs « excuses sincères » mardi dans leurs journaux respectifs.

Le blog CGC Media est en mesure de vous préciser selon ses sources, que ces informations sont de nouveau erronées. Dès 14h30 par exemple, le service des téléspectateurs avait informé les services de la Rédaction et ceux des programmes à savoir Sitbon-Gomez qui avaient bien conscience dès le début de l'après-midi que l’erreur était grave.

Tout France Télévisions savait dès le début de l'après midi...Comme la directrice des Rédactions ainsi que son directeur adjoint à FTV présents en régie aux 2 éditions. 

Pour l’anecdote, Julian Bugier qui s’est aperçu de l’erreur a demandé de la rectifier en direct. Le directeur de Directeur adjoint de la rédaction en régie se posant la question, interpelle Muriel Pleynet sur ce qu'il convientde faire qui lui dit en gros "non ça va passer crème".

Cherchez l’erreur. L'argument est donc totalement bidon. 

Que la note de srevice signée Ernotte, signifiant qu'Alexandra Kara n'est plus directeur de l'Info pas plus que Muriel son adjointe à la rédaction et directrice en chef de France Info, soit sur le point de sortir, précisant que jusqu'à nouvel ordre son ex-dircab prendra sa place en attendant de nouvelles nominations, n'enlèvera rien à la responsabilité éditoriale d'Ernotte.

Sa démission est l'unique issue à cette nauséabonde affaire.




mercredi 15 octobre 2025

Si la version que donne Le Parisien aujourd’hui est celle de France Télévisions, alors Ernotte doit démissionner sur le champ.

Si la version que donne Le Parisien aujourd’hui est celle de France Télévisions, alors Ernotte doit démissionner sur le champ.

Ce qui se déroule sous  nos yeux ainsi que et ceux des téléspectateur mais plus largement de la presse écrite et des média, est hallucinant voire révélateur D’une volonté de la direction de ne jamais avoir tort !

S’agissant de l’énorme bourde faite au 13H répétée le soir au 20H, le quotidien écrit « A France Télévisions, personne s’est rendu compte de cette première erreur tout l’après-midi », ajoutant « C’est le texte de cette brève [du 13 heures, ndlr]  erronée que les équipes du 20 heures ont copié-collé en changeant deux tournures de phrase »

Comment peut-on prétendre une telle chose alors que plusieurs sources disent le contraire, à savoir qu'une directrice et un rédacteur en chef présents en régie, informés par l’extérieur de l'impardonnable gaffe, le jour même du terrible anniversaire de l’assassinat de Dominique Bernard, le confondant avec celui de Samuel Paty, malheureuse victime lui aussi des islamistes extrémistes, ont décidé de ne faire ni rectificatif, ni excuses.

Tenter d’expliquer ensuite comme le fait toujours Le Parisien que « Cela a été rajouté à l’arrache et que Léa n’a pas écrit, pas plus que que le rédacteur en chef du 20 heures ne l’a relu » c’est pitoyable mais surtout mensonger

Imaginer enfin, enfoncer le clou histoire de détourner l’attention, en expliquant que cela ferait le lit de certains : « Cela fait chier, car ce genre de bourde donne du grain à moudre à ceux qui veulent tuer le service public. Pascal Praud va se régaler alors que Le service public est sous la pression de la chaîne conservatrice et de ses médias amis,( le JDD, Europe 1…) qui ne lui pardonne aucun écart et se mobilisent pour sa privatisation», c’est particulièrement abject et à vomir.

Que le toujours monsieur Info de l'ex-Orange, à qui cette dernière cherche, semble-t-il discrètement un remplaçant, précise que « Ce type d’erreur d’importance ne peut se reproduire et appelle [de concert]  toutes les équipes à une vigilance renforcée »… il n’en demeure pas moins que si ce narratif  livré à la presse est un énorme bobard, plus rien ne peut être crédible et cru !

En conséquence, Ernotte responsable légale et éditoriale, doit  donner sur le champ sa démission.

L’ extrême inconstance d’Ernotte !

L’ extrême inconstance d’Ernotte !

Auditionnée par la commission des affaires culturelles du Sénat, mardi dernier, l’ex-Orange avait renouvelé son dénigrement systématique des médias de Vincent Bolloré. «CNews est une chaîne d’opinion et non pas une chaîne d’information comme LCI, BFMTV et Franceinfo»  affirmait-elle, portant un supposé combat politique devant la Chambre haute.

Pourtant dimanche, dans son article "Nouvelle provocation : Ernotte achète une pleine page de pub dans le JDD  sur le dos des Français" le blog dénonçait cet invraisemblable achat et les presque 70.000€ payés au groupe qui via sa chaine infos « n' assumerait pas d’être une chaîne d’extrême droite ! » (dixit Ernotte)

« Cet achat d’espace dans un média d’extrême droite , n'a visiblement pas gêné Ernotte »  ironise ce mercredi, Le Canard enchaîné canard, en écho au poste du bloc CGC Média.


Rappel:

C'est en septembre dernier, qu'Ernotte décidait d'attaquer via une interview dans Le Monde signée Aude Dassonville, le groupe média de Vincent Bolloré, plus particulièrement la chaîne d'information canal 14 de la TNT : « Il faut admettre que CNews est un média d’opinion. Qu’ils assument d’être une chaîne d’extrême droite ! »

Propos réitérés cette semaine devant les sénateurs. «Oui, CNews est une chaîne d’opinion et non pas une chaîne d’information comme LCI, BFMTV et Franceinfo » a-t-elle lancé au vice-président de la commission, Max Brisson qui lui reproche de jouer un rôle politique en attaquant la chaîne. 

Au  sénateur LR Max Brisson qui lui demandait si elle avait songé démissionner et lui reprochait de jouer un rôle politique en attaquant la chaîne, elle a même ajouté  « France Télévisions ne fait pas le même travail que CNews; A un moment, c’est bien de dire les choses».


(*) Le prix d'une page pleine en couleur (format standard, quadri, en 2025) dans Le Journal du Dimanche (JDD) est de 63 800 € HT [Il faut donc rajouter la TVA] selon les tarifs officiels publiés par la régie publicitaire Lagardère Publicité News.

La bourde de trop qui devrait balayer Léa Salamé comme Ernotte "fière de son choix pour le 20H" !

La bourde de trop qui devrait balayer Léa Salamé comme Ernotte "fière de son choix pour le 20H"  !

« L'important n’est pas la vérité mais le moment ». Cette phrase attribuée à Léa Salamé,  supposée refléter une approche pragmatique du journalisme et du débat public, où le timing et l’impact d’une information  ou encore d’une question, peuvent primer sur la recherche absolue de la vérité, prend ici tout son sens.

Autrement dit, capter l’attention et créer un moment marquant, est parfois aussi crucial que les faits eux-mêmes. 

Ce 13 octobre 2025, en fut la triste illustration. Lors du journal de 20 heures de France 2, Léa Salamé a rendu hommage à Dominique Bernard, confondant les circonstances de sa mort avec celles de Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie décapité le 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine pour avoir montré des caricatures de "Charlie Hebdo" à ses élèves.

La présentatrice de "Quelle époque" a, en effet, indiqué à l'antenne que Dominique Bernard avait été tué pour ce motif...ce qui est faux puisqu'il fut assassiné pour s'être interposé afin de protéger les élèves, sans lien direct avec des caricatures. 

Cette nouvelle bourde, survenue alors qu'il y avait un  prompteur, a provoqué une vive émotion et une colère immédiate, particulièrement chez les enseignants et les collectifs comme les "Stylos Rouges", qui y ont vu un "mépris" et un "manque de rigueur" envers la mémoire des victimes. Le Syndicat national des journalistes (SNJ) de France Télévisions a qualifié cela de "faute impardonnable". Salamé et France Télévisions ont présenté des excuses publiques le 14 octobre sur X (anciennement Twitter), avec un erratum diffusé aux JT suivants.

"Julian Bugier avait fait la même erreur au 13H" dit cet internaute, probable fan de l'animatrice qui ajoute "On ne peut donc pas tout mettre sur le dos de la pauvre Léa ". Bien si. C'est elle qui écrit et lit son son texte qui défile ensuite au prompteur. 

L'ensemble des autres réactions sur les réseaux sociaux (notamment X) et dans les médias sont massivement négatives. Des enseignants ont dénoncé un "amalgame" qui "traduit le peu d'estime porté aux enseignants aujourd'hui", et des internautes ont qualifié l'erreur d'"inacceptable" ou de "honteuse". Des posts récents (du 14 octobre 2025) partagent des articles critiques du comme le "Huffington Post", soulignant que c'est une "nouvelle boulette" pour Salamé, déjà critiquée pour d'autres gaffes (comme confondre Henri Guaino avec Claude Guéant, il y a quelques jours). 

L'erreur est d'ailleurs vue comme un symbole de médiocrité journalistique décrédibilisant l'Info de Service public qui depuis le premier parachutage d'Ernotte à l'été 2015, n'a cessé de s'abimer.  L'ex-Orange qui chantait dernièrement qu'elle "assistait aux conférence de Rédaction" est donc tout aussi responsable de cette chienlit, sinon plus.

Il suffit de revenir sur ce qui s'est passé ces derniers jours voire depuis la rentrée :

Erreurs répétées aux JT de 13H et 20H....Quand "Juste l’info" ne rime plus avec "L’info juste".

Pas de retransmission en direct de la première intervention du Président de la République, en Égypte...Pas de sous titrage. 

Pas de langage des signes tout au long de cette journée historique - "un jour de paix" disent de nombreux observateurs  - relayée dans le monde entier 

Des choix éditoriaux hallucinants, Des sondages en chute libre … 

Combien d’erreurs ? Combien de discrédits ? Combien d’outrages  devront  encore subir les personnels de France Télévisons à bout de souffle après une décennie de maltraitance   ?

La coupe est pleine. C’est toute l’équipe de direction - incapable de planifier, Incapable de gérer, Incapable de contrôler, Incapable d  fédérer, incapable globalement -,qui doit partir 

Dehors et vite avant que le discrédit soit irréversible. Une fois la tête coupée de celle qui est entièrement comptable de la casse organisée à France Télés et de la fuite massive des téléspectateurs reconnue par celui qui avait concouru à son premier parachutage (Seulement 13% et quelques sur France 2 en septembre), le reste suivra.






mardi 14 octobre 2025

France Télés présente ses énièmes excuses. Ah! la rigueur ernotienne...

 France Télés présente ses énièmes excuses. Ah! la rigueur ernotienne...

Dans un message publié sur X (anciennement Twitter), la rédaction de France Télévisions a dû, une fois encore, présenter ses excuses : "En rendant hommage au professeur Dominique Bernard assassiné il y a deux ans, la rédaction de France Télévisions, dans ses journaux, à 13h comme à 20h, a commis une erreur. Il n’a pas été, contrairement au professeur Samuel Paty, assassiné pour avoir présenté des caricatures de Mahomet à ses élèves. 

La rédaction de France Télévisions présente ses excuses à la famille de Dominique Bernard et à ses téléspectateurs".*

En effet, lors d'une séquence concernant la commémoration de l'attentat d'Arras durant lequel le professeur Dominique Bernard a été assassiné par un terroristeJulian Bugier et Léa Salamé commettent "une erreur d'importance" dans les JT dans le JT de 13 Heures et de 20 Heures de France 2 diffusés le 13 octobre. 

Au cours de son édition de 13 Heures, Julian Bugier a été le premier à évoquer le sujet. "À Arras, dans le Pas-de-Calais, l'hommage au professeur de lettres Dominique Bernard, qui a été assassiné lors d'une attaque terroriste dans le lycée dans lequel il enseignait. C'était il y a deux ans jour pour jour, 13 octobre 2023. Dominique Bernard avait 57 ans, il a été tué par un élève radicalisé pour avoir montré des caricatures de Charlie Hebdo", a indiqué le journaliste. 
Le soir même, Léa Salamé a reproduit la même erreur lors du 20 Heures.
Rappelons que Dominique Bernard professeur agrégé de lettres modernes, alors âgé de 57 ans, marié et père de trois filles, a été assassiné le vendredi 13 octobre 2023 par un ancien élève radicalisé âgé de 20 ans alors qu’il tentait de protéger ses élèves, au sein du lycée-collège Gambetta-Carnot à Arras, dans le Pas-de-Calais.

Probablement ce qu'Ernotte appelle : le recul, le décryptage et la vérification systématique...dans le cadre de son code RCE. 





lundi 13 octobre 2025

A France Télévisions, les sourds et malentendants n'entendent plus rien aux décisions d'Ernotte.

A France Télévisions, les sourds et malentendants n'entendent plus rien aux décisions d'Ernotte.

Journée historique pour le Monde aujourd'hui mais Ernotte a décidé que les personnes sourdes et/ou malentendantes n'auraient pas le droit d'y être associés

Retransmission planétaire de l'évènement mais Ernotte ....

Journée de libération des otages israéliens mais Ernotte...

Journée d’arrêt de la guerre entre le Hamas et  israéliens (Dixit le président américain) mais Ernotte...

L'audiodescription attendra....FTV qui taille ans tous les budgets mais n'hésite pas à se payer  une peine page dans le JDD n’a aucun, en définitive, aucun égard pour les sourds et malentendants...Aucune traduction en langue des signes comme le cahier des charges en fait pourtant une obligation  que  seules les chaînes d'info privées proposent.




Emmanuel Macron est en Égypte avec les chaînes infos en continu, sauf une…

Emmanuel Macron est en Égypte avec les chaînes infos en continu, sauf une…

Que la liste du gouvernement Lecornu II  a été annoncé hier soir, le Chef de l’État qui s’est envolé pour l’Égypte D’où il s’exprime ce matin en direct sur toutes les chaînes d’information en continu… .sauf une.

Le blog CGC Média vous propose de découvrir laquelle, en vous donnant toutefois un indice. Il ne s’agit pas d’une chaîne appartenant à un groupe privé ! 



La mairie de Paris s’éloigne pour Rachida Dati, 4 fois démissionnaire et renommée à son poste !?

La mairie de Paris s’éloigne pour Rachida Dati, 4 fois démissionnaire et renommée à son poste !?

Si la situation politique est inédite  c’est là un moindre mot ! – dans la Vème République, la nouvelle ex-ex-ex-ex-ministre de la Culture du gouvernement Lecornu II, à peine investie à l’unanimité par les Républicains pour les municipales à Paris,  vient d’être de facto désinvestie puisque débarquée comme 5 autres LR du parti.

« Sanction immédiate » titre la presse, précisant « Six membres du gouvernement Lecornu II ont immédiatement été exclus de leur parti politique alors que Les Républicains avaient prévenu ne pas vouloir participer au futur gouvernement »

Parmi les 34 noms de la liste des ministres annoncés hier soir par l’Élysée, les six membres des LR qui sont passé outre la décision de leur parti de ne pas participer au gouvernement, ont donc été exclus et « cessent immédiatement leurs fonctions dans nos instances dirigeantes », (AFP)

Le communiqué transmis l’Agence de presse indique clairement  « Les membres LR qui ont accepté d’entrer au gouvernement ne peuvent plus se réclamer des Républicains »

Parmi les ministres de droite du nouvel exécutif, trois sont des sortants :

Annie Genevard, Rachida Dati et Philippe Tabarot

et trois nouveaux, tous députés :

Vincent Jeanbrun (Val-de-Marne), Sébastien Martin (Saône-et-Loire) et Nicolas Forissier (Indre).

Lors d’une réunion du bureau politique que certains qualifie de « houleuse », Les Républicains avait effectivement décidé samedi à une large majorité de ne pas entrer au gouvernement de Sébastien Lecornu, suivant la ligne défendue par le président du parti Bruno Retailleau, ex-ministre de l’Intérieur. 

André Malraux, prix  Goncourt en 1933 et créateur des Maisons de la culture, puis dix ans ministre d'État chargé des Affaires culturelles sous le général de Gaulle entre 1959 et 1969, responsable du rayonnement de la politique culturelle en France et par-delà ses frontières, n’en aurait probablement cru ni ses yeux, ni ses oreilles.

La voie est donc libre pour Michel Barnier ou tout autre LR pour l’élection municipale dans la capitale !


Un appel en direct à la démission du chef de l’État, en plein 20 heures de France 2

Un appel en direct à la démission du chef de l’État, en plein 20 heures de France 2

Il n’y a pas grand chose à ajouter à la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux une participante à la manif pour le retour des otages en Israël, a délivré clairement son message -"loud and clear" comme disent nos amis britanniques - en direct dans le 20H de France 2.

Dire que devant les sénateurs, la semaine dernière Ernotte racontait qu’elle aurait soi-disant demandé à ses potes de l’Arcom qui vont bientôt se retrouver avec elle dans une procédure judicaire suite à la plainte déposée par la CGC de l'Audiovisuel, ce qu’ils entendaient par impartialité et neutralité


dimanche 12 octobre 2025

Nouvelle provocation : Ernotte achète une pleine page de pub dans le JDD sur le dos des Français…

Nouvelle provocation : Ernotte achète une pleine page de pub dans le JDD (*) sur le dos des Français…

L’ex-Orange doit sans doute penser qu’en achetant une page entière dans Le Journal du Dimanche (*), elle devrait retrouver les bonnes grâces de Vincent Bolloré, après les attaques qu'elle a lancées contres son groupe média comme, par exemple cette hallucinante interview donnée le 19 septembre à Aude Dassonille pour Le Monde (¤) où elle l’a expliquait, notamment que "les journalistes de CNews ne faisaient pas le même métier".

Pas loin de 70.000€ d'argent public avec la TVA, foutus à la poubelle (*)

Alors que la Cour des comptes qualifie de "critique et grave" la situation de France Télévisions, elle est allée dépenser le fric des Français pour une page de propagande dans le titre de presse dominical de la Galaxie médiatique de Vincent Bolloré qui a dû tout de même bien rire d'une si pitoyable et ridicule absurdité ! 

(¤) 


Propos réitérés cette semaine devant les sénateurs. «Oui, CNews est une chaîne d’opinion et non pas une chaîne d’information comme LCI, BFMTV et Franceinfo » a-t-elle lancé au vice-président de la commission, Max Brisson qui lui reproche de jouer un rôle politique en attaquant la chaîne. 

Au  sénateur LR Max Brisson qui lui demandait si elle avait songé démissionner et lui reprochait de jouer un rôle politique en attaquant la chaîne, elle a même ajouté  « France Télévisions ne fait pas le même travail que CNews; A un moment, c’est bien de dire les choses».


(*) Le prix d'une page pleine en couleur (format standard, quadri, en 2025) dans Le Journal du Dimanche (JDD) est de 63 800 € HT [Il faut donc rajouter la TVA] selon les tarifs officiels publiés par la régie publicitaire Lagardère Publicité News.

Note à l'attention de nos lecteurs : le document de TF1 leader des plateformes de streaming gratuites en France avec  9 Français sur 10 qui regardent les chaines du groupe et lui font confiance, est le bon (#)

(#)

(*)