Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 18 novembre 2023

La Justice a beau être longue, en ce qui concerne France Télés elle est immobile voire figée...étrange constat qui ne manque pas de poser questions, à commencer par L'Informé.

La Justice a beau être longue, en ce qui concerne France Télés elle est immobile voire figée...étrange constat qui ne manque pas de poser questions, à commencer par L'Informé.

Cela fait plus de 3 ans que la CGC Audiovisuel s'est constituée partie civile dans le cadre d'une plainte pénale déposée suite à l’article signé Michaël Hajdenberg et Antonn Rouget publié le vendredi 17 juillet par Médiapart et intitulé  « Nagui , l’homme qui valait 100 millions (d’argent public) », (*) révélant le  total hallucinant des contrats qu’Ernotte a passés avec Nagui pour la période de 2017 à 2020.

Alors que cette affaire intervenait au moment où ROM avait tout mis en place pour laisser  prospérer  "La Honte de la République" (citation Emmanuel Macron visant  la gouvernance de France Télés) et que dans le cadre des propos échangés à huis-clos avec un, voire plusieurs des candidats (le mot est bien évidement inadapté) auditionnésl'intéressé affirmait alors ès qualité que "l’instance avait procédé aux vérifications d’usage mais surtout que Delphine Ernotte avait assuré l’instance de la régularité des modalités de passation et de contrôle".

C’est dans ces conditions qu’une plainte avait été déposée le 24 septembre 2020 entre les mains de Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal Judiciaire de Paris pour des faits constitutifs d’abus de confiance, infraction réprimée par l’article 314-1 du Code Pénal visant les agissements de la reparachutée à France Télés (nonobstant la procédure pénale pendante depuis septembre 2015 qui la visait alors).

Rappel: Le 24 mai 2017, l'ex-Orange  signait  personnellement une « lettre confidentielle » à l’animateur Nagui, sécurisant ses prestations d’animateur pour la société FRANCE TELEVISIONS sur trois ans. 

Ce document, contresigné par Nagui, prévoyait une rémunération exorbitante de 100 millions d’euros sur trois ans, versée à la société de Nagui, la société AIR PRODUCTIONS. 

Pourtant les contrats d’un montant supérieur à 10 millions d’euros sont obligatoirement soumis à la validation du sous-comité des engagements, émanation du Conseil d’Administration du Groupe

De ce fait,  l'infirmière TV ayant procédé seule à la signature dudit contrat, a agi au mépris de son mandat et au-delà de la limite autorisée vis-à-vis d'une procédure pourtant claire de facto non respectée.

Dans sa réponse au journal Médiapart, un représentant de la société France Télévisions indiquait, sans en apporter la preuve, que le contrat aurait été validé le 4 mai 2017 par le sous-comité des engagements...

affirmation semblant peu crédible puisqu’il parait  inconcevable que le comité ait validé un engagement contractuel dont les clauses sont contestables et en distorsion par rapport aux usages de la profession, voire contraire aux intérêts de l’entreprise, à savoir la bannissement des contrats pluriannuels depuis les années Elkakbbach...le nouveau nom du siège de France Télévisions à présent.


Extrait:

"Nagui a visiblement besoin d’argent de poche. En toute discrétion, le présentateur de N’oubliez pas les paroles et de Tarata vient de vendre une petite partie de ses actions Banijay Group (0,7 % du capital précisément) et d’empocher selon nos informations … 18 millions d’euros. Une opération qui valorise le capital du géant audiovisuel à 2,7 milliards d’euros, hors dette. Ce n’est pas la première fois que l’animateur de France 2 cède ainsi des titres pour agrémenter son train de vie : fin 2021, il avait déjà vendu 0,1 % du capital de Banijay Group contre un chèque de 1,26 million d’euros....

Si Nagui a pu vendre Air Productions à bon prix et en toucher encore aujourd’hui les bénéfices, c’est parce qu’il a toujours pu compter sur un indéfectible client : France Télévisions. 

En 2020, Mediapart avait même révélé que sa société Air Productions avait signé avec les chaînes publiques un contrat de 30 millions d’euros par an. Cet accord avait été vivement critiqué, notamment par Frédérique Dumas, alors députée : « il y a dans ce contrat des clauses exorbitantes du droit commun, et dérogatoires par rapport aux usages professionnels : il n’y a pas d’exigence d’audience ; il n’est pas prévu d’audit ; la commande porte sur certaines émissions dont le concept n’est pas précisé alors que le montant financier, lui, est bien garanti. »

Suite à cela, la CFE CGC de l’audiovisuel avait porté plainte pour « abus de confiance ». Contacté par l’Informé, le syndicat indique s’être constitué partie civile, ce qui entraîne automatiquement la saisie d’un juge d’instruction et l’ouverture d’une information judiciaire. 

La CFE CGC ajoute ne pas avoir eu connaissance d’actes d’instruction depuis, ce qui indiquerait que l’enquête n’a jamais démarré... »...

Quelle ne fut pas la surprise générale de découvrir par la suite, un courrier signé Roselyne de juin 2021 qu’évoquait L’Obs après qu'elle a été interpellée à l'Assemblée nationale par  Frédérique Dumas (¤).

En effet, le 9 février 2021, Le Nouvel Obs publiait effectivement une enquête suite au courrier réponse que Roselyne Bachelotun peu plus de deux mois après la question posée en séance de l’Assemblée nationale doublée le 19 du même mois par un courrier de 3 pages qu’avait publié le blog CGC média, que venait  d’adresser la ministre à la députée de la 13e circonscription des Hauts-de-Seine. 

« Frédérique Dumas (Groupe Libertés et Territoires) a interpellé la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, dans l’hémicycle, le 6 novembre. Comme elle s’y était engagée, cette dernière lui a répondu par un courrier du 12 dont "l’Obs" a eu connaissance. Mais loin de la satisfaire, cette réponse « choque » Frédérique Dumas » écrit aujourd’hui le magazine dans sa version numérique dans son article intitulé « Frédérique Dumas : "Sur le contrat de Nagui, Roselyne Bachelot commet une faute juridique et politique"». 

Dans un retour très étayé de 7 pages et demi, cette dernière parlait du « non-respect par France Télévisions des règles de gouvernance de l’entreprise dans le cadre de la signature le 24 mai 2017 d’une lettre confidentielle avec la société Air productions ; de l’existence dans cet accord valant contrat, de clauses dont la légitimité serait contestable et en distorsion par rapport aux usages…et de  potentielles situations de conflits d’intérêt au sein du groupe France Télévisions ainsi que sur le rôle du Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA) et des autorités de Tutelle » à celle qui allait ensuite justifier que ce n'était pas le premier contrat de la sorte : "Pour le renouvellement de l’émission concernant la saison 2020-2021 et de l’été 2021, le comité des engagements a rendu un avis favorable 3 juin 2020 et le conseil d’administration, en a été informé le 11 juin 2020"

Oui, chacun peut constater que le renouvellement de l’émission concernant la saison 2020-2021 et de l’été 2021, a été faite bien avant le 22 juillet 2020 date du reparachutage ernottien à France Télés.

C'est bien une ministre qui le confirmait, celle qui déclarait "je m’engage devant la représentation nationale à vous donner tous renseignements nécessaires"...ce qu'elle n'a évidement pas fait ! Hallucinant

 

La députée avait ensuite enfoncé le clou, se disant « surprise » voire « choquée »  par «  la nature et du contenu des réponses apportées »  et formule «  certaines observations et nouvelles interrogations de manière très précise » dans le cadre de ce que met pourtant en avant Roselyne Bachelot, à savoir « le devoir d’exemplarité qui s’impose au service public de l’audiovisuel tant en matière d’encadrement des engagements de programmes que d’application des principes et règles déontologiques » dont elle garante in fine.

En coulisses, il se murmurait que ce courrier aux affirmations bien imprudentes plaidant pour Ernotte – rien d’étonnant de la part de notre chère Roselyne ! – pouvaient valoir à son auteure gouvernementale quelques problèmes à venir…elle a été dudit gouvernement par la suite.

Quant à la signataire dudit contrat (il serait plus juste de dire de la lettre confidentielle et les 2 contrats de quelques 100 millions d’euros chacun le premier de 2017 à 2019, le second de 2020 à 2022), en dépit de la réponse faite à L'Informé "ll n’y a eu aucune suite pour le moment "...

La Justice a beau être longue, cela pose ici un vrai problème à notre Démocratie ! 

(vidéo et verbatim verbatim + lettre complémentaire à la Ministre) 


(verbatim)

Mme Frédérique Dumas. L’amendement de Michel Larive vise à soutenir la création dans sa diversité. Je voulais donc vous adresser une question, madame la ministre : le 24 mai 2017, Mme Delphine Ernotte a signé en personne une lettre adressée à la société de Nagui et sécurisant sur trois ans les prestations d’animateur de celui-ci pour France Télévisions. Ce document prévoit une rémunération de 100 millions d’euros ; ses clauses sembleraient contestables et révéleraient une distorsion par rapport aux usages.

Afin d’éviter tout dérapage, il est expressément prévu que les contrats d’un montant supérieur à 10 millions soient obligatoirement soumis pour validation au sous-comité des engagements, émanant du conseil d’administration de France Télévisions. En l’occurrence, il se pourrait que cette procédure n’ait pas été respectée. 

N’appartient-il pas au Conseil supérieur de l’audiovisuel, le CSA, de se donner les moyens de le vérifier ?

En tant que ministre de tutelle de l’audiovisuel public, garante de sa bonne gouvernance, pouvez-vous nous assurer qu’il existe des preuves concrètes de la validation de cet accord dit « confidentiel » par le sous-comité aux engagements, par exemple un ordre du jour et un procès-verbal ? Pensez-vous qu’une simple affirmation des dirigeants, sans trace écrite, puisse suffire ? Dans le contexte actuel, madame la ministre, une réponse précise de votre part est essentielle, et très attendue.              

M. le président. La parole est à Mme la ministre.

Mme Roselyne Bachelot, ministre. C’est un cas d’espèce : je ne dispose pas des éléments qui me permettraient de vous répondre immédiatement. Bien entendu, je m’engage devant la représentation nationale à vous donner tous renseignements nécessaires. Si vous le permettez, cette question me demandera un peu de réflexion, d’autant que les faits remontent à 2017, c’est-à-dire à une époque où – je ne le regrette pas – je n’étais pas ministre de la culture.   

(¤ lettre à la ministre)

vendredi 17 novembre 2023

Pas de ciel Bleu pour Radio France qui s’assombrit même sous le parapluie France Télés.

Pas de ciel Bleu pour Radio France qui s’assombrit même sous le parapluie France Télés.

Dans un titre sans grande ambiguïté « La radio n’en finit pas de perdre des auditeurs, mais les antennes de Radio France progressent », Le Monde analyse les résultats d’audience du média radio publiés par Médiamétrie jeudi 16 novembre.

Le titre de presse n’y ava pas par quatre chemins : « Radio France résiste bien à la morosité du secteur, à l’exception notable de France Bleu »

« La dernière livraison Médiamétrie, dévoilée jeudi 16 novembre, révèle une nouvelle détérioration de l’écoute du média radio, les antennes publiques, France Bleu mise à part, affichent des performances au beau fixe. » écrit le quotidien qui ajoute « avec une audience cumulée (AC) à 12,5 %, en hausse de 0,2 point sur un an, et 6,9 millions d’auditeurs (+ 144 000), elle n’a jamais réalisé de plus belle rentrée de toute son histoire. »



jeudi 16 novembre 2023

Se vanter d’être proche du couple Macron, ne fait pas tout !

 Se vanter d’être proche du couple Macron, ne fait pas tout !

Ils sont quelques-uns à se vanter d’être proche du couple Macron…certains plus proches de la Première Dame à ce qu’ils disent, d’autres revendiquant une proximité plus grande avec le chef de l’État ou certains des membres de sa supposée garde rapprochée, toujours selon leurs dires…

La belle jambe. Surtout lorsqu’il s’agit de se faire mousser et rien d’autre !

De quel clan fait donc partie celui que Marianne présentait récemment comme «  Le Baron noir » ? (*)…à moins qu’il ne soit déjà plus dans aucun de ses clans là !

En tout cas, dans le détail des intimes du Président de la République publié par le magazine suscité, l’ex-Orange n’y est pas !!

Elle peut bien comme l’indiquait le blog CGC Média, il y a peu, avoir recours au service de Clément Léonarduzzi, l'ex-dircom' d'Emmanuel Macron et actuel patron de l'agence "Publicis Consultants" pour obtenir un 3ème mandat, « YOP 1er » médiatiquement anobli par le titre de presse avec toute la noirceur y étant liée, l’histoire ne dit pas qui l’intéressé aura sélectionné pour faire sa campagne !

Dans un tel contexte qui fleure l’Indépendance à plein nez que la loi impose  pourtant et face toute cette ridicule agitation que restera-t-il comme choix à la future présidence de l’Arcom dont Emmanuel Macron nommera la tête en remplacement de ROM dès janvier 2025 ?

L’ex-Orange ou son ex-dircab ? 

(*)

...


mercredi 15 novembre 2023

La nouvelle DRH de France Télés (ex-RATP) devrait rencontrer Papet le condamné évincé peu après le 1er parachutage ernottien .

La nouvelle DRH de France Télés (ex-RATP) devrait rencontrer Papet le condamné évincé peu après le 1er parachutage ernottien .

Le 23 mai 2015 Papet était débouté mais surtout condamné pour procédure abusive par la 17éme chambre correctionnelle de Paris  à verser 2.000 euros au directeur de publication du blog CGC Média…

C'était alors la quatrième procédure où l'un des dirigeants de France Télévisions en l'occurrence Papet le fidèle lieutenant de Pflimlin  attaque pour diffamation le directeur de publication du blog CGC Média Jean-Jacques Cordival....et où pour la 4ème fois, la 17ème chambre correctionnelle déboutait l'intéressé de l'ensemble de ses demandes mais surtout le condamnait à 2.000€.

Papet l'homme mis en place le piètre trio " Murielle Berretti-Charles, Frédéric Mautret et Benjamin Maurice" (tous dégagés comme lui depuis), pourrait bien très très vite refaire parler de lui ! Pourquoi lui qui n’a porté que chaos et chienlit partout où il est passé dans l’audiovisuel public ?

Il n’était visiblement pas question de rencontrer l’une ou l’autre de cette néfaste triplette…pas plus n’était-il prévu  de voir Laurence Mayerfeld qui a quitté France Télés juste après son long arrêt maladie mais qui a selon l’ADAP avait très très bien négocié son départ ; peut-être une des raisons qui font que les services de la Cour des comptes ont débarqué au siège de France Télés !?

Pourquoi donc aller faire les fonds de tiroirs ? 


Attention ne pas confondre avec papet vaudois, plat traditionnel du canton de Vaud en Suisse, mélange de poireaux (appelés « porreaux » dans le Pays de Vaud) et de pommes de terre (cuits jusqu'à l'obtention d'une « papette ») parfois additionnés de crème, de vin blanc ou de vinaigre. 
La journée du papet à lieu chaque année le 1er vendredi d'octobre depuis 2009 à l'initiative de l'ACV (Association de la charcuterie vaudoise)…Très bientôt donc !

A moins que ce ne soit alors pour faire retravailler l'intéressé et sa boite 'Planète urgence" dans le cadre de la dernière trouvaille ernottienne qui recherche en interne des Rédacteur.trices Reporteur.trices au sein de la Direction de l’Information et de la Rédaction Nationale pour le "Service Climat / Environnement" ?! (*)

(*)








Enième flop pour l’ex-Orange et son ex-dircab qui malgré une propagande éhontée, continue la casse en règle de la télé publique !

Enième flop pour l’ex-Orange et son ex-dircab qui malgré une propagande éhontée, continue la casse en règle de la télé publique !

Dès le  13 mars dernier, le blog CGC Média annonçait le départ de Catherine Alvaresse de France Télés, révélation confirmée dans les quinze jours par plusieurs titres média.

Beaucoup s’étaient interrogés alors sur les raisons qui ont conduit à cette décision dont nos sources disent clairement qu’elle serait du fait de l’ex-Orange et de son dircab alias « le baron noir ».

La énième programmation en première partie de soirée hier soir sur France 2 d’un des films de Bernard-Henri Levy pourrait bien faire partie de celles-ci.

Toujours achetés rubis sur l’ongle après quelques lignes adressés par mail au tandem précité (alors que d’autres sont contraints de montent des dossiers toujours plus lourds ! ) le nouveau doc de BHL dont le sujet méritait une exposition tout autre et probablement un autre horaire de programmation,  n’a réuni que 706 000 curieux arrivé même derrière C8 avec 3,5% d’audience seulement.


"Une télé d'impact" qu'il prônait le triste binôme...probablement un des nombreux impacts avant la déflagration totale et son inévitable explosion !

Demandez donc d'ailleurs à Catherine Alvaresse ex-directrice que deux ou trois idiots utiles dans les étages supérieurs de FTV avaient surnommée "l'empêcheuse de tourner en rond", ce qu’elle en pense et en pensait !



Et si "la catastrophe annoncée" des tranches "ICI 12/13 et ICI 19/20" faisait partie de la détermination de quelques-uns à déconstruire France Télés ?!

Et si "la catastrophe annoncée" des tranches "ICI 12/13 et ICI 19/20" faisait partie de la détermination de quelques-uns à déconstruire France Télés ?!

Depuis près d’un semaine, une grève "illimitée" perturbe ces nouvelles tranches imposées aux téléspectateurs de France 3 qui se détournent non seulement de la chaîne mais ne comprennent plus ce qu’ils regardent.

" La catastrophe annoncée est là" bien évidemment. Pas juste une catastrophe industrielle, non, mais également et surtout une catastrophe humaine.

A l’instar de Salto l’autre catastrophe industrielle qu’avait prédit très vite le blog CGC Média avec près de 90 millions d’argent public engloutis dans ce puits sans fond (mais pas sans fonds, les deniers des contribuables français le cas échéant) dont Ernotte claironnait urbi et orbi qu’il allait détrôner Netflix, ce dérapage ernottien auquel la direction de l’Info de FTV est pleinement associée donc co-responsable est une nouvelle illustration de la casse organisée pour ne pas dire téléguidée du groupe de télé public.

 

Et si "cette catastrophe annoncée" des tranches "ICI 12/13 et 19/20" faisait partie de la détermination de quelques-uns à déconstruire France Télés ?!

Et si la suppression des tranches d’informations (12/13 et 19/20) sur le réseau France 3, faisait partie d’un deal destiné à dégoûter un maximum de salariés , toutes catégories confondues, avant le plan de départs massif dont le blog CGC Média maintient qu’il aura lieu après les JO 2024 ?!

« Hors de question de revenir en arrière » répètent en boucle les voix du 8ème étage et leurs ramifications, invitant : « Ceux qui ne sont pas contents, à  aller voir ailleurs » ! 

Pourtant, depuis la mise en place à marche forcée de cette soi-disant hyper-proximité  - certains n’avaient n’ont que ce mot à la bouche -  dans des conditions déplorables et dégradées, il faut bien le constater : "tensions à tous les niveaux, multiplication des cas de burn-out, mal-être généralisé, fatigue accrue physique et psychologique liée souvent aux amplitudes horaires anormales, souffrance des salariés au travail, recrudescence des  arrêts de travail  voire des  accidents du travail…. "

« C'est voulu » confie ce haut cadre désespéré de voir son outil de travail dynamité de la sorte !   

Les chiffres d’audiences que France Télés prétend en hausse un peu partout font justement partie de ce récit propagandiste que l’infirmière TV et les quelques passe-plats qui l’entourent encore, osent encore servir à quelques parlementaires et autres suiveurs sur l’air de l’invraisemblable déclaration wokiste qu’elle leur a récemment servie, vision sectaire visiblement à l’inverse des principes républicains qui a fait  l’unanimité contre elle : “On ne représente pas la France telle qu’elle est mais telle qu’on voudrait qu’elle soit” !

Et si les personnels de France Télés modifiaient légèrement cette lamentable adresse de la façon suivante “On ne se représente pas France Télés continuer telle qu’elle est mais telle qu’on voudrait qu’elle soit, à savoir libérée de ces bonimenteurs qui la torpillent jour après jour”...tout ça pour avoir une chance de retrouver ses lettres de noblesses qui lui ont été volées et ainsi renaître de ses cendres.

Dire qu’en 2017, Emmanuel Macron qualifiait la gouvernance du groupe public de « Honte de la République » et prévoyait dans la foulée un big bang dont les Français n’allaient pas revenir ! Des mots, rien d’autre… 

mardi 14 novembre 2023

A France Télés le lobbying et la propagande ont encore frappé !

A France Télés le lobbying et la propagande ont encore frappé !

Le 27 juin 2023, le blog CGC Média relayait dans son article « L'hallucinante déclaration de Christophe Tardieu Secrétaire Général de France Télés qui fait froid dans le dos ! »...ce dernier avait affirmé en CSE : "Sur la Direction de la Sécurité et de la Sûreté (D2S), si j'étais au courant d’agissements fautifs, dans le cadre de l’article 40, je n'hésiterais pas à saisir la juridiction compétente".

Ces propos faisaient suite aux précédentes réunions de l’instance et de son émanation: la commission santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT) Muriel Sobry la commissaire de police détachée de son corps d’origine pour initialement s’occuper soi-disant de cybercriminalité, ne répondait quasiment jamais en séance aux diverses questions qui lui étaient bien logiquement posée, allant même jusqu’à admonester les élus avec une formule encore dans toutes les têtes : « Je suis commissaire de police, je n’ai pas à répondre à vos questions » !

Alors que la D2S  (Direction de la Sécurité et de la Sûreté) de France Télévisions où elle a finalement atterri et qu’elle n'a cessé de torpiller jusqu’à le réduire à quasiment rien – 3 salariés aux dernières nouvelles mais ce pourrait être déjà moins ! - où les burn-out, les signalements des salariés, les démissions, les pseudos procédures disciplinaires ont continué de croitre toutes ces dernières années, la voila qui se retrouve nommée au Conseil d’Administration  du CDSE. (*)

« Les membres du Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE), réunis en assemblée générale, jeudi 23 juin 2023, au siège du groupe Pernod Ricard, à Paris, renouvellent une partie du conseil d’administration de l’association et nomment un nouveau président de commission. 

Quatre membres du CDSE sont élus pour un premier mandat d’administrateur et rejoignent ainsi le conseil d’administration pour trois ans renouvelables une fois : 

Alain Belleface, directeur sécurité du groupe Vinci ;

Franck Chaix, vice-président sécurité et intelligence du groupe CMA-CGM ; 

Serge Collignon, directeur sécurité du groupe Pernod Ricard ;

Muriel Sobry, directrice de la sécurité et de la sûreté de France Télévisions. » dit la communication de cette association loi 1901 à but non lucratif qui rassemble, depuis 1995, les principales entreprises françaises privées et publiques (CAC 40 et SBF 120) issues de 48 secteurs d’activités et présentes à l’international dans plus de 180 pays et où les entreprises sont représentées au sein du Club par leur directeur de la sécurité ou de la sûreté...

 

Surréaliste et d’une incongruité rare. Les D2S des autres sociétés qui, elles, comptent des dizaines de salariés dans leurs services, ne devraient sûrement pas en revenir !

Le lobbying a encore de belles heures devant lui dans ce monde de l’entre-soi...et la grosseur de la ficelle pas prête à diminuer !

(*)




lundi 13 novembre 2023

Rodolphe Belmer et son groupe font ce qu’Ernotte s’est vautrée à mettre en œuvre malgré son indécente et grotesque propagande !

Rodolphe Belmer et son groupe font ce qu’Ernotte s’est vautrée à mettre en œuvre malgré son indécente et grotesque propagande !

«TF1+ sera la première plateforme française de streaming gratuit » a confirmé le PDG du groupe TF1 dans sa première interview qu’il vient d’accorder au Figaro.

« Elle va lui montrer ce qu’il en coûte de s’en prendre à elle » raille un des passeurs de plats ernottien qui ajoute « Quand on pense qu’elle l’avait eu l’obligeance  de le nommer son conseiller spécial dès l’été 2015, franchement on ne peut pas dire qu’il ait la reconnaissance du ventre...»

 Rodolphe Belmer qui appréciera sûrement, doit déjà en trembler !!!!

Pas sûr évidemment que ce genre de ridicule prédiction  affecte le PDG du groupe TF1 et qu’il ait la même souvenance de ce qui s’est passé lors de cette hallucinante collaboration qui n’en a jamais été une !    

Il est peu probable que l’ex-Orange qui fut parachutée à FTV sans aucune connaissance de l’Audiovisuel par la Schrameck corporation dans les conditions abracadabrantes dont chacun se souvient et sur lesquelles la Presse s’est largement répandue, ait la peau de l’intéressé même si France Télés décide de ne pas reconduire les uns derrières les autres, les contrats passés avec NEWEN le groupe filiale de TF1. 

Il ne suffit pas d’accuser Rodolphe Belmer de  la liquidation de Salto prononcée 2,5 ans après son lancement dont l’infirmière TV n’a cessé de se vanter et qui ont coûté aux Français quasiment 90 millions... 

représentant l’un des plus cuisants échecs qu’elle a essuyée depuis 8 ans mais aussi une gouffre financier synonyme de faute professionnelle majeure, pour qu'il en porte une quelconque responsabilité.

Lui a agi en chef d'entreprise, devant rendre des comptes à ses actionnaires, non comme l'infirmière TV de circonstance qui dépense l'argent public sans rendre de comptes à personne !

 Le blog CGC Média vous propose de découvrir l’interview de celui qui propose aujourd’hui sur le modèle d’un global média qu’il met en place,  « La première plateforme française de streaming gratuit en France : TF1+» 

Le blog CGC Média vous propose de découvrir l’article du Huffpost intitulé : « TF1 va lancer TF1+, sa plateforme de streaming « gratuite », annonce le PDG du groupe Rodolphe Belmer » et sous-titré « Après l’échec de Salto, la première chaîne dévoilera prochainement TF1+, « la première plateforme française de streaming entièrement gratuite ». 

« STREAMING - Après l’arrêt de la plateforme Salto en mars et l’échec de la fusion avec M6, le PDG de TF1 Rodolphe Belmer souhaite donner un nouveau souffle à la chaîne pour l’année 2024. À commencer par une nouvelle plateforme de streaming.

Son nom, TF1+, rappelle celui de certains géants du streaming américain comme Disney+ ou Paramount+. Pourtant, la nouvelle plateforme de streaming lancée par TF1 dès l’année prochaine est bel et bien française.

Elle se veut familiale, « généraliste et citoyenne », décrit Rodolphe Belmer dans un entretien au Figaro publié dimanche 12 novembre. Il y détaille le fonctionnement de cet ambitieux projet qui arrivera dans les foyers français le 8 janvier 2024, « sur les box Orange, ainsi que SFR, Bouygues Telecom et sur la majorité des télévisions connectées ».

TF1+ sera « la première plateforme française de streaming gratuit », annonce notamment le PDG de TF1. Grâce à son financement par la publicité − dont on ignore pour l’instant le volume −, elle n’aura en effet pas d’abonnement payant. TF1+ remplacera la plateforme actuelle MyTF1 ainsi que MyTF1Max, dont l’abonnement est payant.

« MyTF1 est utilisée par 27,5 millions de personnes chaque mois, mais elle ne laisse que sept jours pour rattraper les programmes diffusés à l’antenne. TF1+ repousse cette limite à trente jours minimum et jusqu’à quarante-huit mois », précise Rodolphe Belmer.

La future plateforme vise à offrir 15 000 heures de programmes gratuits, ainsi que les anciennes saisons des célèbres télécrochets de la chaîne comme Koh-Lanta ou The Voice. À l’image des autres plateformes de streaming, des « programmes exclusifs » seront également disponibles. Rodolphe Belmer promet une offre de « 200 films familiaux, 200 séries ».

Des nouvelles fonctionnalités inédites sont également annoncées, comme « Top Chrono », testée pendant le Mondial de rugby, qui permet de fournir des résumés à la demande de l’utilisateur. « Elle pourra synthétiser un match de l’équipe de France en fonction de la durée choisie par le spectateur », explique le patron de TF1. La plateforme intégrera également « la première offre d’information à la demande, Top Info », dans laquelle « les informations du jour seront approfondies avec des formats de 3 à 6 minutes réalisés par notre rédaction ».

Au rang des innovations technologiques, Rodolphe Belmer annonce également « le premier algorithme de recommandation pour l’écoute conjointe », dans le cas où plusieurs personnes se trouvent devant l’écran. Une manière de corriger le défaut des « algorithmes de recommandation actuels » qui selon lui « ne sont destinés qu’à une seule personne ». Avec ce nouvel outil, « il suffit de sélectionner les profils des personnes devant la télévision pour avoir des suggestions adaptées. Cela permet aussi de calibrer le type de publicités diffusées », a-t-il expliqué au Figaro. »