Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 7 octobre 2023

Emmanuel Macron ne pardonnera pas le piège dans lequel Ernotte and co l’ont fait tomber et dont le contribuable va en plus payer la facture.

Emmanuel Macron ne pardonnera pas le piège dans lequel Ernotte and co l’ont fait tomber et dont le contribuable va en plus payer la facture.

L’ensemble des  collaborateurs de France Télés, est très en colère contre Delphine Ernotte et Emmanuel Macron d’avoir imaginé rebaptiser le siège de France Télévisions du nom du seul pdg de la télé public à avoir dû la quitter après l’affaire des « animateurs producteurs ». Ils  devraient le faire savoir lundi et ce malgré le dispositif de sécurité renforcée qu’il pourraient subir, si ce qu’ils considèrent comme une humiliation et une vexation est maintenu !  

Cerise sur le gâteau, le dispositif que décrivait le blog CGC Média – une caméra voire deux et la lumière qui va avec  ayant été démultiplié pour passer à 5 caméras à présent, un car régie et les personnels afférentsl’ex-Orange a décidé que le contribuable mettrait à nouveau la main à la poche, en s’adressant  à un prestataire extérieur pour filmer la venue du chef de l’État au Siège de France Télés.

« Surtout ne prendre aucun risque avec du personnel en interne »  répète à l’envi les quelques proches de l’ex-Orange qui lui ont probablement soufflé le mail quasi menaçant,  adressé à celles et ceux qui décideraient de se rendre au siège, ce lundi ! (¤)

En gros, interdiction de bouger une oreille ou un œil, pas question de s’éparpiller sur les passerelles et probable fouille pour rechercher la présence d’éventuelles casseroles dans les sacoches !

« Ils peuvent bien chercher des casseroles et des sifflets »  ironise ce technicien qui enfonce le clou « on a déjà tout ce qu’il faut à l’intérieur pour faire du bruit »

(¤)

Quant au tournage extérieur, évidemment destiné à la propagande intene, qu’il soit du fait de l’infirmière TV ou de son compère « S-G le Baron noir » (*) il devrait rester en travers de la gorge de beaucoup de monde !

« Certes Emmanuel Macron ne sera pas réélu à la Présidence de la république mais ses candidats aux prochaines élections, Européennes et Législatives entre autres, c’est une autre histoire » peste ce haut cadre révolté comme tout un chacun de cette mascarade.

« Il peut difficilement faire marche arrière mais il n’est pas prêt d’oublier ceux qui l’ont dans une telle impasse  » confie ce conseiller qui insiste « il n’oubliera pas aucun des organisateurs du traquenard dans lequel il se retrouve ».

PS : Alors que l'ensemble des chaines d'infos mais d'autres également, lançaient toutes des éditions spéciales sur la pluie de missiles (environ 5000) qui s'est abattue sur Israël et ses citoyens avec des israéliens civiles ou militaires kidnappés, tués ou humiliés de façon barbare, France Info canal 27 ouvrait avec les punaises de lit ...et hier vendredi, personne de FTV pour couvrir les obsèques de celui qu'Ernotte porte aux nues ce lundi.

(*)

...

L'ex-Orange proposera-t-elle de rebaptiser l'Elysée "Maison du Baron noir" (*) ?

L'ex-Orange proposera-t-elle de rebaptiser l'Elysée "Maison du Baron noir" (*) 

Depuis que les salariés de France Télévisions tout comme Ernotte ont lu les dix pages de l'enquête publiée par Marianne cette semaine découvrant une page entière consacrée au "Baron noir" alias Sitbon-Gomez l'ex-dircab ernottien catapulté aux programmes en 2020, quelle idée a bien pu germer dans la tête de l'ex-Orange ? (¤) 

La question se pose car c'est bein de cela dont il est question,  à la lecture de l'excellent papier d'Aude Dassonville publiée dans Le Monde intitulée « Maison Jean-Pierre Elkabbach », ou quand le journaliste décédé déclenche une ultime polémique » 

"Jeudi 5 octobre, 36 heures seulement après le décès de son lointain prédécesseur à la tête du groupe de l’audiovisuel public (1993-1996), Delphine Ernotte-Cunci a fait savoir que « le bâtiment principal parisien », dans le 15e arrondissement, porterait désormais le nom de « Maison Jean-Pierre Elkabbach ». 

Une idée née, explique-t-on à France TV, « dans l’émotion du moment » et des hommages qui pleuvaient sur les chaînes d’info à l’annonce de son décès, mardi soir." écrit la journaliste, avant d'ajouter "L’idée n’a pas déplu à Emmanuel Macron puisqu’à l’invitation de Mme Ernotte, précise l’Elysée, le président de la République présidera la cérémonie qui aura lieu lundi matin, à 9 heures."

"Le chef de l’Etat doit prononcer un discours et dévoiler une plaque commémorative, qui sera posée ultérieurement sur le bâtiment côté boulevard du Général-Martial-Vallin (l’entrée piétons)" précise-t-elle, enfonçant le clou "Le président de la République cherchait une façon de rendre hommage au « grand journaliste politique, comme il a pu rendre hommage à Johnny Hallyday ou Charles Aznavour », justifie France Télévisions, ou encore à Jean Daniel ou Jean d’Ormesson, ajoute l’Elysée."

Comparer « le conseiller spécial de Bolloré » qui achevé sa carrière sur  CNews la chaîne de son groupe, après un retour éclair à Europe 1 et surtout son éviction de France Télés dans l'affaire dite des "voleurs de patatates"  et le comparer "à Jean Daniel ou Jean d’Ormesson ou encore à Johnny Hallyday ou Charles Aznavour comme le justifie France Télés" c'est faire preuve d'une grande indignité.
 
Ce n'est pas  "une ultime polémique que cela a déclenché" (sic Le Monde) mais une véritable  tempête...Puis comparer à France Télés, celui qui déclarait à Libé  « Dans le meilleur des cas, j’aurai mon nom affiché à la porte d’un studio de télé ou de radio », c'est surréaliste.

Il semble que la possibilité de casserolades et de comités d'accueil à France Télés, quand bien même si la sécurité y serait  renforcée,  fasse d'ailleurs son chemin.


Le blog CGC Média a d'ailleurs prévus un nouvel article cet après-midi expliquant en détails comment le contribuable va au final payer toute cette indécente mascarade.   

(¤) Pourquoi ne pas proposer de rebaptiser l'Elysée "Maison du Baron noir" depuis que que sa prestation de services n'est plus un secret(*) Certes, il est toujours bien là...bien que certains le donnent mort depuis la parution dudit magazine mais il faut savoir anticiper !

L'infirmière TV aux idées fumeuses contre qui les salariés sont remontés à l'unanimité, pourrait bien en fin de compte, le proposer par avance...seulement voilà, à qui va-t-elle bien pouvoir le comparer ? 

(*)

...

vendredi 6 octobre 2023

Comment le « Baron noir » (*) et son acolyte ont-ils pu embarquer Emmanuel Macron dans cette hypocrisie ?

Comment le « Baron noir » (*) et son acolyte ont-ils pu embarquer Emmanuel Macron dans cette hypocrisie ? 

« Ca y est, il vient…on l’tient » se réjouissait-on hier au 8ème étage de France Télévisions, ordonnant dans le foulée la mobilisation des moyens de l’entreprise publique afin de figer l’énorme hypocrisie :

Tapis rouge de mise avec 5 caméras à présent donc un car régie ou Fly et les personnels afférents, les techniciens et autres collaborateurs planifiés pour la venue programmée d’Emmanuel Macron dans un mail interne de l’ex-Orange aux personnels (¤) qui annonce que la Maison France Télévisions va être rebaptisée « Maison Jean-Pierre Elkabbach »

L’ensemble des personnels a d’abord cru à un fake - ils en ont tellement l’habitude avec la propagande interne et sa litanie de bobards, ils la vivent au quotidien - mais lorsqu’ils ont vu que plusieurs médias la reprenaient, tout est revenu.

Qui a bien pu prendre une telle décision ?

Comment après le scandale des animateurs-producteurs, les contrats pluriannuels pour des sommes astronomiques dénoncés alors par l’ensemble des organisations syndicales mais aussi et surtout les parlementaires de la Représentation nationale, les contrats pluriannuels conclus pour des sommes astronomiques, les « voleurs de patates », etc…qui ont conduit au départ de celui dont le nom deviendrait celui du bien public de Français, une telle incongruité a-t-elle pu germer ?

A France Télés, ils sont quelques-uns à expliquer que « l’idée viendrait de l’Elysée » !   Une blague ? A lire le communiqué, il ne fait aucun doute que tel n’est pas le cas « Delphine Ernotte Cunci a décidé de baptiser le bâtiment principal du siège parisien « Maison Jean-Pierre Elkabbach… Une cérémonie aura lieu le lundi 9 octobre à 10h en présence de Monsieur le président de la République, Emmanuel Macron qui prononcera un discours à cette occasion et dévoilera la plaque commémorative. » (¤)

 

« Une plaque, c’est le pompon » s’emporte ce cadre qui ajoute « mais ce sont eux qui sont à côté de la plaque ». Dire qu’en 2017, le président de la République  qualifiait a gouvernance de France Télés « Honte de la République ». 

« Est-ce là la société exemplaire qu’il nous promettait ? » enchérit-il avec une conclusion sans appel «  Les Pierre Sabbagh, Pierre Desgraupes, Pierre Lazareff,  Pierre Dumayet ,Jacques Sallebert, Igor Barrère, Pierre Tchernia, Georges de Caunes, là où ils sont, n’en reviendraient pas… 

Pas plus que Pierre Bourdan, Résistant, lui, homme politique et journaliste   dont personne, pas plus Ernotte que ses thuriféraires ne prévoit de rapatrier la plaque commémorant sa disparition, inauguré dans les locaux de RFO en présence de François Mitterrand à  l‘époque, venu inaugurer une exposition en 1988, lorsque l’établissement de Malakoff mis en vente par Ernotte sera définitivement démantelé et vendu ! » 


(¤)

Pas grand-chose à ajouter à la justesse de l’analyse, à part peut-être de demander au chef d’y mettre le holà.

(*)



jeudi 5 octobre 2023

France Télés : la grotesque adresse de l’acolyte du « Baron noir » (*) aux réfractaires « top managers » de France Télés !

France Télés : la grotesque adresse de l’acolyte du « Baron noir » (*) aux réfractaires « top managers » de France Télés !  

Le 2 octobre dernier le blog CGC Média révélait, le récent fiasco dont l’ex-Orange ne s’est pas vanté, à savoir la très large désaffection de l’encadrement convoqué, le 28 septembre dernier, dans le cadre d’un nouveau webinaire auquel n’a participé qu’un quart seulement des intéressés dont une bonne partie n’était là que pour d’éventuels dérapages.

Ce jour-là, l’ex-Orange avait, en effet,  invité via un message de Com’ interne «  les 200 managers de FTV - qui le souhaitaient - à préparer le futur plan stratégique de l’entreprise ».

Las d’entendre parler d’audiences extraordinaires, de première place dans le PAF, de lutte contre l’intox et  d’indépendance à tous bouts de champ – niveau indépendance, ils ont dû apprécier l’enquête de 10 page parue aujourd’hui dans Marianne   (*)   ils ont largement boudé la pantalonnade.

Extrait :

Dire qu’en milieu de semaine dernière, l’ex-Orange convoquant les « 200 tops managers » dont seulement ¼  participera à son webinaire mensuel (pour voir comme au Poker !) déclarait comme l’indiquait le blog CGC Média dans son article « A France Télés, l’ex-Orange fait mine de découvrir l’eau chaude et réunit ¼ seulement du "top management", las de la propagande ernottienne, pour supporter jusqu’où le bourrage de crâne pouvait aller ! » :

"Pour être sûr quand on regarde un français dans les yeux que l'argent qu'il met chez nous - parce que c'est quand même son argent à la fin - est employé au mieux pour servir en matière d'information et de programmes ; ça je crois que c'est une a ardente obligation  quoi qu'il arrive"

La gaudriole devait se dérouler en 2 temps :

« 3 séminaires en plénière puis 6 ateliers thématiques auxquels il fallait s’inscrire… avant le 29 septembre 12h00 ».

Après ces révélations du  blog CGC Média  qui indiquait qu’une soixantaine de cadres seulement avaient suivi les élucubrations de l’infirmière TV pour finir tout juste au- dessus de 50, c’est branle-bas de combat dans les étages supérieurs.

Sur l’air de « Ils vont voir ce qu’ils vont voir » (*) l’ex-Orange à qui l’article du blog est certainement parvenu, vexée chacun l’imagine d’un tel désaveu, décide de modifier les règles : 

- Seuls les cadres inscrits dans un ateliers auront le droit de participer aux 3 séminaires en plénière et le premier est fixé à demain vendredi 6 octobre. (le temps de la réflexion, à l’évidence !!) avec flicage évident des réfractaires qui devront remplir le formulaire !


Sauf qu’entre temps – histoire de ne pas dire « en même temps » - l’ensemble des collaborateurs de France Télévisions a lu dans Marianne  (*), la définition que Sitbon-Gomez avait de l’indépendance comme de fait, son acolyte citée dans le magazine !

Autrement dit, celui qui a(uarait) la confiance d’Emmanuel Macron, prendrait ses ordres du Château en liaison direct avec un ou deux conseillers du Président de la République« Il ne s’agirait pas de  Frédéric Michel le conseiller spécial en communication et en stratégie de l'Élysée », croit savoir cette source ! assurant ainsi le contrôle de la télévision publique ! 

NB : Depuis cet article son téléphone n’arrête pas de sonner. Il y a de la bronca dans l’air. Si quelques sénéchaux et vassaux du royaume de France Télés, courbent l’échine et confirment derechef leur allégeance, la majorité attend l’inéluctable et salutaire explosion.


La pathétique  tragédie se déroule sous nos yeux et la grande perdante est la télévision de service public que les Français pensaient libre et indépendante.

 (*)


...

« Le baron noir » (*) et « l’infirmière TV » pour une télé publique totalement sous dépendance ! Chez les anglo-saxons, ils seraient demis dans l’heure !

« Le baron noir » (*) et « l’infirmière TV » pour une télé publique totalement sous dépendance ! Chez les anglo-saxons, ils seraient demis dans l’heure !

Dire qu’il y a peu dans un de ces colloques organisé salle Pleyel pour amuser la galerie et flouer les médias, l’ex-Orange fustigeait l’actionnaire et dénonçait « la nostalgie "des chaînes d’opinion pour ne pas dire d’une opinion", d’un contrôle d’État pour faire des médias publics un outil de propagande » !

Extrait : « L’infirmière TV qui s’imaginait probablement un destin européen, n’avait alors pas peur de balancer plusieurs télévisions de l’Union étant devenu selon, elle, des télés d’État : « En République tchèque, en Slovénie, en Hongrie, en Pologne, les médias publics sont menacés dans leur indépendance, dans leur autonomie vis-à-vis des pouvoirs politiques, menacés dans leur liberté d’exercer et d’informer librement… », taxant même ces dernières d’«  enfermer les citoyens dans des bulles et servir de contre-résonance, en sapant la confiance à l’égard du travail des journalistes et à l’égard de toute forme d’expertise amis aussi en minant la confiance du citoyen...».

Le 23 février dernier, le blog CGC Média publiait un nouveau post "Le retour en force de la télé d’Alain Peyrefitte avec l’ex-Orange et son ex-dircab !?" où il relayait les précédentes révélations d'« Off investigation », notamment les relais de la macronie à France Télés. ( voir fin de post) 

Une fois encore, nous avions raison et quelques 60 ans plus tard ans, les nostalgiques des années Peyrefitte (ministre de l’Information pendant 3 ans  de 1962 à 1966) sont servis ! Le blog CGC Média n'a pas fini d'en parler, c'est certain.

Comment après la publication de l’incroyable enquête d’une dizaine de pages intitulée « Ces 13 inconnus qui dirigent la France » et publiée dans Marianne (¤ celui du 6 au 11 octobre), ces deux-là pourrait-il rester en place, alors qu'ils revendiquent systématiquement l'indépendance de la télé publique et fustigent régulièrement  ces télés européennes qualifiées de télés d’État 

En effet, à la dernière page de ce formidable travail d'investigation, les lecteurs découvrent dans les 13, le nom de Sitbon-Gomez l'ex-dircab ernottien catapulté aux programmes en 2020 probablement sous le principe d'indépendance  - chacun comprend mieux pourquoi à la lecture du papier ! - la main mise de l'État. Aussi intolérable qu'illégal aux regard des principes fixés par Le Législateur mais aussi l'Arcom de Roch-Olivier Maistre supposé garant de l'indépendance de France Télés, notamment.

Extrait : Stéphane Sitbon-Gomez LE"BARON NOIR" DE L'AUDIOVISUEL PUBLIC

AUX  ANTENNES ET DES PROGRAMMES DE FRANCE TELEVISIONS Budget à disposition : 903 M€ (en 2023). Dernière intervention majeure : a remplacé les JT nationaux par des JT régionaux sur France 3. 

Âge : 36 ans. 

AMOVIBLE 

À France Télés, Stéphane Sitbon- Gomez décide des priorités éditoriales du groupe. En clair, de ce que vous pourrez regarder, ou non, sur les chaînes du service public. 

Les journaux nationaux de France 3 ont ainsi disparu, remplacés par 24 éditions 100% régionales, depuis une réforme pensée avec le directeur de l'information et celui des régions. 

«Avec les Gilets jaunes, on a constaté le rejet d'un certain parisianisme de l'info. L'offre de proximité est aujourd'hui indispensable », plaide l'intéressé. »Pour Sitbon-Gomez, tout a commencé par une formule bien troussée. « Les socialistes ont eu Ségolène Royal, devrons-nous subir Cécile Duflot ? » lance-t-il aux Verts du haut de ses 14 ans. Ce qui n'a pourtant pas déplu à l'ex-responsable des écolos, qui en fait vite son bras droit, au sein du parti comme au ministère du Logement. « Stéphane avait déjà le sens de la formule et faisait feu de tout bois », s'en amuse encore Cécile Duflot. À 42 ans, il a déjà fait le tour des lieux de pouvoir, du Parlement européen au conseil régional d'ile-de-France. Quand elle quitte le gouvernement, lui quitte la politique. 

Ses talents, ce sympathique « Baron noir » dont la barbe dissimule la jeunesse va désormais les exercer dans un autre nid d'intrigues. Delphine Ernotte se positionne alors pour la présidence de France Télés. Le communicant Denis Pingaud, rencontré chez les Verts, lui propose de les rejoindre. Banco! « Un coup de cœur», assure Sitbon-Gomez, qui se plait à n'avoir que des femmes pour «patronnes». Nommée aux commandes de l'audiovisuel public en 2015, Ernotte fait de lui son directeur de cabinet puis, sitôt réélue en 2020, elle le propulse, à 33 ans tout juste, à la direction des antennes et des programmes. Après le lancement de « C ce soir» (France 5), Sitbon-Gomez mise désormais sur le documentaire le mardi en prime time sur France 2. Pour cela, li a supprimé une dizaine de programmes, dont plusieurs diffusions des «Grosses Têtes .» Ruquier, qui présentait l'émission, dit l'avoir appris au dernier moment et avoir aussitôt quitté le groupe, avant de rejoindre BFMTV.... 

(¤)

...

Les Français ne peuvent pas dépenser plus de 4 milliards d'euros pour bafouer l'indépendance de la télé publique, notre bien commun à tous ! 

Ce 5 octobre doit signifier sans délai, la fin de cette incroyable allégeance pour ne pas dire plus ! Et la réforme constitutionnelle, elle l'intègre cette notion de dépendance politique  ?

 



mercredi 4 octobre 2023

Quand la ridicule propagande des régions de france.tv flingue le National.

Quand la ridicule propagande des régions de france.tv flingue le National.

Le blog CGC Média vient de mettre la main sur une pépite d’aberrations.  Elle émane de france.tv Occitanie qui s'auto congratule, n’hésitant pas à tailler des costards au National dans un mail interne (*) 

D’entrée de jeu, la propagande affirme, au prétexte de faire un « point sur les audiences notamment la nouvelle offre info, les émissions régionales et le numérique » que « Les téléspectateurs et internautes ont fait confiance aux programmes de France 3 Occitanie ces dernières semaines, avec plusieurs beaux succès d’audience ».

Bien non…« Sur 100 messages reçus par le SRT (Service des Relations avec les Téléspectateurs) interne à France Télés, au moins 95% des avis sur la nouvelle offre "ICI" est négatif »car qualifier ICI 12/13 et ICI 19/20 de Nouvelle offre info c’est ce moquer du monde.

Hallucinant cette intox sans aucune analyse, aucune référence ! Le spécialiste d’une société spécialisée dans la mesure d'audience et l'étude des usages audiovisuels ou numériques qui a vu le document,  va même jusqu’à confirmer que « tout ça c’est du vent et du pipeau » - que déroule  france.tv Occitanie .

S’agissant du chapitre Nouvelle offre ICI 12/13 et ICI 19/20  france.tv Occitanie prétend que « La première synthèse d’audience de la nouvelle offre info est encourageante », il est catégorique. Comment peut-on écrire, explique-t-il « A 19h15, ICI 19/20 bénéficie en Languedoc-Roussillon, d’un gain de 7% de téléspectateurs et d’une hausse de 14,7% par rapport au premier semestre 2023. . En Midi-Pyrénées, l’audience (14,8% de PdA) est identique à celle de la rentrée 2022 et une remontée très nette est à noter, en comparaison du premier semestre 2023», en ne faisant référence à rien…

Gain de 7 % de quoi ? hausse de 14,7% par rapport à quoi ?   Tout ça ne repose évidemment sur rien et n’a aucun sens !

Il faudrait même que la tranche ait été à 0 pour pouvoir écrire « ICI 12/13 en Occitanie recueille 14% de PdA, soit 135 000 téléspectateurs en moyenne »ce qui ne colle pas avec ces 14,7%.

Le texte indique encore « Elle [l’audience, ndlr] démontre une stabilité du nombre de téléspectateurs, voire une légère progression dans la zone méditerranéenne... C’est un résultat équivalent à la moyenne nationale (14,4%) et stable par rapport à la rentrée 2022. En résumé, les JT d’Occitanie attirent le soir, 230 000 téléspectateurs (soit 15,4% de PdA) un score identique à la moyenne nationale. »

Surréaliste. Comment 14%, voire 14,7% ou 14,4% pourraient-ils donner une moyenne de 15,4% et démontrer une stabilité du nombre de téléspectateurs, voire une légère progression?

De qui se moque-t-on ? 

Quel galimatias…Tout le reste est du même tonneau avec quand même une motion spéciale pour « Enquêtes de Région » : « bien au-dessus de la moyenne nationale (2,5% de PdA), score qui place(rait) la région à la première position du réseau France 3 »


Et bim, un bon coup dans les dents pour les émissions d’enquête dans le groupe dont chacun apprend ici que la moyenne nationale n’est que de 2,5% de PdA.

Tout le reste est du même tonneau…La série diffusée entre 22h40 et une heure du matin, La Seria a trouvé son public avec une part d’audience qui oscille entre 2,5 et 6,2% sur les différents épisodes. Une belle performance pour cette série « made in Occitanie » supérieure à la moyenne nationale (2,2% de PdA). »

Et re bim, une nouvelle claque au National dont la moyenne nationale n’est plus qu’à que 2,2% de PdA.

Quant aux Succès numériques avec soi-disant  « une  fréquentation en hausse de 64% par rapport à septembre 2022 qui contribue(rait) à l’offre web de France Info à hauteur de 33% »

Des chiffres qui viennent de nul part et ne riment à rien mais toujours bien au-dessus du National. Bonjour l'intox et l’usine à trolls derrière !!


(*)


A titre de comparaison, le blog CGC Média a retrouvé le communiqué de presse de la région en 2020 (¤) qui indiquait alors « Avec plus de 2,4 millions de téléspectateurs, l'ensemble des éditions régionales du 19/20 a réalisé une part d'audience de 18,8% plaçant France 3 leader toutes chaînes à 19H"...

Ce serait donc au minimum, si ces chiffres avaient un sens, une chute de 4 points !
(¤)