Les Docus à la gloire de ministres du gouvernement: la la nouvelle ligne de France Télévisions?!
Histoire, probablement de précipiter les jeunes générations vers les isoloirs pour les prochaines élections municipales, présidentielles et législatives, le 28 juillet à 23 h 10, France 3 diffusait un documentaire sur l’ancienne ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra.
Un portrait de cinquante minutes présentant la très éphémère ministre de l’Éducation à la façon d’une image d’Épinal quitte à réécrire certains évènements, comme par exemple, l'affaire Stanislas.
Le Canard enchaîné du 13 août dernier Donne à cet élogieux exercice, toute la dimension France 3 au programme "Amélie Oudéa-Castéra, jeux décisifs", réalisé par Antoine Benneteau, et produit par Morgane Production et Baseline Studio. [attention à la prononciation, il s’agit bien d’un B et non d’un V prononcé à l’espagnol pour faire passer le doc, ndlr] empreint d'empathie autour de l’ex multi-ministre de l’Éducation nationale, des Sports, de la Jeunesse et des Jeux Olympiques et Paralympiques qui est loin d’avoir fait des étincelles dans tous ces ministères allant jusqu’à créer des polémiques ici et là plus ou moins importantes.