Le primo dircab ernottien à France Télés s’en prend à Samuel-Etienne.
La situation entre Stéphane Sitbon-Gomez l’ex-dircab d’Ernotte et Samuel Étienne l’animateur de « Questions pour un champion » avec qui ce dernier expliqué entretenir une proximité sans pareil, s’est fortement dégradée suite à la décision de réduire la diffusion du jeu télévisé de quotidienne à seulement les week-ends à partir de la rentrée 2025.
L’ex-Vert et ex-collaborateur de Cécile Duflot a vertement (c’est le cas de le dire !) remis en place ce proche pour ne pas dire cet intime (enfin c’est ce que pensait probablement l’intéressé) qui avait osé qualifier cette mesure de "mauvaise décision", allant même jusqu’à proposer de céder sa place pour maintenir la diffusion quotidienne.
Dans une interview accordée à Toutelatele.com, Stéphane Sitbon-Gomez a renvoyé Samuel Étienne dans ses cordes, en déclarant : « Je trouve qu’il fait bien son travail d’animateur, mais je ne connais pas son talent en tant que directeur des programmes. »
Cette remarque, largement relayée dans les médias et sur les réseaux sociaux, a été perçue comme un tacle direct envers Étienne, alimentant l’idée d’un conflit entre les deux hommes. Certains, ont même retourné la phrase contre son auteur, se demandant « si lui l’avait jamais eu » au regard de déliquescence que France Télévisions affiche à tous niveaux.
L’intervention à tout du plagiat lorsque le condamné Patrick de Carolis, alors président de France Télévisions avait répondu sur Europe 1, le 12 septembre 2016, à Nicolas Sarkozy qui mettait en cause la qualité des programmes des chaînes publiques et les trouvait trop proches des ceux du Privé : « C’est assez inédit de voir un président de la République décortiquer les grilles de programmes des chaînes et jouer au directeur des programmes ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire