Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 22 août 2025

France Télévisions en quasi faillite recrute depuis CNewsle tandem Devers/Melun objet de toutes les polémiques.

France Télévisions en quasi faillite recrute depuis CNewsle tandem Devers/Melun objet de toutes les polémiques.

Alors que le très récent rapport de l’Inspection Générale des Finances générale pointe une dérive de la masse salariale qui flirte avec le milliard d’euros (soit 1/5eme du budget total de l’entreprise) et ce malgré les 2200 en moins depuis le premier parachutage Ernottien de l’été 2015, France Télévisions, continue de jeter l’argent par les fenêtres et de recruter.

Après les dizaines de milliers d’euros dépensés pour la table et le nouveau décor du JT de 20 heures de La Deux (On parle de 50 000 €) présenté par Léa Salamé dont le salaire de 25 000€ par mois révélé dans la presse avait déjà fait l’objet de toutes les indignations, les très onéreuses prestations » du « designer Lumière » Frédéric Dorieux qui via sa société Noor Productions tapisse littéralement le studio du JT de projos avec même les secours de secours des secours, voici que vient à présent la coûteuse embauche du tandem de CNews : Nathan Devers et Paul Melun.

 

L’ex-Orange et son monsieur info, ont en effet choisi Nathan Devers et Paul Melun, ces deux ex chroniqueurs de CNews, pour coanimer sur Franceinfo tv à partir de 29 août une émission intitulée « Le pour et le contre ». Ce talk-show « intellectuel » animé  aussi par  Claire-Élisabeth Beaufort sera diffusé les vendredis, samedis et dimanches soirs de 22h à 23h, en direct sur le canal 16 de la TNT.  Les débats débats aborderont des thèmes variés comme l’actualité, l’économie, la géopolitique ou encore l’écologie et ce en totale contradiction avec les engagements  devant Ajdari et ses acolytes, de la troisième arpette  du régiment de parachutés qui affirmait «  ne surtout pas vouloir faire de Franceinfo: une chaîne de commentaires… » 


Ne demandez surtout pas aux salariés de la partie radio de Franceinfo : ce qu’ils en pensent; ils sont vent debout contre la fenêtre TNT dont ils ne veulent plus entendre parler, pas plus qu’Ernotte d’ailleurs qui a annoncé il a peu, dénoncer l’accord d’entreprise en cours à FTV.

Quant à la rédaction de France Télés, la coupe est pleine également. L’ensemble des personnels est remonté comme une pendule, constatant la situation catastrophique de l’entrepriseEt les dépenses toujours plus pharaoniques de l’ex-Orange !

Il convient de rappeler le parcours des deux nouveaux arrivants: 

D’abord, le très controversé Nathan Devers qui qualifie lui-même son positionnement de « gauche sociale et libertaire » et qui a passé 4 ans comme chroniqueur réguliez dans l’émission « L’Heure des pros » animée par Pascal Praud sur CNews chaîne régulièrement épinglée par l’Arcom pour des propos climatosceptiques, anti-LGBT ou manquant de rigueur journalistique. 

CNews, propriété du groupe Canal+ et influencée par Vincent Bolloré, est fréquemment au cœur de controverses pour son manque de pluralisme et ses prises de position jugées biaisées. En 2024, la chaîne a reçu 9 sanctions de l’Arcom pour divers manquements, notamment des propos inexacts ou discriminatoires. Par exemple, une amende de 100 000 euros a été infligée pour avoir présenté l’avortement comme « la première cause de mortalité » dans une émission, et une autre de 50 000 euros pour la diffusion de fausses informations. 

Devers, en tant que chroniqueur régulier a bien évidemment été associé à cet environnement, même s’il parle d’une expérience « enrichissante et formatrice ».Certains sur X, comme @villegluets, l’accusent d’avoir servi de « caution » à la ligne éditoriale de CNews, voire d’avoir fait campagne pour Emmanuel Macron, ce qui en dit long ! 

Paul Melun, lui aussi aussi contributeur régulier dans l’émission « L’Heure des pros » n’est pas en reste question provocation et propos plus que douteux.

Voilà donc le pathétique attelage qu’a choisi de mettre à l’antenne l’ex-Orange et la Rédaction de France Télévisions…probablement pour faire le buzz sur l’ex canal de CNews aujourd’hui dédié à la télé publique, dernière des audiences en matière des 4 chaînes dites d’Info en continu qui en dix ans d’existence ne sera jamais n’aura jamais décollé des zéro et quelques.

Qu’est-ce qu’il disait, en 2017, Emmanuel Macron de France Télévisions et de sa gouvernance ?? Que c’était « La honte de la République »….Et à présent,  il définit ça comment ?


Aucun commentaire: