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samedi 9 septembre 2023

A Monte Carlo, la piétaille et l’État-major priés de ne pas se mélanger pour le lancement de la chaîne monégasque !

A Monte Carlo, la piétaille et l’État-major priés de ne pas se mélanger pour le lancement de la chaîne monégasque !

Le 1er septembre dernier, après que le prince Albert II a donné le coup d’envoi de TV Monaco, depuis la régie du studio de Fontvieille, quelques privilégiés triés sur le volet se retrouvaient au royaume de l’entre-soi, pour le pince-fesses d’ouverture entre gens du même monde.

Une quarantaine d’invités dont des proches de la principauté et de la chaîne parmi lesquels Jacques Legros (TF1) dont le rôle reste des plus flous (*) comme l’a révélé dans plusieurs articles le blog CGC Media entre autres "Imbroglio sans nom à Monaco avec la «Zeghdar,/Legros/Biancolli corporation »…agissant (ou pas) au nom du Prince ?", une poignée de producteurs mais aussi Yves Bigot et Delphine Ernotte, trinquant au lancement dans le studio flambant neuf de 1000 mètres carrés.

Tout ce joyeux équipage se gobergeant à l’abri des regards et des questions embarrassantes. Les journalistes avaient été priés de se rendre à une soirée parallèle au Stade Louis II, où 220 convives assistaient à la retransmission du JT.

Comme dit l’adage « On ne mélange pas les torchons et les serviettes » !


Chacun imagine l’ambiance lorsque l’ex-Orange a croisé Nathalie Biancolli sortie dare-dare de France Télés l’an dernier et opportunément parachutées dégée de TV Monaco après un pataquès en interne qui voyait le départ de Salim Zeghdar (¤)  nommé alors administrateur de biens du prince Albert II par intérim en remplacement de Claude Palméro, démissionnant alors très vite de son poste !

« A peine sorti des dossiers du Rocher, un scandale immobilier qui a terni l’image du micro-État, le souverain ne pouvait pas se permettre le moindre faux pas devant des médias. D’autant que la chaine vise à redorer l’image de la principauté. » écrit Challenges qui ajoute «  Le Palais a dépensé 13,5 millions d’euros pour construire techniquement la chaîne, mais ne communique pas sur le budget en année pleine. Le financement 100 % public sera complété par une régie publicitaire lancée dans les prochaines semaines ». 

Pas gagné, vu les problèmes qui s'accumulent notamment ceux liés à la gestion des collaborateurs et une plainte qui selon nos informations, devrait être déposée très prochainement  s'y rapportant !...

Pas de quoi interrompre les libations de ces "happy few" triés sur le volet dont le tandem Bigot/ Ernotte dont n'a que faire !

(¤) 

(*) 


vendredi 8 septembre 2023

Ça va saigner après les J.O. à France Télévisions !

Ça va saigner après les J.O. à France Télévisions ! 

Selon nos informations particulièrement crédibles en la matière du fait même de leur provenance(s), le chèque de presque 32 millions d’euros qu’a dû faire l’État pour recapitaliser une entreprise à l’agonie - contrairement à la pitoyable propagande infernale entretenue depuis l’été 2015 - a un prix !

Le deal : attendre la diffusion des JO pour taper fort et faire partir des wagons de collaborateurs dans un mega plan social…probablement le plus important et le plus violent parmi la demi-douzaine à laquelle a déjà procédé l’ex Orange et quelques béni-oui-oui  prêts à tout pour sauver leur place ces dernières années. 

« Le ballon d’essai, c’est Tempo (*) » lance sous le sceau de la confidence, ce très haut cadre du groupe public qui ajoute « Comme ça, ils devraient avoir une bonne idée du nombre ‘d’inutiles’ dans le secteur, avant de taper tous azimuts pour un nombre de départs maximum », tout en précisant que la CGC s'opposera à une telle « casse », refusant de la mettre en œuvre.

(*) Tempo: Le nouveau machin de FTV où les quelques téléspectateurs qui ont eu la curiosité et aussi le courage, n’ont pas compris ce qu’il regardaient ! 

Soyez certains qu’au sein de France TV, on vous dira que tout cela est faux, que c’est de l’intox…Évidemment !

Le blog CGC Media dénoncera dans cette affaire toutes les complicités et n’hésitera pas à révéler les noms de toutes celles et ceux qui sont à la manœuvre, à commencer par celles et ceux qui font du zèle (pour rester poli) dans un tel marchandage et un véritable homicide social de masse   !



jeudi 7 septembre 2023

Le PDG d'Altice France cartonne à juste titre dans Challenges, le grotesque "Tempo" d'Ernotte et de ses sous-fifres.

Le PDG d'Altice France cartonne à juste titre dans Challenges, le grotesque  "Tempo" d'Ernotte et de ses sous-fifres.

Arthur Dreyfuss, le PDG d’Altice France, estime sur Challenges que BFM a « le savoir-faire pour que marchent – enfin ! – les chaînes locales (10 à ce jour). Là où ont échoué les « chaînes perfusées à la subvention publique avec une vision éditoriale aléatoire »...

Il s'agit là, entre autres, du "machin" sans queue ni tête imposé aux régions et qui fait flop dès son lancement et pas du National avec les dépenses somptuaires que France 2 a engagées (elles  devaient pour le nouveau décor, ne pas dépasser 1M€, multipliés par 3 quelques semaines plus tard pour dépasser aujourd’hui les 7M autour de la sphère  Dorieux (*) dont le blog CGC Média va parler très vite !!) 

(*)  L'omniscient et omniprésent Frédéric Dorieux  que Thierry Thuillier (ex-directeur de l'info de FTV) avait évincé de France Télés manu militari lorsqu’il y était avant de rejoindre le groupe TF1.




mercredi 6 septembre 2023

Les locales de BFM TV: des chiffres d’audiences record bien loin des bobards de France Télévisions !

Les locales de BFM TV: des chiffres d’audiences record bien loin des bobards de France Télévisions ! 

Alors que l’étude TV locales de Médiamétrie confirme un nouveau record d'audience pour le réseau des 10 chaînes d’info locale BFM avec une audience en progression de 19% sur un an sur la période septembre 2022 / juin 2023 mais aussi sur le digital avec une progression spectaculaire de 161% sur un an (* chiffres détaillés ci-après), France Télévisions continue sa grotesque propagande faite de chiffres bidons et de bobards en tous genres.

André Faucon recasé directeur de la communication du réseau régional de France 3 fin 2020 après avoir été débarqué de son poste de directeur régional de France 3 Auvergne Rhône-Alpes (en fonction 3 ans seulement) qui n’a évidemment aucun argument pour faire croire que « Tempo » ne serait pas une ineptie, préfère se féliciter que « le budget du réseau régional (aur)ait été maintenu depuis deux ans ».

Ce qui est bien loin de la réalité bien entendu. Le thuriféraire ernottien d’ajouter «Il est aujourd'hui conforté, le débat sur les moyens est récurrent, même si tout le monde rêve d'en avoir plus ».

Il balaie  d’un passage de brosse à reluire, le risque de dégradation du service public pourrait avec l’inepte foutras (ni magazine, ni info…) profiter à ce nouvel acteur de la télé locale qu’est devenu BFM. 

En effet, depuis 2016, les dix petites sœurs de la chaine nationale d’Info du groupe Altice, regroupées dans l'entité BFM Régions, offrent aux territoires ce que la télé publique vient de leur denier ! C’est bien avec son offre d'informations en continu que le média se distingue de France 3 en misant sur une implantation calquée sur le réseau News 12 aux États-Unis, où l'enjeu est de capter le marché de la publicité locale pour se financer. 

(* chiffres détaillés ci-après)

Nouveau record d'audience pour les BFM Régions.

Avec près de 6 millions de Français qui s'informent sur nos chaînes d'info locale BFM, c'est une saison exceptionnelle: 906.000 téléspectateurs de plus sur un an et +161% d'audience sur le digital.

5,7 millions de Français au total regardent les 10 chaînes BFM régions:

  • +906 000 individus sur un an soit +19%
  • 3,3 millions téléspectateurs par semaine soit +21% vs la saison précédente
  • 950 000 téléspectateurs par jour soit +13% vs la saison précédente
  • 14,6 millions de visites en moyenne par mois sur le digital (sites & applications) : +161% vs la saison précédente. 

BFM ALSACE DOUBLE SON AUDIENCES EN UN AN

  • 6,5 millions de visites sur le digital
  • 455.000 individus ont regardé la chaîne soit 1 Alsacien sur 3: +5% vs la saison précédent
  • 60.000 téléspectateurs par jour soit x2 vs la saison précédente

BFM NORMANDIE : DES AUDIENCES EN TRES FORTE HAUSSE

  • 360.000 individus ont regardé la chaîne soit 1 Normand sur 5: +49% vs la saison précédente
  • 50.500 téléspectateurs par jour soit x4,4 vs la saison précédente
  • 8,5 millions de visites sur le digital

BFM MARSEILLE PROVENCE : EN PROGRESSION SUR TOUS LES CRITÈRES

  • Près de 500.000 individus ont regardé la chaîne soit 1 Provençal sur 3: + 18% vs la saison précédente
  • Près de 100 000 téléspectateurs par jour soit +30% vs la saison précédente
  • 18 millions de visites sur le digital: +177% vs la saison précédente

BFM NICE CÔTE D’AZUR : EN PROGRESSION SUR TOUS LES CRITÈRES

  • 285.000 individus ont regardé la chaîne soit 1 Azuréen sur 3: +18% vs la saison précédente
  • 49 minutes de durée d’écoute quotidienne: +11 min vs la saison précédente
  • 12,5 millions de visites sur le digital: +153% vs la saison précédente

BFM GRAND LILLE : PROGRESSION EN AUDIENCE QUOTIDIENNE

  • 820.000 individus ont regardé la chaîne soit 1 Lillois sur 4 : +3% vs la saison précédente
  • 145.000 téléspectateurs par jour soit +9% vs la saison précédente
  • 11,1 millions de visites sur le digital : +101% vs la saison précédente

BFM TOULON VAR : EN PROGRESSION GLOBALE

  • Près de 260.000 individus ont regardé la chaîne soit près d’1 Varois sur 3 : +17% vs la saison précédente
  • 51.200 téléspectateurs par jour
  • 8,5 millions de visites : +137% vs la saison précédente

BFM LYON : EN PROGRESSION SUR LA DURÉE D’ÉCOUTE

  • Près de 450.000 individus ont regardé la chaîne soit 1 Lyonnais sur 3
  • 54 minutes d’écoute quotidienne : +9 min vs la saison précédente
  • 16 millions de visites sur le digital : +99% vs la saison précédente

BFM GRAND LITTORAL : EN PROGRESSION SUR LA DURÉE D’ÉCOUTE

  • 425.000 individus ont regardé la chaîne soit 1 habitant sur 7
  • 50 minutes d’écoute quotidienne : +16 min vs la saison précédente
  • 2 millions de visites sur le digital : +48% vs la saison précédente

BFM PARIS ÎLE-DE-FRANCE : LA CHAÎNE LOCALE LA PLUS REGARDÉE EN ÎLE-DE-FRANCE

  • 2.450.000 individus ont regardé la chaîne soit 1 Francilien sur 4
  • Près de 360 000 téléspectateurs par jour
  • 52 millions de visites sur le digital : +142% vs la saison précédente

BFM DICI : LA CHAÎNE D’INFO LOCALE LA PLUS REGARDÉE DES ALPES

  • 82.000 individus ont regardé la chaîne soit 1 habitant sur 3
  • 11,5 millions de visites sur le digital : +154% vs la saison précédente

Les chaînes du réseau d’info locale BFM Régions : BFM Paris Île-de-France, BFM Lyon, BFM Grand Lille, BFM Grand Littoral, BFM DICI, BFM Marseille Provence, BFM Toulon Var, BFM Nice Côte d’Azur, BFM Alsace et BFM Normandie sont accessibles en direct sur la TNT locale, les box, sur leurs sites et applications, sur Molotov ainsi que via leurs newsletters, en replay sur la plateforme RMC BFM Play et sur leurs pages LinkedIn dédiées.

mardi 5 septembre 2023

La grève perturbe le lancement des machins régionaux sur France 3.

La grève perturbe le lancement des machins régionaux sur France 3.

Dans plus de la moitié des régions, les nouveaux rendez-vous baptisés ICI midi et ICI soir remplaçant les “12/13” et “19/20” supposément pilotés  depuis les antennes régionales, n’ont pas été diffusés ce lundi. 

La mobilisation se poursuit évidemment ce mardi avec au cœur des préoccupations : la dégradation des conditions de travail, la réorganisation des rédactions mais aussi et surtout la vie locale qui primerait dorénavant sur l’actualité nationale et internationale !

14,2% de grévistes hier, 7,8% ce mardi

Résultat : plus de la moitié des éditions régionales – à savoir 13 sur 24 – n'ont eu d'autre alternative, selon différentes sources, que de proposer, au choix, des éditions raccourcies, sans présentateur ou une édition toutes régions.

« 14,2% de grévistes ont été recensés, hier, au sein du réseau France 3, journalistes et personnels techniques et administratifs compris » a semble-t-il indiqué un cadres de France Télés à puremedias.comun cadre de France Télés. Ils sont 7,8% : 9 éditions de "Ici 12/13" sont perturbées et 13 éditions de "Ici 19/20" le seront encore ce soir. 

Au siège, la direction dont la propagande est quotidienne, se dirait satisfaite ! De quoi ? Ça reste un mystère. Erik Berg, le directeur de l'information des régions, parachuté patron des nouvelles éditions, se félicite déjà ! 

Contrairement à ce que chante l’ex-Orange qui s’etait engage à déployer plus de 60 équivalent temps plein (ETP) pour le réseau régional, aucun n’a vu le jour comme l’expliquait le blog CGC Média dans son article du 1er septembre: Si « alternant » rimait à France Télévisions avec « grand remplacement » !

Dans ce contexte, Henri Sannier, le premier présentateur du "19/20" national en 1986, a pris la plume pour dénoncer ce pathétique tour de passe destiné à faire croire aux politiques que quelque chose bougerait ! Foutaise.


Message d’Henri Sannier , créateur du 19/20, transmis par Courseulles Maggie Gilbert

La suppression de l’édition nationale du 19/20 est liée a l’incompétence de ceux qui dirigent France télévision.

Ils devraient savoir que l’image d’une Chaine, son âme et sa crédibilité passe d’abord par ses journaux télévisés .

Les journaux rythment la grille des programmes ,ils incarnent un style et un savoir faire.

Pour moi et plusieurs millions de téléspectateurs le 19 /20 c’était « l’info avant l’heure… »un concept qui nous permettait de s’affranchir de la grand messe du 20 heures. 

Privée de ses repères la 3 risque de devenir un « robinet à images » semblable à d’autres chaînes!

La mise en avant des régions risque de faire un flop car le nouveau découpage administratif ne correspond pas forcément à l’aspiration des téléspectateurs.

A titre personnel je suis picard mais je découvre souvent dans mon journal régional des infos du nord pas de calais qui ne m’intéressent pas.

Pour moi c’est la proximité qui doit s’imposer.

J’ai bien peur que les régions n’aient pas les moyens de la nouvelle politique.

Il y a 37 ans c’était le début d’une belle aventure , merci à tous ceux qui ont cru en moi et au concept que j’ai véhiculé , merci à Mme Langlois Glandier qui a pris le risque de nous confier l’antenne à un horaire qui était très convoité ,merci à toutes celles et à tous ceux qui m’ont accompagné .

Ce n’est que de la télé diront certains , mais pour moi et bien d’autres c’est une certaine idée de la télévision qui vient de disparaître….c’est à la fois triste et révoltant.

Henri Sannier.

lundi 4 septembre 2023

L’ex-Orange prétend porter la « stratégie de reconquête » ?!

L’ex-Orange prétend porter la « stratégie de reconquête » ?!

La formule est particulièrement grotesque mais c’est ce que chante Ernotte ce 4 septembre, premier jour de grève à France Télés contre le consternant « Tempo » qui n’est rien d’autre qu’une nouvelle gesticulation dont elle est courtière à chaque fin de période estivale.

Dans une intervention aujourd’hui dans la PQN, l’ex -Orange se prendrait-elle pour cette jeune vosgienne en armure bien bataillant pour l'intérêt national et la grandeur de la France dans une vision totalement hallucinée de reconquête ? 

Reconquête de quoi d’ailleurs ? Chacun se demande pourquoi diable choisir la formule « Je porte une stratégie de reconquête de tous les territoires. Nous nous décentralisons » comme l’a fait ce parti politique, fondé en avril 2021 dans la perspective de soutenir la candidature d'un candidat extrémiste à l'élection présidentielle de 2022 ? 

L’infirmière TV prétend également afficher « sa determination » !! A quoi d’ailleurs, elle qui remet en cause la ligne du gouvernement et du financement !  

Il n’est bien sûr pas question de « décentralisation » mais de paupérisation régionale (l’entreprise donc les territoires bossent de moins en moins au bénéfice des copains de la présidence !) et ICI midi ou Ici soir n’y changeront évidemment rien…Quant à la soupe vendu aux parlementaires sur la diversité, le pluralisme et la vision ernottienne de la société -  “On ne représente pas la France telle qu’elle est mais telle qu’on voudrait qu’elle soit” - elle trouve son application dans le clip ICI réalisé en toute urgence qui lave plus BLANC que blanc ! (*)




dimanche 3 septembre 2023

ICI la grève, à vous les studios !

 ICI la grève, à vous les studios !

A la veille de la grève qui débute sur France Télévisions ce 4 septembre (preavis du SNPCA-CGC en bas de post) à laquelle appellent d’ailleurs l’ensemble des syndicats afin de dire NON à «´Tempo´ le projet de régionalisation low cost dicté par la tutelle, visant à supprimer les éditions nationales de France 3 et inverser le modèle de manière fallacieuse, cela sans réel projet éditorial », la direction joue la provoc.

Elle propose aux salariés, le plus inutilement d’ailleurs - d’envoyer leurs mails avec la ridicule marque retenue pour la plantade annoncée ICI (*)


Il est plus que probable que le mouvement soit très suivi et que la « télé d’impact » ce concept fumeux que prône l’ex-dircab ernottien se prenne un bon retour de manivelle avec un nombre considérable de téléspectateurs perdus.

(#)