Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 6 septembre 2023

Les locales de BFM TV: des chiffres d’audiences record bien loin des bobards de France Télévisions !

Les locales de BFM TV: des chiffres d’audiences record bien loin des bobards de France Télévisions ! 

Alors que l’étude TV locales de Médiamétrie confirme un nouveau record d'audience pour le réseau des 10 chaînes d’info locale BFM avec une audience en progression de 19% sur un an sur la période septembre 2022 / juin 2023 mais aussi sur le digital avec une progression spectaculaire de 161% sur un an (* chiffres détaillés ci-après), France Télévisions continue sa grotesque propagande faite de chiffres bidons et de bobards en tous genres.

André Faucon recasé directeur de la communication du réseau régional de France 3 fin 2020 après avoir été débarqué de son poste de directeur régional de France 3 Auvergne Rhône-Alpes (en fonction 3 ans seulement) qui n’a évidemment aucun argument pour faire croire que « Tempo » ne serait pas une ineptie, préfère se féliciter que « le budget du réseau régional (aur)ait été maintenu depuis deux ans ».

Ce qui est bien loin de la réalité bien entendu. Le thuriféraire ernottien d’ajouter «Il est aujourd'hui conforté, le débat sur les moyens est récurrent, même si tout le monde rêve d'en avoir plus ».

Il balaie  d’un passage de brosse à reluire, le risque de dégradation du service public pourrait avec l’inepte foutras (ni magazine, ni info…) profiter à ce nouvel acteur de la télé locale qu’est devenu BFM. 

En effet, depuis 2016, les dix petites sœurs de la chaine nationale d’Info du groupe Altice, regroupées dans l'entité BFM Régions, offrent aux territoires ce que la télé publique vient de leur denier ! C’est bien avec son offre d'informations en continu que le média se distingue de France 3 en misant sur une implantation calquée sur le réseau News 12 aux États-Unis, où l'enjeu est de capter le marché de la publicité locale pour se financer. 

(* chiffres détaillés ci-après)

Nouveau record d'audience pour les BFM Régions.

Avec près de 6 millions de Français qui s'informent sur nos chaînes d'info locale BFM, c'est une saison exceptionnelle: 906.000 téléspectateurs de plus sur un an et +161% d'audience sur le digital.

5,7 millions de Français au total regardent les 10 chaînes BFM régions:

  • +906 000 individus sur un an soit +19%
  • 3,3 millions téléspectateurs par semaine soit +21% vs la saison précédente
  • 950 000 téléspectateurs par jour soit +13% vs la saison précédente
  • 14,6 millions de visites en moyenne par mois sur le digital (sites & applications) : +161% vs la saison précédente. 

BFM ALSACE DOUBLE SON AUDIENCES EN UN AN

  • 6,5 millions de visites sur le digital
  • 455.000 individus ont regardé la chaîne soit 1 Alsacien sur 3: +5% vs la saison précédent
  • 60.000 téléspectateurs par jour soit x2 vs la saison précédente

BFM NORMANDIE : DES AUDIENCES EN TRES FORTE HAUSSE

  • 360.000 individus ont regardé la chaîne soit 1 Normand sur 5: +49% vs la saison précédente
  • 50.500 téléspectateurs par jour soit x4,4 vs la saison précédente
  • 8,5 millions de visites sur le digital

BFM MARSEILLE PROVENCE : EN PROGRESSION SUR TOUS LES CRITÈRES

  • Près de 500.000 individus ont regardé la chaîne soit 1 Provençal sur 3: + 18% vs la saison précédente
  • Près de 100 000 téléspectateurs par jour soit +30% vs la saison précédente
  • 18 millions de visites sur le digital: +177% vs la saison précédente

BFM NICE CÔTE D’AZUR : EN PROGRESSION SUR TOUS LES CRITÈRES

  • 285.000 individus ont regardé la chaîne soit 1 Azuréen sur 3: +18% vs la saison précédente
  • 49 minutes de durée d’écoute quotidienne: +11 min vs la saison précédente
  • 12,5 millions de visites sur le digital: +153% vs la saison précédente

BFM GRAND LILLE : PROGRESSION EN AUDIENCE QUOTIDIENNE

  • 820.000 individus ont regardé la chaîne soit 1 Lillois sur 4 : +3% vs la saison précédente
  • 145.000 téléspectateurs par jour soit +9% vs la saison précédente
  • 11,1 millions de visites sur le digital : +101% vs la saison précédente

BFM TOULON VAR : EN PROGRESSION GLOBALE

  • Près de 260.000 individus ont regardé la chaîne soit près d’1 Varois sur 3 : +17% vs la saison précédente
  • 51.200 téléspectateurs par jour
  • 8,5 millions de visites : +137% vs la saison précédente

BFM LYON : EN PROGRESSION SUR LA DURÉE D’ÉCOUTE

  • Près de 450.000 individus ont regardé la chaîne soit 1 Lyonnais sur 3
  • 54 minutes d’écoute quotidienne : +9 min vs la saison précédente
  • 16 millions de visites sur le digital : +99% vs la saison précédente

BFM GRAND LITTORAL : EN PROGRESSION SUR LA DURÉE D’ÉCOUTE

  • 425.000 individus ont regardé la chaîne soit 1 habitant sur 7
  • 50 minutes d’écoute quotidienne : +16 min vs la saison précédente
  • 2 millions de visites sur le digital : +48% vs la saison précédente

BFM PARIS ÎLE-DE-FRANCE : LA CHAÎNE LOCALE LA PLUS REGARDÉE EN ÎLE-DE-FRANCE

  • 2.450.000 individus ont regardé la chaîne soit 1 Francilien sur 4
  • Près de 360 000 téléspectateurs par jour
  • 52 millions de visites sur le digital : +142% vs la saison précédente

BFM DICI : LA CHAÎNE D’INFO LOCALE LA PLUS REGARDÉE DES ALPES

  • 82.000 individus ont regardé la chaîne soit 1 habitant sur 3
  • 11,5 millions de visites sur le digital : +154% vs la saison précédente

Les chaînes du réseau d’info locale BFM Régions : BFM Paris Île-de-France, BFM Lyon, BFM Grand Lille, BFM Grand Littoral, BFM DICI, BFM Marseille Provence, BFM Toulon Var, BFM Nice Côte d’Azur, BFM Alsace et BFM Normandie sont accessibles en direct sur la TNT locale, les box, sur leurs sites et applications, sur Molotov ainsi que via leurs newsletters, en replay sur la plateforme RMC BFM Play et sur leurs pages LinkedIn dédiées.

Aucun commentaire: