Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 7 décembre 2019

Ernotte et ce clip qui circule au moment où Emmanuel Macron dévoile son projet de loi sur les conditions de départ en retraite !

Ernotte et ce clip qui circule au moment où Emmanuel Macron dévoile son projet de loi sur les conditions de départ en retraite !

Au début celles et ceux qui ont découvert ce clip intitulé « Et toi tu votes ? »  ont probablement cru à une vidéo mise en ligne par LFI ou LO ! (ci-après) 

Imaginez leur surprise lorsqu’ils ont compris qu’il s’agissait d’une coproduction France Télévisons payée avec l’argent des contribuables qui circule au moment de la réforme des retraites annoncée par Emmanuel Macron et mise en œuvre par le gouvernement Philippe.

Le message est clair, face à deux agents municipaux – l’une atteinte de la maladie d’Alzheimer, l’autre de gros problèmes de surdité – il dénonce les méfaits de la loi sur les retraites. La jeune fille venue chercher un acte de naissance déclare « Travailler jusqu’à 80 ans ce n’est vraiment pas possible ! Comment une loi pareille a pu être votée ? ».

L'agent de mairie dur de la feuille finira par la traiter de "pute" et appeler la sécurité pour la chasser…tout ça, sur fond de Marseillaise

Se moquant au passage des problèmes liés au Grand-Âge – ce qui est minable, abjecte et n’a rien à voir avec un quelconque humour – l’argent du contribuable a été utilisé pour ce genre de spot et sert opportunément aujourd'hui à se payer le Politique et railler par ricochet  la réforme.

Ce n’était probablement pas assez de la candidature du pote de madame Candilis contre le maire sortant du 9ème arrondissement de la Capitale qui reste en poste comme l’écrit La Lettre de l’Audiovisuel : « Actuellement directeur des opérations spéciales de France Télévisions, Arnaud Ngatcha se présentera également aux prochaines élections municipales de 2020. Ce dernier est la tête de liste de la maire de Paris sortante et candidate à sa propre succession, Anne Hidalgo, dans le 9e arrondissement. Malgré cet engagement politique, Arnaud Ngatcha conserve ses fonctions au sein de France Télévisions car “il n’est pas à l’antenne”, comme l’a expliqué le groupe audiovisuel public à Challenges. »...

Sans oublier la sœur d’Ernotte Marie-Christine Lemardeley, adjointe à la maire de Paris chargée de l'enseignement supérieur, de nouveau tête de listes Hidalgo dans le 5ème !

Soit dit en passant, comme l’écrit cette fois-ci La Lettre A, ce sont « Plusieurs cadres ou ex-cadres de France télévisions qui se présenteront aux municipales à Paris ».
« Catherine Bessis, l'autre complice d'Anne Hidalgo dans le 15ème arrondissement » écrivait Le Pointconseillère municipale depuis 6 ans et ex-Orange elle aussi, venue dans le valises d’Ernotte pour s’occuper de son secrétariat, repiquera-t-elle ? 

Dire qu’Edouard Philippe, son dircab et son ministre de la Culture ne tarissaient pas d’éloges sur Ernotte la cote de la parachutée de 2015 est définitivement tombée à zéro.

« Et toi tu votes quoi ? » Édouard, Franck ou Aurore...



vendredi 6 décembre 2019

Qui c’est qu’à pas rempli sa p’tite fiche à France Télés ? Ca n’serait pas not’ Takis !?

Qui c’est qu’à pas rempli sa p’tite fiche à France Télés ? Ca n’serait pas not’ Takis !? 

Le 18 novembre dernier, le blog CGC Média dans son article  « L’ex-Orange adresse aux salariés de France Télés un formulaire à remplir visant tout conflit d’intérêt…Une mascarade ! » rendait public le couple de documents (ci-après) qu’Ernotte voulait faire signer à tout le monde…ou presque !!

Elle écrivait à chacun « Une situation de conflit d’intérêts apparaît dès lors que vos intérêts personnels ou ceux de vos proches interfèrent avec votre capacité à exercer vos fonctions dans l’intérêt de France Télévisions de façon impartiale ou au moins donnent cette impression (on parle alors "d’apparence de conflit d'intérêts") »…et exigeait que quiconque se trouve dans une tel cas interdit pas l’accord d’entreprise en vigueur à France Télés qui a force de loi mais qui plus est proscrit par diverses chartes est illégal et punis par les tribunaux, se dénonce lui-même et se livre sur une fiche ad-hoc . 

« Si la situation de l’un de vos proches semble être susceptible de créer un conflit d’intérêts avec votre travail dans le groupe FTV, il est important den informer votre responsable hiérarchique afin qu’il puisse terminer si déventuels aménagements doivent être apportés pour prévenir ou mettre fin à une situation susceptible dapparaître auprès d’un tiers comme un conflit d’intérêts. 
Vous devez donc signaler au moyen du formulaire ci-dessous…»





Il a certainement dû zapper la p’tite fiche, le numérobis de France Télés lui qui se trouve au cœur même d’une affaire de conflit d’intérêts inimaginable faisant aujourd’hui l’objet d’une saisine officielle du CSA porté le par le cabinet Solwos et associés chargé également d’une procédure pénale connexe ! 

S’il n’avait oublié de noter que le business de son épouse Babsie Steger qui se fait sa pub gratos à l’antenne pour commercialiser ses produits et ses prestations, on pourrait se dire que c’est une étourderie.

Cependant comme il n’a probablement rien rempli depuis son arrivée le 26 février 2018, il convient tout de même de lui rafraîchir la mémoire.
La grande amie de Babsie madame Candilis, Alexandra Redde-Amiel fraichement promue chef de la délégation française à l’Eurovision 2020 (sera-t-elle seulement  la au printemps 2020 ?) qu’il a nommé directrice des variétés et divertissements.
Toutes deux grandes amis de Ngatcha la soi-disant prise de guerre LREM d’Anne Hidalgo qui s’oppose dans le 9ème à Paris à la candidate des listes du mouvement d’Emmanuel Macron.
Il aurait pu dire également lister le nombre de prime signés avec la société de production Electron Libre (Yanis Chebbi) depuis son arrivée comme "A ciel Ouvert" sur France 5", "Le grand concert de Paris" sur France 2, "Notre dame de Paris, le grand concert", "Les animaux face au terrorisme" sur France 2 également .... pour des montants estimés entre 600.000 et 800.000 euros, ça fait mal au porte- monnaie du contribuable. Que de coïncidences !!

Là aussi Takis aurait pu dire qu’ils étaient ensemble et encore chez Lagardère…ça a dû lui sortir de la tête !

Le blog CGC Média qui ne recule devant aucun sacrifice a même fait un petit pense-bête qu’il devrait toujours avoir sur lui. (* fin de post) 

Manquerait plus qu’il nous tombe un voyage au Maroc tous frais payés à Marrakech, tiens… des séjours dans une luxueuse résidence de la côte d’Azur ou encore un dossier bien pourri payé une blinde et on ne sait trop comment avec de l'argent public donné à une paire de producteurs à qui d’autres commandes ont été promises histoire que rien ne filtre…

Ne leur portons pas la poisse tout de même mais mon petit doigt me dit...

(*)

jeudi 5 décembre 2019

Candilis Ernotte complices avant l’imminente déflagration !


 Candilis Ernotte complices avant l’imminente déflagration !

Comme vous l’avait indiqué le blog CGC Média au travers de plusieurs articles sur le sujet, le CSA vient d’être officiellement saisi suite aux passages à l’antenne de Babsie Steger madame Candilis à la ville renvoyant, entre autres, vers son site commercial destiné à vendre ses produites et ses prestations.

Le blog CGC Média écrivait notamment dans on post intitulé « Le torchon brûle entre Candilis et Ernotte…démissionner ou être démissionné, telle est la question? » : « Depuis les révélations du Canard enchaîné (*) sur la publicité clandestine faite au site commercial de son épouse à l’antenne, le départ du Numérobis discret démissionnaire du poste de pédégé qu’il occupait dans Le Studio la filiale de production de France Télévisons (ex MFP) est sur toutes les lèvres. »

(*)

Hier lors d’une énième réunion de l’entre-soi à France Télés, l’intéressé a tenu à préciser que les propos qu’avaient relatés par certains au cours d’un précédent COMEX ne pouvait laisser penser à une démission dont la rumeur (plus que persistante) se faisait l’écho.

Candilis « a le plein et entier soutien d’Ernotte »; il l’a redit…Celle dont le prochain départ est acquis et qui veut faire signer une déclaration aux salariés de France Télévisions sur de possibles conflits d’intérêts interdits au sens de l’accord collectif qui a force de loi mais aussi pouvant constituer un délit puni et sanctionné par la Justice, sera donc avec Candilis jusqu’au bout !

Des soutiens comme cela dans le dossier qui concerne , à savoir le CSA déjà saisi juste avant que ne le soit le TGI de Paris dans les jours qui viennent, ça porte un nom et une qualification !

C’est le cabinet Solwos Avocats fief de maître Pierre-Olivier Lambert qui avait notamment fait définitivement condamner Patrick de Carolis mais aussi l’ex pédégé de Bygmalion Bastien Millot dans le volet télé de l’affaire dite « Bygmalion, Carolis, Millot » qui est donc chargé des procédures tant au Pénal qu’au niveau de l’instance de régulation.

Le blog CGC Média vous propose de découvrir (ci-après) ce premier courrier adressé par lettre recommandée avec accusé de réception, en date du 28 novembre, à Monsieur Roch-Olivier Maistre Président Conseil Supérieur de l'Audiovisuel.















En fin de post également, quelques éléments d’appréciation parmi la vingtaine de ceux déjà transmis ainsi que deux extraits de l’émission visée pour laquelle l’ex-Orange et son numérobis qui résonnent à l’unisson et valident d’une même voix, subiront donc le même sort.

mercredi 4 décembre 2019

Veil et Ernotte sont dans un bateau…laquelle des deux tombera à l’eau ? Les deux mon capitaine !

Veil et Ernotte sont dans un bateau…laquelle des deux tombera à l’eau ? Les deux mon capitaine !

Le concours « qui agace le plus » auquel se livrent l’énarque copine de promo d’Emmanuel Macron et l’ex-Orange destinée à impressionner Édouard Philippe et son poulain à la culture  « iInous manqueunJackLang » (*), risque bien de se terminer fort mal pour l’une et l’autre.

(*) Le même ministre qui a dû s'étangler en apprenant par tweet interposé signé l'ineffable Aurore Bergé qu'il était "hors jeu" puisque c'est elle qui porterait la réforme de l'Audiovisuel !!! Laquelle...c'est bien là, la question !?

Si le sort de celle que Schrameck parachutait à France Télés au printemps 2015 sans aucune connaissance du secteur est désormais entendu, celui de Sybille Veil qui lui tire bien inutilement la bourre et qui ne l’était pas encore, commence désormais à faire jaser.  

« Pas une pour relever l’autre » confie ce vieux briscard de l’audiovisuel… « Ce pas avec ça qu’on va crever le mur du son et aller au big bang » ajoute-t- il ! Le Chef de l'État doit se dire également qu'il lui manque un Pierre Desgraupes, une Catherine Nayl, une Frédérique Dumas, un Marcel Jullian, etc...pour porter haut les couleurs de la télé publique. 

Le Conseil d’Administration de la pédégère de Radio France – écrit Le Canard enchaîné de ce mercredi 4 décembre – « apprécie moyennement d’apprendre dans la presse » les intentions de la dame !

Le palmipède enchérit « L’ex-dirigeant Jean-Luc Vergne (Sanofi, Elf, Peugeot…) a notamment expliqué être passé par "beaucoup d’entreprises" mais n’avoir "jamais vu chose pareille "».

Il a ajouté qu’il avait appris les choix de Veil « en écoutant France Inter qui est une radio bien informée ».


mardi 3 décembre 2019

L’ADAP s’interroge sur les motivations de l’ex-Orange après la candidature d’un des nombreux dirlos de France Télés sur les listes Hidalgo.


L’ADAP s’interroge sur les motivations de l’ex-Orange après la candidature d’un des nombreux dirlos de France Télés sur les listes Hidalgo.

Ce 1er jour de décembre, le blog CGC Média dans son article « Arnaud Ngatcha, le bras armé d’Ernotte pour contraindre Emmanuel Macron ?! »  s’interrogeait sur le sens de l’investiture par Anne Hidalgo de celui qui présenté comme "macroniste de centre gauche" allait défier la maire du 9ème arrondissement de Paris Delphine Bürkli (LREM, ex-LR)

Une soi-disant « prise de guerre » pour les équipes d’Hidalgo…De qui se moque-t-on ? 

Le site d’ADAP pose les mêmes questions (¤) sur « celui qui se prétend « proche » du Président de la République » (sic) et l’est autant que le pôle Sud le serait du pôle Nord !

Le néo-candidat qui, soit dit en passant, n’a toujours pas démissionné de France Télés va avoir probablement beaucoup de mal à faire trébucher Emmanuel Macron pour le plaisir d’Ernotte ! 

(¤)  Extrait 

Pour ceux qui l’ignoreraient, Arnaud Ngatcha, depuis deux ans, s’occupait à France Télévisions des « opérations spéciales »…L’ADAP avait eu l’occasion de faire un papier en mai 2016 (* ici).
Celui qui se prétend « proche » du Président de la République vient de se voir proposer par la Maire de Paris une investiture dans le 9e arrondissement contre Delphine Bürki (LAREM), édile sortante.

Il est plutôt vraisemblable d’y voir la patte de Marie-Christine Lemardeley à la Mairie de Paris, chargée de toutes les questions relatives à l'enseignement supérieur. 
Or, il se trouve mais c’est surement un pur hasard, que Marie-Christine Lemardeley est la sœur de Delphine Ernotte !

L’impression qui subsiste cependant est que, devant la qualité du travail accompli par celui qui était son protégé, Delphine Ernotte aimerait bien le voir ailleurs. 

Une situation qu’elle-même a connu lors de son départ d’Orange où son patron qui ne rêvait que d’une chose, son départ, ne tarissait pas d’éloge sur sa directrice Générale en pleine déconfiture… »

lundi 2 décembre 2019

Un plan qui ne dit pas son nom à TV5.


Un plan qui ne dit pas son nom à TV5.

Yves Bigot le pédégé de TV5 Monde qui a passé l’âge de candidater pour France Télévisions vient de rencontrer les personnels pour leur parler de son plan de réduction des effectifs sur fond de suppression des JT de la nuit.

Ces ont 8 voire 10 postes mais pas au-delà qui seraient concernés. Yves Bigot a listé en réunion les postes « équivalent temps plein » qui sont concernés (maquilleurs/maquilleuses, monteurs.teuses, présentateurs/rédacteurs.trices, prompteur.seuses, réalisateurs.trices, chef.fe d’édition…).

Les "intéressés" par un départ devront se déclarer auprès de la DRH avant le 15 décembre par un simple email du style "Bonjour, j'aimerais prendre rendez-vous avec vous au plus vite, bien cordialement, merci".

Ce devrait être un mois de salaire brut multiplié par le nombre d’années d’ancienneté qui serait proposé au prorata du temps travaillé (au cas où il ne s’agit pas d’un temps plein)

Il est également hautement recommandé de n’avoir avec soi pour le rendez-vous, ni Conseil, ni représentant du personnel…

S’il n’y a pas suffisamment de volontaires au départ, ce sont les intermittents et journalistes dits pigistes qui travaillaient sur les JT de nuit et émissions supprimés qui seront les premiers à quitter l’entreprise.

dimanche 1 décembre 2019

Arnaud Ngatcha, le bras armé d’Ernotte pour contraindre Emmanuel Macron ?!


Arnaud Ngatcha, le bras armé d’Ernotte pour contraindre Emmanuel Macron ?!  

Le 10 septembre 2018, le blog CGC Média annonçait le retour d’Arnaud Ngatcha à France Télés dont il avait été écarté quelques années auparavant.

Il s’était retrouvé, le « conseiller en communication, stratégie, partenariats et lutte contre les discriminations de la ministre des sports Laura Flessel et se décrivait comme "en devenir" sur son compte Twitter, le 4 septembre 2018, au moment où elle donnait sa démission du gouvernement ».
Le blog CGC média du 17 juin 2017 (*) indiquait d’autre part  « Le "directeur des études de la diversité" de l'ex Orange, recasé après avoir été décoré ! » 

Ernotte lui proposait donc de revenir à France Télés pour s’occuper des opérations spéciales, pensant probablement que celui présenté depuis peu comme un "macroniste de centre gauche" pourrait lui être utile…une espèce de courroie de transmission entre Emmanuel Macron et l’ex-Orange indispensable pour faire comprendre au Chef de l’État tout le bien fondé qu’il aurait à ne rien changer dans l’audiovisuel public dont il avait pourtant qualifié l’actuelle gestion de « honte de la République ». 


Voilà qu’aujourd’hui, Anne Hidalgo que seconde entre autres à la mairie la sœur d’Ernotte,  annonce que ce monsieur au sein équipe, sera investi dans le 9ème face à la maire Delphine Bürkli (LREM, ex-LR).

Une soi-disant « prise de guerre » pour les responsables de Paris ! Tu parles…"Arnaud qui?" s'interroge un élu LREM..."Ngatcha est probablement à la Macronie ce que la clé à molette est à  la mayonnaise" ajoute-t-il. 

Si l’ex-Orange imagine une seconde qu’avec Arnaud Ngatcha rejoignant Anne Hidalgo, elle va contraindre Emmanuel Macron à voir les choses autrement, elle se met le doigt dans l’œil…C’est même tout le contraire !

De toute façon, Ngatcha ne peut dans de telles conditions, rester à France Télés. Sa démission est devenue inéluctable.

(*) Extrait
"La Lettre de l'Expansion" annonçait dans son dans son numéro du 29 mai dernier, qu'"Arnaud Ngatcha ex-directeur des magazines culturels de France 2 et producteur chez A Prime Group, allait rejoindre le ministère des sports".
Le  Journal Officiel de ce vendredi 16 juin montre que l'info était bonne. Celui qui venait à peine d'être réembauché par l'ex Orange (voir l’article du blog CGC Média publié le 17 mai 2016, intitulé "Le recrutement à France Télé par l’ex Orange d’Arnaud Ngatcha collaborateur de Dominique Ambiel suscite déjà de très vives réactions") quitte donc, à nouveau le groupe de télé public, pour devenir "conseiller communication et stratégie, partenariats, lutte contre les discriminations" à compter de ce samedi 18 juin. 
Le récent promu (*) "directeur des études de la diversité à France Télévisions"  [C'est comme ça que se présente l'intéressé sur son compte Facebook] depuis plus de 10 mois - également proche de François Baroin donc vous savez de qui ! - qui remerciait l'ex Orange et ses "amis" d'avoir été là pour la remise par Stéphane Bern des insignes d'Officier des Arts et Lettres, va donc conseiller la ministre des sports… »