Extrêmement « ravis » d’être sur le service public pour une « amitié à trois » qui commence » !
Il n’y avait en réalité, quasiment personne vendredi en toute fin de soirée sur Franceinfo: (tv) pour assister au lancement des deux transfuges de l’émission de Pascal Praud sur CNews Nathan Devers (27 ans) et Paul Melun (30 ans), présentés comme écrivains-chroniqueurs, a part peut-être la gardienne de notre immeuble que nous avons vu endormie devant sa télé en rentrant très tard.
Croyez-le bien, elle n’a rien perdu pas plus d’ailleurs que certains zappeurs qui ne s’arrêtent jamais sur rien. Les deux hommes qualifiés également d’éditorialistes - Qui ne l’est pas aujourd’hui ?- étaient extrêmement contents de se retrouver aux extrêmes de Claire-Elisabeth Beaufort qui a ainsi lancé le plateau.
Verbatim
ACB:
« Nathan Devers, Paul Melun, vous êtes là. Vous êtes présents heureusement. Tous les vendredis, samedis et dimanches soir, vous allez nous accompagner pour ce nouveaux rendez-vous « Le pour et le contre ». Déjà, j’ai envie de vous demander comment ça va, ce soir ? »
ND
« Bah allez mieux !? Nous sommes absolument ravis d’inaugurer ce nouveau rendez-vous de débats, de discussions de désaccords, parce que nos perspectives - nous allons le voir, ne seront pas les mêmes - et nous sommes ravis de le faire avec vous. Nous sommes ravis de le faire sur Franceinfo (tv) et nous remercions la direction, Muriel Pleynet, Romain Messi et Alexandre Kara. C’est un grand moment, je pense, d’amitiés à trois et d'amitiés intellectuelles et humaines qui commence ».
Ce à quoi après ce cirage de pompe en règle,
PM a répondu
A répondu
« Chère Claire-Élisabeth, c’est notre première émission et il fait déjà un tunnel. Je ne vais pas commencer à critiquer. Il a dit des choses intéressantes. C’est vrai. Non vraiment. Plus vraiment, on est très heureux d’être avec vous ce soir. On va faire des belles émissions les vendredis, samedis et dimanches avec plein d’enthousiasme. On va décrypter cette actualité et Dieu sait qu’on a beaucoup de choses à décrypter et on est vraiment très très heureux »
Avant que ND termine « Voyez, il me reproche de faire un tunnel, mais il en fait un aussi.
On ne voit guère ce que Dieu vient faire là-dedans, mais bon…en tout cas, notre binôme promet des moments intenses et captivants pour enfin sortir des sentiers battus ! Koh-Lanta, à côté, risque de faire pâle figure
C’est peut-être ça finalement la télé de l’extrême !