Deuxième round et Lea Salamé est déjà au tapis.
Comme le blog CGC Média l’a écrit, à plusieurs reprises depuis l’annonce d’Ernotte de confier le 20H de France 2 à Léa Salamé, la télévision publique est bien partie pour se prendre une mega gamelle.
Chacun remarquera que France Télévisions qui avait enlevé le numéro de ses chaînes en haut à droite de l’écran, a remis pour l’occasion le point suivi du chiffre 2.
Pourtant le premier responsable avant tout, c’est l’Arcom d’Ajdari qui le 14 mai dernier, a préféré une fois encore, céder aux sirènes du Pouvoir et d’une poignée de conseillers plutôt que de choisir la candidature qui permettait au groupe de se transformer totalement.
Apres le clip ridicule, se voulant probablement humoristique et drôle - tout le contraire, en réalité - où l’intéressée lançait partout où elle pouvait "Madame, monsieur, bonsoir", Léa Salamé présentait, hier mardi 2 septembre 2025, son second 20H. Après une première que certains qualifient mollement de décevante, le bouillon fut hier, consommé.
Ils ne sont plus que 3,68 millions de curieux, selon Médiamétrie, entre 19h57 et 20h30, à avoir pressé la touche deux de leur télécommande. L'édition d'information décroche et passe en deux jours, sous les 20 points de part d'audience (19,6%précisément). C’est encore moins pour la deuxième partie, diffusée entre 20h30 et 20h43 qui tombe à 19,0% seulement du public.
Sur TF1, Gilles Bouleau réunit 5,47 millions de téléspectateurs, soit 29,0% du public et quasiment 10 points d'avance sur La Deux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire