Pour toucher le tiercé hier soir avec le JT de Léa Salamé sur France 2, il fallait jouer : Armani, Bayrou et Arthus…
Ce dernier est arrivé sur le plateau avec un énorme bouquet de fleurs et une boîte de chocolats qu’il offrait à la présentatrice… « Faites attention, il y a de la liqueur dedans » a lancé notre sympathique ami, à celle qui aurait pu partir sur BFMTV.
Toujours est-il que même si le « phénomène Arthus » est bien réel, squeezer Francois Bayrou entre la mort du couturier Giorgio Armani et l’actualité du comédien au moment où la crise politique devrait conduire à faire tomber le gouvernement en début de semaine prochaine, est totalement incompréhensible voire irresponsable.
Quant à Ligne éditoriale, ne la cherchez pas. Tombée en début de course, elle a été éliminée d’entrée de jeu…ce qui fait qu’aucun téléspectateur ne pouvait trouver une logique à cette improbable combinaison ! Pas de gagnant pour la tirelire de 2,5 milliards qui plafonne toujours.
Il se murmure dans les box, que l’ex-dircab ernottien un temps pressenti aux finances - la fin de course aurait été plus rapide ! - l’intéressé pourrait finalement s’occuper lui-même de l’Info comme il le fait actuellement en cherchant un nouveau jockey pour « Service politique » de l’écurie France Télévisions.
Pas sûr pourtant que ce soit une bonne idée, vu les déconfitures qu’il accumule depuis bien trop longtemps, à commencer par cette semaine de rentrée où l’écart entre les entre TF1 (28,5% d’audience hier) et France 2 (1,5 millions de moins ) ne se sera jamais réduit. Il en va de même pour les météos des deux chaîne
Météo climat sur F2 : 12%
Météo TF1 : 21,5%
Quant à François Bayrou, il ne réalisera que 17,8% ne pour son bref passage en sandwich,
Sur la soirée, il faut faire le total de F2,F3,F5 pour dépasser péniblement TF1
TF1 : 25,2%
F2 : 8,6%
F3 : 15,4%
F5 : 3%
Haut Potentiel Intellectuel, le programme fort de TF1 a cartonné.
En deuxième partie de soirée TF1 avec 17,1% domine de 3 points les 3 chaînes de FTV qui totalisent 15,5%. Le bouillon du soir restant « Envoyé Spécial » qui culmine à 8,6% en prime. Élise Lucet comme Léa Salamé n’attirent visiblement pas la foule des grands derbys.





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire