Le 20H de Salamé loin derrière celui de Gilles Bouleau…L’effet curiosité n’aura même pas joué.
Comme le blog CGC Média l’écrivait, il y a quelques jours, l’effet Salamé dont se gaussait l’ex-Orange, son ex-dircab et son monsieur Info, l’effet curiosité n’a pas eu lieu.
Le titre du Parisien, ce mardi 2 septembre résume assez bien bien la situation : « La révolution Salamé attendra ». « Il faut attendre 20 h 12 pour que démarre la page politique… » écrit le titre de Presse qui cite les derniers mots de Salamé en fin de JT « C’étaient les nouvelles du monde en ce lundi 1er septembre[…]. Merci à vous d’avoir suivi cette première pour moi. Bonne soirée sur France 2 ».
Le premier JT de 20 Heures de France 2 présenté par l’intéressée est loin derrière celui de TF1 présenté par Gilles Bouleau suivi par 5,45 millions de fidèles et par 28,7% du public, creusant toujours avec presque 1,5 millions de téléspectateurs de moins sur La Deux Gilles Bouleau sur TF1 a été regardé par 5,45 millions de fidèles et par 28,7% du public.
La Une a donc conservé un large leadership et en admettant, même que l’effet curiosité ait été au rendez-vous, alors le constat est encore plus accablant.
À titre d’exemple, Anne-Sophie Lapix lors de son premier JT en 2017 avait même devancé Gilles Bouleau avec 5,79 millions de téléspectateurs, donnant à la chaîne publique une part d'audience (pda) de 24,8 %, contre 5,64 millions de téléspectateurs soit une part d'audience de 24,2 % pour le JT de TF1.
France Télévisions est à des années-lumière de ce score de la journaliste partie sur RTL et M6 après qu’Ernotte a annoncé son départ dans la presse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire