Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 2 septembre 2025

Le 20H de Salamé loin derrière celui de Gilles Bouleau…L’effet curiosité n’aura même pas joué.

Le 20H de Salamé loin derrière celui de Gilles Bouleau…L’effet curiosité n’aura même pas joué.

Comme le blog CGC Média l’écrivait, il y a quelques jours, l’effet Salamé dont se gaussait l’ex-Orange, son ex-dircab et son monsieur Info, l’effet curiosité n’a pas eu lieu.

Le titre du Parisien, ce mardi 2 septembre résume assez bien bien la situation :  « La révolution Salamé attendra ». « Il faut attendre 20 h 12 pour que démarre la page politique… » écrit le titre de Presse qui cite les derniers mots de Salamé en fin de JT « C’étaient les nouvelles du monde  en ce lundi 1er septembre[…]. Merci à vous d’avoir suivi cette première pour moi. Bonne soirée sur France 2 ».


Le premier JT de 20 Heures de France 2 présenté par l’intéressée est loin derrière celui de TF1 présenté par Gilles Bouleau suivi par 5,45 millions de fidèles et par 28,7% du public, creusant toujours avec presque 1,5 millions de téléspectateurs de moins sur La Deux Gilles Bouleau sur TF1 a été regardé par 5,45 millions de fidèles et par 28,7% du public. 

La Une a donc conservé un large leadership et en admettant, même que l’effet curiosité ait été au rendez-vous, alors le constat est encore plus accablant.

À titre d’exemple, Anne-Sophie Lapix lors de son premier JT en 2017 avait même devancé Gilles Bouleau avec 5,79 millions de téléspectateurs, donnant à la chaîne publique une part d'audience (pda) de 24,8 %, contre 5,64 millions de téléspectateurs soit une part d'audience de 24,2 % pour le JT de TF1. 

France Télévisions est à des années-lumière de ce score de la journaliste partie sur RTL et M6 après qu’Ernotte a annoncé son départ dans la presse.





Aucun commentaire: