Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 28 juin 2019

Vial le chroniqueur hippique pour le privé, dans le viseur de la commission déontologie de France Télés où FO balance ceux qui font des ménages ? Que nenni!

Vial le chroniqueur hippique pour le privé, dans le viseur de la commission déontologie de France Télés où FO balance ceux qui font des ménages  ?  Que nenni!


Il faut quand même oser !!! Selon l’adage populaire, c’est l’hôpital qui se fout de la charité… 

« Il présente une chronique hippique [dans le privé sur une chaine locale Alsace 20, ndlr] avec une autorisation de Delphine Ernotte en bonne et due forme »…et alors ! Une collaboration  qui devrait surement selon la direction qui valide  "constituer un gain de notoriété pour france●tv."




Dans un compte rendu [https://fo-francetele.tv/comite-de-deontologie-quelle-deontologie-pour-france-tv/] de la « Commission de déontologie de France Télés » où selon FO « Tout été passé au crible : les dysfonctionnements relevés qui ont été l’occasion de pointer du doigt les dérives au sein du groupe FTV ; les « Branquignoles » de la nuit, les interviews musclées et les ménages sportifs… », les représentants du syndicat indéfectible soutien d’Ernotte, n’ont pas hésité à balancer grave. 

Au chapitre Les ménages et collaborations extérieures (bas de post) voici ce que chacun peut y lire après que le SNJ ait souligné l’impossibilité de se voir communiquer certains documents concernant notamment les “collaborations extérieures” :

"L’un des représentants de Force Ouvrière demande des explications sur les collaborations extérieures de certaines “stars” de la chaîne qui sont manifestement autorisées à animer des chroniques et des émissions sur des stations radios amies mais néanmoins concurrentes.

La direction répond que ces collaborations sont soigneusement examinées en fonction du contrat de chaque collaborateur aussi “star” soit-il, que l’aspect “concurrentiel” est relativement négligeable, en ce qu’une radio n’est pas concurrente d’une télé (ce que nous avons contesté) et qu’au contraire, la présence de certaines figures emblématiques du service public sur ces radios périphériques peut éventuellement constituer un gain de notoriété pour france●tv.


Une réponse-marronnier qui ne convainc guère…. "


Chacun notera qu’il est question de radio « pas concurrente d’une télé » donc pour la direction de France Télés…parce qu’une chaine de télé ce serait donc strictement interdit ! 

Vial le chroniqueur hippique à l’occasion délégué FO à FTV qui claironne sur tous les toits qu’il vient d’écrire à la Cour des comptes - pas suite au rapport sur le CI-ORTF, non!  -  concernant les forfaits liés aux tournages extérieurs principalement ceux de la filière prod, a dû se dire que sa collaboration dans le privé avec Alsace 20 où il commente les courses de chevaux, a encore de beaux jours à venir ! 





mercredi 26 juin 2019

Doucet-Bon devrait être muté à la "Transition"

Doucet-Bon devrait être muté à la "Transition"


Hier le blog CGC Média dans un article intitulé  "Le trio Letranchant/Doucet-Bon/Ernotte réduit au duo !"    annonçait le départ de Doucet-Bon le numerobis de Letranchant qui devarit quitter son poste.

Le blog CGC média qui maintient ses informations, précise que selon ses informations  Doucet-Bon serait transféré à la "Transition" - pas énergétique évidemment ! -  mais celle de l'entreprise....Attention ne pas confondre avec la "Transformation" qui, elle, demeure le domaine réservé de Sitbon -Gomez le dircab de l'ex-Orange ! 

PS: Le blog CGC Média tient à publier pour montrer une fois encore que l'info était exacte, le mail  crise de rire du lendemain (le 27/06) adressé aux personnels de FTV signé Letranchant  :

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’adresse à vous pour préciser et clarifier les ajustements que j’ai réalisés concernant les missions et l’organisation de mon Comité de direction afin de mieux répondre à la transformation de France Télévisions. 

J’ai souhaité qu’auprès de moi, l’ensemble de la direction soit porteur des grands axes stratégiques de l’information issus du séminaire « Ambition info » qui s’est tenu avec un certain nombre d’entre vous à Strasbourg en mars dernier. J’ai donc reprécisé les missions de chacun.

Dans ce cadre, Pascal Doucet-Bon, directeur délégué de l’Information, coordonnera la mise en œuvre de la stratégie éditoriale de l’Information, notamment en développant la transversalité [autrement dit la Transition donc, ndlr] de la rédaction nationale et de France Info avec les réseaux France 3 et Outre-mer, en poursuivant la transformation numérique des rédactions. 

Nous devons également, collectivement, faire évoluer nos offres en tenant compte des nouveaux usages et, sans doute, repenser nos modes de fonctionnement, nos organisations et nos métiers. 

Par ailleurs, sans modifier l’organisation actuelle, j’ai indiqué à chaque membre de mon Comité de direction qu’il devra - dans le cadre du périmètre qui est le sien – s’assurer que ses actions et décisions concourent bien à l’atteinte de notre objectif qui est d’être le 1er média des Français grâce à une information de référence et de confiance, et ce sur l’ensemble de nos territoires. 

Bien à vous.

Yannick Letranchant
Directeur exécutif en charge de l’Information

mardi 25 juin 2019

Le trio Letranchant/Doucet-Bon/Ernotte réduit au duo !

Le trio Letranchant/Doucet-Bon/Ernotte réduit au duo !

Le 13 juin, le blog CGC Média dans son article au titre sans ambiguïté « Le trio Letranchant/Doucet-Bon/Ernotte pour tordre le bras aux collaborateurs récalcitrants du « Soir 3 » qui ne veulent pas aller sur franceinfo : » relatait le malaise que connaissait  ce dernier pour trouver du monde pour aller travailler sur franceinfo : tant les burn out, les arrêts maladies, les demandes de retour dans le service d’avant détachement, ce sont multipliés année après année !

Alors que la direction aux abois imagine 2000 départs au global dans l’entreprise et lance sur Linkedin tout un tas d’appels à candidature, Doucet-Bon le numerobis de Letranchant est donné partant. 

C’est la chienlit à France Télés ! Doucet-Bon paie-t-il sa catastrophique gestion des personnels et cet échec patent à l’Info notamment, le ridicule passage du "Soir 3" sur franceinfo : dès la rentrée de septembre…ce que la SDJ qualifiait ainsi il y a peu « marche forcée vers la casse qui réunit tous les ingrédients d’un scénario catastrophe pour l’avenir des salariés et de l’information sur le service public » ?  

Les jours qui viennent le diront…toujours est-il que son départ de son poste qui ne sera vraisemblablement pas remplacé, (il devrait rester à France Télés comme Field  après 2 motions de défiance) semble acté ! Confirmation attendue.

lundi 24 juin 2019

« Salto » la plateforme mort-née de TV en ligne vient seulement d’être transmise à l'Autorité de la concurrence !

« Salto » la plateforme mort-née de TV en ligne vient seulement d’être transmise à l'Autorité de la concurrence !

Comme l’indiquait "La lettre A" il y a peu, l'Autorité de la concurrence vient seulement de recevoir, un an après que l’ex-Orange ait claironné le lancement imminent de Salto, tentant ainsi de quasiment reprendre à son compte, le projet qui selon elle devait rivaliser avec les plateformes en ligne comme Netflix, Amazon, etc…

Le projet qui n’est au final qu’une offre en ligne par abonnement, proposant les flux des chaînes en direct, des programmes en rattrapage même si quelques vidéos à la demande  (problème de droits) pourraient en faire partie, ne concurrencera rien…surtout pas les géants américains du secteur.« Fin mars, la Commission européenne avait décidé de transmettre le dossier au régulateur français de la Concurrence, estimant qu'il était mieux placé qu'elle pour étudier ce projet »  comme le précisait CB news en mars dernier.

Si les délais pour rendre une décision semblent assez courts, "Isabelle de Silva, la Présidente de l’Autorité de la concurrence avait prévenu à l'époque que l'examen du dossier se chiffrerait a priori "en mois" vu sa complexité, tout en assurant vouloir le traiter "aussi rapidement que possible, comme on le fait avec tous les dossiers stratégiques dont on sait que les acteurs attendent les décisions avec beaucoup d'impatience" ajoute CBnews.

dimanche 23 juin 2019

De mêmes « erreurs de casting » personnelles de Veil à Ernotte…

De mêmes « erreurs de casting » personnelles de Veil à Ernotte…

Comme le laissait entendre « La Lettre A » le 25 juin dernier  Guy Lagache nommé par Sibyle Veil directeur des antennes des radios du groupe il y a un an à peine, va quitter le groupe de radios public.

Le Parisien de ce matin donne effectivement partant l'ancien présentateur de Capital qui n’aura pas fait long feu. "Une erreur de casting" voilà comment Sibyle Veil la pédégère de Radio France aurait qualifié son propre choix…la même formule répétée à l’envi par l’ex-Orange à France Télés !

L’éphémère dirigeant devrait être remplacé par Dana Hastier débarquée de France Télés au printemps dernier malgré d’inutiles campagnes d’intox prétendant qu’elle aurait soi-disant claqué la porte et ce après un désastreux bilan sur France 3 !