Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 18 septembre 2021

La CGT de France Télés a vraiment décidé de prendre les salariés pour des c.….(*)

La CGT de France Télés a vraiment décidé de prendre les salariés pour des c.….(*) 

Le 22 juin dernier, le blog CGC Média dans son article « Le dernier communiqué de la CGT de France Télés qui prouve sa connivence avec la direction » commentait déjà l’hallucinant communiqué publié par la CGT le 22 juin dernier qui montrait dans ses écrits sa connivence avec la direction.

La propagande des alliés de FO qui se déclaraient, eux, à nouveau « pas contre un projet de développement visant renforcer notre efficacité et nos positions par rapport à la concurrence » - c’est-à-dire, les transferts des personnels ILLEGAUX vers la filiale de FTV Le Studio – est non seulement un monument de bobards mais pire, est une insulte aux collaborateurs de l’entreprise concernés.

Avouant leurs racontars dans cette nouvelle publication, à savoir que les demandes faites par les CSE Central et Siège ne portaient que sur une prolongation de quelques semaines du délai d’information-consultation : « Le rapport d’expertise a identifié un grand nombre d’éléments juridiquement contestables, déjà pointés par l’avocate du CSE lors de l’audience au Tribunal de Paris du 17 juin qui avait condamné FTV et permis de prolonger de deux mois le délai de consultation », ils chantent à présent que « Pour l'heure, seul le juge pourra plus modestement se prononcer sur la légalité de ces transfert » !? Surréaliste…Faudrait-il encore qu’un juge soit saisi, ce qui n’est évidemment pas le cas.

Pour l’heure, seul le SNPCA-CGC via ses avocats maître Camille Grosshans et Pierre-Olivier Lambert a saisi la Cour d’appel au lendemain du jugement de prolongation pour demander au juge de faire « interdiction pour France Télévisions de transférer les contrats de travail visés par le projet de la direction »…transferts ILLÉGAUX au sens de la loi française mais aussi par application du Droit européen  qui prévaut en la matière, notamment « la directive 77/187/CEE du 14 février 1977 relative au maintien des droits des travailleurs en cas de transfert d'entreprises, d'établissements ou de parties d'établissements, reprise par la Directive 2001/23/CE du 12 mars 2001, qui garantit au salarié la possibilité choisir son employeur ».

« La direction ayant refusé de renoncer à son projet, la CGT a annoncé son intention de saisir le juge sur le fond pour empêcher ce transfert contraint des 85 salariés. Elle souhaite engager cette démarche avec l’ensemble des organisations syndicales de France Télévisions » enchérit même le syndicat qui se moque du monde comme rarement.

Il n’est pas inutile de rappeler que c’est cette démarche que la CGT avait osé qualifier de « seule fausse note émanant d’un syndicat minoritaire » et l'argumentaire de l'avocat de la CGC « brouillon »...Il faut quand même avoir un profond culot de tenter de balader aujourd’hui le personnel avec une telle communication du syndicat il est bon de rappeler que ce sont les deux cégétistes Pierre Mouchel et Marc Chauvelot  qui ont mis le point des transferts à l’ordre du jour des CSE-C et CSE Siège de FTV et permis à la direction de dérouler le projet dont ils n'ont pas peur d'invoquer, à présent, "la faiblesse juridique"  !!     

Alors les cris d’orfraie que ces derniers essaient de pousser « Les élus ne se sont pas laissé duper et au terme des débats, ont rendu à l’unanimité un avis négatif sur ce mauvais projet » –  ce qui n’empêche en rien l’ex-Orange et son ex-dircab d’avancer, au contraire – ne dupent personne (pour reprendre leur formule).

Leur tentative de prendre les personnels pour des c..... (* comprenez: des calots, autrement dit de très grosses billes ), ne trompe effectivement pas un professionnel du secteur.


vendredi 17 septembre 2021

Collection de gamelles en tous genres pour l’ex-dircab d’Ernotte à France Télés.

Collection de gamelles en tous genres pour l’ex-dircab d’Ernotte à France Télés.

Hier soir, non seulement, France 3 s’est encore pris une taule avec une nouveau numéro d’« Allez viens je t’emmène » basculé le jeudi soir qui ne totalise ainsi que 5,5% d’audience pour 1.023000 seulement de curieux lorsque France 2, de son côté cumule les mauvais scores avec 1.812000 de téléspectateurs devant « Envoyé spécial », soit  uniquement 9% de pdm.

En additionnant les deux chiffres, France 2 + France 3 n’atteignent que 14,5% lorsque TF1 caracole largement en tête avec « Mensonges » la série française, portée par Audrey Fleurot et Arnaud Ducretqui explose avec 5.768 000 de fidèles pour une audience très haute à 27%.

Pendant ce temps-là, l’ex-dircab d’Ernotte bombe le torse et donne de pathétiques interviews où il se dit très fier de ses choix comme « The Artist » le télé crochet qui devait supplanter TF1 mais qui s’est écrasé lamentablement dès le premier numéro. Il affirme même être « au niveau des standards d'audience de France 2 face au lancement de "The Voice" ». Ben voyons !!

Il campe bien ridiculement les modernes en chantant à qui veut l’entendre, qu’il aurait « un défi d'image à relever » mais également « une demande de renouvellement émanant des publics de FTV à laquelle il lui fau(drai)t répondre »et de ressortir la supposée concurrence des plateformes, qu’il faudrait « contrer en inventant audacieusement ». 

Il vaut mieux entendre cela que d’être sourd !!

Il y belle lurette que les gogos qui gobent toujours de telle fadaises, ne se comptent plus que sur les doigts des deux mains ! 

jeudi 16 septembre 2021

La CGT en service commandé à France Télés pour condamner l'agression de deux journalistes...Le délégué syndical invité du JT !

La CGT en service commandé à France Télés pour condamner l'agression de deux journalistes...Le délégué syndical invité du JT !

Du jamais vu, la direction de France Télévisions fait s'exprimer un délégué syndical CSA-CGT de Martinique La 1ère (* vidéo ci-après) après l'agression de deux journalistes.

"Agression de deux de nos journalistes ce matin » indique à l’antenne la présentatrice du JT", ajoutant "Voici déjà deux ans que nos équipes sur le terrain sont systématiquement pris à partie lors de manifestations: insultes, menaces de mort, incendie d’un véhicule, vols de matériel…mais aujourd’hui un cap a été franchie avec l’agression de notre rédacteur qui couvrait une manifestation anti vaccination par des coups de poing au visage".

Pour réagir la journaliste annonce, nous recevons sur ce plateau le délégué syndical de la CSA-CGT.

Pas de réaction du directeur régional, non...

Pas de réaction du rédacteur en chef ou de ses adjoints, non...

encore moins de réaction du directeur de l'info pour France Ô voire du directeur de l'Information de France Télés, non...

c'est le délégué syndical pour la CGT de l'établissement en question qui prend la parole et pendant près de 3 minutes commente les faits...tout cela en pleine période d'élections professionnelles.

La Constitution comme les textes légaux qui prévoient une égalité de traitement entre les organisations syndicales, à France Télés ça fait un bail qu'on s'assoie dessus! 


(*)

Les collaborateurs de « La Quotidienne » ont appris qu’ils étaient dehors parfois 48h avant…

Les collaborateurs de « La Quotidienne » ont appris qu’ils étaient dehors parfois 48h avant…

Hier mercredi 15 septembre, le blog CGC Média publiait un article intitulé « La Quotidienne sur France5 : des rediffs a tout prix ! » relayant « la colère des téléspectateurs qui depuis le retour des vacances d’été, se retrouvent du lundi au vendredi – sauf le samedi – devant multiples rediffusions des émissions "La Quotidienne" ».

Après cette publication, nombreuses réactions nous sont parvenues de collaborateurs de l’émission qui découvraient qu’elle n’était pas reconduite et qu’ils étaient dehors du jour au lendemain…parfois même 48h avant leur éviction (une technique assez courue concernant les salariés précaires, à France Télés).

« Une émission qui dure huit ans, ça devient assez rare à la télévision. » déclarait Thomas Isle à Télé 7 jours la veille du lancement de "Samedi à tout prix", ajoutant « Je tenais à les remercier pour leur fidélité incroyable et le cadeau qu'ils nous ont fait. »

L’animateur qui sera l’un des très rares rescapés de l’aventure, a finalement le verbe juste « remercier » car c’est bien de ça dont il est question. Les personnels sont remerciés sans ménagement et repartent avec une main devant, une main derrière comme très très souvent à France Télés et n’auront finalement d’autre choix que de saisir la Justice.

Les quelques 84 salariés dont l’ex-Orange et son ex-dircab prévoient leur TRANSFERT ILLÉGAL vers Le Studio dont la CGC est seule à demander à la Justice de les faire interdire, ont là un bel avant -goût de ce qui leur pend au nez s’ils venaient à accepter l’inacceptable !


Le fiasco du plan de départs à France Télés pousse l’ex-Orange à faire encore de la retape !

Le fiasco du plan de départs à France Télés pousse l’ex-Orange à faire encore de la retape !

Juste après l’article de La Lettre A « France télévisions : le plan de départ de Delphine Ernotte ne fait pas recette », cette dernière vient d’adresser un mail de rappel à toutes celles et ceux qui veulent être licenciés (*) car c’est bien de licenciements qu’il s’agit avec cette pathétique RCC.



 (*) 

Gonflant probablement les chiffres des ruptures collectives auprès du titre de presse qui a réalisé l’enquête et tentant de justifier le fiasco par l’épidémie, France Télés se fait tout de même épingler par le titre de presse qui a bien compris la situation.

« Les candidatures au plan de départ en cours chez France Télévisions ont été nettement freinées par la crise sanitaire. Delphine Ernotte qui avait arraché l'accord d'une majorité de syndicats en 2019 pour lancer une vaste réorganisation RH, doit encore trouver 800 volontaires d'ici à fin 2022 » écrit La Lettre A qui poursuit « A un peu plus d'un an de sa clôture, le plan de départ engagé par Delphine Ernotte chez France télévisions peine à atteindre ses objectifs. Très peu de nouvelles candidatures au départ sont enregistrées alors que 800 postes demeurent concernés par la procédure. [chiffre que le blog CGC Média conteste, ndlr] »

« L'accord-cadre sur "le déploiement du projet d'entreprise France télévisions", signé en mai 2019 avec les syndicats FO, CFDT, CGT et refusé par le SNJ, prévoyait le départ volontaire de 2 000 salariés d'ici à décembre 2022. Ce vaste plan de réorganisation devait permettre de résoudre une équation financière délicate » précise encore l’article qui rappelle que « le gouvernement demande [à la "dame de chez Suez" ndlr] un plan d'économies de 160 millions d'euros d'ici à fin 2022. »

« Pour l'heure, 1 200 salariés ont accepté les conditions de départ. Parmi eux, 800 départs sont effectifs et les 400 autres programmés jusqu'à la fin de l'année prochaine. Une grande partie d'entre eux concerne des départs à la retraite. » enchérit la publication média qui suggère que « Les marges de manœuvre pour atteindre 800 départs d'ici à décembre 2022 sont toutefois réduites. La crise sanitaire et l'incertitude sur le marché de l'emploi ont provoqué un coup d'arrêt au dépôt de candidatures. »

 Les syndicats signataires FO et la CGT et plus récemment la CFDT qui signent quasiment tout ce que la direction leur met devant le nez, estiment aujourd’hui « que les embauches ne progressent pas assez vite et lui ont fait savoir qu'à leurs yeux, l'accord qui prévoyait 1.100 recrutements de profils jeunes et axés sur le numérique en contrepartie de leur paraphe, n'était pas respecté » 

« Près de 600 nouvelles recrues ont rejoint les rangs de France Télévisions dont 70 dédiées aux numériques et réparties sur l'ensemble des antennes » chante le groupe qui s’enorgueillit d'avoir recruté  « 43 alternants, en CDI ». 

mercredi 15 septembre 2021

La Quotidienne sur France 5 : des rediffs a tout prix !

La Quotidienne sur France 5 : des rediffs a tout prix !

Chacun imagine aisément la colère des téléspectateurs qui depuis le retour des vacances d’été, se retrouvent du lundi au vendredi - sauf le samedi – devant multiples rediffusions des émissions « La Quotidienne ».

Le samedi, ce n’est pas ravioli mais « à tout prix » le nouveau magazine baptisé en réalité "Samedi à tout prix" que Thomas Isle, suite à l'arrêt de "La quotidienne" anime depuis ce 11 septembre.

"Ça va être encore plus fun que La quotidienne" déclarait l’animateur, la veille, dans une interview qu’il donnait à Télé 7 jours.

C’est en tout cas beaucoup moins fun pour tout un tas de contribuables qui pensent que le duo formé par l’ex-Orange et son ex-dircab, les prend vraiment pour des andouilles comme d’ailleurs des vaches à lait.

« Ça s’appelle La Quotidienne mais c’est du réchauffé au quotidien…et on paie pour ça » pouvait-on lire d’ailleurs parmi les commentaires du le blog CGC Média.

Si l’animateur s’est confié au magazine télé (*), France 5 pour sa part, ne s’est pas confié sur le pourquoi de ces rediffs ininterrompues…Eh ! oui, à FTV les caisses sont vides depuis un bon moment et le saccage de la télé public, malheureusement une réalité au quotidien !!  


(*) Extrait de l’Interview de Thomas Isle à Télé 7 jours

"Suite à l'arrêt de "La quotidienne" sur France 5, Thomas Isle se retrouve à la tête d'un nouveau magazine baptisé "Samedi à tout prix".

Que diriez-vous au public déçu de la disparition de "La quotidienne" ?

Je voudrais d'abord les remercier, je sais que certains ne pourront pas nous regarder le samedi après-midi. Je tenais à les remercier pour leur fidélité incroyable et le cadeau qu'ils nous ont fait. Une émission qui dure huit ans, ça devient assez rare à la télévision. Pour ceux qui vont nous rejoindre, ils vont retrouver ce qu'ils aimaient dans "La quotidienne" : la bonne humeur, le sourire, les conseils. Ils vont passer un super bon moment. Ça va même encore plus fun que ça ne l'était car c'est une version condensée. On a une seule émission d'une heure dans la semaine, donc on va tout donner !

Quelle est la spécificité de ce nouveau rendez-vous par rapport à "La quotidienne" ?

Le principal changement réside dans le fait qu’il s’agira d’une version beaucoup plus divertissante. On a gardé les fondamentaux, une bande avec des spécialistes dans leur domaine. L’idée est toujours d’être là pour les gens et de leur rendre la vie plus simple. Mais désormais, on sera davantage dans une dynamique de talk-show. Delphine Ernotte (présidente de France Télévisions, Ndlr) en a parlé lors de la conférence de rentrée, elle souhaite plus d’humour et de sourire sur France Télévisions. On entre dans cette logique-là. C’est assez différent de ce qui a pu se faire sur la chaîne. Pour la première fois, on est en public et ça change clairement la dynamique du programme. C’est la seule émission où vous allez voir des gens applaudir sur France 5 !

"Samedi à tout prix", pourquoi ce nom d'émission ?

On avait besoin de marquer le rendez-vous, on cherchait donc quelque chose autour de samedi. On a même pensé à faire une référence à une émission de Christophe Dechavanne, qui est l’un des animateurs qui m’a donné envie de faire de la télé. L’émission s'appelait "C’est encore mieux l’après-midi" et je voulais donc appeler ça "C'est encore mieux le samedi". Mais nous souhaitions aussi une référence au cœur de l’émission, autour de la consommation. Finalement, on a opté pour "Samedi à tout prix"… ».

Lire la suite sur le site en cliquant ici

Encore une chance que Télés 7 jours soit là pour expliquer le pourquoi des choses à ses lecteurs mais pour tous ceux qui ne lisent pas ce magazine télé en particulier, France Télévisions continue donc l’embrouille « à bas prix » !

Nagui : le maitre contesté de France Télévisions !

Nagui : le maitre contesté de France Télévisions !

Après la grosse gamelle que s’est prise Nagui donc France 2 samedi dernier en prime time, l’animateur est critiqué de partout comme l’ex-dircab d’Ernotte qui continue de s’en prendre dans les dents pour les échecs qu’il accumule depuis son catapultage à l’été dernier !

« Que ce fut long ! Nagui a rendu l’antenne à minuit et trois minutes ! Et l’a prise à 20h43. Si vous êtes arrivés à 21h05 – comme l’annonçaient les journaux télé -, vous avez manqué les vingt premières minutes. » résume assez bien Le Parisien qui montre ainsi que Nagui fait ce qu’il veut sur France Télés et ne respecte ni les horaires, ni les magazines télés qui les annoncent, ni les téléspectateurs qui ont de toute façon largement boudé le programme.

« Pour prendre une longueur d’avance sur le mastodonte  The Voice All Stars, grand favori de ce premier duel, Nagui a réussi à faire écourter le journal de 20 heures. Il est apparu sur un grand plateau en rouge et noir, au décor entre The Voice et Taratata, sur les battements d’un cœur » ajoute le quotidien qui évoque à demi-mot la polémique qui ne cesse de grossir depuis…En mettant une heure dans les dents à Laurent Ruquier et Léa Salamé qui finalement débutent leur émission « On est en direct » le dimanche matin !

« C’était fait exprès » murmure sous le sceau de la confidence ce programmateur qui explique que « le but était de plomber Salamé et Ruquier mais surtout de renvoyer Éric Zemmour à des horaires impossibles histoire que quasiment personne ne suive son intervention » !

« Je promets à Laurent Ruquier et Léa Salamé que la prochaine sera plus courte. » promet aujourd’hui Nagui qui essuie bien d’autres attaques tous médias confondus.

La première d’entre elles, c’est celle de la vision que l’animateur a de la télé publique et ce qu’elle doit lui apporter"Si nous avons choisi un titre en anglais, c'est aussi parce que nous souhaiterions adapter le format à l'international", explique-t-il sans sourciller à Télé-Loisirs qui écrit encore « De quoi promettre une belle carrière à son nouveau projet, mais il faudra d'abord que le succès soit au rendez-vous dans l’Hexagone ».


Autrement dit, France Télés donc la télé publique : labo-média de Nagui !


La seconde, c’est Télé-Loisirs qui la pose « The Artist sur France 2 : Nagui a-t-il demandé une autorisation pour utiliser le titre du film avec Jean Dujardin ? » qui avance la justification de l’intéressé dans les colonnes de Télé 7 Jours : "Pour évoquer la notion d'artiste complet, j'ai pensé à The Artist. Sauf que c'était déjà le nom du film avec Jean Dujardin, un film muet en noir et blanc… J'ai donc appelé le réalisateur, Michel Hazanavicius, et le producteur, Thomas Langmann, qui m'ont donné leur accord ".

Par corrélation, c’est la responsabilité de l’ex-dircab d’Ernotte comme cette dernière d’ailleurs qui valide le titre anglais choisi par Nagui pour une émission de télé publique alors même que les textes qui encadrent l’Audiovisuel public prévoient l’utilisation comme la promotion de la langue française.

a troisième, c’est Le Parisien qui la met en avant et enfonce le clou. Elle porte sur le concept même et glisse évidemment sur le coût d’une telle émission. Les contribuables apprécieront. 

Extrait : « "The Artist" démarre sur les chapeaux de roues. Un coup d’œil sur les musiciens, qui accompagnent en direct les artistes depuis une fosse… Une rapide présentation du jury, Elodie Mermoz, programmatrice de festivals et des salles de concerts, et Emmanuel Virot, programmeur d’émissions musicales pour la télé, rejoints par Clara Luciani, la marraine du programme… En dix minutes, les 22 concurrents se succèdent sur scène en chantant quelques secondes de leur création. Nagui les présente avec un qualificatif, « Cynthia, engagée », « Mauvais œil, fédérateur », « Passionnée comme Coline Capel ». Cela va si vite qu’on n’a le temps de retenir ni leur nom, ni leur chanson, ni leur visage…

Difficile pour « The Artist » de se distinguer sur la forme. Portrait des artistes, interprétation d’une reprise, vote du jury et du public en direct (et gratuit, comme le martèle Nagui) – résultat tombe tout de suite -, la mécanique peut difficilement éviter cet enchaînement. Si jury et public votent pour, le candidat est sélectionné. Si l’un des deux n’est pas emballé, il lui faut revenir plus tard avec une chanson personnelle. Là encore, c’est très rapide. Environ sept minutes par artiste. Ce n’est pas un télécrochet, c’est un speed dating. Et le jury et le public sont si bienveillants que « tout passe crème ». Coline Capel modernise « Un autre monde » de Téléphone mais chante faux, Valentin chante juste Balavoine mais ne lui apporte rien. Comme Alphée et sa reprise folk de Niagara, sans grande saveur. Pourtant, tous restent.

L’ennui s’installe, on s’inquiète… » 

mardi 14 septembre 2021

Transferts illégaux à FTV : « FO pas contre un projet de développement visant renforcer notre efficacité et nos positions par rapport à la concurrence » !!

Transferts illégaux à FTV : « FO pas contre un projet de développement visant renforcer notre efficacité et nos positions par rapport à la concurrence » !!

Dans leur liminaire FO-nez lu hier en CSE Central, au titre incroyable « L’heure du verdict » (*)   l’organisation syndicale proche de la direction a de nouveau lu une hallucinante déclaration liminaire où ils expliquent « comprendre les inquiétudes des salariés transférés » tout en déclarant « Très clairement, FO n’est évidemment pas contre un projet de développement qui a pour but de renforcer notre efficacité et nos positions par rapport à la concurrence ».

Les salariés concernés apprécieront « être compris » par FO qui entérine évidemment ainsi les transferts : « Vous l’avez compris, cette façon dont les salariés vivront ce transfert revêt une importance cruciale pour les élus FO. » en faisant simplement mine de « ne pas adhérer au projet » …la belle jambe !!  

Les alliés de la CGT de se souvenir « Lorsque nous nous remémorons qu’il a été nécessaire d’engager un recours devant le tribunal pour avoir accès à un document clé (qu’est le fameux traité d’apport « confidentiel ») afin de nous permettre de bien appréhender la réalité du projet, nous considérons que ce n’est ni la meilleure façon de rassurer ni d’instaurer de la confiance »…et d’ajouter « ces derniers mois, force est de constater que cette grande transparence n’a pas été au rendez-vous ».


La direction de France Télés a dû trembler !

Pour faire écho au titre du liminaire en question et à l’utilisation du mot verdict qui signifie : (*) Déclaration par laquelle le jury répond, après délibération, aux questions posées par le tribunal ou encore Jugement rendu par une autorité, il est essentiel de rappeler que le jugement a été rendu le 8 juillet dernier par le Tribunal judiciaire de Paris dans une procédure en référé portée par les CSE Central et CSE Siège de FTV dont "la saisine n'avait pas pour effet de prolonger le délai dont dispose le comité pour rendre son avis."

La Justice « PROROGEAIT au 13 septembre 2021 (lundi dernier donc) le délai d’information-consultation susmentionné » et accédait aux seules demandes formulées par les deux CSE, à savoir :

- une courte prolongation du délai de mise en œuvre des transferts

- et l’obligation d’accès aux documents liés à ces transferts ILLEGAUXfaut-il le rappeler.

Il n’est pas inutile de rappeler que seule la CGC de France Télés a interjeté appel de ce verdict ou de cette décision et continue à demander CLAIREMENT à la JUSTICE de « faire interdiction à France Télévisions de transférer les contrats de travail vers le Studio ».

FO peut donc continuer à jeter la poudre aux yeux des salariés, ces transferts sont ILLEGAUX au sens de la loi française et par application du Droit européen  qui prévaut en la matière, notamment « la directive 77/187/CEE du 14 février 1977 relative au maintien des droits des travailleurs en cas de transfert d'entreprises, d'établissements ou de parties d'établissements, reprise par la Directive 2001/23/CE du 12 mars 2001, qui garantit au salarié la possibilité choisir son employeur »…arguments que seuls les avocats du SNPCA-CGC maître Camille Grosshans et Pierre-Olivier Lambert mettent en avant pour faire valoir l’interdiction des transferts. 

lundi 13 septembre 2021

Serait-ce Ernotte ou sa sœur qui ont convaincu leur amie Anne Hidalgo de se présenter à la présidentielle de 2022 ?

Serait-ce Ernotte ou sa sœur qui ont convaincu leur amie Anne Hidalgo de se présenter à la présidentielle de 2022 ?

Après son passage chez Delahousse que « la dame de Suez » avait probablement invité chaudement à recevoir sa pote comme pour Ruquier avec Léa Salamé, pour répéter ce qu’elle était allée dire le matin même à Rouen, la maire de Paris qui avait assuré ne pas être candidate est donc venu dire le contraire ce 12 septembre 2021.

Heureusement pour nos lecteurs mais également pour tout un tas d’internautes, le site belge « Soir.mag » a retrouvé ses déclarations faites dans un entretien au Figaro en juin 2020 : « Je ne cesserai de le répéter : Paris me comble. Je ne serai pas candidate à la présidentielle ».

En mai dernier, la même qui ne devait plus se souvenir à quoi elle s’était engagé, lançait à l’agence de presse Reuters "Je dirai à l'automne, si je me lance dans la course à l'Elysée en 2022" affirmant au passage vouloir travailler à une "offre politique de gauche, écologiste, féministe et républicaine".

Pour tenter de justifier ce nouveau trou de mémoire, Hidalgo qui ne dépasse guère les 10% d'intention de vote dans les sondages pour l'instant mais attendait d’être autour de 12% pour prendre sa décision - ce n'est pas l'automne et elle est loin des 12%! -  indiquait à présent vouloir "parler aux Françaises et aux Français, pas seulement à la gauche".

Chacun imagine les réactions sur le net, de toutes celles et ceux qui n’en reviennent pas de tous ces bobards…Comment peut-on lorsqu’on se présenter à la fonction suprême, s’insurge notamment Véronique qui parle de "minauderies, d’incompétence et de mensonges insupportables" ou encore Sandrine qui ajoute "Si elle s’occupait déjà de Paris !" en écho aux nombreux tweets enflammés #sacageparis (* avec cette photo postée par Âne Dingo).




dimanche 12 septembre 2021

Sur BFMTV, Valérie Pécresse juge « légitime » la candidature d’Anne Hidalgo mais...

Sur BFMTV, Valérie Pécresse juge « légitime »  la candidature d’Anne Hidalgo mais...

 

Valérie Pécresse, candidate à l’élection présidentielle, qui était l’invitée de BFM Politique sur BFMTV y déclare "La candidature d’Anne Hidalgo est légitime, Elle représente la gauche qui a un certain nombre de solutions pour la France mais pour moi, il faut savoir dire à la fois au parti socialiste, à Emmanuel Macron et à Marine Le Pen que l’ivresse de la dépense publique c’est fini…ça ne peut ne nous mener que dans le mur".


En même temps, la présidente de la région IDF ne croit pas une seule seconde que la maire de Paris qui avait déclaré ne pas être candidate ni maintenant, ni après, puisse avoir la moindre chance.  Interrogée sur le soutien d'Eric Ciotti à Eric Zemmour en cas de second tour qui opposerait Emmanuel Macron au polémiste, Valérie Pécresse a jugé cette situation "totalement irréelle. Cela n'arrivera jamais. Ceux qui seront au second tour, c'est nous." [comprenez elle ou la Droite plus largement, ndlr] 


 


« The Artist » : nouvel et énième accident industriel sur France 2 sur fond de possible plagiat !

« The Artist » : nouvel et énième accident industriel sur France 2 sur fond de possible plagiat !

Empêtrée dans le jeu de taquin organisée par Laurence Mayerfeld qu’elle avait parachutée à l’été à la DRH de France Télévisions et dont la tête à la DRH pourrait bien rouler, voilà que « la dame de Suez » se prend encore et encore les pieds dans le tapis avec Nagui qui même ave ses baskets rouges et blanches qu'avait dû lui prêter Laurent Bignolas, est à la ramasse (c'est pour la rime!)

 

« The Artist », le télécrochet animé par Nagui et diffusé exceptionnellement à 20h45 – histoire de damer le pion à TF1, pensait probablement le tandem Sitbon-Gomez/Ernotte ! – s’est pris une gamelle comme rarement.

Derrière M6, France 2 n’a réussi malgré cette programmation ridiculement décalée, n’est parvenu qu’à attirer 1,3 Millions de curieux pour 8% d’audience seulement…Au prix que l’émission a couté, ça fait très cher du téléspectateur.

Quant au décor, les producteurs de « The Voice » sur La Une qui totalise 27% d’audience avec 4 616 000 de fidèles, ils n’ont pas dû en croire leurs yeux en découvrant celui de La Deux qui se révèle la copie quasi conforme du leur ! (*)

(*)


Il n’est d'ailleurs pas exclu qu’une action en Justice soient engagée par le groupe dont la fusion avec M6 est prévue l’an prochain ! 

« C’est totalement hallucinant » lance ce professionnel qui ne décolère pas « C’est un scandale sans précédent. Cette émission au coût à l’évidence pharaonique pour le Service Public, programmée en face de The Voice…même plateau, même concept, même, créneau même jour…aucun directeur de programme digne de ce nom n’aurait permis ça ». 

Certains dans l’entourage de l’ex-dircab d’Ernotte qui ne cessent de prétendre que ce dernier ce serait rapproché  du couple Macron, vont même jusqu’à raconter qu’il aurait aimé...Ben voyons !!!