Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 26 mars 2022

L’ex-Orange faisait le pied de grue en attendant Emmanuel Macron au siège de France Ô qu'il fermait il y a deux ans !

L’ex-Orange faisait le pied de grue en attendant Emmanuel Macron au siège de France Ô qu'il fermait il y a deux ans !

Mercredi dernier le blog CGC Média racontait la pathétique effervescence qui régnait ce jour-là pour accueillir Emmanuel Macron au siège de France Ô, la chaîne de Outre-mer qu’il s’était engagé à 2015 à maintenir pour ne pas dire à développer (*) mais qu’il supprimait 3 ans plus tard après les recommandations du trio de circonstance de l’époque Édouard Philippe, Alexis Kohler et l’ex-Orange !

(*La preuve par l’image) 



Toi tu y vas, toi tu restes, toi tu n’as rien à y faire…Il fallait être de la Cour pour accompagner la « dame de chez Suez » et pouvoir assister à la montée des marches !

Cette dernière, tout de noir, était seule sur le pas de la porte pour de l’établissement de Malakoff (¤) dont les salariés avaient été priés de se calfeutrer, le temps se termine dans le hall, l’interview d’une trentaine minutes où il n’a évidemment pas été question de poser la moindre question sur l’Outremer.   

C’est l’Association de Défense de l’Audiovisuel Public qui avec l’aide d’un de ces personnage fétiches « Madiba » en a fait le récit le plus détaillé dont le blog CGC Média a sélectionné les meilleurs moments, sous le titre « Une caresse sur notre museau mon bon maître ! (visite du Pdt de la République à Malakoff) »

 

Extraits (L'ADAP nous pardonnera surement d'avoir été moins fleuris dans ceux que nous avons conservés!)

"Arrivé en voiture de location anonyme, j’ai été interdit d'accès au parking du pôle Outre-mer. Moi, Madiba, bonne conscience et plume des outremers. Branle-bas de combat à Malakoff : des gendarmes, des policiers, des chiens policiers partout…

Tout ce déploiement sécuritaire, c’est pour la venue du candidat Macron à l'émission outre-mer 2022. Un événement. Le président candidat dans les locaux de la chaîne, créée par Jean-Marie Cavada et gonflée par Luc Laventure, chaîne qu'il a tuée.

Le ban et l'arrière- ban de France Télévisions est là pour l'accueil. Les Oligarques des Bords de Seine. Le trio de la direction centrale :  Ernotte, Sitbon-Gomez, Guimier. Avec une lueur surprenante dans leurs six yeux : une caresse sur le museau notre bon maître…Non pas de bise, ce sera juste une poignée lointaine : un toucher effleurant, comme on caresse un chien qui ne mord pas….Également le trio de Malakoff :  Gengoul, Djelloul, Corteel et golden surprise : Wallès Kotra.

Seule devant le bâtiment (qu'elle souhaite vendre) Ernotte qui a proposé - selon les conseillers du président la suppression de France Ô - accueille Emmanuel Macron, celui-là même qui a supprimé la chaîne tout en ayant promis la main sur le cœur de la maintenir et de la défendre. On se souvient encore de sa célèbre déclaration "J'ai des projets pour France Ô ... "(*) Promesse de candidat : malheur à ceux qui y croient !

En arrière, sourire figé, la cour souhaite hypocritement la bienvenue au président Macron, alors que c'est Emmanuel le candidat, qui est invité. Tout ce beau est là car le torchon brûle avec l'Elysée.

Sitbon-Gomez dit « Mister Flops » à France Télévisions. Lui qui a promis de sacraliser les émissions de l'Outre-mer sur France 3 mais qui a rayé sans aucun remord le Mag Outre-mer journalier du 26 mars au 6 avril pour diffuser la campagne électorale. Promesse quand tu nous tiens.

Guimier, le patron de l'info qui a écarté les journalistes d'Outre-mer de la grande émission politique Élysée 2022. Pas de noir et pas d’arabe non plus… Le refus du président Macron de venir à cette émission est un échec personnel pour lui. Il a beau tweeter sur la participation de ce dernier à l'émission politique de France 3 dimanche à 12h10 pour tirer la couverture à lui, tout le monde sait que c'est grâce à Cyril Graziani, le chef du service politique [que cela s’est fait, ndlr]…

Cette 2ème ligne fait pitié. Tellement qu’Ernotte a fait [re]venir Kotra pour tenter de relever le niveau. À Malakoff tout le monde a cru qu'il avait repris son poste de patron du pôle vu sa prestation sirupeuse devant Emmanuel Macron…

3 heures avant le candidat Macron, c'était Marine Le Pen qui était l'invitée de l'émission. L'accueil se faisait alors selon le minimum du barème syndical avec : l’inimitable DJELLOUL, sapé comme pour une soirée couscous- merguez à Oran (En Guadeloupe, les personnels racontent encore comment ils l’ont mis dans l’avion …) et « Mister 3i » Laurent Corteel directeur de l'info du pôle Outre-mer…

C'est ça la visibilité de la Fabrique, de la Démocratie et le respect dû aux candidats à l'élection présidentielle.

Pour le reste, sur le plateau jetable à 400 000 euros, j’ai assisté à une émission aseptisée. Pas de questions qui dérangeraient.

Un vrai journalisme douanier : « Qu’avez-vous à déclarer sur les Outremer que vous aimez, Monsieur le Président ? » ou « Comment allez -vous bien ? »...

Pas de question sur la fermeture de France Ô,

Pas de question sur la visibilité des Outre-mer sur les antennes de France Télévisions,

Pas de question sur la place de la musique des outre-mer sur Culturebox,

Pas de question sur les conséquences du nucléaire en Polynésie, 

Pas de question sur le prix de l'essence, 

Pas de question sur le trafic de drogue,

Pas de question sur le prix des billets d'avion,

Pas de question sur la hausse des prix extraordinaire dans les territoires d’Outre-mer mettant même en péril leur sécurité alimentaire…

Le président-candidat a défendu son bilan en outre-mer. Bilan qu'il juge bon, excellent, remarquable, considérable ! Tellement il aime l'Outre-mer, la Nouvelle-Calédonie chérie pour laquelle il s'implique tellement à tel point qu'à la question: "Pouvez- vous citer 2 (deux) langues régionales d'outre-mer mer ?" Il a  répondu par un grand silence !!

Pourtant, il avait le choix : sept langues amérindiennes en  Guyane : Palikour, oyampi, wayana, kalina, la langue du fleuve : le Taki-taki ou nangretongo ou sranan ou le djuka, le swahili de Mayotte, le shimaore. Les langues polynésiennes, les langues Kanaks.

« Celui aime les outremers » aurait dû le savoir sauf si cet amour n’est qu’une posture politique pour accaparer, grosso modo, le Million de voix des outremers…Je suggère à Laurent GUIMIER de lui reposer la même question dimanche sur France 3 la chaîne des régions et des langues régionales…

Le président-candidat, chef de guerre, est reparti vers d’autres aventures. L’Europe est à faire, de façon encore plus simple loin de ces outremer revendicateurs, batailleurs, gaspilleurs et qui ne produisent rien et qui ne votent presque pas pour la Présidentielle !

vendredi 25 mars 2022

Édouard Philippe sonne la charge contre LaREM sur BFM TV !

Édouard Philippe sonne la charge contre LaREM sur BFM TV !

Les conseils de l’ex-Premier ministre d'Emmanuel Macron qui pense sûrement que l’ex-Orange peut continuer le dépeçage de France Télés commencé voilà deux ans par la suppression de France Ô et mener à bien la privatisation larvée d’une partie du groupe, ne sont, semble-t-il, pas bien passé. 

Alors que les négociations pour les législatives 2022 ont déjà débutées – histoire d’être prêt en cas de dissolution de l’Assemblée nationale entre les deux tours ! –  la référence littéraire qu’a cru devoir citer ce proche de Carolis seul pédégé de FranceTélés pour l’instant, à avoir été condamné définitivement au Pénal, n’a pas eu l’effet escompté !

Paraphrasant la fable du Corbeau et du Renard, l’intéressé a prévenu : "En dépit de sondages qui peuvent apparaître flatteurs, nous pourrions détourner Jean de La Fontaine et dire que tous les grands sondeurs vivent aux dépens de ceux qui les écoutent". Le maire ex-LR de Nice Christian Estrosi, d’ajouter devant quelques militants du parti Horizons réunis en tout petit comité : "Les gens n'aiment pas l'arrogance, ni les résultats joués d'avance".

Beaucoup se demandent s’il ce dernier ne parlait d’Édouard Philippe !?  

En effet, celui qui avertit "la valeur prédictive des sondages est nulle", serait très très gourmand s’agissant le nombre de circonscriptions qu’il espère truster au détriment de LaREM et du Modem !

Au prétexte que certains cadres de la campagne d'Emmanuel Macron exprimeraient leurs craintes d'une démobilisation de l'électorat à l'approche du premier tour, lié à un sentiment que le scrutin serait déjà gagné, le maire du Havre a martelé clairement et en toute modestie, que sans lui et son parti rien ne serait possible :"Parce que notre société politique est liquide, versatile, finalement peu enracinée ; "Parce que notre pays est dans une situation où les basculements politiques peuvent intervenir rapidement. Rien n'est joué dans cette campagne".

"Nous voulons un président qui soit adossé à une majorité large et une majorité stable" a martelé le donneur de leçons dont l’entourage prétend qu’avec tous le députés qu’Horizons pourra ensuite revendiqué, il sera incontournable et bien parti pour 2027 ! 

Pas sûr que ces prédictions à double sens, provoquent chez le Chef de l'État une grande émotion et une joie indescriptible ! 

ADAP sans commentaire !

ADAP sans commentaire ! (vu sur leur site, ce 25 mars)





jeudi 24 mars 2022

Le fric de dingue qu’Ernotte aura jeté par les fenêtres !

Le fric de dingue qu’Ernotte aura jeté par les fenêtres !

Le 24 février dernier le blog CGC Média dans son article intitulé « Parmi la ribambelle d'échecs pour l'ex-Orange, Salto est sûrement le plus marquant. » montrait comment la « dame de chez Suez » avaient claqué « Les dizaines de millions d'argent public déjà été engloutis dans Salto qu’elle avait vendu aux médias mais aussi à l'État et l'ensemble à la Représentation nationale comme l'anti-Netflix à la française. »

« Depuis son récent lancement la plateforme qui ne compte selon nos informations que quelques dizaines de milliers d'abonnés, contrairement aux quelques 400.000 que mettent en avant certains propagandistes, les contribuables n'ont finalement été que des vaches à lait avec les bravos de Roselyne Bachelot et de ROM le fan numéro 1 d'Ernotte » écrivions-nous, laissant entendre que "France Télés qui n'excluait pas de quitter Salto, avait refusé d'approuver le budget 2022 de la plateforme de SVOD lors du conseil d'administration jugeant la situation trop incertaine  face au projet de fusion TF1-M6".

Selon nos informations, c’est quasiment fait. L’infirmière TV vient de valider un discret un accord avec TF1 et M6 pour se désengager de la plateforme de SVOD française, dès l’instant où la fusion entre les deux groupes sera agrée par l’Autorité de la concurrence… Le nouvel ensemble détiendrait alors 100 % de Salto. 

Chacun a encore en mémoire la propagande incessante de « la dame de l’UER » qui donnait en début d’année des leçons à toute l’Europe en mettant au ban des Nations 4 Pays de l’Union et qui se crashe, aujourd’hui, lamentablement comme de coutume avec des annonces quasiment jamais suivies d’effets. 

Cet échec flagrant, en tout cas, aura coûté pour reprendre la formule d’Emmanuel Macron « un fric de dingue aux contribuables ». 

Le 24 avril passé, l’État-actionnaire devrait porter tout net, un coup d’arrêt  aux salades de celle qui claironnait « que chaque euro qu’elle dépensait , rapportait 3€ de PIB » au Pays !

Le directeur de France 3 Corse suspendu juste après la diffusion des images de tentative de meurtre sur Yvan Colonna.

"Philippe Martinetti le directeur du réseau France 3" s'est rendu en Corse pour visiblement trouver un fusible.

Après deux heures d’entretien avec le directeur de France 3 Corse, ce dernier a quitté la station pour ne pas y revenir… Selon nos informations, il viendrait d'être suspendu voire tout simplement  remercié.

Au siège de France Télé, l'affaire des images de vidéosurveillance de la tentative de meurtre sur Yvan Colonna, n'auraient semble-t-il été que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ! 

Pourtant les explications données à l'antenne de France 3 Corse avec du "Nous" en veux-tu en voilà, montrent bien que c'est le choix de la direction de diffuser des images de vidéosurveillance d'une prison dont chacun est en droit de se demander  comment la chaîne les a obtenues! (*)

Le blog CGC Média vous propose de découvrir le verbatim de l'échange entre la présentatrice et le rédacteur en chef (le son de la vidéo n'étant pas très bon), ce dernier indiquant toute de même "Si, nous vous avons montré des clichés issus des bandes de vidéosurveillance de la prison d’Arles...c'est dans l’esprit d’apporter à nos téléspectateurs plus de compréhension sur les circonstances précises de cet acte...qui secoue la Corse et des répercussions en plus au niveau de l’État depuis 17 jours maintenant." et ajoutant "sans doute aurions-nous dû mesurer davantage l’émoi légitime que cela pouvait susciter et ce même si nous avons pris la précaution d’aviser la famille de la victime de notre intention de la diffusion de ces images qui ont été floutées en partie."

Tout en reconnaissant que "l’aspect choquant est difficilement contestable", le journaliste conclura avec peut-être des excuses "Ça c’est notre travail et nous allons continuer à le mener....C’est bien sûr, ce soir, au nom de la Réaction en chef tout entière que je porte ce message, ces excuses peut-être aussi, à l’adresse de ce qui ont peut être choqués par cette diffusion, en premier lieu la famille de Yvan Colonna."

Verbatim:

"Suite à la diffusion des images de vidéosurveillance de l’agression d’Yvan Colonna, l’avocat de la famille à déposé plainte pour violation du secret de l’instruction. Sébastien Tieri rédacteur en chef nous a rejoint sur ce plateau. Sébastien bonsoir, vous êtes là ce soir pour nous expliquer notre choix, le choix de la Rédaction."

"Nous vous avons montré des clichés issus des bandes de vidéosurveillance de la prison d’Arles. Nous avons estimé, nous estimons toujours que ces images recueillies par l’une de nos équipes et qui sont au cœur de toutes les enquêtes, sont de nature à apporter un élément d’information nouveau, à éclairer différemment une affaire qui secoue la Corse et des répercussions en plus au niveau de l’État depuis 17 jours maintenant.

Nous l’avons fait comme déjà par le passé sur d’autres dossiers dans l’esprit d’apporter à nos téléspectateurs plus de compréhension sur les circonstances précises de cet acte, sur son déroulé faisant apparaître à l’image des éléments et c’est important, qui sont contradictoire avec ce qui a pu être dit lors des auditions en commission…

Ça c’est notre travail et nous allons continuer à le mener mais dans cette période tendue, dans cette période troublée, sans doute aurions-nous dû mesurer davantage l’émoi légitime que cela pouvait susciter sur les réseaux sociaux notamment. Même si nous avons pris la précaution d’aviser la famille de la victime de notre intention de la diffusion de ces images qui ont été floutées en partie, l’aspect choquant est difficilement contestable. C’est pour cela que la direction de France 3 Corse a choisi de dépublier cet article qui n’avait pas d’autres but que de apporter un élément de compréhension. 

C’est bien sûr, ce soir, au nom de la Réaction en chef tout entière que je porte ce message, ces  excuses peut-être aussi à l’adresse de ceux qui ont peut être choqués par cette diffusion, en premier lieu la famille d'Yvan Colonna.

Les fusibles sont apparemment en promo chez France Télés !

(*)

 

Patrick Sébastien remporte une première victoire contre Ernotte.

Patrick Sébastien remporte une première victoire contre Ernotte.

Selon les informations exclusives de Capital publiées ce 23 mars « Le tribunal de commerce accorde 650.000 euros à l’animateur qui réclamait la somme record de 26 millions d’euros. »

« C’est ce qu’on appelle une victoire à la Pyrrhus » écrit Jamal Henni qui poursuit « Selon les informations de Capital, le tribunal de commerce de Paris vient de condamner France Télévisions à verser 652.251 euros à la société de Patrick Sébastien pour “rupture brutale des relations commerciales”. C’est toutefois très loin des 26 millions d’euros réclamés par l’animateur. Le litige portait sur le limogeage de Patrick Sébastien après 24 ans de bons et loyaux services… »

Le site ajoute « Le service public, avant de remercier l’animateur, avait déjà réduit son nombre d’émissions. Pour sa dernière saison (2018-19), seules 8 émissions (dont un best of) avaient été commandées pour un total de 4,9 millions d’euros HT. Alors que les commandes s’élevaient en moyenne à 11,3 millions d’euros sur les quinze années précédentes, pour un nombre d’émissions plus élevées (17 dont 3 best of sur la saison 2016-17).

Lors de cette dernière saison, le service public avait aussi imposé une baisse (marginale) du prix de chaque émission : de 20.000 euros de moins sur Les années bonheur (désormais vendues 630.000 euros pièce), de 12.000 euros sur Le plus grand cabaret du monde (tombé à 590.000 euros), de 7.600 euros sur la version réveillon du Grand cabaret (à 845.000 euros) et enfin de 20.000 euros sur les best of (à 360.000 euros).

Ces économies n’avaient pas été du goût de l’animateur : “s'ils me donnent moins, je ne resterai pas. Et s'ils me donnent la même chose, je ne resterai pas non plus”, avait-il déclaré à Télé Star début octobre 2018, juste avant son éviction. »

Les juges « ont admis que “la notoriété de Patrick Sébastien et les bons scores d'audience se sont maintenus dans le temps et ce, jusqu'à la dernière saison 2018-19, avec 27,1% pour Le grand cabaret sur son 31 en 2018”.

Mais ils ont condamné le service public sur un point : “France Télévisions, avec un volume de commandes lors de la dernière saison significativement en dessous du volume des commandes des saisons antérieures, n'a pas exécuté le préavis en maintenant la relation aux conditions antérieures”. Ils ont donc condamné les chaînes publiques à verser la marge brute qui aurait été engrangée lors de la dernière saison si les commandes étaient restées au niveau précédent…

Contacté, France Télévisions indique envisager de faire appel, tandis que l'avocate de Patrick Sébastien, Isabelle Wekstein-Steg, n’a pas souhaité faire de commentaires » conclut le journaliste.

Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez ici. 

mercredi 23 mars 2022

Le monsieur info de l'ex-Orange vient d'apprendre l'arrivée d'Emmanuel Macron au Siège de France Ô !

Le monsieur info de l'ex-Orange vient d'apprendre l'arrivée d'Emmanuel Macron au Siège de France Ô ! 

Hier mardi, le bloc CGC Media vous révélait la présence d’Emmanuel Macron, ce dimanche, dans l'émission de France 3 "Un dimanche en politique".

Ce mercredi, JOURNÉE DE LA VISIBILITÉ DES OUTRE-MER (proclamée par Ernotte en tout petit comité !) qui se traduit comme d’habitude par leur INVISIBILITÉ GÉNÉRALISÉE, on apprend que le même président-candidat se rend au Siège de France Ô cet après-midi.

Il y restera d'ailleurs dans le hall de Malakoff où sont déjà arrivés  les "hommes du président " pour participer sur un plateau construit en hâte pour recevoir uniquement les candidats à la présidentielle (qui a coûté un « pognon de dingue »: environ 400.000  euros) à l'émission politique de la chaine...

Il y restera donc dans le hall de Malakoff…où sont déjà arrivés les "hommes du président " assurant sa sécurité  qui sont pour l'instant sur le trottoir,  afin de  participer à l'émission politique de la chaine...

Le monsieur info d’Ernotte qui est prié d’aller accueillir dare-dare le président  de la République, ne serait pas de très bonne humeur après ce 2 annonces coup sur coup...Quant à l'ex-Orange, certaines mauvaises langues prétendent qu'elle n'y croirait pas!


France Télés pourrait perdre le rugby au profit de TF1 et M6 qui finalisent leur fusion.

 France Télés pourrait perdre le rugby au profit de TF1 et M6 qui finalisent leur fusion.

C’est Midi Olympique qui donne l’info et titre « TF1 et M6 rêvent de s'offrir le Tournoi des 6 nations »

« En marge des rencontres de ce 6 Nations 2022, les négociations pour les droits de retransmission qui arrivent à échéance, ont débuté. Le groupe France Télévisions s’est positionné, mais TF1 et M6 souhaitent effectuer une offre commune. » écrit le titre de presse qui poursuit « Les bons résultats des Bleus dans ce tournoi sont une excellente nouvelle pour le comité des 6 Nations et son nouvel actionnaire, le fonds d’investissement CVC, chargé de commercialiser les droits TV. La France est le dernier pays des 6 Nations où ceux-ci arrivent à échéance, cette année. Les discussions entre l’instance organisatrice qui depuis plusieurs mois est chargée de négocier l’ensemble des matchs des Bleus (le Tournoi mais aussi les tests de l’automne) et le groupe France Télévisions ont débuté juste avant le départ de l’édition 2022. Le groupe de service public est confronté à deux logiques, celle d’une réduction de ses coûts voulue par l’État et celle de conserver ce qui est considéré comme un bijou de famille avec le Tour de France cycliste et le tournoi de tennis de Roland-Garros. Il y a quelques semaines, France Télés a formulé une offre qui selon nos informations étaient financièrement inférieur à ceux qu’il paie actuellement (entre 10 et 15 millions d’euros par an).

Au sein des 6 Nations, alors que les droits pour l’Angleterre et l’Irlande ont été revus à la hausse, on a pris acte, tout comme la demande du groupe TF1 qui va retransmettre le mondial 2023, de patienter encore quelques semaines à fin que la première chaîne termine sa phase de fusion avec M6...»



Ça aurait pu mal tourner…Le Canard revient sur le JT d’Anne-Sophie Lapix en Ukraine.

Ça aurait pu mal tourner…Le Canard revient sur le JT d’Anne-Sophie Lapix en Ukraine.

Le journal d’Anne-Sophie Lapix délocalisé à Lviv en Ukraine où la guerre fait rage… Pourquoi faire ? s’interrogeait le blog CGC Média dans son article « Polémiques autour du ‘’20 Heures’’ de France 2 depuis Lviv en Ukraine où la guerre fait rage ».

« Quel spectacle !» réagissaient alors bon nombre d’internautes qui se demandaient à quoi cela pouvait bien servir et essayaient de comprendre sur la justification de l’opération, parlant même d’indécence : "On n'arrive pas à faire entrer vivres et médicaments dans le Pays bombardé au quotidien, piégeant les civils qui ne peuvent plus s'enfuir et France Télés va jeter des dizaines milliers d'euros en fumée pour une bien inutile Spéciale" !

Le blog CGC Média dénonçait la possible et inutile en mise danger d’une équipe sur place comme de leurs relais sur place pour organiser cette « montée au front » ? (dixit Le Parisien)   

Le Canard enchaîné revient ce mercredi sur l’invraisemblable aventure et explique comment cela aurait pu déraper, sachant que les forces sur place avaient autre chose à faire que d’assurer la protection de la journaliste (*) 

(*) 

PS: Ce déplacement cher et risqué vient peser un peu plus dans la balance de l'ex-Orange qui est pourtant déjà bien pleine.





mardi 22 mars 2022

Cyril Graziani chef du Service politique de France Télés fait venir Emmanuel Macron sur France 3.

Ce dimanche 27 mars,  le président-candidat  Emmanuel Macron sera l'invité de l'émission de France 3 "Un dimanche en politique".

Le mérite en revient exclusivement, selon nos informations, à Cyril Graziani au Chef du Service politique - même si d'autres s'en tentent de s'en prévaloir - qui a réussi à convaincre le Chef de l'État de passer par les studios de La Trois avant le premier tour de  la présidentielle.



L’ex-dircab d’Ernotte ne compte plus les flops…"Affaires sensibles" ne convainc guère les téléspectateurs.

Affaire sans cible sur France 2...

L’ex-dircab d’Ernotte ne compte plus les flops.

Ce lundi 21 septembre, France 2, lançait la version télé du magazine de France Inter "Affaires sensibles" présenté par Fabrice Drouelle qui faisait ainsi ses premiers pas. Ce rendez-vous mensuel pour son premier numéro abordait l’épineux sujet du financement des campagnes présidentielles et en particulier celle de 1995.

L’émission n’aura effectivement pas trouvé ses cibles avec 576.000 Français (6,3% des 4 ans et plus & 3,7% des FRDA-50) devant leur petit écran !

Le message des téléspectateurs semble clair...la radio à la télévision, ça ne marche quasiment jamais. Il n'y a a qu'à voir les expériences de radio filmée dans le cadre des Matinales  du réseau France 3 dont les audiences sont catastrophiques.

Pour le record, c’est TF1 qui explose ce jour-là les compteurs, grâce à son programme de pré-access "Familles nombreuses : La vie en XXL". L'épisode inédit diffusé à partir de 18h a enregistré une part de marché historique auprès de la cible commerciale féminine avec 34,5% des FRDA-50 pour un total de 1,54 million de fidèles (14,3% des 4+).

« Sur la cible privilégiée par les annonceurs, il s'agit ainsi de la meilleure performance pour la case depuis août 2014, hors événement spéciaux, sportifs et programmations spéciales de vacances selon la Une » écrit Ozap dans son commentaire.

Les ennuis de de Sitbon-Gomez sont donc très loin d’être terminés.

lundi 21 mars 2022

La direction de France Télés et ses alliés pour voler au secours de FO !?

La direction de France Télés et ses alliés pour voler au secours de FO !?

Le 24 février dernier comme le prouve la date portée sur les convocations (*) donc dans les délais prévus par la loi, le greffe du Tribunal Judiciaire de Paris enregistrait deux saisines visant à faire annuler les listes de FO Médias.

Les audiences sont fixées au 1er avril prochain et portent sur le fait que les dispositions légales prévues par l'article L.2121-1 du code du travail précisent que « les organisations syndicales seules habilitées à déposer des listes de candidats au 1er tour des élections professionnelles, doivent satisfaire, au moment du dépôt des listes aux 7 critères cumulatifs et impératifs de représentativité indiquées par ledit article. » 

Ce qui en l’espèce n’a donc pas été le cas et justifie le dépôt de ces deux requêtes pour lesquelles le T.J. doit rendre sa décision…Certains sont pourtant bien décidés à ne pas attendre et ont profité de ce lundi pour aller faire de la retape auprès de nombreux salariés du Siège – allant jusqu’au harcèlement pour quelques privilégiés et à l'agression verbale pour d'autres – leur expliquant que les demandeurs mentaient, qu’ils ne fallait surtout pas les croire et encore moins les approcher et, plus grave, que le fait d’avoir introduit ces deux procédures seraient « criminelles ».  Rien que ça, vous avez bien lu !

Hallucinant…Si tel était le cas, il faudrait immédiatement aller en Correctionnelle pour ces gens si sûrs d’eux... A moins que la Justice ne poursuivent celle est ceux qui colportent des ragots pour dénonciation de crime imaginaire.

 

Il parait même, selon les démarcheurs pro-direction, que l’avocat de France Télévisions Maître Joël Grangé, devrait « réduire en bouillie » ceux qui ont osé demander à la Justice de faire respecter la loi qui s’applique pourtant, faut-il le rappeler, à toutes et à tous.

Surprenant tout de même…Maitre Joël Grangé serait l’avocat de France Télés mais que devient Maître Éric Andrieu du Cabinet PELHENARD, avocat au barreau de PARIS, qui avait remporté l’appel d’offre passé par l’entreprise ?  

D’autant plus curieux que ces affirmations qui viennent de la bouche même de fidèles syndicalistes proches de direction, prétendent que ledit avocat devrait, selon eux, prendre fait et cause pour le syndicat défaillant lors des audiences – faisant fi d’une obligation de totale neutralité pour la société – et narrer comment et pourquoi cet oubli est intervenu !

Chacun imagine aisément le propos…un oubli, monsieur le président, un simple oubli, ils allaient le faire, on les connait depuis toutes des années, vous pensez…et puis le premier tour est passé donc….

Imaginez la même scène avec cet automobiliste qui vient d’en emplafonner un autre devant les gendarmes qui sont arrivés pour le constat et qui constatent que le conducteur défaillant n’avait plus son permis et n’était plus assuré !

« Un oubli, j’vous dit monsieur l’agent…le permis on m’la r’tiré mais j’allais le repasser dans 15 jours au moment où j’aurais pris l’assurance…demandez à tous ceux qui m’connaissent, j’ai toujours conduit et mon permis et j’ai toujours respecté le Code ! »

Ben voyons !

Combien de fois faudra-t-il le redire, il n’y a rien de délictueux à exiger que la loi soit respectée…les intimidations et autres menaces n’ont jamais impressionné qui que ce soit et n'ont de surcroît jamais  réussi à ceux qui les profèrent.

(*)