Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 30 juin 2018

La flagrante démonstration de la complicité Chauvelot-CGT/ Ernotte-FTV...en route vers une première inévitable plainte.


La flagrante démonstration de la complicité Chauvelot-CGT/ Ernotte-FTV...en route vers une première inévitable plainte. 

Le blog CGC Média le révélait, hier, dans son article intitulé « Marc Chauvelot confirme devant la Cour qu’il a signé au nom de la CGT un accord secret avec la direction de France Télés »,  l’avocate de l’intéressé maître DUFRESNE-CASTETS a fait sommation à France Télévisions où Ernotte sévit toujours de lui communiquer un protocole confidentiel concernant un ex salarié de France Télés ainsi que la lettre de licenciement afférente. 

Incroyable! France Télés qui s’est immédiatement exécuté pour plaire au cégétiste Chauvelot renvoyé en Correctionnel et ce en parfaite violation de toutes les règles de déontologie, de confidentialité et des termes mêmes de ladite transaction. 

L’ensemble des juridictions compétentes jusqu’à’ à la plus haute d’entre elles la Cour de Cassation réaffirment régulièrement l’obligation de confidentialité insérée à la transaction signée entre les parties. « Les parties s’obligent à respecter une obligation de loyauté réciproque (...) il y a donc eu violation des engagements et plus précisément de l’article e confidentialité de la transaction...» disposent régulièrement les jugements condamnant la partie défaillante à de lourds dommages et intérêts. 

Seule la juridiction compétente serait en droit d’ordonner la communication de telles pièces qui sont et doivent effectivement rester confidentielles.

Il est donc logique que Justice soit faite…sinon plus aucun accord transactionnel ne sera à l’abri d’une sommation de le communiquer faite à France Télés par n’importe quel avocat lambda  qui s’en servira pour dénigrer le salarié signataire.

vendredi 29 juin 2018

Marc Chauvelot confirme devant la Cour qu’il a signé au nom de la CGT un accord secret avec la direction.

Marc Chauvelot confirme devant la Cour qu’il a signé au nom de la CGT un accord secret avec la direction. 

C’est à la stupeur générale dans le cadre de l’audience publique qui s'est tenue que MARC CHAUVELOT a confirmé, hier jeudi 28 juin 2018,  devant la Cour par la voix de son avocate avoir signé au nom de la CGT un accord secret avec la direction de France Télés. 

« Confidentiel » a tenu à préciser maître DUFRESNE-CASTETS l’avocate de MARC CHAUVELOT du SNRT-CGT qui assistait également Madame Catherine LEPELLETIER de l’UCSA-CGT et représentait Madame Véronique MARCHAND du SNJ-CGT (souffrante donc non comparaissant)   

C’est en effet le 4 novembre 2016, que le magistrat instructeur rendait une ordonnance de renvoi du chef de diffamation envers un particulier commise le 29 mai 2015 et après mises en examen,  renvoyait devant la 17e chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Paris les 3 prévenus: 

- Monsieur Marc CHAUVELOT pour avoir « co-écrit et diffusé sur le site internet www.snrt-cgt-ftv.org, dans les locaux de la société France télévisions ainsi qu’auprès de tous les salariés, un communiqué intitulé ‘ceux qui construisent… et ceux qui démolissent’ », en reprenant les propos visés dans la plainte,
- Mme Catherine LEPELLETIER, pour les mêmes faits ;
- Madame Véronique MARCHAND pour les mêmes faits. 

« Il ne s’agit que d’un accord confidentiel – une convention de séquestre pour être précis – destinée  à ne pas être divulguée compte tenu de la nature du texte signé avec la direction par Marc Chauvelot qui concerne des transactions pour une trentaine de personnes en CDD » ajoute maître DUFRESNE-CASTETS. 

C’est donc une trentaine de CDD qui ont visiblement fait l’objet d’un tri sélectif parmi des centaines d’autres qui ont bénéficié de ce protocole confidentiellement secret qui ne l’est donc plus et va finir selon toutes vraisemblance au Pénal pour divers délits

C’est là un secret de Polichinelle…pardon, à partir de maintenant il va falloir dire un  Confidentiel de Polichinelle.  

Un accord dont aucune autre organisation syndicale n’a eu connaissance, qui implique des fonds publics (convention de séquestre) et qui corrobore les incroyables révélations fait le 12 juin dernier sur la page du site ADAP qui écrivait « Et les syndicats ne mouftent pas ! A part quelques irréductibles !  Le syndicat crypto-communiste ne dit pas grand-chose …On comprend tout quand on lit les accords secrets et confidentiels que ce syndicat a signés, il y a quelques temps, avec la direction : je te soutiens à fond et toi tu recrutes mes gars ! Et comme la direction assure la gestion des personnels syndiqués : les permanents sont assurés d’une belle carrière et d’un beau pactole en partant en retraite ! »    

« Cet accord n’est pas plus secret que la rencontre de Marc Chauvelot avec Delphine Ernotte - que MARC CHAUVELOT est venu également confirmer à la barre en expliquant au Président du Tribunal que c’était à sa demande qu’il l’avait rencontrée comme une dizaine d’autres candidats dont il refusait de dire le nom au titre de la confidentialité concernant de telles rencontres -  explique encore maître DUFRESNE-CASTETS. 

Ah ! la sacrosainte confidentialité qui ne vaut que pour les uns mais pas les autres ! 

C’est surement au titre de la confidentialité que maître DUFRESNE-CASTETS a fait sommation à France Télévisions de lui communiquer un protocole confidentiel concernant un salarié ainsi qu’une lettre de licenciement afférente qui s’est exécuté en parfaite violation justement de ces règles. 

Seule la juridiction compétente peut ordonner la communication de telles pièces qui sont et doivent effectivement confidentielles. De tels manquements relèvent évidemment des juridictions correctionnelles. 

Imaginez le scandale qu'un avocat après une sommation à communiquer le dossier d’un salarié atteint d’une pathologie invalidante dont l’entreprise a connaissance pour quelque contentieux que ce soit et que l’entreprise s’exécute sur le champ, le produise à chrage devant la Cour! 

De nouvelles procédures pénales sont donc inévitablement à prévoir…et la CGC ne devrait pas être seule pour certaines!

jeudi 28 juin 2018

Frédéric Taddeï nouvel homme blanc de plus de 50 ans viré sous Ernotte.


Frédéric Taddeï nouvel homme blanc de plus de 50 ans viré sous Ernotte. 

«On m'a mis devant le fait accompli», a déclaré à l'AFP Frédéric Taddeï prévenu, il y a 15 jours seulement, qu’il était viré de l'émission qu'il animait depuis sa création en 2002. 

«Les textes que j'avais écrits pour moi [avec une de ses sœurs, ndlr] vont être donnés contre mon gré à ma remplaçante», ajoute-t-il. «Je n'ai rien contre Adèle (*), je suis certain qu'elle n'y est pour rien, mais je trouve que cela ne se fait pas» enchérit le nouvel homme blanc de plus de 50 ans victime de son sexe, des a couleur de peau et de son âge. 

Mardi 26 juin 2018, Satellifax annonçait d’ailleurs le départ de Frédéric Taddeï qui n'animera donc plus à la rentrée, la pastille culturelle "D'Art d'Art" diffusée chaque dimanche après le journal de 20h qui faisant honneur à un tableau célèbre raconté en une minute trente.

(*) C’est en effet la productrice des «Chemins de la philosophie» et animatrice des matins philo de France Culture Adèle Van Reeth qui prendra sa place.


mercredi 27 juin 2018

Un camouflet pour Walles KOTRA le lieutenant d’Ernotte remercié au bout d’1/4h par les députés de la délégation aux Outre-mer de l'Assemblée.


Un camouflet pour Walles KOTRA le lieutenant d’Ernotte remercié au bout d’1/4h par les députés de la délégation aux Outre-mer de l'Assemblée. 

Il était sûrement moins à l’aise cet après-midi le directeur ernottien du Pôle Outre-mer de France Télévisions devant les quelques 25 députés de la délégation aux Outre-mer de l'Assemblée Nationale pour le maintien de France Ô sur la TNT, qu’il ne l’était le 13 juin dernier au sortir du CCE pour aller déclarer ouverte sa partie de baby–foot malakovite.

Ce mercredi 27 juin 2018 au 1er étage du Palais Bourbon (6e bureau), les 25 députés de la délégation aux Outre-mer de l'Assemblée Nationale avait donc prévu de rencontrer Walles Kotra et un collectif de représentants de salariés de France Ô afin d’échanger sur l’avenir de la chaîne dans la perspective de la réforme de l’audiovisuel public. 

Interpellé par un des députés présents « vous ne répondez pas à la question ! », il a été invité à quitter la salle au bout d’un quart d’heure !!!   

Il était là effectivement pour être entendu après les déclarations d’Ernotte sur la suppression de France Ô de la TNT qui selon elle, poserait clairement la question de sa coexistence avec les Premières  (c’est en substance ce qu’elle a laissé entendre au CCE du 13 juin dernier à peu près dans les même termes que la CGT et FO qui, il y a peu dans la même instance faisait plus que s’interroger sur l’utilité de France Ô ) mais il n’a visiblement pas convaincu.

La CGT non plus dont la représentante qui s’est contenté de lire un probable écrit d’une huile cégétiste du Siège, a visiblement agacé les parlementaires en leur lançant « A la CGT, on enverra des documents ultérieurement à chacun d’entre vous et on vous expliquera le pourquoi des choses »au cas où la Représentation nationale ne comprendrait pas tout !

Plusieurs intervenants ont exprimé des témoignages très forts et très émouvants devant les représentants de la Nation visiblement émus pour certains…

Le délégué syndical de la CGC Jean-Michel Mazerolles a semble-t-il fini de convaincre les députés en réaffirmant les valeurs de la République et l’importance de la diversité en son sein où les programmes de la chaîne de la TNT destinés à toutes et à tous doivent continuer à être fabriqués par des ultramarins ET des hexagonaux, seule garantie et parfait reflet de cette France diverse !!!!

Le collectif est sorti de l'Assemblée Nationale après deux bonnes heures d’intenses discussions avec en poche une motion allant dans leur sens, celui du maintien de France Ô sur la TNT. Une productrice également présente a, du reste, ardemment plaidé pour cet essentiel maintien et fait siens les arguments contenus dans un  document  élaboré à l’adresse des parlementaires.

 L’AFP a immédiatement sorti l’information et diffusé la dépêche que voici :
 
« Motion de la délégation aux Outre-mer de l'Assemblée pour le maintien de France Ô sur la TNT 

Paris, 27 juin 2018 (AFP) - La délégation aux outre-mer de l'Assemblée nationale a adopté mercredi à l'unanimité une motion demandant le maintien sur la TNT de France Ô, chaîne de France Télévisions dédiée aux outre-mer, dont l'avenir est menacé.


Dans une motion dont l'AFP a eu copie, la délégation "exprime son attachement au maintien et au développement sur la TNT des capacités de France Ô au service de l'information et de la culture dans les sociétés ultramarines", et "rappelle l'importance d'une expression autonome de l'audiovisuel dans les Outre-mer".


La ministre de la Culture Françoise Nyssen a indiqué début juin, en présentant la réforme de l'audiovisuel public, qu'il faudrait "déterminer si l'avenir est au maintien de France Ô sur le canal hertzien ou au contraire au renforcement des offres numériques des Outre-Mer Première".


Les députés soulignent dans leur motion que "les Français des collectivités d'outre-mer ont droit, au même titre que tous les autres citoyens français, à une offre de programmes pluraliste et de qualité", et "que dans cette offre, l'expression propre des réalités culturelles, sociales et économiques des outre-mer doit être garantie en permanence".


Ils estiment que "les modifications des conditions de diffusion des programmes dans les outre-mer consécutives au développement de la TNT ne doivent pas conduire à appauvrir cette expression", et rappellent que "France Ô a été constituée dès l'origine comme vecteur de l'expression propre des outre-mer et que les raisons qui ont motivé sa création n'ont rien perdu de leur pertinence".


La délégation aux outre-mer a auditionné mercredi après-midi les dirigeants et les représentants de salariés de la chaîne.


Une intersyndicale des salariés de France Ô a été créée pour défendre la chaîne et "la maintenir sur la TNT". Une pétition "#SauvonsFranceÔ" a aussi été lancée. »

Ernotte communique sur l’inapplicable accord passé avec FO (sans les citer) destiné à se débarrasser d’un maximum d’intermittents et précaires.


Ernotte communique sur l’inapplicable accord passé avec FO (sans les citer) destiné à se débarrasser d’un maximum d’intermittents et précaires.

C’est quasiment une première – après l’accord secret qui devrait le rester (lire ici) l’ex Orange communique sur l’accord légalement inapplicable * (à moins d’une décision unilatérale de l’employeur !) qu’elle vient de signer avec FO (sans les citer dans le texte mais en les encensant lamentablement « signé par une organisation syndicale très active dans le débat ») destiné à se débarrasser d’un maximum d’intermittents. 

La loi indique clairement que « Pour être valable, l’accord doit être signé par des organisations syndicales ayant remporté plus de 50 % des suffrages au premier tour des dernières élections » – ce qui n’est absolument pas le cas ici – mais qu’importe l’ex Orange communique comme d’ailleurs FO sur son site, sur cet accord inapplicable signé par le tandem Direction/FO. 

Ce pathétique communiqué qui prouve bien que le texte signé par un seul syndicat ne peut entrer en vigueur « D'autres propositions abordés avec les organisations syndicales …ne peuvent s'appliquer dans l'immédiat

Il montre une fois encore l’indéfectible soutien de FO à la direction et est en réalité un appel du pied à la troisième roue du tricycle, la CGT invitée elle aussi à parafer le texte destiné sous couvert de pseudo « CDIsations »  à se débarrasser d’un maximum de contrats précaires en en réduisant au maximum le recours « Ces propositions restent d'actualité dans l'hypothèse où les organisations syndicales non signataires à ce jour manifesteraient la volonté d'y souscrire ». 

Les intermittents, les CDD dits historiques mais également l’ensemble des contrats précaires apprécieront à n’en pas douter, cette nouvelle tentative direction/FO de les éradiquer. 

*