Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 15 février 2026

Nouvel épisode de parjures intenses voire torrentiels sur la commission d’enquête de l'Audiovisuel public !

Nouvel  épisode de parjures intenses voire torrentiels sur la commission d’enquête de l'Audiovisuel public ! 

"Pourquoi Delphine Ernotte a-t-elle donc menti sous serment ?" s'interroge Charles Alloncle sur X qui ne doit surement pas en revenir d'avoir entendu tant et tant de bobards sous serments prononcés devant la commission dont il est rapporteur !

Lors de son audition du 10 décembre, Delphine Ernotte a affirmé, pour répondre aux accusations le visant, qu’ "il était notamment chargé du Téléthon." Chacun appréciera le notamment !!

Auditionné à son tour aux côtés de Yannick Letranchant en charge du Téléthon, Arnaud Ngatcha, Directeur des Opérations Spéciales de France Télévisions et adjoint à la Maire de Paris, qui fait l’objet d’une plainte pour emploi fictif, a reconnu ne pas s’occuper du Téléthon.

"Son nom ne figure par ailleurs dans aucun organigramme ni document officiel relatif à l’organisation de l’émission" précise d'ailleurs Charles Alloncle.

Les explications qu'a tenté de donner l'intéressé sont de surcroit totalement bidons. (*)

(*)

https://youtu.be/ocUCOMmWqa0?si=s_jKzn1MbvPCzbUk

Verbatim :
« Je vais être très clair, je pense quand madame Ernotte, au bout de ces 4h30, vous a répondu, il y a eu en fin de compte, une petite confusion. Quand  j’étais auprès de Takis Candilis [Qu’est-ce que c’est que cette histoire ce monsieur n’a jamais été auprès de Takis Candilis pour l’émission. Il suffit de voir son profil Linkedin, il n'en est rien, sinon il l'auarit écrit évidemment, ndlr ] le directeur du Téléthon s’appelait Philippe Vilamitjana. J’étais le référent [Le référent de quoi ? ndlr] pour Takis Candilis auprès de Philippe Vilamitjana,

C’est- à-dire que c’est moi qui participais aux réunions que faisait Monsieur  Vilamitjana et qui référait à Monsieur Candilis, la manière dont le Téléthon allait se dérouler [Hallucinant ! Probablement parce que Villamitjana  ne pouvait pas parler lui-même à Candilis de ce qu’il avait en charge en tant que directeur ou alors parce qu’il aurait eu une extinction de voix à chaque réunion ???ndlr]

Je pense que par la suite quand Yannick est arrivé un an après moi dans les fonctions qui sont les siennes, lorsqu’il est arrivé, il a repris lui le Téléthon et à ce moment-là moi je m’en suis dégagé, je pense qu’il y a une confusion à ce moment-là. [Yannick Letranchant, n’est jamais arrivé un an après lui, ndlr] »

Un des nombreux internautes incrédule et très en colère se demande "Donc cela fait 5 ans que M. Letranchand s'occupe du Téléthon dont d'occupait avant M. Ngatcha qui selon Mme Ernotte justifiait son poste par l'organisation dudit Téléthon ....

Donc M. Ngatcha, qui a une belle voiture de fonction, un poste d'adjoint à la mairie de Paris, qu'est-ce qui a bien pu justifier  son salaire de directeur à 100 000 € net annuels à France Télévision jusqu'à aujourd'hui "?

Essayons de comprendre : Philippe Vilamitjana a été le producteur du Téléthon sur France Télévisions de 2014 à 2020. Il a cessé de s'occuper de cette mission après l'édition de 2020 (qui s'est tenue les 4 et 5 décembre 2020). 

À partir de 2021,  le producteur du Téléthon est bien Yannick Letranchant (directeur des opérations spéciales de l’information et des antennes de France Télévisions).

Concernant Takis Candilis venant de Banijay, il a occupé le poste de directeur général délégué à l'antenne et aux programmes de France Télévisions (numérobis ernottien, en charge globalement des programmes et de l'antenne) de février 2018 à septembre 2020.  Il a annoncé son départ fin août/début septembre 2020, effectif à cette période. 

Donc Arnaud Ngatcha qui a expliqué devant la commission d’enquête, lors de son audition du 11 février 2026 (avec Yannick Letranchant) a explicitement reconnu qu’il ne s’occupait pas du Téléthon, contrairement à ce qu’avait affirmé Delphine Ernotte sous serment lors de son audition précédente (en décembre 2025), où elle l’avait présenté comme chargé notamment du Téléthon pour justifier ses fonctions et contrer les accusations d’emploi fictif.

Il a cru bon d'ajouter avoir quitté ce rôle depuis environ cinq ans (ce qui situerait la fin vers 2020-2021, vu la date de l’audition en 2026) et a conclu que Yannick Letranchant (directeur des opérations spéciales) lui aurait succédé dans ce rôle pour le Téléthon.

Ces éléments ressortent des comptes rendus, extraits vidéo et commentaires publics sur l’audition (notamment sur les réseaux et dans la presse spécialisée comme La Lettre). Yannick Letranchant, auditionné en même temps, a d’ailleurs confirmé que le Téléthon relevait de ses équipes/son périmètre actuel, et que Ngatcha n’y était plus impliqué opérationnellement.

Rien ne colle donc....et surtout puisque "il n'a plus ces fonctions depuis 5 ans" qu'a-t-il fait qui justifierait ses juteux émoluments payés par l'ensemble des Français 

Il n'avait pas sa p'tite fiche le Arnaud... vous savez la "note de cadrage générale" remise à tous les auditionnés de France Télés dont le blog a déjà publié 3 feuillets et propose  donc ici le 4ème (#)...

 (#)



et la liste des "12  FAVORABLES" sur les 31 députés de la commission, selon le document de France Télés (¤) dont nous révélons ici le 2ème nom

(¤)












Un nouveau feuillet et le nom du 3ème FAVORABLE demain...

L'intégralité des docs et des noms, très très vite...