Deux lettres pour deux suspicions de parjure...et de possibles renvois au Pénal.
1°) Ce mardi, l'AFP révèle que "la commission d'enquête presse Rachida Dati de fournir les preuves d'une accusation qu'elle a faite sous serment en commission d'enquête".
Paris (France), 16 fév 2026 (AFP) - La commission d'enquête sur l'audiovisuel public a donné lundi une semaine à la ministre de la Culture, Rachida Dati, pour lui transmettre les documents appuyant ses accusations envers le magazine de France 2 Complément d'enquête, selon un courrier obtenu par l'AFP.
"Nous vous saurons gré de nous transmettre, avant le lundi 23 février, les documents attestant la tentative de monnayage d'informations dont vous avez fait état" poursuit l'Agence de presse qui indique que ce courrier signé par le président de la commission Jérémie Patrier-Leitus et le rapporteur Charles Alloncle.
La commission a également demandé au rédacteur en chef de Complément d'enquête, Tristan Waleckx, de lui fournir avant le 23 février un mail dont il a fait état.
La commission cherche ainsi à déterminer qui de la ministre ou de l'équipe de l'émission dit la vérité. Cela pourrait conduire à une saisine de la justice pour suspicion de parjure, chacun ayant fait des déclarations contradictoires sous serment sur le sujet, devant les députés de la commission d'enquête...
2°) La seconde est la lettre ouverte à Ernotte qui n'y va pas avec le dos de la cuiller. "Assurément vos nuits sont plus belles que nos jours ! " écrit le STP qui revient sur les propos de l'ex-Orange SOUS SERMENT devant la commission d'enquête après la plainte déposée par la CGC relayée la semaine dernière dans toute la presse.
Le Syndicat des Travailleurs Corses prévient "On ne préjuge pas des suites de ce dossier ‘’encombrant’’ (un dossier de plus suite à la commission d’enquête parlementaire), mais les dégâts en terme d’image pour France Télévisions sont bien réels.
Une « somme extravagante », qui a incité le parquet parisien à se saisir du dossier dans le cadre d’une information judiciaire sur des faits de détournement de biens publics et abus de biens sociaux concernant la présidente de France Télévisions. Une affaire qui tombe plutôt mal en ces temps de restrictions budgétaires qui touchent tous les services.
Une note de frais d’hôtellerie de vraisemblablement 110 000 euros, de 2023, lors d’un séjour à Cannes pendant le festival du cinéma. (*) Si tel était le cas, un séjour des plus luxueux et coûteux pour l’état-major de France Télévisions.
Un nouveau feuillet et le nom du 6ème FAVORABLE demain...L'intégralité des docs et des noms, très très vite...
(*)













Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire