Deux sommets d’importance mais à France Télévisions, on ne mélange pas rouge et vert !
Alors que les autres chaînes d’information en continu, couvraient de façon significative et en direct, la recontre à Anchorage de Donald Trump avec le chef de l’État russe (15/08) puis celle avec Volodymyr Zelinsky a Washington (18/08), Franceinfo tv dont Ernotte chante sur tous les toits qu’elle est leader en matière d’Infos, n’a pas brillé, c’est le moins que l’on puisse dire.
Que voulez-vous, on était en « tranche verte »…Comprenez: en période estivale pour la France. Pas en « tranches rouge » ! Là, ça aurait peut-être été ça aurait été différent. On aurait on aurait réussi à trouver quelques pépettes dans les quelques 250 millions de budget dédié à l’Actu chaque année (1/10eme de l’enveloppe des fonds publics à l’année) pour couvrir les deux événements. Seulement voilà à France Télévisions, on ne mélange pas « vert et rouge » Parce qu’après ça fait une espèce de bouillie marronnasse que personne ne regarde et de surcroît, Il est entendu qu’il ne passe rien ailleurs dans le monde pendant cette période là !
Cela dit, bouillie ou pas, passage sur le canal 16 au lieu du canal 27 de la TNT, il est assez clair de toute façon que les quelques dizaines de milliers de téléspectateurs qui la regardent encore n’ont pas bougé restant résolument selon Médiametrie, sous la barre des 1 % depuis 10 ans faisant d’elle, la moins regardée de toutes les chaînes d’info en continu depuis tout è temps…malgré le grotesque propagande de l’ex-Orange qui prétend le contraire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire