David Pujadas prévient celle qui a détrôné Anne-Sophie Lapix !
Une fois l’effet de curiosité passé et il devrait être de très courte durée. Chacun se souvient de la très éphémère présentation du 20H de BFMTV par Laurent Ruquier son acolyte de Quelle époque qui n’a pas duré plus de 9 mois (du 25 septembre 2023 à juin 2024) !
L’écart qui va de 1,5 à 2 millions de téléspectateurs entre 20H sur TF1 et celui de France 2, ne devrait donc que se creuser.
Avant même d’en prendre les commandes, lundi prochain, David Pujadas, qui se souvient sans doute avoir été dégagé par Ernotte peu de temps après le premier parachute de l’intéressé, lui donne quelques conseils via Gala dans une interview que relaie Puremedias.
David Pujadas alerte Léa Salamé contre les dangers du poste de présentateur du "20 Heures" qu'il connaît bien : "Elle a plus à perdre qu'à gagner".
À la rentrée, cette dernière, succèdera à Anne-Sophie Lapix - elle aussi récemment dégagée par l’ex-Orange - à la présentation de l'édition du soir de France 2.
Extraits:
« En cette période de transition, tous les conseils sont bons à prendre pour Léa Salamé. Le lundi 25 août, l'habituelle présentatrice de "Quelle époque" prendra officiellement les commandes du "20 heures" de France 2 , en remplacement d' Anne-Sophie Lapix . Un nouveau défi pas prévu sur la feuille de route de la journaliste de 45 ans, qui a longtemps refusé le poste Dans ma tête, c'était pas pour moi, pas le style, pas le physique. Je te jure, je tortille pas du cul. Ça s'est fait à la dernière minute", confiait-elle dans un portrait que "Libération" lui a consacré. Le JT ne l'a jamais fait "rêver" mais devant l'insistance de Delphine Ernotte , elle n'a pu décliner la proposition, malgré son appréhension à endosser cette nouvelle responsabilité.
Pas assez formatée pour " l'exercice contraint du 20 heures" ?
Reconnaissante, Léa Salamé connaît l'exposition de ce poste, et serait déjà "stressée" , selon son acolyte Christophe Dechavanne.
Pour rajouter à son trac, David Pujadas , qui a occupé ce même fauteuil du 3 septembre 2001 au 8 juin 2017, lui a rappelé les enjeux de sa future fonction. " Elle m'a d'ailleurs toujours dit qu'elle n'irait jamais dans cette direction. Elle a plus à perdre qu'à gagner car le très grand public, pour elle, c'est nouveau", a commenté dans "Gala" l'un des maillons forts de LCI. Et d'ajouter au sujet du tempérament singulier de sa consoeur : "Sa force, à ce jour, c'est sa personnalité qui sort des clous. Or, il va falloir qu'elle rentre dans l'exercice contraint du 20 heures"…
Pour avoir connu le même sort qu'Anne-Sophie Lapix, un départ du "20 heures" qu'il n'a "pas choisi" , David Pujadas lui témoigne de son affection tout en revenant sur sa propre expérience, qui a [finalement, ndlr] déclenché étrangement chez lui "un sentiment positif" après seize ans de bons et loyaux services. " J'avais toujours imaginé que le jour venu, je ferais une dépression, que ce serait une catastrophe pour mon ego. (…) J'ai réalisé tout ce qui m'avait été donné. J'ai ressenti de la gratitude pour ces années extraordinaires", a expliqué le journaliste. " Le plus dur, c'est avant. Quand votre éviction est dans l'air, vous vous sentez comme une cible. Le jour où ça arrive, on fait face. Et puis, le soutien de la rédaction et l'hommage du dernier journal, je ne les oublierai jamais " a-t-il conclu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire