Le combat Capton-Nagui tourne au profit de Mediawan à quelques centaines de millions d’euros près !
Michel Field qui va sur ses 73 ans, l’un des dix plus gros salaires de France Télévisions pour ne pas dire, l’un des cinq généreusement payés par les Français, les prenaient visiblement pour des gogos, déclarant il y peu « Il faut réduire l’enveloppe dédiée aux producteurs de 5% »
Cela ne lui serait serait pas venu à l’idée, histoire de faire tes économies sur l’un des plus gros salaires du groupe - le sien - de partir en retraite comme il l’avait pourtant annoncé avant le troisième parachutage de l’ex-Orange qui fait aujourd’hui l’objet d’une plainte pénale déposée par la CGC Média !?
Ces pathétiques incantations (issues de déclarations officielles et de couvertures médiatiques récentes, comme celles de « Le Film Français » ou « Variety » en 2023) et feraient partie de supposées mesures reprises dans la presse qui viseraient à rééquilibrer le budget du CNC face à des contraintes budgétaires croissantes, tout en maintenant un soutien global au secteur audiovisuel et cinématographique.
Pour l’ensemble de producteurs à France Télés qui se partagent à l’année les miettes laissées par le trio Mediawan, Banijay et Brut (récemment racheté par Rodolphe, Saadé) soit environ 1/3 du milliard dédié aux programmes, cette réduction pourrait également limiter le nombre de projets financés, favorisant les plus « gros ». Des associations comme l'API (Association des Producteurs Indépendants) ont d’ailleurs exprimé des réserves, craignant une concentration du marché entre déjà les 3 boites amies précitées qui ont probablement toutes signé les contrats avant la mascarade de 14 mai dernier.
A ce petit jeu-là, Mediawan la sphère de Pierre-Antoine Capton atteint des sommets. C’est selon nos informations, environ 1,5M€ que débourse le groupe public à chaque nouveau « Grand et échiquier » pour des audiences toujours confidentielles. Le prochain est sur le continent africain… Nul doute que vous allez les entendre tous, pâmer et s’esbaudir à chaque artiste, comme si rien d’autre n’existait !
Toujours selon nos sources, chacun des 4 numéros d’Intervilles produit par Nagui/ Banijay et diffusé pendant ce mois de juillet les jeudis soirs de France 2 qui a suscité de très nombreuses de critiques sur La Toile, aura eu en coût estimé à 1,25M€.
Une chose est sûre en tout cas, c’est toujours les Français qui banquent et ces quelques Sociétés de prod qui continuent de senrichir sur leur dos. Groupe de télévisions publiques, ils sont en permanence les dindons de la farce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire