Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 10 décembre 2025

Dans l'Ouest, pas de panne d'ascenseur !

Dans l'Ouest, pas de panne d'ascenseur !


Alors que l'ex-Orange est convoquée ce jour par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale pour répondre aux questions des députés et plus particulièrement celle de Charles Alloncle qui va évidemment l'interroger sur la situation de quasi faillite que connait France Télés après une décennie de gabegie ernottienne, Ouest France a décidé de participer à la  grande mais vaine propagande.

(*)

Cet article, publié le 9 décembre 2025 dans le quotidien régional, y fait le portrait élogieux de l'infirmière TV  (*) en soulignant ses accomplissements pionniers et son engagement. Le ton est globalement laudatoire, la présentant comme une "battante" déterminée, avec des "couronnes de laurier" symboliques pour de soi-disant succès professionnels et sociétaux qui sont pourtant  comme la vérité de X-Files: Ailleurs !

L'article cite même un faire-valoir et ex-collègue de téléphonie de l'intéressée:  Pierre Louette, ancien secrétaire général d'Orange et actuel PDG du Groupe qui dans Les Échos et Le Parisien [Ça n'étonnera personne, ndlr] la décrit comme "une femme très intelligente et engagée, ayant une grande capacité à embrasser des problématiques complexes et à les résoudre". 

Aucun intérêt donc et pas de nature à impressionner ni la commission, ni son rapporteur  !! 

Après Le Figaro, c'est donc le groupe propriétaire de la chaine numéro 19 de la TNT dont les paramètre vitaux affichent une ligne désespérément plate sur l'écran du scope qui s'y colle !

Pourquoi donc

"Bon sang mais c'est bien sûr " comme le disait, à la fin de chaque épisode,  Raymond Souplex alias  le commissaire Bourrel dans "Les Cinq dernières minutes": Le monde de l'entre soi !

Eh oui ! France Télévisions participe à la production de certains programmes de NOVO 19, la chaîne TNT gratuite lancée par le groupe Ouest-France le 1er septembre 2025 sur le canal du même chiffrage. 

Plus particulièrement, sa filiale "france.tv studio" (¤) qui est impliquée dans la production du talk-show quotidien emblématique de la chaîne animée par Claire Arnoux avec le chroniqueur Claude Askolovitch, intitulé "On a du nouveau".

Ce programme de 75 minutes, diffusé du lundi au vendredi à partir de 18h25,  est bien sûr coproduit par france.tv studio, en partenariat avec Together Media (dirigée par Renaud Le Van Kim) et le média Brut : l'une des 3 sociétés de production amies de FTV qui se partage avec Médiawan et Banijay un bon tiers du gâteau des programmes avec de très confortables marges !

"Le monde est petit mais les ascenseurs plus grands" ironisait un des représentant de la CGC Audiovisuel peu étonné tout de même par tant de  hasard !!

(¤) Cette collaboration s'inscrit dans le cadre du projet sélectionné par l'Arcom en juillet 2024 pour remplacer C8 et NRJ 12 sur la TNT. NOVO 19, basée à Rennes et axée sur les territoires ruraux et la "vie en vrai" qui propose un flot permanent de rediffusions compte tout de même ce talk-show dont France Télés à la charge.  D'autres formats, comme "Vis ma vie" (produit par Réservoir Prod) ou "Radio Gaga" (avec Raphaël de Casabianca), relevant de sociétés différentes. 




Aucun commentaire: