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lundi 1 juillet 2024

La « télé d’impact » de Sitbon-Gomez vantée dans un communiqué interne qui se félicite des 317.000 téléspectateurs entre 19h00 et 22h00 pour la soirée du 1er tour de législatives diffusée sur franceinfo :

Le texte qui n’est pas une redite près, met en avant ce que déclarait l’ex-dircab d’Ernotte, en juillet dernier «Il est temps de passer d'une télévision d'audience à une télévision d'impact. »

Passé l’effet de sidération à la lecture de ces quelques lignes, le blog CGC Média vous propose de les découvrir avec une mise en perspectives des autres chaines d’info toutes bien au-dessus niveau audiences ainsi que LCP canal 13 de TNT.

 

Une chaîne d’information continue de service public qui aurait été absente d’un tel évènement aurait perdu toute raison d’être. A ceux qui doutaient de la pertinence d’un tel programme, c’est au-delà des audiences, en termes d’impact qu’on peut se féliciter.

- Quand certains doutaient de la pertinence de son projet éditorial, la chaîne a su démontrer qu’elle défend une ligne de rigueur.

- Quand certains doutaient d’elle, Franceinfo Canal 27, ses journalistes, ses techniciens, ses personnels administratifs, ont su prouver qu’ils ont toute leur place au sein de France Télévisions.

- Quand certains doutaient de ses méthodes de travail, l’équipe de Franceinfo vient d’y apporter un démenti cinglant en se mobilisant en moins de quatre jours du premier tour.

Près de 600 000 téléspectateurs [Le chiffre et presque le double de la réalité, ndlr] En un mot, bravo !

Pathétique disent certains, consternant ajoutent d’autres…comment chanter qu’avec  quelques dizaines de milliers de téléspectateurs  «France Télés seraient  bien passé à une télévision d'impact. » !

Le genre de propagande habituelle que sert la direction de FTV tout au long de l’année et qui ne trompe plus personne !!!

Ah ! attendez…On me dit dans l’oreillette que le communiqué ne vient pas de Sitbon-Gomez mais de FO portevoix de la direction et soutien officiel depuis l’été 2015 qui est coutumier de ce genre d’exercice ! Au temps pour nous…

Cela dit, le blog CGC Média tient quand même à donner les chiffres d’audiences pour ces soirées électorales du 30 juin 2024 :

 - BFMTV, première chaîne info hier avec sa soirée électorale animée par Apoline de Malherbe et Maxime Switek, la plus fédératrice avec une moyenne de 1,14 million de téléspectateurs, soit 5,8% du public entre 17h58 et 22h00.

- CNews prend la deuxième position avec 4,7% soit 1,04 million de téléspectateurs entre 19h00 et 22h00, soit 4,7% de l'ensemble du public.

- Entre 19h00 et 22h30, Jean-Baptiste Boursier et Amélie Carrouër, aux manettes de la soirée électorale de LCI, ont intéressé 461.000 téléspectateurs aux enjeux du scrutin, soit  2,1% de l'ensemble du public.

- Il y avait également une soirée spéciale sur le LCP canal 13 de la TNT.

- Bon dernier franceinfo : Patricia Loison et Alexandra Uzan ne sont parvenus qu'à mobiliser 317.000 téléspectateurs entre 19h00 et 22h00, ce qui équivaut à 1,4% des 4+.


317.000 téléspectateurs entre 19h00 et 22h00, ça s’arrose non ?!

C’est d’ailleurs ce que va faire France Télés sur la terrasse de l’immeuble Drahi (loyer estimé à 10 millions/an) où sels les managers sont invités au buffet…Les « petites mains » ne sont pas conviées (A lire sur notre prochain post ) !  

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