Le texte qui n’est pas une redite près, met en avant ce que déclarait l’ex-dircab d’Ernotte, en juillet dernier «Il est temps de passer d'une télévision d'audience à une télévision d'impact. »
Passé l’effet
de sidération à la lecture de ces quelques lignes, le blog CGC Média vous
propose de les découvrir avec une mise en perspectives des autres chaines d’info
toutes bien au-dessus niveau audiences ainsi que LCP canal 13 de TNT.
Une chaîne d’information continue de service
public qui aurait été absente d’un tel évènement aurait perdu toute raison
d’être. A ceux qui doutaient de la pertinence d’un tel programme, c’est au-delà
des audiences, en termes d’impact qu’on peut se féliciter.
- Quand certains doutaient de la pertinence
de son projet éditorial, la chaîne a su démontrer qu’elle défend une ligne de
rigueur.
- Quand certains doutaient d’elle, Franceinfo
Canal 27, ses journalistes, ses techniciens, ses personnels administratifs, ont
su prouver qu’ils ont toute leur place au sein de France Télévisions.
- Quand certains doutaient de ses méthodes de travail, l’équipe de Franceinfo vient d’y apporter un démenti cinglant en se mobilisant en moins de quatre jours du premier tour.
Près de 600 000 téléspectateurs [Le chiffre et presque le double de la réalité, ndlr]… En un mot, bravo !
Pathétique
disent certains, consternant ajoutent d’autres…comment chanter qu’avec quelques dizaines de milliers de téléspectateurs «France Télés seraient bien passé à une télévision d'impact. » !
Le genre de propagande habituelle que sert la direction de FTV
tout au long de l’année et qui ne trompe plus personne !!!
Ah ! attendez…On me dit dans l’oreillette que le communiqué
ne vient pas de Sitbon-Gomez mais de FO portevoix de la direction et soutien officiel
depuis l’été 2015 qui est coutumier de ce genre d’exercice ! Au temps pour nous…
Cela
dit, le blog CGC Média tient quand même à donner les chiffres d’audiences pour ces
soirées électorales du 30 juin 2024 :
- BFMTV, première chaîne info hier avec sa soirée
électorale animée par Apoline de Malherbe et Maxime Switek, la plus fédératrice
avec une moyenne de 1,14 million de
téléspectateurs, soit 5,8% du public
entre 17h58 et 22h00.
- CNews prend la deuxième position avec 4,7% soit 1,04 million de
téléspectateurs entre 19h00 et 22h00, soit 4,7% de l'ensemble
du public.
- Entre 19h00 et 22h30, Jean-Baptiste Boursier et Amélie
Carrouër, aux manettes de la soirée électorale de LCI, ont intéressé 461.000 téléspectateurs aux
enjeux du scrutin, soit 2,1% de l'ensemble du
public.
- Il y avait également une soirée spéciale sur le LCP canal 13 de la TNT.
-
Bon dernier franceinfo : Patricia Loison et Alexandra Uzan ne sont
parvenus qu'à mobiliser 317.000 téléspectateurs
entre 19h00 et 22h00, ce qui équivaut à 1,4% des
4+.
317.000 téléspectateurs
entre 19h00 et 22h00, ça s’arrose non ?!
C’est d’ailleurs ce que va faire France Télés
sur la terrasse de l’immeuble Drahi (loyer estimé à 10
millions/an) où sels les managers sont invités au buffet…Les « petites mains »
ne sont pas conviées (A lire sur notre prochain post ) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire