Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 3 juillet 2024

« Je n’ai pas allumé l’incendie » disait Néron, je me souviens juste d'avoir demandé du feu !

« Je n’ai pas allumé l’incendie » disait Néron, je me souviens juste d'avoir demandé du feu !

« Ma mémoire fait défaut » se lamente Néron devant Rome qui brûle… je ne me rappelle pas vraiment qui a soufflé sur les braises !

C’est apparemment des siècles plus tard, les mêmes notes entendues sur les marches de l’Assemblée nationale que celles que jouait Néron sur sa lyre, face à l’incendie qui détruisit une vaste partie de la ville éternelle.  

« T’as pas du feu » a juste dit l’un à l’autre qui lui passait la flamme mais s’en défend aujourd’hui….Pourtant La Lettre comme une bonne partie de la Presse, notamment Le canard enchainé de mercredi dernier (*), y voit une culpabilité tout autre.

Sans le talent de Sosthène qui narre régulièrement les histoires de la Grèce antique,   le blog CGC Média vous propose de découvrir sous la plume de notre captif volatile, les coulisses de cette invraisemblable rétro mémorielle qu'affectionne tout particulièrement Nero Claudius Caesar Augustus Germanicus, à qui Épaphrodite (Tiberius Claudius Epaphroditus) affranchi secrétaire impérial, va porter le coup fatal.

(*)

Aucun commentaire: