Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 14 avril 2022

Léa Salamé et Gilles Bouleau animeront donc le débat d'entre-deux-tours.

Léa Salamé et Gilles Bouleau animeront donc le débat d'entre-deux-tours. 

C’est donc officiel, Anne-Sophie Lapix n’animera pas le débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen programmé le mercredi 20 avril. 

« France2 n'a même pas cherché à proposer Anne-Sophie Lapix pour la présentation de ce débat » écrit par exemple le Huffpost.   

Léa Salamé et Gilles Bouleau seront donc les deux journalistes choisis pour l’occasion dont les noms ont été rendus publics ce matin.

Léa Salamé, le choix de Laurent Guimier comme il le claironne un peu partout. “Ce duo a été proposé par TF1 et France 2 dimanche soir aux deux candidats » précise le toujours monsieur info à France Télés et « fabriquant de démocratie » qui indique « Nous n’avons pas proposé Anne-Sophie Lapix. Mon choix s’est porté sur Léa Salamé car elle anime nos émissions politiques.”

« D’après Le Monde, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont bien un poids dans la réflexion autour du débat. Marine Le Pen, par exemple, a envie de “renouveler le genre”, comme le précise Thierry Thuillier, directeur de l’info de TF1. Résultat: le réalisateur de l’émission de 2017 a été remplacé. Tristan Carné avait été accusé d’avoir ridiculisé la femme politique, la montrant à plusieurs reprises en train de fouiller dans ses dossiers. » ajoute encore Le Post.

Aucun commentaire: