La longue série de plantages continue à France Télés...mais on a bien vu Ernotte avec Emmanuel Macron sur la plupart des chaînes d'info !
(*)
Dans son article d'hier "Ernotte ferait partie de la liste de l'Élysée invités à se réunir pour les victimes des attentats du 13 novembre 2015...Elle serait même la seule pour l'Audiovisuel !!", le blog CGC Média revenait sur l'extrait que les autres chaînes d'info ont pris un malin plaisir à diffuser. On y voyait l'ex-Orange serrer la main de celui qui selon nos informations, l'avait invitée.
Nombreux se sont dit choqués de cette pathétique mise en scène et se sont demandés "Le pourquoi de la présence de Delphine Ernotte à l'inauguration du jardin mémoriel pour les victimes des attentats du 13 novembre 2015 ?" (*)
"Les seuls qui devraient au 1er rang sont les victimes et les familles des victimes, et non la cour rapprochée de Emmanuel Macron " se sont émus certains, à juste titre.
Il n'en est rien car selon nos sources, Delphine Ernotte ferait partie de la liste de l'Élysée - elle serait même la seule pour l'Audiovisuel - pour être en premier plan et bien visible à l'image pour l'inauguration du jardin mémoriel s'agissant des victimes des attentats du 13 novembre 2015.
L'avant veille, Franceinfo: (la tv) avait dû présenter ses excuses une fois encore après la diffusion à l’antenne d’un tableau complètement bidon. La chaîne d’information en continu de la TNT avait en effet diffusé à l’antenne, sous forme d'un graphique, un sondage Elabe réalisé pour La Tribune et BFMTV concernant les intentions de vote au premier tour de la présidentielle 2027.(¤) Sauf que l'échelle du sondage n'était pas la bonne. Sur celui-ci, on pouvait notamment voir la barre représentant le score de Jean-Luc Mélenchon et celle de François Hollande à égalité alors que le premier était à 12% et le second à 6,5%. Et celle de Xavier Bertrand (5,5%) était plus importante que celle de Eric Zemmour (6%).
(¤)

Face aux nombreuses réactions de téléspectateurs et d'internautes, la chaine info du groupe France Télévisions s'est excusée sur les réseaux sociaux et à l'antenne. "Une erreur a été faite dans un sondage que nous vous avons présenté à l'antenne", lance la journaliste de la chaîne qui ajoute " Les chiffres étaient les bons, mais l'échelle du graphique n'était pas la bonne. Voici le bon graphique avec la bonne échelle. Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette erreur ". (#)
Rebelote, nouvelles excuses mais le nouveau graphique est toujours faux. Comme chacun peut le constater ci-dessus, la barre d’Eric Zemmour à 6% dans ce sondage est plus petite que celles de Xavier Bertand et de Marine Tondelier, qui sont pourtant à 5,5%, et à égalité avec celles de Nicolas Dupont-Aignan (2,5%) et de Fabien Roussel (3%).






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire