Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 13 novembre 2022

Ah l'argent public en Outremer...Une réflexion à l'adresse du site médias ADAP qui devrait réagir.

Ah l'argent public en Outremer...Une réflexion à l'adresse du site médias ADAP qui devrait réagir.

Le blog CGC Média est tombé presque par hasard sur le voyage de la délégation de la CARL (* communauté d’agglomération de la Riviera du Levant) à Saint-Malo dans le cadre de la Route du Rhum qui est au cœur d’une polémique portée sur les réseaux sociaux  par Nicolas Vion, président du groupement des hôteliers de Guadeloupe qui dénonce  « des dépenses excessives de fonds publics ». 

Nicolas VION s'interroge sur les conditions de ce déplacement et cite "CEDRIC CORNET, Loïc TONTON, Guy BACLET, Franck BAPTISTE ( nouveau maire de Ste-Anne), soit 14 personnes dont 10 élus doivent faire partie de la délégation qui n'ont aucune légitimité pour ce voyage extrêmement coûteux, financé avec les taxes de séjour des contribuables. 

L'intéressé estime que "cette délégation de la Riviera du Levant fait doublon avec celle diligentée par le Conseil régional et n'a donc rien à faire à St-Malo" et ajoute "Le montant du séjour princier s'élève à + de 390000 euros...L'argent de la taxe de séjour doit être destinée à d'autres fonctions" même si le président de la collectivité dément ne valide pas ces chiffres.

RCI indique "À ce sujet, des documents internes circulent sur les réseaux sociaux et mentionnent des sommes astronomiques pour le déplacement des élus de l’Office du Tourisme intercommunal (OTI) de la CARL. Une campagne de dénigrement qui a obligé le président de la CARL, Cédric Cornet, à faire un démenti : « Ce n’est pas la réalité, les sommes et la situation évoquées sont fausses. Les administratifs de l'OTI ont proposé dans une instance (CODIR) des dépenses qui n’ont pas été validées par les élus et je trouve injuste que des personnes aient fait fuiter ces documents de propositions non votés par les élus afin de nuire aux élus de l'OTI », peut-on lire sur sa page Facebook"

(* communauté d’agglomération de la Riviera du Levant) 



Ces quelques lignes ont évidemment indigné la toile et nombreux sont les internautes qui se sont déclarés choqués par de telles dépenses publiques si elles sont avérées.







Aucun commentaire: