« Le Gouvernement a un plan secret pour privatiser France 2 et s’en débarrasser »…annonce d’une gravité extrême pour ne pas dire scandale d'État !
Dans une « prière à Zeus » que l’Association pour la Défense de l’Audiovisuel Public a publié le 9 décembre dernier, après que le trio de déités média, Sibyle Veil, Marie-Christine Saragosse et l’ex-Orange a été reçu par la chambre basse histoire d’entendre ses prophéties concourant à couper définitivement avec leurs ciseaux pourtant bien émoussés, le fil de la vie audiovisuelle publique relié jusque-là à l’Olympe, une incroyable communication pour l’une d’entre elles aux peuples des DROM, a de quoi laisser sans voix !
En effet, voici ce que relaie l’ADAP dans son récent article : « Dans [le cadre de, ndlr] sa visite en Guadeloupe et en Martinique, la Dame Ernotte a affirmé sur le ton de la confidence aux syndicats qui disaient leurs inquiétudes sur le sort des stations d’outremer : "Mais vous ! Vous ne risquez rien, le Gouvernement a un plan secret pour privatiser France 2 et s’en débarrasser..." (sic)
La ‘’Confidence faite en Martinique puis en Guadeloupe’’ comme l'écrit encore le site média qui la cite puisqu’il la met entre guillemets, serait non seulement d’une indignité sans nom mais impliquerait sans aucun doute d'un terrible scandale d'État!
A moins d’une surdité collective des syndicats des deux îles qui l’ont relayée, à quelques encablures l’une de l’autre, il parait peu probable que celles et ceux qui l’ont entendue - fussent ils rassurés sur leur sort – aient mal compris ou mal interprété !
Si la citation est exacte, elle ne peut entraîner que deux réactions de l’Élysée et du Gouvernement Macron mis en cause :
- soit
le Gouvernement avoue avoir un plan secret pour privatiser France 2 et s’en débarrasser...et c’est gravissime ;
- soit le Gouvernement dément avoir un plan secret pour privatiser France 2 et s’en débarrasser...et entérine alors le départ immédiat de Delphine Ernotte qui déclarait pourtant aux parlementaires : « On ne sait pas ce qui adviendra dans l’audiovisuel public dans un an » !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire