Les annonces du financier de France Télés qui vont intéresser Bercy, la Cour des comptes, la Représentation nationale mais aussi l'appareil judiciaire !
Lors de son adresse aux 200 "top managers" [loin d'être 200 d'ailleurs !] Christian Vion le directeur financier de France Télévisions, a relayé sans sourciller devant ce parterre les chansons ernottiennes que plus personne n'écoute depuis belle lurette mais dont l'enregistrement donc le verbatim (*) risque bien de se retourner contre lui.
Chacun notera comme tous nos lecteurs comment l'intéressé explique la façon dont les Français ont payé les 90 millions de pertes englouties dans Salto, la tocade de l'ex-Orange qui devait soi-disant concurrencer Netflix mais qui aura donc cramé en 2 ans et demi, une telle somme prise dans les poches des contribuables.
Voici ce qu'explique Christian Vion concernant la rallonge qu'a filé RAM avant sa sortie, tout ceci pour le plus grand bonheur de Bercy, de la Cour des comptes, de la Représentation nationale mais aussi de l'appareil judiciaire. (*)
(*) Verbatim
"On a 138 millions de plus dont 30 millions d’effets fiscaux. On a donc une augmentation des ressources publiques de 108 millions d’euros.
Quand on a une augmentation des ressources, on a un certain nombre d’augmentations des reversements notamment le CNC et les auteurs donc on aura en réalité une augmentation d’à peu près 90 millions des ressources publiques.
Une chose très importante évidemment dans l’année 2024, ce sont les Jeux olympiques. C’est évidemment une très bonne nouvelle pour France Télévisions de les avoir. La deuxième bonne nouvelle c’est que, certes les Jeux Olympiques vont représenter des coûts supplémentaires en 2024 mais qui vont être totalement financés par le supplément de recettes publicitaires qu’on va être est capable de mobiliser..."
1°) Après les presque 32 millions refilés très discrètement en juin 2023 pour recapitaliser l'entreprise publique (#) dont le blog CGC Média révélait l'existence dans son article "La discrète recapitalisation de Salto où France Télés gaspille à fonds perdus les millions des contribuables français", le constat est implacable : l'augmentation de 90 millions c'est quasiment la totalité des pertes que Salto a fait supporter aux contribuables français...
(#)
2°) "Les coûts supplémentaires que vont constituer les Jeux Olympiques en 2024, devraient être totalement financés par le supplément de recettes publicitaires qu’on va être est capable de mobiliser" affirme encore sans sourciller Chrisitian Vion.
Surréaliste...Le monsieur pépetttes qui vient raconter que la chaîne dédiée aux JO qu'avait supprimé faute de budget "La dame du Majestic" (¤) après avoir pourtant raconté au CSA qu'elle en faisait une fierté, tout comme elle vient également d'arrêter NOWU - « C’est le budget qui a eu la peau de NOWU » - imputant de facto la faute à celui qui raconte à présent que le supplément de recettes publicitaires attendu pour les JO va couvrir l'ensemble des coûts supplémentaires qu'ils vont constituer !
(¤)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire