Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 12 septembre 2022

Le soi-disant « renforcement de l’offre régionale » à France Télés, c’est comme « la visibilité des Outremers », une farce cynique.

Le soi-disant « renforcement de l’offre régionale » à France Télés, c’est comme « la visibilité des Outremers », une farce cynique.

Alors que BFM TV va encore enrichir son offre régionale avec la Chaîne Normande qui devient BFM Normandie.et s’ajoute à BFM Paris IDF, BFM Lyon, BFM Grand Lille, BFM Grand Littoral, BFM Marseille Provence, BFM Toulon Var, BFM DICI, BFM Nice Côte d’Azur, BFM Alsace, l’ex-Orange a chargé Laurent Guimier de faire croire à l’Exécutif et au Parlement que la suppression dès septembre 2023 les journaux nationaux de France 3, le 12 /13 et le 19 /20, serait synonyme de « Renforcement de l’offre régionale ». Quelle bouffonnerie !

Chacun a en tête les craques de l’infirmière TV qui ressasse à l’envi - document bidon à l’appui intitulé « Visites mensuelles sur le site France TV et Vous en 2020 » - que le « cumul  annuel de 14,9M de visites en 2020, soit une moyenne de 1,2M mensuelle en 2020…serait en constante augmentation ».

Le blog CGC Média a dénoncé à maintes reprises ces chiffres totalement  erronés.  Il est dès lors totalement mensonger et hallucinant de prétendre devant des parlementaires que « Le portail, c'est 1,5 millions de visites par mois en moyenne... » soit 18 millions à l’année alors que ces ont tout au plus, quelques dizaines de milliers de clics sur ce « portail » synonyme « d’invisibilité ».

Ce 12 septembre 2022, cinq OS sauf FO (SNJ, UNSA, CGC, CFDT, CGT) qui appelaient les salariés du siège parisien du groupe public à la grève, l’ont bien compris. Ils rejettent en masse, ce projet de la direction de supprimer les éditions nationales du JT de France 3 pour les remplacer par des éditions régionales, tout en soulignant le manque de moyens pour accompagner un tel abandon.

Selon l’AFP, Laurent Guimier qui avait reconnu, en officialisant le projet début juillet :  que c’était un « changement culturel majeur », n’a eu d’autre choix pour justifier son maintien malgré la défiance votée contre lui, que de mettre en œuvre cette nouvelle casse au sein du groupe de télés public. Ce projet, baptisé Tempo en interne, ne convainc effectivement personne…Quel âne pourrait gober les élucubrations ernottiennes enchaînées lors de la conférence de présentation de rentrée de France Télés, à savoir adopter un « "prisme local" dans un souci de "proximité avec les téléspectateurs" » avec supposément 24 éditions régionales flanqués de l’appellation ICI midi et ICI soir, qui intègreraient des sujets sur l’actualité nationale et internationale. Le comble de l’incohérence !

Aucun commentaire: