Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 17 septembre 2022

La vente de Salto évoquée par l’ex-Orange remise aux calendes grecques !

La vente de Salto évoquée par l’ex-Orange remise aux calendes grecques !

Le blog CGC Médias ne compte plus les fois où il a écrit sur le crash attendu de Salto dont l’ex-Orange claironnait que les plateformes de streaming étaient l’avenir de la télé et qu’elle allait faire trembler Netflix !

L’infirmière TV toujours encline à dire tout et son contraire chantait peu de temps après, face aux chiffres de la plateforme qui ne décollaient pas : « la télévision linéaire restera très puissante notamment pour l’info ou le sport ». « Rien ne remplacera l’émotion de regarder un programme de télévision ensemble ».

En août dernier, dans notre article « Dire qu’Ernotte affirmait que les plateformes de streaming étaient l’avenir de la télé ! », nous soulignions les contradictions systématiques de l’intéressée qui déclarait au Figaro « ne pas exclure de vendre Salto dans le contexte de fusion de TF1 - M6 », racontant pour justifier cette sortie « concentrer [les] efforts sur France.tv, qui doit être le leader incontesté du streaming gratuit en France ».

Le discours changeait à l'envi, plus particulièrement après son audition devant les sénateurs à qui elle disait soutenir l’idée de fusionner les 4 sociétés de l’Audiovisuel public et être disponible pour en prendre la tête. Hallucinant.

« Pour réussir sur le numérique, il faut massifier les offres » affirme-t-elle à présent, plaidant cette fois-ci donc pour la création d’un « grand portail commun à tout l’audiovisuel public, avec Arte, l’INA, FMM, Radio France » et ajoutant « demain, notre antenne amirale ne sera plus France 2 ou France 3 mais France.tv…Pour accompagner cette transition, ‘’nous allons continuer à basculer le poids du corps sur le numérique’’ »

Que va-t-elle inventer maintenant que la fusion TF1/M6 est annulée pour trouver les quelques millions qu’elle avait annoncé pouvoir récupérer ? 

Quel pathétique spectacle que l'État regarde sans vouloir intervenir et dont certains se réjouissent, y voyant là une accélération programmée de la fin de la télé publique ! 

Aucun commentaire: