Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 18 septembre 2022

Nicolas de Tavernost s'est adressé à ses équipes pour tenter de les rassurer sur l’abandon de la fusion TF1/M6.

Nicolas de Tavernost s'est adressé à ses équipes pour tenter de les rassurer sur l’abandon de la fusion TF1/M6.

L’annonce du retrait par TF1 de son offre d’achat, a fait l’effet d’une bombe.

« Les groupes TF1 et M6 ont annoncé vendredi l'abandon de leur projet de fusion, jugeant qu'il ne présentait "plus aucune logique industrielle" compte tenu des concessions qui leurs étaient réclamées par l'Autorité de la concurrence, notamment la cession de la chaîne TF1 ou M6 » indiquait l’AFP juste avant ce weekend.

C’est vendredi, juste après la clôture de la Bourse, que le communiqué de la maison mère de M6 est tombé."Bouygues, RTL Group, TF1 et le groupe M6 mettent aujourd'hui un terme au projet de fusion des groupes TF1 et M6, annoncé le 17 mai 2021", expliquaient les quatre entités qui signaient le document, comme elles l'avaient fait lors de l'annonce de leurs fiançailles l'année dernière. Chacun imagine aisément les répercussions boursières, ce lundi.

Selon les deux groupes, c'est la série d'auditions réalisée les 5 et 6 septembre derniers devant l'Autorité de la Concurrence (ADLC) qui aurait eu raison du projet…cette dernière demandant visiblement à la future nouvelle entité de céder soit La Une, soit La Six. Impensable.

Pendant deux jours, les états-majors des deux maisons venus défendre l'opération et plaider pour l’opération, avaient pourtant souligné l’importance de cette union face aux géants du numérique…union qui aurait tout de même représenté environ 75% du marché publicitaire en une seule maison.

Le pédégé de M6 Nicolas de Tavernost a eu beau s'est adresser à ses équipes pour tenter de les rassurer sur l’abandon de la fusion TF1/M6, l’ambiance était très loin d’être au beau fixe sur l’avenir incertain qui va s’en suivre.

Certains disent déjà Bolloré ou Niel, déjà en embuscade !



Aucun commentaire: