Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 18 décembre 2024

Ernotte communique aux salariés que le CA de France Télés a gobé toutes ses craques et voté un budget en déficit...Il seront évidement tous coresponsables devant la loi.

Ernotte communique aux salariés que le CA de France Télés a gobé toutes ses craques et voté un budget en déficit...Il seront évidement tous coresponsables devant la loi.

La papier de ce mercredi 18 décembre publié par le blog CGC Média "Ernotte s’apprête àmbobiner les administrateurs de France Télés avec ses habituelles fables mais là, le risque d’une saisine de Cour de Justice budgétaire bien réel." acte le fait que le vote du Conseil d'Administration de France Télés aura de très graves conséquences judiciaires et pénales pour celles et ceux quelle que soit leur charge de la Tutelle dont la DGMic fait partie, qui ont choisi de cacher la poussière sous le tapis et défié l'État avec de fausses déclarations.



L'ex-Orange a, entre autres, raconté aux administrateurs qu' "Après avoir été contrainte, d'absorber une partie, du déficit de 86M€ via la suppression notamment de 180 équivalents temps plein au sein (ETP), soit au total environ 36 millions d'euros. Le reliquat sera compensé par un emprunt à court terme de deux ans d'une cinquantaine de millions d'euros auprès de l'agence France Trésor" ajoutant "Le budget est présenté aujourd'hui au conseil d'administration Ce dernier sera garanti par la trésorerie de l'entreprise qui atteignait au 31 décembre 2023 [ll y a un an, ndlr] 100,5 millions d'euros, en baisse de 23,9 millions sur un an, selon le bilan financier du groupe. Ce dernier sera garanti par la trésorerie de l'entreprise qui atteignait au 31 décembre 2023 100,5 millions d'euros, en baisse de 23,9 millions sur un an, selon le bilan financier du groupe. Une parade qui ne pourra être utilisée qu'une seule fois"

Enorme problème tout de même, ceci n'est que pipeau "La trésorerie  est négative en cette fin d'année" comme elle l'a confirmé aux 200 Top managers lors du dernier webinaire:

« Ça ne veut pas dire que puisqu’on est en déficit, on lâche les chevaux ! On est sur un premier sujet, la trésorerie . La rigueur de gestion sera toujours mais là on a un sujet de trésorerie. 
Pour la première fois, elle risque d’être négative en fin d’année. Certes, on a des lignes de crédit mais qui ne sont pas extensibles. On risque fort de se retrouver dans un problème de cash, en plus de se retrouver dans le problème d’équilibre » (sic)

Tous ces membre de l’encadrement à qui elle envoie un nouveau mail après cette invraisemblable épisode où elle fait fois encore référence au COM 2025 qui n’existe juridiquement pas : « Alors que le Parlement vient de pérenniser par l’affectation d’une ressource spécifique, le mécanisme de financement des sociétés de audiovisuel public, le budget 2025 de France Télévisions - déficitaire donc -  sera construit de façon à ne pas mettre en péril nos missions de service public et nos objectifs stratégiques pour 2025, tels que définis dans le projet de COM  [qui n'existe pas, ndlr]»


Aucun commentaire: