"Unis pour Mayotte" et c'est encore Mediawan qui s'y colle.
Mardi 17 décembre, le jour du communiqué où Ernotte pleurait misère et annonçait la veille que le Conseil d'Administration avait voté un déficit et un emprunt, alors même qu'il ne se réunissait que 2 jours plus tard, France 2 annonçait bouleverser sa grille des programmes pour diffuser "Unis pour Mayotte", une soirée spéciale visant à venir en aide aux sinistrés de l'île département français touchée par le cyclone Chido.
L'émission a réuni 6,8% du public (3,1% des 25-49 ans et 3,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) soit à peine plus peu plus du million de téléspectateurs. A part la bourde de François Bayrou, recadré par Nagui quelque peu choqué.
"Bravo aux équipes d'Electron Libre et de FTV" dit le texte...pourtant les personnels de La Fabrique à France Télévisions qui auraient sûrement aimé participer à cette soirée spéciale pour les mahorais, n’ont pas été sollicités.
Comme d’habitude et
encore très récemment, c’est "Électron libre" la
filiale de Mediawan qui s'est retrouvé à la manœuvre
après avoir très vite signé le contrat avec l’ex-Orange pour ce faire !
Hallucinant.. comme l'est d'ailleurs le classement d'Ecran Total qui écrit "Avec plus de 1260 heures produites cette saison, france.tv studio est à nouveau en tête de sociétés de production de flux, devant Endemol et H2O Productions et se place 3ème du classement des groupes derrière Banijay France et Mediawan"...Autrement dit, les quasi actionnaires du groupe de télés pourtant public et propriété de l'État à 100% donc des Français
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire