Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 21 décembre 2024

Il faut interdire TikTok et X en Europe comme certains pays le font déjà….sinon il ne restera plus grand-chose de nos démocraties.

Il faut interdire  TikTok et X en Europe comme certains pays le font déjà….sinon il ne restera plus grand-chose de nos démocraties.

Au moment où survenait le terrible drame en Allemagne de cette voiture lancée dans la foule d’un marché de Noël¸ Elon Musk créait le malaise en twittant « Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne. » Si ce n’est pas de l’ingérence, qu’est-ce que c’est ?

En pleine campagne pour les élections anticipées de février, chacun imagine les ravages qu’une telle adresse peur produire. « Nous n’en tenons pas compte, nous ne portons pas de jugement », a déclaré une porte-parole du gouvernement Christiane Hoffmann lors d’une conférence de presse régulière qui s’est dit  « inquiet concernant le développement de la plateforme X et ce qui s’y passe ».

Il n’est pas le seul en Europe et chacun voit le mal que cela peut faire. La Paix s’est bâtie en Europe après deux guerres mondiales dans les conditions que chacun connait  et que personne ne souhaite voir revenir. Certains ont-ils perdu la tête ou la mémoire et pensent-t-il que des régimes totalitaires pourraient apporter joies, prospérité et bonheur ?

Le number one américain a même exhorté le chancelier allemand Olaf Scholz à démissionner à la suite de cette attaque sur un marché de Noël de la ville de Magdebourg dans l’est du pays. De quoi je me mêle ? Musk a publié la déclaration sur les réseaux sociaux, qualifiant Scholz d’« idiot incompétent ».

Si les dirigeants européens ne réagissent pas très vite, il sera trop tard…Espérons qu’il ne le soit pas déjà. On cherche des moyens efficaces de lutter contre le désinformation, l'envoi massif de fausses nouvelles et la manipulation...on a  là une bonne partie de la solution: supprimer  l'accès à ces plateformes nocives. 

Il ne faut pas attendre à l’instar du Red Star qui a récemment annoncé son retrait du réseau social X, justifiant sa décision en déplorant une "dérégularisation totale de la plateforme, transformant X en un écosystème dédié à la prolifération de contenus toxiques… Une "plateforme désormais de plus en plus utilisée pour amplifier des discours haineux et polarisants, jouant ainsi un rôle clé dans la manipulation de l'opinion publique" que le club ne souhaite pas  cautionner.

Ce n’est pas les uns derrière les autres qu’il faut agir, ça prendrait trop de temps. C’est maintenant qu’il faut que les gouvernements interdisent ces vecteurs de haine.



Aucun commentaire: