La presse monégasque, ces derniers jours, n’y allait pas jours par quatre chemins « Monaco Info et TV Monaco cèderont la place à une nouvelle chaîne de télévision le 1er septembre 2025 ».
« Il n’y aura qu’une seule chaîne publique qui sera performante et professionnelle » citant la déclaration du ministre d’Etat, Didier Guillaume, ajoutant « Elle sera performante et professionnelle, mais elle ne sera pas financée à 100 % par le public. »
Autrement dit le binôme Biancolli-Zeghdar a vécu….et toute la propagande distillée ces dernières années pour faire croire à une réussite lors qu'il n'est question que d'un échec colossal, n’aura servi à rien !
(*)
Extraits de l’article signé
Raphaël Brun :
"Lors des
débats autour du budget primitif 2025, dans la soirée du 16 décembre 2024, les
conseillers nationaux ont abordé la question de l’avenir de TV Monaco. Dans une
interview à Monaco-Matin, mi-novembre 2024, le prince Albert II a fait
savoir qu’il avait demandé à son ministre d’Etat, Didier Guillaume, de
regrouper Monaco Info et TV Monaco dans une seule et même entité.
Le 1er septembre 2025, une nouvelle télévision publique « indépendante » sera lancée, a confirmé Didier Guillaume devant les élus du Conseil national, en expliquant qu’elle ne « dépendrait pas du directeur de la communication » du gouvernement, pas plus que du gouvernement. Un conseil d’administration sera mis en place, mais aussi un conseil stratégique composé de professionnels, ainsi qu’une régie publicitaire, afin de développer des recettes. « Il n’y aura qu’une seule chaîne publique qui sera performante et professionnelle mais elle ne sera pas financée à 100 % par le public. », a promis Didier Guillaume...ll faudra, entre autres, négocier la sortie du réseau TV5 Monde.
On se souvient
que la principauté avait acquis 5,3 % du capital de TV5 Monde fin 2021 pour
4,2 millions d’euros, et devenir ainsi le sixième pays financer de cette
chaîne. Lancée le 2 janvier 1984, TV5 Monde est une société par actions
simplifiée (SAS), dont l’actionnaire le plus important reste France
Télévisions, avec 46,4 %, devant France Médias Monde (11,9 %)."
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