Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 23 décembre 2024

Les quelques parlementaires qui ce sont émus de possibles conflits d'intérêts concernant l'Arcom, la DGMIC et France Télés avaient raison...la "fête" continue sur le dos des Français !

Les quelques parlementaires qui ce sont émus de possibles conflits d'intérêts concernant l'Arcom, la DGMIC et France Télés avaient raison...La "fête" continue sur le dos des Français !

Le 7 octobre 2024, le blog CGC Média dans son article "Vous avez dit conflits d'intérêts...mais vous plaisantez ! A France Télés, Ernotte fait remplir des formulaires au personnel pour éviter ça" écrivait: "A regarder les instances dirigeantes des 3 sociétés suivantes : France Télévisions (*), Banijay le plus gros fournisseur de programmes après Médiawan (Pierre-Antoine Capton proche d'Emmanuel Macron) et Carrefour, la question ne se pose même pas !" 

Le site ajoutait "Alexandre de Palmas directeur exécutif de Carrefour Espagne est administrateur au CA de France Télévisions alors que Stéphane Courbit patron de BANIJAY le plus gros fournisseur de programmes après Médiawan donc et proche d'Alexandre Bompard le patron de Carrefour, en est aussi l'administrateur ! "

Pourtant "Par décision du 11 décembre paru le 19 décembre au Journal Officiel, l’autorité de régulation de la communication de l'Audiovisuel et numérique l'Arcom a nommé le directeur général de Carrefour France, Alexandre De Palmas, en tant qu’administrateur de France Télévisions en qualité de personne indépendante pour une durée de cinq ans à compter du 19 décembre 2024." (*)

"C'est totalement hors-sol" lance ce sénateur en colère qui comme une bonne partie de ses collègues, a fait  plus que s'interroger sur le remplacement de ROM à l'Arcom -  la Chambre Haute allant d'ailleurs jusqu'à ne pas donner d'accord - et se demande si ça va continuer longtemps.

"Tout a été fait pour qu'Ajdari n'ait d'autre choix que de reconduire Ernotte. Il connait sa feuille de route et, moins il aura de latitude et mieux cela sera...Puis il va y avoir tout un tas de monde du château à recaser !" lui balance, un brin rigolard un de ceux qu'il côtoie assez régulièrement mais à qui il va quand même rétorquer du tac au tac "Je connais Martin, je ne le crois pas une seule seconde capable de signer la mort de l'instance qu'il rejoint et en même temps celle du groupe de télévisions public qui n'aura fait que décliner depuis 10 ans malgré les mensonges qu'on nous a servis"

 (*)


Aucun commentaire: