« T’en fais pas Simone, le bateau France Télés flotte encore…mais plus pour longtemps ! »
Après avoir annoncé - lui tout seul - qu’il engagerait la responsabilité de son gouvernement le 8 septembre prochain après un discours de politique générale, François Bayrou était hier sur TF1 (27/08)
Pas sur la télé publique comme tous les politiques en ont pris l’habitude, non, sur La Une première chaîne du Privé comme presque tout le temps.
Le Premier ministre encore pour quelques jours, venant quasiment contester le régime parlementaires et dire, en somme, que ce n’était pas les députés qu’il fallait convaincre mais les Français - allo la terre - n’a hésité à enchaîner les galéjades.
Dans la série « En voiture Simone », François Bayrou a prêté à cette dernière des allures navigatrice avec sa formule qui fait le tour des réseaux sociaux mais aussi des médias assez décontenancés comme pouvait l’être Gilles Bouleau hier soir : “T’en fais pas Simone, le bateau flotte encore” Mais de ce point de vue là, on est irresponsables ».
Tentant de culpabiliser un peu plus les intéressés / lui n’y serait don pour rien ! Il a également lancé « Peut-être qu’on peut essayer de voir la gravité des choses. Est-ce que la situation de la France, la menace de surendettement, mérite qu’on y réponde ?! », renvoyant donc Simone à sa navigation maritime « On a comme un bateau, qui aurait une voie d’eau, un trou dans la coque, et la coque se remplit d’eau. Alors il y a des gens qui disent : “T’en fais pas Simone, le bateau flotte encore ».
Cette citation a d’ailleurs rappelé la situation que connaît actuellement le bateau France Télés ultra déficitaire qui prend l’eau de partout mais que la capitainerie Ajdarienne et un équipage aux ordres ont eu mission de saborder, en laissant à bord la seule qui depuis dix ans les entraîne vers le fond, percuter l’iceberg.
François Bayrou qui dit ne pas désespérer de convaincre les groupes parlementaires dans les 10 jours qui viennent après avoir expliqué qu’il ne les avait pas reçu, pendant le mois d’août car c’était les vacances, a tout de même reconnu ne pas pouvoir « aujourd’hui, a priori » obtenir la confiance des députés le lundi 8 septembre.
Enfin, perdu pour perdu, le maire de Pau à tapé sur les uns comme sur les autres « Le Parti socialiste et le Rassemblement national qui vont ensemble, alors qu’ils sont absolument antagonistes sur tous les sujets. Ils sont directement opposés aux autres et y compris avec des insultes de tous les jours », ajoutant même « C’est cet assemblage qui dit : “Nous allons renverser le gouvernement.” Mais est-ce que c’est bien pour la France ? ».
Du coup, Simone elle pense quoi de passer ainsi de la voiture, au bateau pour finir en charrette ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire